Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
r
10 février 2014 18:40
Citation
marocainedu60 a écrit:
Salam les filles

Ga3ga3 t'inquiete pas les nuit sa finira pour venir et je comprend ta fatigue, ils sont resistant nos bébés vraiment hamdoulilah nous c'est pareil hamdoulilah eelle est encore jamais tombé malade malgré qu'on la traine partout surtout moi pour faire les soldes lol

D'ailleurs en parlant de soldes vous avez fait de bonnes affaires?

Randa ma belle le fait que tes seins sois mou ne veux pas dire que tu a moins de lait, moi ils sont devenu mou a 2 mois et demi d'allaitement et bien hmdlh j'en n'es toujours puisque ma fille est au seins exclusif.
Sinon emna pesait 5,470KG pour 58 cm et la elle va avoir 4 mois le 18 et a encore grandit depuis.

Moi aussi je voulais commencer la diversification a 6 mois mais quand je vois ma fille en apetit devant mes yaourts elle sort sa petite langue pour me dire j'en veux maman lol du coup je commencerai les compotes maison a 4 mois enfin a petites doses biensur

Sa serai bien egalement qu'on partage nos recette maison ou compter vous acheter en magasin pour celle qui travail?

Bon voila sinon aujourd'hui promenade avec ma fille dans les magasin je suis entrain de faire des reserves de mon laits dans des sachets en plastique expres que je vais congeler pour elle
et j'ai trouver des couches a -50 pour cent chez autour de bébé c'etait l'affaire du jour

Bisous a vous toutes et celle qu'on vois plus donner des nouvelles

Alaykoum salam

Barak Allahoufik pour ton commentaire. De toute façon je lui donnerai le sein tant qu'il le voudra inchaAllah, c'est mieux pour lui.

Pour les purées, je compte inchaAllah les faire moi même et j'ai même acheté des petits pots de conservation à carrefour qui vont au congèl et au micro onde.

Sinon quand tu tire ton lait, tu arrive à tirer combien par sein, et surtout à quelle heure tu tire? j'aimerai aussi faire des réserves si j'y arrive.

bise
r
10 février 2014 18:44
au fait les filles y'a un post pour les "octobrettes 2014" snif ça me rappelle des souvenirs lol
11 février 2014 18:58
Randa c'est clair que sa rappel de bon souvenir malgré toute les epreuves moi j'ai pas hate de recommencer lol

Pour mon lait je tire a n'importe quel heure tant quel heure une fois que Emna a tété j'attend 1 heure et je tire et en quantité sa dépend j'arrive a tirer en général 50 a 60 par sein sa depend se que emna laisse lol
Des fois c'est fatiguant mais bon c'est pour le bien de nos bébés.
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
18 février 2014 11:51
salam les filles

ca fait longtemps !!! ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles , le temps passe trop vite soubhanallah.
j'espere que vous vous porté toutes bien ainsi que vos ptits coeursIn love

mabrouk pour celle qui ont fait lakhtana , j'ai survoler les pages donc jme souviens plus trop lol, sinon pour ma part cava el hamdouleh mon bébé se porte bien il a 4 mois et demi mashaallah , on a commencer la diversification sur conseil du pediatre ca se passe bien el hamdouleh , toujours pas de dent alors a l'horizon malgres qu'il frotte sa gencive contre sa tetine, il fait pein de sourire mashaallah c'est trop craquant !!

sinon j'ai fait aussi les demarches pour le passeport , car je voudarsi partir en vacances inchaallah une petite semaine pour changer d'air , peut etre au maroc ou en turquie inchaallah avec bébé bien sur ! j'arriverais pas a le laisser.

sinon je suis enceinte les filles , c'était pas du tout; du tout prévue soubhannallah mais mektoub rabbi, au debut j'etais vraiment choquée en plus de la fatigue avec bébé ect... mais apres je me suis dis el hamdouleh c le destin , en plus j'ai mis 2 ans pour avoir mon ptit cheri

voila voila , donnez nous de vos nouvelles les filles ! c'est vrai que c'est pas evident avec bébé mais ca fait vraiment plaisir yawning smiley
18 février 2014 12:56
salam

aaaaaah mohamediababy, j'ai eu des frissons quand j'ai lu que tu étais enceinte, Alf marbouuuuuk je suis contente pour toi, Allah oakbar, comme quoi tu vois, tu as mis 2 ans à avoir ton bébé et maintenant tu es rapidement enceinte Allahomma barik smiling smiley

bon courage ma belle, j'espère que ça va, que tu n'as pas de nausées, fatigue etc.. inchaAllah kheir smiling smiley

moi, quand je vois ma fille (la grande) vouloir absolument jouer avec le bébé, je me dis que si il aurait moins d'écart, elles pourraient jouer ensemble et partager plus de choses .. mais là déjà c'est super, bébé commence à être plus réceptive, elles "jouent" un peu ensemble, en tout cas la + grande distraie bien le bébé ! loool et bébé commence aussi à lui tirer les cheveux si elles s'approchent trop .. j'adore !!!

les filles donnez de vos nouvelles winking smiley
18 février 2014 13:19
merci c gentil ma belle , allah y barek fiki smiling smiley

la fatigue c'est sur qu'elle est presente car je n'avais meme pas recuperer ! mais al hamdoulah sinon pas de nausée ni de vomissement al hamdoulah rien avoir avec la premiere grossesse soubhanallah !

sinon ca doit etre trop mignon tes filles mashaallah , allah y khelihom likIn love
en plus deux petites filles , pour l"ecart il me semble que ta petite a 3 ans donc cava el hamdoulah elle grandiront ensemble inshaallah.
18 février 2014 13:49
oui ma 1ère a 3 ans et demi bientôt , elles grandiront ensemble inchaAllah mais ma fille à envie de courir, je jouer au ballon, de jouer à la course etc.. mais quand elles sont ensembles, c'est trop mignon In love
bon des fois, c'est à l'amour à la haine ! looool mais ça passe assez rapidement !

la fatigue c'est normal, al hamdoulilah si tu n'as pas de nausées, vomissements etc... inchaAllah une grossesse facile et un bébé en bonne santé smiling smiley

perso, le papa aimerait enchaîner bébé 3 mais je ne suis pas du tout prête, inchaAllah plus tard mais la je me sens pas la force de remettre le couvert grossesse, prise de sang, suivi chez le doc etc..

sinon, j'ai reçu le passeport de bébé, c'est trop mimi avec sa petite tête, ses mesures sur l'identification .. 60cm .. mdrrr
j'attend encore la carte d'identité ..


ma fille me fait un peu peur des fois, elle a trouvé un nouveau jeu : elle tire sa couverture, se la met sur la tête et agite ses bras eye popping smiley
c'est devenu un jeu ! quand je lui retire la couverture en lui disant "mais qu'est ce que tu faiiis ??" elle se marre Oups
c'est mignon mais ça me fait peur !!
18 février 2014 15:06
c'est vrai qu'enchainer bb3 ca doit etre super fatiguant , déjà avec un seul je suis ko

pour le passeport trop marrant leur premieres photos d'identité lol, moi je viens de deposer les papiers , tu la reçu au bout de combien de temps ?

lol trop mignon ta puce avec la couverture mais c'est vrai que ca fait peur, met plutôt une gigoteuse moi pas de couverture jai trop peur qu'il s'ettouffe allah y hfed

sinon elle faits ses nuits ta fille?
18 février 2014 16:13
ouiii leur première photo d'identité, c'est trop choux In love

je l'ai reçu au bout d'une semaine winking smiley la carte d"identité, il faut attendre encore (ça prend 3 semaines), tu l'as faite faire aussi ?

oui la couverture et elle, c'est une grande histoire d'amour ! lol quand je lui met uniquement la gigoteuse, elle chouine, en fait elle la met prêt de son visage comme elle est toute douce et s'endort ... mais la nuit je lui attache bien sur les côtés du lit, hamdoulilah pour l'instant elle n'a jamais réussi à défaire tout ça !

sinon, elle fait ses nuits oui et non .. des fois elle se réveille encore vers 4h du mat mais là elle commence à pousser vers 6h du mat donc je perds pas espoir ! lol
et toi, ton prince fait ses nuits ?!
repose toi un max quand tu peux surtout
18 février 2014 16:15
ah oui, tu as commencé la diversification ? tu as commencé par quoi ? il mange bien ? enfin, j'imagine que là il goutte c'est tout, c'est marrant les têtes qu'ils font au début grinning smiley
18 février 2014 16:38
mon fils fait pareil que ta puce pour la couverture sauf qu'il colle un doudou et s'endort lol mais jlui retire dans les minutes qui suivent trop peur ...

moi le passeport hier elle m'a dit 3 semaine et la piece d'identité 1 mois et demi, toi ca a été rapide el hamdouleh

pour les nuits c'est le grand bazar lol au debut il dormait jusqu"a 8 h ou 9h et la il se reveille a 6h ou 7h mais ne boit son bib qu"a 9h en fait il gazouille ect ... mais jle rendort a mes coté des que le papa part au travail , il se rendort jusque 8h30 9h et son dernier bib le soir est a 20h30 ou 21h mais il dort qu' a 23h lol
c'est dommage car de 21h a 9h il ne boit rien mais c'est un petit dormeur mais al hamdoulah j'espere que cava finir par s'arranger inchaAllah surtout avec l'arrivée du bébé.

pour la diversification elle m'a demander de commencer par de la carotte et apres n'importe quel légumes et a 4 h compote (pomme , poire ,abricot ou banane) au debut c'est quelques cuilleres pour l'instant il aime bien hamdoulah , il mange qques cuilleres des qu'il sera a un pot de 130g le biberon diminuera a 120ml, la il boit 210ml, sinon c'est vrai que c'est trop marrant leur petite tete quand il decouvre mashaAllah lol .

sinon miskine il avait fait une bronchio il ya qques semaines et il a du etre hospitalisé , quelle galére ! ca fait vraiment mal au cœur quand ils sont tous petits la cava mieux hamdouleh , un peu enrhumé mais cava
C
18 février 2014 16:49
Salam alikoum les filles

mohamediababy, mabrouk pour ta grossesse, waw quelle nouvelle mashallah! En plus tu avais mis du temps pour le premier alors ça doit être une bonne surprise malgré tout.

ga3ga3 ya z, effectivement il fait peur son petit jeu :-) Elle me l'a déjà fait une fois aussi en plein nuit, heureusement elle gazouillait en même temps du coup je l'ai entendu et je l'ai retirée. Mais en général c'est le contraire chaque fois que je lui mets une couverture elle se débat avec ses pieds jusqu'à parvenir à la retirer complètement! Idem pour les chaussettes lol elle a compris la technique.

Donc vous faites aussi les passeport, il faut que je m'y mette aussi car on a prévu un voyage en Turquie inchaAllah avec Inaya biensûre ^^

Et vous en êtes où dans la diversification ? Inaya va avoir 4 mois en fin de semaine inchallah, et je reçois déjà des échantillons dans ma boîte aux lettres de céréales à mettre dans le biberon. Mais je n'ai pas compris si c'est en plus du lait ou à la place du lait? Je demanderai au médecin de la pmi le jour du vaccin.
En parlant de vaccin, elle a toujours la cicatrice du BCG! C'est parti rapidement vous? Ca m'inquiète...

Voilà, sinon je fais parti des 4 admin de la page super oummy sur fcb, si vous voulez nous rejoindre marhba!
18 février 2014 16:51
Allah ichafi ton bébé , c'est vrai que ça fait mal au coeur quand ils sont malades .

ma fille fait comme ton fils, dernier bib vers 9h puis elle reste éveillée, dors vers 23h .. c'est pas une grosse mangeuse ni dormeuse, j'en suis encore à 120 ml .. le matin quand elle a fait une "grosse"nuit, je lui fait 150 ml qu'elle finit ou pas ..
mais bon, elle grandit et grossit bien al hamdoulilah alors je ne m'inquiète pas ..
je pense commencer la diversification vers 5mois et demi inchaAllah ..
tu lui donne toujours Modilac ?
18 février 2014 17:57
Crystal : merci c gentil la3koba likom , comme tu dis belle surprise smiling smiley

pour la diversification j'ai commencer les légumes a midi et compotes au gouter mon petit In love va avoir 5 mois dans 10 jours inchaallah., sinon pas de cicatrice en vue apres le vaccin c'est aussi sur les cuisse ta poupée?

Sinon pr tes vacances tu va ty prendre comment pour tous ce qu'il faut apporter pour bb, bouteilles d'eau couches, lait ect... car moi je me demande comment on va faire perplexe

ga3ga3: amine,oui je suis toujours sur modilac et toi?
Moi aussi pareil il ne finit pas ses bib et ne dors que 30min le matin et une sieste de 30min laprem aussi du coup moi je me repose pas car des qu'il dort je peux m'occuper de moi.

ta puce boit combien de bib? pour nous c 4 bib de 210ml
18 février 2014 19:03
mohamediababy : oui je lui donne toujours Modilac, elle prend des bib de 120 ml environ 5 ou 6 mais elle finit pas toujours ^^
la mienne aussi elle fait des petites siestes par ci par là, des fois c'est très court, seulement 30 min ou 1h des fois il lui arrive d'enchaîner plusieurs heures .. ils font bien comme ils veulent ces ptis loulous ...


crystaal : contente de te lire winking smiley ma fille n'a pas du tout de traces du BCG pour l'instant, ils lui ont fait dans l'intérieur du bras .
b
20 février 2014 00:24
Salam alaykom les filles!!! Mabroukkkk à toi alhamdolilah59 j ai du mal à me souvenir de ton nouveau pseudo dsl, j imagine que tu dois être contente d avoir un 2e bout de chou !!!! Sinon j ai abandonné le forum ces jours-ci vu que mon iphone de ***** se décharge en moins de deux!!!!! Ma fille va très bien hmd par contre le mois dernier elle n a pris que 200g donc je l ai mise au biberon et là ça va mieux mm si j ai bxp de lait apparemment pas assez enrichissant malgré que je lui donnai souvent. Maintenant elle bouge bcppppp essaye de parler en criant bavant... Elle est vraiment très éveillée ! Sinon j aima plus ma poussette troooop compliqué j en voudrai une qui se plie facilement et prend pas bcp de place dans la voiture, laquelle me conseillez-vous (au passage, qui soit belle aussi)? Pour celles qui émaillotaient leur bb le faites-vous tjrs? Moi la mienne ne dort pas si elle ne l est pas, comment faire pour lui enlever cette habitude?? Et pour les biberons elle boit maxi 60ml toutes les 2h et la nuit aussi elle se réveille 3/4 fois! Voila.... En tout cas contente de vous lire ga3ga3yaZ, marocainedu60, Crysstal, alhamdolilah59, les autres filles pas de nouvelles? Je vais essayer de poster plus! Bisouuuus
N
20 février 2014 06:08
Bonsoir les mamans, je me présente car g l'impression k vous vous connaissez. Je suis ancienne sur lz forum mai jm conecte rarement. Je suis au maroc g accouché le 28 oct, ma fille aura 4mois le 28 et fait pareil avec la couverture et veut tt mettre dans sa bouche. Qd je lui donne la tétine elle passe son doi au dessou et le met ds sa bouche et bave bcl bcp et ca l'amuse a fond. Pour la diversification g cru kct juska leur 6eme mois c les pédiatre ki vs on recommandé de diversifier? Sinon elle fesai ses nui et la ca fai une semaine kelle se reveille la nui une fois. Je voudrais aussi voyager en Angleterre mais g bcp peur pour elle pckel attrape facilemen froid
N
20 février 2014 06:08
Bonsoir les mamans, je me présente car g l'impression k vous vous connaissez. Je suis ancienne sur lz forum mai jm conecte rarement. Je suis au maroc g accouché le 28 oct, ma fille aura 4mois le 28 et fait pareil avec la couverture et veut tt mettre dans sa bouche. Qd je lui donne la tétine elle passe son doi au dessou et le met ds sa bouche et bave bcl bcp et ca l'amuse a fond. Pour la diversification g cru kct juska leur 6eme mois c les pédiatre ki vs on recommandé de diversifier? Sinon elle fesai ses nui et la ca fai une semaine kelle se reveille la nui une fois. Je voudrais aussi voyager en Angleterre mais g bcp peur pour elle pckel attrape facilemen froid
N
20 février 2014 06:09
Bonsoir les mamans, je me présente car g l'impression k vous vous connaissez. Je suis ancienne sur lz forum mai jm conecte rarement. Je suis au maroc g accouché le 28 oct, ma fille aura 4mois le 28 et fait pareil avec la couverture et veut tt mettre dans sa bouche. Qd je lui donne la tétine elle passe son doi au dessou et le met ds sa bouche et bave bcl bcp et ca l'amuse a fond. Pour la diversification g cru kct juska leur 6eme mois c les pédiatre ki vs on recommandé de diversifier? Sinon elle fesai ses nui et la ca fai une semaine kelle se reveille la nui une fois. Je voudrais aussi voyager en Angleterre mais g bcp peur pour elle pckel attrape facilemen froid
C
20 février 2014 10:50
Salam alaykoum les mamans

Mon Loulou a eu 4 mois hier et comme vous il bave énormément et veut tout mettre dans la bouche il gazouille et adoré rigoler.

Moi perso je l allaite pour la diversification j attend ses 5 mois j ai l impression que les mentions écritent sur les pots et céréales c est juste un moyen pour les industriel de nous faire acheter leur produits . J ai lu plusieurs articles qui mentionnaient que l introduction d aliment solide trop tot provoquent des allergies adultes.
Mais bon faut le faire comme on le sent et en fonction de bébé l autre jour je mangeais un yaourt il me fixait avec ses petits yeux je voulais courir au carrefour d à côté pour lui acheter des petits pots.

Pour le vaccin moi il a une grosse boule rouge dans le bras d ailleurs j appréhende le rappel car la derniere fois il a eu de la fièvre il a été grognon pendant une semaine et meskine ses cuisses lui fessaient mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook