Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
20 février 2014 17:13
Citation
bientôt-maman a écrit:
Salam alaykom les filles!!! Mabroukkkk à toi alhamdolilah59 j ai du mal à me souvenir de ton nouveau pseudo dsl, j imagine que tu dois être contente d avoir un 2e bout de chou !!!! Sinon j ai abandonné le forum ces jours-ci vu que mon iphone de ***** se décharge en moins de deux!!!!! Ma fille va très bien hmd par contre le mois dernier elle n a pris que 200g donc je l ai mise au biberon et là ça va mieux mm si j ai bxp de lait apparemment pas assez enrichissant malgré que je lui donnai souvent. Maintenant elle bouge bcppppp essaye de parler en criant bavant... Elle est vraiment très éveillée ! Sinon j aima plus ma poussette troooop compliqué j en voudrai une qui se plie facilement et prend pas bcp de place dans la voiture, laquelle me conseillez-vous (au passage, qui soit belle aussi)? Pour celles qui émaillotaient leur bb le faites-vous tjrs? Moi la mienne ne dort pas si elle ne l est pas, comment faire pour lui enlever cette habitude?? Et pour les biberons elle boit maxi 60ml toutes les 2h et la nuit aussi elle se réveille 3/4 fois! Voila.... En tout cas contente de vous lire ga3ga3yaZ, marocainedu60, Crysstal, alhamdolilah59, les autres filles pas de nouvelles? Je vais essayer de poster plus! Bisouuuus

Salam bientôt maman

J'ai lu que tu avais bcp de lait mais pas nourrissant. Comment l'allaiter-tu? Est ce que tu changes de sein et donne deux seins par tétée ou est ce que tu donnes bien le premier sein jusqu a ce qu elle le vide avant de passer a l autre?
Je te dis ça car le lait change en cours de tétée. Le lait du début est comme de l eau sucrée très désaltérant. Le lait qui arrive ensuite est le l'ai gras bien riche et nourrissant celui qui fait grossir.
Donc si ta fille ne tête pas assez longtemps pour avoir le lait gras elle a moins de chance de grossir.
Essaie de la faire téter jusqu a bien vider le sein et arriver au lait gras.
Ton lait est nourrissant il n y a pas de lait non nourrissant rassure toi.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
r
20 février 2014 19:44
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
bientôt-maman a écrit:
Salam alaykom les filles!!! Mabroukkkk à toi alhamdolilah59 j ai du mal à me souvenir de ton nouveau pseudo dsl, j imagine que tu dois être contente d avoir un 2e bout de chou !!!! Sinon j ai abandonné le forum ces jours-ci vu que mon iphone de ***** se décharge en moins de deux!!!!! Ma fille va très bien hmd par contre le mois dernier elle n a pris que 200g donc je l ai mise au biberon et là ça va mieux mm si j ai bxp de lait apparemment pas assez enrichissant malgré que je lui donnai souvent. Maintenant elle bouge bcppppp essaye de parler en criant bavant... Elle est vraiment très éveillée ! Sinon j aima plus ma poussette troooop compliqué j en voudrai une qui se plie facilement et prend pas bcp de place dans la voiture, laquelle me conseillez-vous (au passage, qui soit belle aussi)? Pour celles qui émaillotaient leur bb le faites-vous tjrs? Moi la mienne ne dort pas si elle ne l est pas, comment faire pour lui enlever cette habitude?? Et pour les biberons elle boit maxi 60ml toutes les 2h et la nuit aussi elle se réveille 3/4 fois! Voila.... En tout cas contente de vous lire ga3ga3yaZ, marocainedu60, Crysstal, alhamdolilah59, les autres filles pas de nouvelles? Je vais essayer de poster plus! Bisouuuus

Salam bientôt maman

J'ai lu que tu avais bcp de lait mais pas nourrissant. Comment l'allaiter-tu? Est ce que tu changes de sein et donne deux seins par tétée ou est ce que tu donnes bien le premier sein jusqu a ce qu elle le vide avant de passer a l autre?
Je te dis ça car le lait change en cours de tétée. Le lait du début est comme de l eau sucrée très désaltérant. Le lait qui arrive ensuite est le l'ai gras bien riche et nourrissant celui qui fait grossir.
Donc si ta fille ne tête pas assez longtemps pour avoir le lait gras elle a moins de chance de grossir.
Essaie de la faire téter jusqu a bien vider le sein et arriver au lait gras.
Ton lait est nourrissant il n y a pas de lait non nourrissant rassure toi.

Bagatelle

SAlam alayki

Je profite de ton message pour te demander conseil.
Mon bébé de 3.5mois a des selles vertes kaki, il ne prend pas le gras de fin de tétée. ça me déprime.

J'ai essayé de le laisser sur 2ou3 tétées le même sein mais rien n'y fait. En plus il ne tète pas plus de 10min, il s'endort, même si je le stimule.
Sinon des fois je suis obligé de le changer de sein en pleine tétée parce qu'il pleure, et se calme une fois qu'il tète l'autre sein....

bise
21 février 2014 08:56
Citation
a écrit:
SAlam alayki

Je profite de ton message pour te demander conseil.
Mon bébé de 3.5mois a des selles vertes kaki, il ne prend pas le gras de fin de tétée. ça me déprime.

J'ai essayé de le laisser sur 2ou3 tétées le même sein mais rien n'y fait. En plus il ne tète pas plus de 10min, il s'endort, même si je le stimule.
Sinon des fois je suis obligé de le changer de sein en pleine tétée parce qu'il pleure, et se calme une fois qu'il tète l'autre sein....

bise

Salam aleykoum

Rassure toi le mien aussi tete 10 min et après c est tétée câlin. Mon médecin me disait qu en général un bébé pouvait vider le sein en 7 min a peu près.
Est ce que ton bébé grossit bien?
Est ce que tu as bcp de lait? Est ce que tu vois des jets de lait sortir quand tu presses ton sein?

Ce que tu peux essayer c'est de vider un peu ton sein avant la tétée pour vider un peu de l'air du début et qu il acçede plus facilement au lait gras.
Tu peux aussi comprimer ton sein en cours de tétée en mettant tes doigts en C autour de ton sein pour qu il prenne plus de lait. Tu peux aussi le changer en cours de tétée pour le réveiller et qu il reprenne le sein.

Si il pleure en cours de tétée essaie de comprimer ton sein et voit si il pleure toujours. Peut être que le lait n arrive pas assez vite pour lui et c est pour ça qu il pleure.
Si tu le changes de sein essaie de vider un peu l autre sein pour qu il accède plus vite au lait gras.

Ce ne sont que des pistes de réflexion.
Tu peux te rendre sur le site de la leche league ou tu trouveras plein d articles et informations intéressantes qui pourront t aider. Tu peux aussi les appeler c est gratuit et une consultante en lactation répond a tes questions. [www.lllfrance.org]

Incha Allah ça va s arranger.
J espère avoir pu t aider.
Bagatelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/14 09:30 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
22 février 2014 19:45
Salam les filles

Mohmadia felicitation alf mabrouk pour ce bonheur a venir inchallah

Randa et bientot maman je pense egalement que si vos bébé pleure au seins c'est ils prefere le biberon car le debit est plus raide
J'ai du mettre ma fille au biberon deux jours car j'ai passé des examens medicaux et le retour au seins a été compliqué car debit moins vite que au bib
Mon conseil c'est deja d'acheter une tetine qui se raproche du sein avec un debit trés lent la marque avent on m'a dit qu'elle était bien.

voila bisous et bon courage
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
26 février 2014 11:24
Salam alikoum comment allez vous?

randa, dis donc tu as bien tenu quand même ton allaitement. Moi j'ai vite arrêté :-(
J'ai vu ce matin sur les maternelles (france 5) un biberon spécial pour allaitement mixte. Essaie de voir sur leur site.

Bientot mamans, j'ai la poussette trio living smart de chez chicco et je la trouve super. Facile à plier, et pas encombrante (elle rentrait dans le coffre de ma twingo).

Les filles qui ont arrêté le boulot, comment occupez vous vos journées? Ca fait bizarre de ne plus être active. Ici je bricole des mobiles pour ma fille, et je vais sur les sites de bons plans lol ça m'occupe et je gagne parfois des petites choses (inutiles il faut l'avouer).
Je ne sais pas trop comment rencontrer d'autres parents.

Et pour celles qui ont commencé la diversification, vous avez commencé par quoi?
J'ai reçu des sachets de céréales, mais comme elle est en lait AR, c'est déjà lourd, je ne sais pas si je peux ajouter des céréales?

Bisous
3 mars 2014 00:21
Salam les mamans!

Et oui une revenante! Je tiens vraiment à m excuser car ça fait bien 2 mois que je n ai pas posté et pas lu le post. Je n ai pas eu le temps de vous lire mais j ai cru lire vite en diagonale que mohamediababy attend un 2 eme bebe???????

Voici un résumé de ce qu il se passe en ce moment avec ma louloute Sofia:
- toujours allaitée, je suis venue à bout de mes problèmes d allaitement lhamdollillah la persévérance à paye.
- elle pèse 7kg950 pour 64cm a 4mois ( une boule ma fille) ah ah ah
- elle gazouille, éclats de rire, des vocalises toute la journée
- elle ne fait pas des nuits, elle tête 2 fois dans la nuit
- je commence la diversification à la fin de son 4 eme mois inchallah juste pour qu elle goute et la préparer doucement à la vraie diversification
- elle se mets sur le côté, n arrive pas encore à se retourner mais elle commence à attraper ses pieds

Bref elle est trop marrante ma minot d amour.

Il faut que je rattrape tout ce que j ai raté mais j ai toujours pas d ordi et la flemme de prendre 10 min à taper chaque message, ça craint !

Bisous !
3 mars 2014 00:35
En effet je viens de lire la page d avant et donc mabrok alik mohamedia baby! Franchement lhamdollillah que ça soit pas calculé cette 2 eme grossesse car je pense qu on a jamais le courage d enchaîner volontairement après bb1! La au moins t as pas le choix mais quel beau cadeau d Allahsoubhanou! Tes bébés vont grandir ensemble inchallah et ça c est le top.
Je voudrais bien te timber enceinte l année prochaine I challah Mais mon Mari ne veut pas, il a pas ma patience face aux nuits blanches, il pète un peu les plombs lol
j
5 mars 2014 10:38
salut les filles moi mon fils est né le 4 /10/2012 c un petit trésors etc la joie de la maison au debut j'avais peur de l'avoir mais maintenant el hamdoulliallah c ma rason de vivre j'avais peur de responsabilité pacek je travail et je peu pa m'occupé de lui mais ça vas il ya mama ki ma beaucoup aider merci maman et bon courage les filles avec vos petits boutchous
N
6 mars 2014 08:13
Bonjour les mamounettes je suis triste g emmené ma fille chez le pédiatre et il a constaté qu'elle a perdu 200g au lieu de prendre des kilos. Elle a 4 mois il ma di que mon lait maternel n'est pas suffisant malgré que je lui donnais uk biberon le soir. Mnt il ma demandé de l'allaiter uniquement 2 fois par jour le reste c des biberons. Sinon sil ya pa une grande amélioration on sera obligé de ne plus donner le sein. Et c sk je crains
d
11 mars 2014 10:01
salut les mamounettes,


cela fait longtemps, je suis heureuse de prendre de vos nouvelles, il y en a qui ont déjà commencé la diversification machaa allah, mohamediababy alf mabrouk pour ta deuxième grossesse, allah ykemmel 3lik bikhir

en ce qui me concerne, lina a maintnt 4 mois et 20 jours, je ne lui donne que le biberon pour le moment, elle vient de faire son quatrième vaccin et le pédiatre m'a dit d'attendre ses 5 mois et demi pour la diversification. Elle n'a pas gagné en poids car elle ne mange pas bcp, elle est tombée malade il y a dix jours (méchante grippe) et comme elle avait mal à la gorge, elle ne voulait pas de biberon, depuis elle ne termine jamais ses biberons, elle ne prend que 120 ml c'est tout alors qu'elle devrait en prendre 210 ml sad smiley je ne sais pas koi faire.

Sinon, elle fait ses nuits malgré quelques petits réveils pour prendre la sucette, elle commence à tenir les choses dans ses mains et veut les amener à sa bouche et elle bave bcp bcp, je dois lui changer de bavoir constamment.
11 mars 2014 13:10
salam les filles, comment allez vous ?

dimbo2010 : heureuse de te lire, ça fait longtemps ! ne t'inquiète pas pour la quantité que ta fille prend, moi aussi elle est resté bloquée sur 120 ml qu'elle finit pas des fois, mais elle avait rdv hier pour 2 vaccins, elle a 4 mois et 21 jours, elle fait 67 cm pour presque 8kg , al hamdoulilah, elle a bien grandit même en ne buvant que 120 ml ..
mon médecin me dit de ne pas m'inquiéter, tant qu'elle grandit bien pas de soucis, et puis en fait, elle préfère prendre peu mais plus souvent que beaucoup en espaçant, .. du coup, elle ne fait pas encore ses nuits, toujours un bib vers 4h du mat ..

cette nuit elle a eu de la fièvre à cause des vaccins, et les dents en même temps, elle a déjà une petite dent qui est bien sortie, et de UNE ! lol

pour la diversification, j'attend encore un peu, sûrment 5 mois et quelques inchaAllah smiling smiley

sinon, on a prévu de partir au Maroc quelques jours , j'appréhende un peu l'avion avec bébé, inchaAllah tout se passera bien ..

donnez de vos nouvelles les filles yawning smiley
N
11 mars 2014 13:44
Help les mamans g emmené ma fille de 4 mois chez le pediatre qui m'annonce qu'elle a perdu 200g je n'ai rie compris elle prenait bien le poids quand je l'allaitais exclusivement au sein et mnt que j'ai intégré un biberon le soir elle perd je be comprend rien mais c vrai ke mes seins ne sont plus gonflé s comme avant je les trouve plus légers mais quand elle tète meme a la fin de la tétée je vois qu'elle a du lait dans sa bouche. Est ce qur mon lait n'est plus suffisant ou bien je dois lui donner le plus souvent ne pas respecter les 3heures. Le pediatre ma di de ne lui donner ke 2 foi le sein et le reste des bib. Je suis perdue je veux pas lui enlever le sein et en mem temps jai peur kelle perde a nouveau
11 mars 2014 16:21
NK2012 : je ne pense pas que le fait que tu allaites lui ai fait perdre du poids, et c'est pas forcément en donnant plus de biberons qu'elle grossira ..
le sein c'est à la demande, donc même si ça fait moins de 3h, tu peux lui donner le sein si ton bébé veut le prendre, sinon, il te le fera vite comprendre !

je ne sais pas à quoi c'est dû, ton médecin ne t'a pas rassuré ??

ton alimentation aussi joue sur la qualité de ton lait .. j'espère que les mamans allaitantes viendront te donner des conseils sinon regarde sur le site de la leche league et pose la question à une conseillère ..
kheir inshaAllah
N
11 mars 2014 16:53
Justement c medecins te disent a chak fois un truc different c son pediatre qui mavai demandé de lui donner le sein chak 3 h pskell avai le reflux et puisk g intégré aussi la tetine je pense que c aussi une raison. Mnt meme si je lui donne le bib des qu'elle pleur je lui donne le sein je lui donne plus souvent la tetine. Je vais la peser vendredi jespere kelle a repris un peu. Et mem mon alimentation c vrai ke j mange plu comme avan je vois pas assez d'eau mais je n'ai jamais pensé que la qualité du lai change pour moi il suffit davoir du lai et c bénéfique
d
11 mars 2014 18:00
ma fille aussi à 4 mois et 20 jours ne pèse que 6 kg 300 sad smiley
12 mars 2014 11:21
salam les filles

merci pour vos félicitations les filles , c'est gentilsmiling smiley

j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos ptit"s bouts , ils grandissent masha'Allah

ga3ga3 : masha'Allah ta puce une petite dent ca doit etre trop chou ! Moi aussi je voulais partir au maroc mais je suis epuisée je suis rentrée dans mon 5eme mois el hamdoulah , donc j'ai laché l'affaire !

dimbo : ne t'inquiete pas ta puce a son rythme moi pareil il ne boit pas bcp , sinon il fait beau au maroc ? tu es sur casa il me semble?

NK12 : desolé je ne saurais pas te repondre je n'ai pas allaiter

umbrelita : masha'ALLAH ta puce une bouboule el doit etre trop mignone ! sinon comme tu dis el hamdouleh moi j'aurais jamais enchainer de suite , je voulais attendre 3 ans , je suis loin du compte ! mdr...

marociane60 : bientôt le depart incha'Allah , allah y dikom 3la khir

Crystal : pour la diversification j'ai commencer par la carotte (sous conseil du pediatre) ensuite les légumes que je voulais et 10 jours apres les compote pour le gouter .

bientôt maman : moi j'ai la quinny buzz pour l'instant elle me convient lhamdoulah mais a mon avis je vais pas tarder a prendre une poussette double inchaAllah

sinon mon loulou grandit bien lhamdoulah il porte du 9 mois mais je vais le passer au 12 car les pyjamas deviennes juste, il se retourne dos ventre mais pas toujours , gazouille bien , mais n'attrape pas ses pieds lol , il a 5 mois et 12 jours , ca change la vie un bébé soubhanaallah , il ressemble grave a son papa lol et vous les filles ?

les autres filles j'espere que vous allez toutes bien , donnez de vos nouvelles ca fait plaizir !

les filles vous pensez quoi du trotteur? vous comptez en prendre un?

bises a toutes yawning smiley
12 mars 2014 12:09
Citation
NK2012 a écrit:
Justement c medecins te disent a chak fois un truc different c son pediatre qui mavai demandé de lui donner le sein chak 3 h pskell avai le reflux et puisk g intégré aussi la tetine je pense que c aussi une raison. Mnt meme si je lui donne le bib des qu'elle pleur je lui donne le sein je lui donne plus souvent la tetine. Je vais la peser vendredi jespere kelle a repris un peu. Et mem mon alimentation c vrai ke j mange plu comme avan je vois pas assez d'eau mais je n'ai jamais pensé que la qualité du lai change pour moi il suffit davoir du lai et c bénéfique

Salam

Tu devrais lui donner le sein a la demande et avant chaque biberon pour stimuler ta lactation. Plus bebe tête et plus tu as de lait c est aussi simple que ça. N'attends pas 3h, le lait maternel se digère vite et si ta fille a un rflux le lait maternel ne brûle pas autant l œsophage que le lait artificiel.

Et très important c est le lait gras qui arrive en fin de tétée qui fait grossir les bébés. Si ta fille ne tete pas assez longtemps elle n aura pas le lait de fin de tétée et du coup elle grossira moins vite. Donc ce que je te conseille également c 'est de tirer ton lait pour stimuler ta lactation et de lui donner au biberon aussi.

Tes seins sont plus souples après quelques mois normalement car tu produis du lait a la demande. C est pour ça que ton bébé doit téter le plus souvent et avant chaque biberon. Évite la tétine si elle tête pas bcp et met la au sein plus souvent surtout la nuit. La lactation est plus stimulée la nuit également.

Prends de la tisane d'allaitement ça aide aussi bcp a avoir du lait. La meilleure que j ai testée c est arkopharma elle coûte. 4€ en pharmacie. Je me suis retrouvée avec des seins engorges avec cette tisane.
Et surtout boit beaucoup d'eau. Le lait c'est plus de 90% d'eau donc il faut voir plus de 2 litres pour fabriquer du lait.
Le stress aussi joue sur la lactation.

Courage l'allaitement c est pas de tout repos mais si tu t 'y mets a fond tu peux rattraper les choses et ta fille va reprendre du poids Incha Allah

Bagatelle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/14 14:41 par Bagatelle.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
N
13 mars 2014 10:49
Bonjour merci pour tes conseils alos mnt je lui donne le sein a volonté et je complète avec les biberons je bois bcp d'eau et je sens quand même une différence. Je vais voir a la pharmacie sil on la tisane au maroc. Pour le tire lait j'utilisais le manuel et je tirait pendant presque 1h pour 60ml esk j devrai essayer le tire lait auto?
13 mars 2014 14:51
Citation
NK2012 a écrit:
Bonjour merci pour tes conseils alos mnt je lui donne le sein a volonté et je complète avec les biberons je bois bcp d'eau et je sens quand même une différence. Je vais voir a la pharmacie sil on la tisane au maroc. Pour le tire lait j'utilisais le manuel et je tirait pendant presque 1h pour 60ml esk j devrai essayer le tire lait auto?

Salam

Si ils n'ont pas la tisane tu peux acheter les ingrédients séparément : anis, fenouil, verveine, fenugrec, fleur d'oranger si tu veux donner un bon goût. Toutes ces plantes favorisent la montée de lait. Bois en autant que tu veux moi je prenais. 1l de tisane par jour au début.
Ah oui n importe quelle tisane d allaitement peut faire l affaire, demande a la pharmacie si ils ont une autre marque. Continue a boire bcp d eau c est important.

Pour le tire lait tu peux louer un tire lait électrique c est plus rapide. mais il faut tirer son lait min 1h30 après la tétée pour que les seins soient plus pleins. Le matin c est aussi un bon moment en général les seins sont bien gonfles.
Si tu vois au bout de. 20/30 min que tu ne tires plus rien arrête car tu va abîmer tes seins.

Après tu peux aussi stimuler tes seins quand tu veux pour simuler une tétée et pour que ton corps produise plus. Dans ce cas tu n auras pas bcp de lait mais tes seins seront stimulés et produiront plus. Mais n'excède pas. 20/30 min par sein pour pas les abîmer.

Et surtout ne stresse pas et repose toi. On fabrique plus de lait quand on est bien reposée et qu on mange bien.
Après il faut savoir que les bébés font des pics de croissance vers 3/6/9 semaines puis. 3/6/9 mois. Ça peut varier un peu mais si ta fille réclame plus souvent donné lui plus souvent.
Tu verras avec tout ça tu vas a nouveau avoir du lait a foison mais ça demande quelques efforts. Et fais bien téter ta fille sur le même sein jusq au bout pour qu elle ait le lait gras. Quitte a donner le même sein. 2 fois de suite.

Courage Incha Allah kheir

Bagatelle en mode pro allaitement a fond smiling smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
N
13 mars 2014 15:12
Merci beaucoup les mamans vous etes adorables, je ferais tout pour garder mon lait juste le fait de la voir ssi contente quand je lui donne le sein c'est tout le bonheur du monde donc je vais pas baisser les brasNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook