Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
s
24 avril 2014 18:06
Salam randa

ah mashaallah c'est parcque tu l'allaite encore , moi il faits c nuits pas de grosses nuits d'ailleurs mais il réclame la tétine plusieurs fois mais el hamdoulah.

sinon c'est une bonne idée pr le mélange de yaourt et compote, des qu'il aura 6mois tu pourra passer au bledilacté, c'est meilleur.

sinon pour les siestes ici c'est comme chez toi lol que des micro une le matin et une l'aprèm apres faut l'occuper , sortir j'évite car avc la grossesse je suis épuisée.

bises
r
24 avril 2014 23:13
Citation
samar999 a écrit:
Salam randa

ah mashaallah c'est parcque tu l'allaite encore , moi il faits c nuits pas de grosses nuits d'ailleurs mais il réclame la tétine plusieurs fois mais el hamdoulah.

sinon c'est une bonne idée pr le mélange de yaourt et compote, des qu'il aura 6mois tu pourra passer au bledilacté, c'est meilleur.

sinon pour les siestes ici c'est comme chez toi lol que des micro une le matin et une l'aprèm apres faut l'occuper , sortir j'évite car avc la grossesse je suis épuisée.

bises

alayki salam

Allahi 3awnik. Déjà sans grossesse je suis claquée alors toi tu es courage, et hamdoulileh c'est trop mignon que tu sois enceinte. Dans quelques temps ton bébé s'interessera à ton bidon lol .

Les autres des nouvelles?

bisouuuuuuuuuu
25 avril 2014 11:53
salam les filles

ça parle de bébé qui fait ou pas ses nuits, ici elle ne veut toujours pas, et ça commence vraiment à me fatiguer, des fois je m'endort sur le canapé dans la journée sans m'en rendre compte, ça m'arrivait rarement avant ! je suis vraiment claquée !!

j'essaye de lui faire boire plus dans le bib du soir mais elle veut pas .. elle prend 120ml avec des céréales dedans .elle se réveille vers 3h, je lui remet la tétine, elle se réveille encore vers 5h, là je lui fait un bib, j'ai pas la force de lutter ! du coup, elle le boit et se rendort . ensuite, elle se réveille à 7h, je lui remet la tétine mais si quand elle me voit arriver, elle soulève sa tête pensant que je vais la prendre mais non non non, j'ai besoin d'encore un peu de sommeil ! mdrr du coup elle se rendort encore 1h .. 8h, tout le monde debout !!
faut que je patiente et lui remette que la tétine la nuit pour ne pas l'habituer à manger la nuit, mais c'est dure, si il n'y avait pas la grande soeur et qu'elle risquait de la réveiller,je la laisserai pleurer plus longtemps ..


enfin bref, à part ça, ça va, elle fait 3 siestes dans la journée, une en fin de matinée, une en début d'aprem, une en fin d'aprem ..

pour la diversification, j'ai pas encore testé les brassés, juste compote que je lui fait moi même et elle adore ça al hamdoulilah .

pour le lait, fini le lait en poudre, je lui donne le blédilait 2ème age, c'est du lait déjà liquide, elle a l'air de bien aimé et je préfère, c'est plus pratique, et côté composition, ça m'a l'air mieux .

donnez de vos nouvelles les filles yawning smiley
s
25 avril 2014 13:48
salam les filles

randa : c'est clair que je suis claquée mais al hamdoulilah meme si ct pas prevue ,j'ai un peu plus de ventre que pour ma premiere grossesse mais il n'a pas l'air de s'y interesser lol

ga3ga3: tu lui donnes a quel heure son dernier bib? moi je lui donne vers 20 h il ne s'endort que vers 23h et se leve a 7h 30 sans compter que je lui remet la tetine la nuit mais bon....

moi aussi il ne boit plus bcp de lait donc fini le lait en poudre il aime pas du tout , du coup la pediatre ma dit de passer au bledidej et bledidiner les briquettes , et lait entier coupé avec de l'eau s'il été bien diversifié mais c vraiment en dernier recours car il aime rien car elle ma dit que c'est plutôt vers 10 mois le lait entier.

mais c'est bizar el ma pas parler du lait bledilait en bouteille je vais tester s'il aime incha'Allah
25 avril 2014 16:39
samar99 : autant pour moi, j'ai confondu, je lui donne babylait 2ème age Oups c'est celui ci

 
jhj 0

elle boit le "dernier "biberon environ à 21h , des fois un peu plus tard ..
on va patienter, ya que ça à faire !
s
25 avril 2014 18:17
Justement je rentre de Auchan il ya aussi le,bledilait en bouteille, par contre celui la j'ai pas vu c'est au rayon bébé?
c'est a partir de 6mois?

moi aussi,parfois bois a 21h, comme tu dis ya plus qu'a patienter

au passage ton bavarois tu las reussi pr une première fois ! Il a l'air bon..
r
25 avril 2014 19:38
SAlem les filles

Les laits en bouteille 2e âge sont aussi nourrissant que les laits en poudre 2e âge???

bisou
25 avril 2014 20:31
merci Samar99 : ouiiii mon premier bavarois ! lol j'avais un grand sachet de fruits rouges au congèl et je savais pas quoi en faire alors je me suis lancée winking smiley

oui ce lait je le trouve au rayon bébé, avec tous les autres laits.
pour l'instant, j'ai pris un pack de 6 à Super U , sachant que ma 1ère le prenait aussi et j'avais trouvé en format de petites bouteilles, c'est super pratique en petit surtout quand tu sors, j'en avais pris à l'époque pour le bled mais je sais qu'il n'y en a pas partout (en petit)
et c'est à partir de 6mois, c'est noté dessus à côté du bébé qui commence à crapahuter partout .. lol

randa2013 : à savoir si c'est aussi nourissant, je sais pas, mais quand tu regardes la compo, c'est déjà moins effrayant ! lol et côté vitamines, ça m'a l'air ok aussi winking smiley
et je trouve ça tellement plus pratique smiling smiley
C
25 avril 2014 22:15
Salam alikoum

ça fait longtemps !

Je vois que tout se passe bien avec vos bébés alhamdolilah.

Ici ça va alhamdolilah, Inaya a 6 mois et 4 jours (l'une des plus jeunes du groupe je crois?)
Elle se retourne, mais ne rampe pas encore. Elle tient presque assise, mais vacille encore un peu, alors on continue de l'entraîner lol.

Sinon niveau alimentation, vers 4 mois et demi j'ai commencé les purées de légumes, puis les compotes. Depuis quelques jours, (depuis que j'ai trouvé la machine badabulle en vide grenier), je lui fait moi même les purée, c'est vraiment meilleur. Par contre j'ai lu que l'une de vous mettait du sel, attention c'est vraiment déconseillé la première année. Regarde dans le carnet de santé, c'est écrit à partir de quel âge.

Du coup là je suis passée au lait 2e âge (je l'ai pas encore utilisé) et ya écrit derrière qu'il faut le donner 3 fois par jour... moi elle en prend 5! Ca se passe comment? Ca veut dire que quand je lui donne la purée, ou la compote, il ne faut pas compléter avec un biberon? Jusque là je lui donnais un demi pot et 180ml de bib (contre 210 ml de bib quand ya pas de pot)... Je suis perdue, et je commence demain en plus le 2e âge!

Sinon les voyageuses qui sont allées au bled, ça s'est bien passé le voyage avec bibi? Vous avez pris l'avion? Pas trop de pleurs? On prend l'avion mercredi inchallah, j'appréhende un peu. Et puis le changement de lieu et tout. Et la poussette ça se passe comment?

Nono, alors Mehdi s'est habitué avec sa kiné? Ca m'étonne qu'ils vous aient renvoyé si rapidement vers un kiné, il est peut etre juste paresseux et veut prendre son temps. Mon neveu commençait tout juste à tenir assis alors qu'il avait presque un an, et pourtant tout va bien, il a vite rattraper les autres. Chaque enfant évolue à son rythme.
Perso si je pouvais éviter les rdv kiné etc pour ma fille je le ferai, mais pour elle c'est quasi indispensable, et alhamdolilah il y a de bons résultats.

Bonne soirée!
s
25 avril 2014 22:17
Randa : a savoir sil est plus nourrissant Allah o a3lam mais ca doit être pareil jpense

ga2ga3: merci j'irais voir incha'Allah , c clair que c'est hyper pratique meme quand tu sort.
25 avril 2014 23:46
crystaal : pour le sel, tu as raison, mais c'est vrai qu'on est tenté d'en mettre un tout petit peu parcequ'on se dit que ça a pas de goût ! lol et on voit que bébé apprécie plus avec que sans ..

pour le lait 2ème âge, je fais comme avant, c'est à dire en fonction de ce qu'elle réclame ! je me pose pas la question de 120 ou 150 etc.. après un repas, si je vois qu'elle a encore faim, je fait un bib, si elle le finit tant mieux, sinon, bah tant pis !
je ne pense pas qu'il y est de restriction parceque c'est du lait 2ème âge, fait en fonction de ton instinct et de ta fille winking smiley
moi aussi prend bien plus de 3 bib par jour (de 120 ml)

pour tes questions concernant le voyage : nous sommes parti en avion et c'était super, les 2 ont été sages, bébé encore plus. Normalement, tu peux prendre la poussette jusqu'au pied de l'avion, et ça c'est super !
moi j'avais pris cosy + poussette, j'ai retrouvé le tout à la sortie de l'avion.
lis bien les conditions de transport , normalement tout est marqué. J'ai pû aussi prendre de l'eau chaude dans un thermo + une bouteille d'eau 1,5L en plus, ils n'ont rien dit, même si normalement c'est pas autorisé mais quand il y a un bébé, ils sont assez cool normalement mais c'est peut être pas toujours le cas.

au décollage et à l’atterrissage , on conseille normalement de donner à boire à bébé ou au moins la tétine pour pas que bébé ait mal aux oreilles, perso, je lui mettais la tétine mais elle la recrachait, elle n'a pas du tout pleuré al hamdoulilah .

voilà, ne stresse pas trop, prend tout ce dont ta fille à besoin, n'est pas peur pour le changement, ma fille chouinait un peu au début mais ça lui ait vite passé, ce qu'elle voulait en fait c'est être au calme, du coup je la mettait toute seule à l'étage (la journée pour la sieste) et elle s'endormait sans soucis ..
par contre, j'ai oublié les talki walki (j'ai perdu le nom ! mdrrr) , ça m'aurait été bien utile ! mais à chaque fois j'oublie de les prendre !!

voilà, si tu as des questions, n'hésites pas smiling smiley
s
26 avril 2014 07:42
Salam

Crystal j'ai pas vu ton message on a poster en même temps , moi pareil,que ga3ga3 je lui donne un,complément tout le temps meme sil aime pas du tout sinon yaourt ou crème.

Pour le sel je suis d'accord avec toi j'en n'en n'ai jamais mis , tout de façon je me dis qu'il ne connaisse pas ce gout donc n'en non pas besoin, c cool que tu pars en vacances ca vous fera du bien , Allah y dikom 3la khir.

ga3ga3 : c bien que tes puces ont ete sages ca rassure moi qui,voulais aussi partir mais j'ai l'affaire...
C
27 avril 2014 00:28
oh la haine mon message s'est effacé!

je vous disais merci pour vos réponses. Je vais essayer de diminuer petit à petit le lait et augmenter les purées etc. D'ailleurs vous avez de bonnes recettes de purées maison?

ga3ga3ya z, tu me rassures pour 'lavion. J'espère que ce sera pareil que toi pour la poussette car parait que parfois ils les balancent n'importe comment. en tout cas il en faut des bagages pour voyager avec bb, le lait l'eau les pots les couches le chauffe bib etc. J'espère que dans les hotels ils ont des baignoires bb car je ne me vois pas prendre le mien avec moi dans l'avion lol.

Sinon les filles vous êtes contentes de votre matériel? (vous vous souvenez quand on était enceintes on hésitait sur le chois des poussettes, chambres etc).
27 avril 2014 21:39
crystal : soit zen ma belle et inchaAllah ton bébé sera sage winking smiley
c'est clair qu'on a tendance à vouloir tout prendre quand on part avec bébé ! essayes de prendre que l'indispensable winking smiley

pour le matériel de bébé, j'avais pas acheté grand chose étant donné que j'avais déjà tout pour la 1ère mais là, il me faut absolument une poussette plus légère, surtout pour l'été qui arrive ..
une idée ??
s
3 mai 2014 23:07
Salam

Crystal : pr le matériel cava hamdoulah pr l'instant appart la,poussette que je dois deja changer et toi?

ga3ga3: la quinny zapp xtra est pas mal je trouve légère et pas trop chère d'après plusieurs personnes.
N
8 mai 2014 09:49
Salam les filles jspr que vous vous portez bien

Nous el hamdoulillah tt va bien. Mehdi se porte bien et fait mon petit bonheur :-)
Bon il ne se tourne tjr pas mais s'assoie bien maintenant. Par contre ramper ou se déplacer on y est pas du tt lol mais comme tu dit crysstal chacun son rythme. La kiné m'a expliqué qu'il est grand avec un fort gabarit tbarakallah donc c plus difficile pour lui que pour une ptite crevette. En gros il faut que je le laisse tranquille à son rythme donc pas de pression

Crysstal comment se porte ta ptite princesse? Bien jspr. C vrai que j'aurai aimé éviter le kine mais je m'aperçoit que ça l'aide a évoluer donc je me dit pourquoi pas. Par contre ça me fend tjr le cœur de le voir pleurer mais je me dit que c pour son bien. Qu'est ce qu'on fait faire à inaya? Pour nous c muscu et étirement lol

Concernant les repas de Mehdi, on en est 210 ou 240 ml le matin, le midi c purée de légumes et on a introduit la viande depuis ses 6mois, demain je commencerai le poisson inchallah. Pour le goûter compote avec un laitage et le soir 210ml mais je vais commencer a lui donner un vrai repas
b
10 mai 2014 06:19
Coucou les filles! Je vois que vous vous portez plus ou moins bien avec vos loulous hmd! De mon côté, ma petite crevette a 7 mois et 10j. Elle se réveille toujours la nuit pour boire des biberons de 120 (3 fois) par contre la journée elle m en prends que 2/3 et encore du coup purée midi et soir et elle mange touuuut hmd! Elle bouge énormement et fait des galipettes de partout, je la retrouve tjrs au bout de la pièce! Elle ne se tiens pas encore correctement assise mais bon chacun son rythme. Je reprends le boulot la semaine pro et ça me fends le coeur de devoir la laisser :-( . Ga3ga3: pour la poussette, c est vrai que la Quinny zapp extra récolte pas mal de points positifs notament le côté pratique (se plie avec le hamac facilement) et assez légère, par contre pas très design à mon goût. Je préfère la Quinny buzz ou mm la nouvelle Loola. J ai été faire un tour à bébé9, il y en a des très belles mais pas donné :-D . Tu me diras pour laquelle tu as opté ;-) allez les filles je refile me coucher. Bisous à toutes!
b
18 mai 2014 07:14
Où êtes-vous les octobrettes?
C
18 mai 2014 11:23
Salam alaykoum


Moi je suis avec les dent eye rolling smiley
18 mai 2014 15:00
salam les filles !

je jette un coup d'oeil ici de temps de temps mais c'est pas très actif malheureusement sad smiley

sinon ici nous allons bien el hamdoulilah, ma fille a eu 7 mois hier, elle avance sur le ventre mais à reculons, elle se déplace quand même pas mal ! elle essaye de temps en temps de plier les genoux pour faire du 4 pattes c'est mignon.

niveau diversification, elle mange bien, je lui donne aussi un peu de purée de légume vers 19h + compote, c'est ce qui a permis qu'elle fasse un peu mieux ses nuits winking smiley

venez donner des news smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook