Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
r
13 mars 2014 21:00
salam les filles

Je vous lis tous les jours, mais j'ai un peu la flème d'écrire et pas trop le temps aussi.

Mon petit ce porte bien hamdoulileh, sauf qu'au rdv du 4e mois, il n'a pas bien pris de poids, seulement 100g, alors que le soir je lui donnais un bib de lait maternel (que je tirais le matin sur le sein qu'il ne tétait pas). Donc la semaine prochaine inchaAllah je dois aller le repeser. Mon bébé ne tète jamais longtemps, je galère à le faire boire le lait de fin de tétée, c'est pour ça que pour le soir je lui donne mon lait au bib, sinon il fait des selles vertes... Il tète maxi 5 minutes, par ci par là... c'est très compliqué pour moi....

Les filles vous allez commencer à quel âge la diversification? Moi je comptais attendre ses 6 mois, mais avec l'allaitement c'est trop dure... Donc je me dis que s'il mange il réclamera moins la tétée etc et que j'aurai du temps pour tirer mon lait et lui donner en bib au moins le soir...

J'aimerai commencer inchaAllah à 5.5mois, donc dans un mois.

Sinon mon bébé prends ses pieds dans ses mains lol, on dirait une boule qui va de droite à gauche lol

Des fois je le fais dormir avec moi, même si je sais qu'il ne faut pas, mais j'aime trop le regarder dormir machaAllah. Et puis pour la tétée de la nuit c'est plus simple...

bisous à toute et mabrouk mohamedia. Si je n'avais pas eu de césarienne j'aurai enchainé aussi lol Allahu a'lam
N
17 mars 2014 15:06
salam les filles.

Comment allez vous?
Mabrouk mohamadiababy pour ta grossesse. Allah i kemel bikheir inchallah.

Moi aussi ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je suis contente de voir que vous et vos bouts de choux allez bien.
Pour nous el hamdoulillah tout va bien. Mehdi se porte bien, il a percé sa premiere dent la semaine dernière et il n'en a pas trop souffert donc hamdoullah. Sinon g commencé la diversification aussi. Au début il pleurait au bout de deux cuillères et maintenant il mange bien. Le babycook est devenu mon meilleur ami lol.
Il ne veut toujours pas se mettre sur le ventre ce petit coquin. Comme il n'arrive pas a se tenir sur ses avant bras et a lever sa tete quand il est sur le ventre, monsieur a droit a des seances de kiné. Il deteste ca aussi!
enfin bref, deja son petit caractere quoi lol

je vous fait de gros bisous

a bientot inchallah
N
17 mars 2014 15:23
Bonjour g une bonne nouvelle hamdoullah ma fille a repris du poids 450g en 10 jours c excellent. Pour la diversification lz pediatre ma di d'attendre son 6eme mois. Je comme ce a retrouver mon lait 2eme.bonne nouvelle je l'allaite avant les viberons par contre elle s'est encore attaché e au sein mais bon je vais résoudre cette histoire quand je repren le boulot. En fait c dans une semaine je commence lundi prochain et je suis démoralisée. Comment c passé votre jour ee reprise, vos vos témoignages plz???
b
26 mars 2014 23:05
Salam les filles!!!! J espère que vous allez ttes bien!!!! Ma fille aura 6 mois dans 4 jours comme sa passe viteeeee!!!!!!! J ai commencé à lui donner à manger vers 5 mois au début elle ne voulait pas mais maintenant elle adore ça par contre je lui prépare moi mm elle aime pas lds pots industriels. Je lui mixe courgette/carotte/patate que j aurai bien sur fais bouillir avec huile d olive et sel. Sinon niveau lait une cata elle boit que 120ml et la puéri ma dit qu elle n avait jamais vu ça elle veut pas augmenter la dose et je peux pas la dorcer à boire plus. Du xoup j ai commencé à lui donner à manger midi et soir. Sinon cette coquine ne demande qu à être debout je peux plus la laisser sans surveillance elle fait des galipettes dz partout je la retrouve à chaque fois au bout de sa chambre!!! Je l occupe en la mettant ds son trotteur elle ne sait pas encore marcher dedans lol enfin si juste des marches arrières! Niveau vêtement elle est encore au 6 mois cette crevette (6kg580 pour 65.5cm) et m a beaucoup ruinée :-D !!!!! Voili voilou!!! Donnez de vos nouvelles les filles! Bisouuuuus
r
27 mars 2014 18:02
Citation
bientôt-maman a écrit:
Salam les filles!!!! J espère que vous allez ttes bien!!!! Ma fille aura 6 mois dans 4 jours comme sa passe viteeeee!!!!!!! J ai commencé à lui donner à manger vers 5 mois au début elle ne voulait pas mais maintenant elle adore ça par contre je lui prépare moi mm elle aime pas lds pots industriels. Je lui mixe courgette/carotte/patate que j aurai bien sur fais bouillir avec huile d olive et sel. Sinon niveau lait une cata elle boit que 120ml et la puéri ma dit qu elle n avait jamais vu ça elle veut pas augmenter la dose et je peux pas la dorcer à boire plus. Du xoup j ai commencé à lui donner à manger midi et soir. Sinon cette coquine ne demande qu à être debout je peux plus la laisser sans surveillance elle fait des galipettes dz partout je la retrouve à chaque fois au bout de sa chambre!!! Je l occupe en la mettant ds son trotteur elle ne sait pas encore marcher dedans lol enfin si juste des marches arrières! Niveau vêtement elle est encore au 6 mois cette crevette (6kg580 pour 65.5cm) et m a beaucoup ruinée :-D !!!!! Voili voilou!!! Donnez de vos nouvelles les filles! Bisouuuuus

alaykoum salam

Ta fille évolue bien, mon fils n'a pas encore 5 mois !! ça fait bizarre de lire que ta petite mange, rampe, tient dans le troteur machaAllah lol.
Comme quoi une différence de 1 mois ça fait beaucoup lol

Ta fille bois 120ml par bib ou dans la journée?
SInon moi quand bébé rampera je pense acheter sur cdiscount une barrière de sécurité pour ne pas qu'il rentre dans la cuisine inchaAllah...

J'attends le rdv du 5 e mois pour commencer à donner à manger à mon bébé.

Sinon bientot-maman tu as fais comment au début, c'etait juste à midi qu'elle mangeait ta fille?

kisssssssssss
m
28 mars 2014 07:34
J’espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés, j'ai lu un peu vos message, et félicitation à celle qui est enceinte (sorry je me rappelle plus du pseudo), inchalah une bonne grossesse et un bébé en bonne santé.

De mon coté tout se passe à merveille, hamdouleh ma petite nous apporte bcp bcp de bonheur, je devais reprendre mes études en février mais jai pas eu la force de laisser mon petit ange chez la nounou donc inchalah je reprendrai l'année prochaine.

Ma petite évolue bien hmd, elle aura 6 mois dans deux jours, ça passe trop vite et je vous avoue que ça me manque d'être enceinte, dehors quand je croise des femmes enceintes ça me fais tout bizarre, y a que mes études qui me bloquent pour enchainer le 2 eme bébé !

Sinon ma petite évolue très bien, toujours allaitée, j'ai commencé à lui donner des soupes depuis pratiquement 1 mois, elle mange bien, c'est moi qui lui fais ses soupes et ses compotes (plus économiques et c fait avec un grd amour), par contre j'ai pas encore introduit les pommes de terre (ma pédiatre me la déconseiller), donc je lui mixe carotte, courgette, navet, poireau, haricot vert et aussi pas de sel, et pour la compote de pomme parfois j'ajoute du sucre quand c'est trop acide.

Ma fille aussi mets du 6 mois en pyjama, sa lui va juste juste mais en robe elle met du 12 mois et aussi c limite petit pr elle, à ses 5 mois elle pesé 7k830 et 63 cm et la semaine prochaine j'aurai la consultation du 6 eme mois inchalah.

Elle rigole bcp, elle s’intéresse de plus en plus au jouets, c'est trop mignons d'ailleurs il faudra que je lui en achete, elle tient plus en place faut tjrs la surveiller, elle se mets en position pour ramper elle arrive à avancer ses pieds et pas encore ses mains lol et sa l'énerve quand elle n'avance pas trop marrant !

Elle ne fait pas ses nuits, elle dort dans mon lit (j'ai du mal à men séparer je sais que ce n'est pas bien mais je veux profiter d'elle, sa grandi tellement vite) toujours pas de dent, elle bave bcp et aussi tjrs pas de cheveux (enfin juste à peine lol)

voilà les filles, je vous fais de gros bisous et contente d'avoir partager
r avec vous les moments les plus importants de ma vie (ma première grossesse)
28 mars 2014 15:32
salam les filles !

nous voilà de retour du Maroc, c'était trop bien , ça me manque déjà ! je ne connaissai pas à cette période et c'est franchement super !

bébé a été adorable In love autant dans l'avion, que sur la route, elle s'est comportée en vrai bébé modèle machaAllah.

pour la diversification, je comptai attendre ses 6 mois mais je vais m'y mettre dès demain inchaAllah, elle aura 5mois et demi à peu près , surtout que quand on mange, elle nous regarde meskina et ouvre la bouche ! mdr du coup c'est décidé, demain on attaque les carottes grinning smiley

sinon bientot maman , ma fille aussi ne boit des bib que de 120 ml, ça n'a pas du tout inquiété mon doc, si elle grossit et grandit bien, ya pas de raison, c'est que ça lui suffit winking smiley
vaut mieux qu'elle prenne que ce dont elle a besoin, plutôt qu'elle prenne une grande quantité et que ça la gêne ou la fasse vomir ..
4 avril 2014 14:17
UP UP UP Les filles, où êtes vous ?? SOS
A
4 avril 2014 18:33
Salaaaaaaaaaam les mamounettes smiling smiley!!

Ahhh ca fé trop longtemps, trop occupée avec ma petite pupuce Aya smiling smiley ca grandit viiite mashAllah,
Félicitation mohamediababy pour ta grossesse, tu me donnes envie smiling smiley! Allah ykmel bi alf khayr inchAllah, alors de ma part ma petite princesse a 6 mois et demi, j'ai commencé la diversification à ses 6 mois, soupe de patate, carottes, courgettes à midi et compote pommes, poire ou banane l'après-midi, je l'allaite toujours à la demande smiling smiley avec un biberon mi-matinée et mi-aprem ( obligée à coz du boulot sad smiley ) , le plus beau moment de ma journée c'est quand je rentre du travail, elle me fait le plus grannnnnnnnnnnnnnd caliiiin et le plus adorable des souriresss aaaaahhhh ca fait fondre le cœur ...genre " maman tu me manques" , je l'aime plus que tout, un petit cœur...dernièrement j'ai bcp de pensées vraiment ..méchantes...si quelquechose venait à lui arriver, qu'est ce que je devienderai....Ya rab yhfeda liya, et yhfed likoum vos bébés, je veux arrêter de penser à ca ! tellement je suis liée à elle, j'adore la regarder dormir, je ne la laisse pratiquement pas pleurer, je me sens incapable d'entendre ses pleurs, quand elle chouine la nuit je cours la voir,.que ca soit normal ou pas, je sais que je ne peux pas faire autrement, nos bébés grandissent vite mashAllah et bientôt tout ca ne sera que des souvenirs. ,
pour ses nuits, elle dort à 21h et se réveille à 5h du matin , tête un peu et se rendort jusqu'à 7h30-8h du matin , et la commence notre journée smiling smiley je la dépose chez ma mère et file à mon boulot , je rentre la voir entre midi et 14h, et repars à mon travail pour revenir à 18h , je passe mes soirées à jouer avec elle et à l'allaiter smiling smileysmiling smiley je ne regarde plus de films ( ma passion avant d'avoir cette pupuce smiling smiley ) je ne fais plus rien, même le ménage s'accumule jusuq'au week end! mon mari le pauvre je ne passe plus de temps avec lui...mais bon, ma fille est ma priorité maintenant , vite elle grandira ! et deviendera autonome et n'aura plus besoin de sa mamaan sad smiley

bisouuuuuuuuuuuussss yawning smiley
10 avril 2014 13:36
Salam les filles
Vous m'avez manqué! Je vois que vous allez toutes bien et que vos bébés grandissent bien hmdoulilah
Ga3ga3 moi je suis revenu du bled le 20 c'est la meilleur période pour y aller c'est vrai!

Ma puce se porte bien elle grandi et va avoir 6 mois dans 10 jours par contre niveau poids c'est une petite crevette du coup j'ai commencé a lui donner a manger Legumes le midi et compote a 4H

Je sais pas qui a parlé du trotteur plus haut beuacoup de pédiatre le déconseil attention c'est pas bon pour le squelette et sa retarde la marche.

Emna commence a se retourner , elle est toujours au sein mais je commence a introduire du lait 2eme age car je vais devoir arreter l'allaitement prochainement pour des raison de santé mais bon 6 mois je trouve que c'est bien quand méme. elle est trés eveillé et sourit à tout le monde surtout depuis son voyage au maroc ou a la fait la rencontre de son papy et sa mamie de pur moment de bonheur mais un déchirement au retour

Bon je vais vous laisser a trés bientot inchallah
16 avril 2014 18:15
TOC TOC ya quelqu'un?
s
19 avril 2014 10:44
salam les filles

merci pour vos félicitations yawning smileyjavascript:editor_tools_handle_smiley()

j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous , que ca passe vite mash'Allah ils ont déjà 6 mois.

3la slamtkom pour celle qui sont revenu du maroc , ca doit faire du bien vous avez été vers quel coin?

bientôt maman ; je sais pas si tu parle de 120ml sur toute la journée mais mon fils c'est pareil il peut boire 60ml le matin et 60ml le soir et il en veut plus du tout , heuresement qu'il mange compote , yaourt, purée maison hamdoulah.

sinon les filles personne n'a retenté l'aventure de la grossesse ??lol , personne pour me tenir compagnieperplexe

appart ca mon bébé n'a toujours pas de dent , comme quoi chacun son rythme.

a bientôt les fillesyawning smiley
a
21 avril 2014 02:49
Me revoila
j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bebes
je vous lis tous les jours mais la flemme pour ecrire
de notre coté tout va bien hamdolilah, une dent qui est bien sortie, et il me mord quand il finit de teter, on a commencé la diversification a 4 mois et une semaine et mnt il a 6 mois et 10 jours, ça passe vite.
il a fait ses nuit a 2 mois et puis on a été au maroc et avec le decalage de 5 heures il a perdu son rythme, doncdepuis il se reveille toujours 2 a 3 fois.
Sinon, je viens d'avoir mon retour de couches, et je veux bien commencer essai pour bb2
voila pour nous
a tres bientot.
21 avril 2014 16:16
Salam les filles,

contente de vous lire, même si beaucoup manque à l'appel evil
allez, revenez les filles, c'est pas drôle tongue sticking out smiley

pour nous, tout va bien al hamdoulilah,

samar999 (mohemediyababy?) : nous on a été dans le rif, ça fait du bien et bébé a été sage tout le long smiling smiley

sinon ma fille a 2 dents en bas, et j'ai bien l'impression qu'il y a en a une autre qui va bientôt sortir, elle est ronchonne, elle remplit sa couche bcp de fois par jour etc..
elle ne fait pas ses nuits ! je lui remet la tétine pour qu'elle se rendorme sans biberon mais rien à faire, elle l'enlève et pleure ..
elle mange correctement, purée maison , compote de fruits maison, j'ai pas encore introduit les yaourts. Je suis passé au lait 2ème âge, et je lui met des céréales dans le biberon du soir .
elle se retourne et essaye d'avancer tant bien que mal, elle fait du sur place et ça l'énerve ! lol
elle aime beaucoup jouer avec sa grande soeur, elles sont trop mignonnes quand elles sont ensembles In love

pour ma part, retenter l'aventure d'une grossesse maintenant ça serait jouer ma santé mentale ! looool
je plaisante mais déjà 2 c'est du boulot, et c'est fatiguant, je vais attendre quand même un peu, quand je me sentirai prête inchaAllah smiling smiley
r
22 avril 2014 13:13
salam les filles!

Je suis contente de vous lire.
Mon bébé aura 6 mois inchaAllah dans à peu près 10 jours, il se retourne dos-ventre et ventre-dos, et quand il est sur le ventre il essaie de lever les fesses lol.

Nous avons commencé la diversification, il mange une purée + compote ou laitage à midi, et au gouter laitage ou compote.

A partir de quand il devra manger le soir?

Sinon au quotidien ça n'est pas facile car il ne fait pas de grosse sieste et se réveille encore la nuit, mais hamdoulileh .

Bisous à toutes
s
22 avril 2014 22:51
salam les filles

ga3ga3 : oui c'est moi lol , jai oublié de le preciser ! j'ai eu un soucis de mot de passe avec mon autre compte , enfin bref ..

masha'Allah ta puce déjà deux dents moi toujours rien a l'horizon , c'est bien qu'elle a été calme pendant l'avion sinon ca aurait été galere !
sinon je comprend que tu puisse pas enchainé une grossesse masha'Allah tu as deux chipies , et ca doit etre du boulot !

randa : masha'allah ton fis est bien eveillé , moi je lui donne le soir a manger car il n'aime plus trop le lait mais pas tt le temps , sinon tu lui donne quoi comme yaourt ?

aziha : incha'Allah un ++++ pour bientôt !

sinon pour les petits qui font leurs nuits , ils font de quel heure a quel heure?

les filles venez donnez de vos news , juste qques lignes ca fait plaiz smiling smiley
s
23 avril 2014 11:32
salam cava les filles
alors ca fait longtemps ke je suis pas connecter koi de nouveaux pour vos bb
le mien il commence a manger sassoire retourner vontre dos dos ventre hamdolilah et vous
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
r
23 avril 2014 14:09
Citation
samar999 a écrit:
salam les filles

ga3ga3 : oui c'est moi lol , jai oublié de le preciser ! j'ai eu un soucis de mot de passe avec mon autre compte , enfin bref ..

masha'Allah ta puce déjà deux dents moi toujours rien a l'horizon , c'est bien qu'elle a été calme pendant l'avion sinon ca aurait été galere !
sinon je comprend que tu puisse pas enchainé une grossesse masha'Allah tu as deux chipies , et ca doit etre du boulot !

randa : masha'allah ton fis est bien eveillé , moi je lui donne le soir a manger car il n'aime plus trop le lait mais pas tt le temps , sinon tu lui donne quoi comme yaourt ?

aziha : incha'Allah un ++++ pour bientôt !

sinon pour les petits qui font leurs nuits , ils font de quel heure a quel heure?

les filles venez donnez de vos news , juste qques lignes ca fait plaiz smiling smiley

alaykoum salam

Comme produit laitier je lui donne un brassé de la marque Nestlé, c'est pour les 4/6mois, et y'en a aussi à partir de 6 mois.
J'essaie de lui donner un pot entier par jour, pour qu'il grandisse lol

Mon fils faisait ses nuits entre 2 et 4 mois, mais il ne les fait plus. Mais ça ne me gène pas. J'aimerai juste qu'il fasse des grosses siestes la journée pour me laisser le temps de m'occuper des tâches ménagères lol

Sinon j'aurai bien aimé enchainé une autre grossesse, mais comme j'ai eu une césarienne il faut attendre jusqu'au 12 mois de mon bébé inchaAllah.

bisous les filles
s
23 avril 2014 23:29
Salam

moi aussi j'ai commencer par les brassé mais je les trouver trop liquide a 6mois je suis passée au bledilacte cava il aime bien.

sinon 12mois cava passer vite incha'Allah et tu pourra être en essai a nouveau, sinon pourquoi ton bb ne fait plus ses nuits? Il prend des bib aussi la nuit?
r
24 avril 2014 17:04
Citation
samar999 a écrit:
Salam

moi aussi j'ai commencer par les brassé mais je les trouver trop liquide a 6mois je suis passée au bledilacte cava il aime bien.

sinon 12mois cava passer vite incha'Allah et tu pourra être en essai a nouveau, sinon pourquoi ton bb ne fait plus ses nuits? Il prend des bib aussi la nuit?

Alaykoum salam

Le soir je lui donne un bib de mon lait tiré, ou du lait en poudre si je n'ai pas de lait maternel au frigo.
Mais il ne bois jamais bien beaucoup, maxi 130ml. SInon il tète au sein pendant la nuit.

Oui tu as raison pour les brassés c'est liquide, mais souvent dans la même cuillère je prends un peu de brassé et un peu de compote, comme ça il mange les deux.

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook