Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
d
19 décembre 2013 15:18
salamo alaikom les mamans c v moi aussi j ss maman d'une petite princesse qu'elle a 2 mois et 20jrs j une qstn a vs svp j ve aller au maroc demain ou apres demain et j ma princesse elle a pa encore ni passeport ni l carte et c ke l extrait d naissance et l livret d famille suffit ou nn svp vous pouvez me rpd plus vite possible
19 décembre 2013 16:43
salam les filles !

faith hope : mes puces vont bien al hamdoulilah, demain soir les vacances pour la plus grande, je n'aurai plus à courir le matin dans le froid pour l'emmener à l'école tongue sticking out smiley

bébé a eu ses 2 vaccins ce matin, le 1er elle a commencé à pleurer, et au 2ème, ça y est, c'était le grosse crise ! une fois calmée, je l'ai remise dans son cosy avec sa sucette mais elle continuait de ronchonner grinning smiley
hamdoulilah, elle a bien grandit, bien grossit aussi 59 cm et 5kg400 si je ne me trompe pas !

randa2013 : Allah ichafi ton bébé, inshaAllah kheir.

departement92 : attention, je ne crois pas que tu puisses partir comme ça juste avec un acte de naissance et le livret de famille , ce ne sont pas des documents pour voyager, surtout que là tu vas au Maroc, c'est pas comme si tu restais en Europe ...
19 décembre 2013 16:47
crystaal : ma fille aussi n'aime pas trop le tapis d'éveil alors je n'insiste pas ! elle aime bien quand on lui parle, qu'on joue avec elle etc.. mais pas plus pour l'instant et je trouve qu'elle se fatigue vite !
ses phases de réveil durent rarement plus d'une heure, elle commence à chouiner, alors je la met dans son lit et elle s"endort assez rapidement ..
C
19 décembre 2013 17:51
Salam alikoum je vais dicter mon message car Ça bugalors si des fois ça mais n'importe quoi ce n'est pas de ma faute

Ga3ga3 ya z c'est sûr que si ta fille aime dormir il vaut mieux la laisser tranquilleje cherche un occupé la mienne car elle ne dors pas beaucoup alors je culpabilise à la laisser dans son transat ou devant la télé

Randa ma consultante en lactation m'a conseillé de tirer mon lait à chaque fois que je donne un biberon à ma fille comme ça je ne saute pas de repas et toi alors que consultante est venu chez toi aujourd'hui c'est bien qu'elle se déplace à domicile raconte alors ce qu'elle t'a dit

tout à l'heure j'ai emmené ma louloute chez le médecin car elle a l'air d'avoir mal à l'Oesophage à chaque fois après avoir manger donc pour le biberon j'avais trouvé la solution c'était de prendre du lait épaissi mais avec moN lait à chaque fois elle est gêné donc elle lui a donné du gaviscon et elle a regarde sa langue et elle l'a trouvé blanches elle m'a dit que c'est du muguet heureusement qu'elle a regardé. Enfin, elle m'a aussi donné les deux vaccins que nous allons faire la semaine prochaine il paraît que ça fait mal
19 décembre 2013 18:52
crystaal : ma fille aussi avait du muguet , le doc l'avait vu après sa 1ère visite. Elle m'avait donné un traitement de 10 jours, un truc à lui donner matin et soir, un truc orange fluo .. qu'elle recraché à tous les coups ou vomissait carrément !
du coup je lui ai donné que quelques jours, mais hamdoulilah, ya plus rien .

les 2 vaccins, c'est ceux qu'on a fait aujourd'hui et oui, ça fait mal ! lol
le 1er encore ça va, mais le 2ème "celui là il est méchant" dixit le médecin crying(

d'ailleurs, là elle ronchonne, pleure dans son sommeil, pas de fièvre pour l'instant mais je vois qu'elle n'est pas très bien .je vais sûrement lui donner du doliprane avant d'aller dodo ..
C
19 décembre 2013 18:59
Ga3ga3 ya z est-ce que tu as eu des patchs à mettre à ton bébé avant le vaccin pour atténuer la douleur mon médecin m'a prescrit mais je ne sais pas si ça va la mienne aussi recrache le Médoc surtout que après chaque repas je dois lui donner ça et le gaviscon du coup elle me rEcrache tout le bon je vais encore continuer un petit peu pour voir si ça marche tout le bon je vais encore continuer un petit peu pour voir si ça marche

Randa je n'avais pas vu ton deuxième message concernant ton fils j'espère que ça ira pour le mieux Et que ça sera atténuer est-ce qu'ils t'ont dit d'où ça vient? Allah i chafih
d
19 décembre 2013 19:24
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:

departement92 : attention, je ne crois pas que tu puisses partir comme ça juste avec un acte de naissance et le livret de famille , ce ne sont pas des documents pour voyager, surtout que là tu vas au Maroc, c'est pas comme si tu restais en Europe ...

salam soeur ga3ga3 ya Z j ss perdue car j cru que c possible d partir au maroc sans passeport mai il fo l fair labas (au maroc) avant de retour
19 décembre 2013 20:14
crystal : non,je n'ai jamais utilisé le patch .. à essayer pour voir si ça atténue vraiment la douleur Heu
c'est horrible quand bébé recrache tout ! moi ses pyjamas finissaient tout orange beurk ..

département92 : tu compte lui faire un passeport marocain une fois arrivé labas ? vous restez combien de temps ? ton bébé est inscrit dans ton livret de famille marocain ? il faut peut être prendre son acte de naissance marocain dans ces cas là Heu
c'est risqué je trouve, surtout la lenteur de nos administrations des fois ça fait peur Ill
b
20 décembre 2013 00:25
Salam les filles! J avais posté y a 2j mais je vois que mon msg n a pas été publié sad smiley !!!!! Je me suis renseignée pour la poussette j ai le droit de la prendre mais c est compris ds les 10kgs que ma fille a le droit vu qu elle ne paie pas de place! Et la mienne doit les dépasser les 10 du coup je vais opter pour le porte bébé et c est tout. Sinon dites moi vos bouts de chou vous les prenez à chaque fois qu ils pleurent??? En ce moment ma fille ne me laisse rien faire je doistout le temps la prendre du coup j en ai eu tellement marre aujourd hui que je l ai laissé pleurer environ 1h jusqu à qu elle s endorme mais dites moi vous les prenez uniquement pour leur donner à manger et pour le bain ou vous aussi vous les prenez dans vos bras??? Je veux vraiment pas qu elle ait cette habitude! Departement92: ton bébé ne pourra certainement pas voyager sans doc de voyage attention appelles les dabord.
C
20 décembre 2013 11:24
Ga3ga3 ya z , le truc orange (il est pas fluo le mien) elle m'a dit de l'arrêter quand ya plus de blanc. Tu avais du blanc sur le teton aussi ? moi j'en ai un petit peu sur le droit du coup j'utilise un bout de sein le temps que ça parte.
Encore ca va ce médoc elle ne recrache pas tout mais le gaviscon c'est horrible elle deteste ça.

Département 92, renseigne toi avant, faudrait pas que tu sois bloqué la bas.

Bientôt maman, tu as raison c'esT mieux le porte bébé, meme sur place ça va bien te servir. Elle a quelle âge ta fille?car il paraît que avant 3 mois quand les bébés pleurent ce n'est pas de la comédie et après ça peut être de la Comédie. la mienne commencait a reclamer les bras pour s'endormir le soir mais depuis que je lui mets la veilleuse qui fait de la lumière au plafond en changeant de couleur elle me réclame plus les bras pour s'endormir.
sinon pourquoi tu ne lui donne pas une tétine ça lui permettrait de se passer de tes bras.
après si ça ne te gêne pas de la porter n'hésite pas à la prendre les bébés grandissent vite bientôt elle ne voudra plus que tu La porte alors profites-en
r
20 décembre 2013 22:07
salem les filles

Crysstal : la consultante m'a dit de ne pas donner un biberon de 90 ou 120ml le soir mais seulement 30ml si besoin, comme ça mon bébé revient téter et stimuler mes seins.

Et elle m'a dit le matin après la tétée, je peux tirer les 30ml et les congeler et si j'en ai besoin je décongèle.

Par contre depuis que je fais l'allaitement mon bébé ne prends pratiquement pas de poids ... donc la consultante en lactation qui est aussi sage femme revient lundi pour le peser!
Il n'a pas eu de selles depuis 3 jours !!!!

Sinon pour les kystes Allahu a'lam on ne sait pas d'où ça vient. C'est dure à gérer moralement mais hamdoulileh.

Bisou les filles
b
21 décembre 2013 06:06
Slm les filles! Insomnies quand tu nous tiens, ça fait plus de 3h que je cogite je n arrive pas à me rendormir. Merci pour ta rép crysstal, ma fille prends déjà la tétine mais elle a du mal à s y habituer malgré que je lui ais changé. La veilleuse ne lui fait rien je pense qu elle s est bien habituée aux bras surtout qu au moindre pleur tout ke monde la prenanit dont moi. Randa2013: le pediatre m abait dit que si bb n avait pas de selles pendant 3/4j ce n est pas grave mais je ne sais pas si c est valable pour le lait industriel. Nono87, alhamdolilah59 et les autres octobrettes où êtes-vous venez donner de vos nouvelles et de vos bouts de chou! Au fait, est ce que vous sortez vos bébés en ce moment? J ai sorti la mienne au souk histoire de changer d air, par contre je lui avais mis une couverture par dessus pr pas qu elle chope toutes sortes de virus surtout qu en ce moment c est la période des bronchiolites etc... Bisous à toutes!!!
l
21 décembre 2013 11:39
salam les filles?
comment allez vous? perso je suis rincée ma petite a eu 2 mois le 18 elle pleure beaucoup en journée elle veut que je sois près d'elle par contre en balade elle dors dans sa poussette mais je peux pas passee ma vie dehors le linge s'accumule j'ai des machines á faire, les repas etc en plus j'ai 2autres enfants de 26 mois et 3 ans et demicrying(
comment vous vous organisez? au debut je m' en sortais et là je suis fatiguée je'ai pas le temps de m'occuper de moi c'est le minimum juste une douche je ne me reconnais plus dans le miroir ça me rend trisre.
J'allaite mon bébé du coup elle est très tactille et veux que mes bras avec son papa elle pleure , mais moi je voudrais m'occuper des 2 grands car depuis 2mois c'est une demi maman qu'ils ont les pauvres
r
21 décembre 2013 11:52
Citation
loumiette a écrit:
salam les filles?
comment allez vous? perso je suis rincée ma petite a eu 2 mois le 18 elle pleure beaucoup en journée elle veut que je sois près d'elle par contre en balade elle dors dans sa poussette mais je peux pas passee ma vie dehors le linge s'accumule j'ai des machines á faire, les repas etc en plus j'ai 2autres enfants de 26 mois et 3 ans et demicrying(
comment vous vous organisez? au debut je m' en sortais et là je suis fatiguée je'ai pas le temps de m'occuper de moi c'est le minimum juste une douche je ne me reconnais plus dans le miroir ça me rend trisre.
J'allaite mon bébé du coup elle est très tactille et veux que mes bras avec son papa elle pleure , mais moi je voudrais m'occuper des 2 grands car depuis 2mois c'est une demi maman qu'ils ont les pauvres

Alayki salam

Moi j'ai pris la poussette à la maison, et quand mon bébé pleure dans son lit je le mets dans la poussette et ça le berce, il s'endort. Bon ça n'est pas un bon truc à faire, mais c'est soit le porter et me faire mal au dos, soit le mettre dans la poussette à la maison !
l
21 décembre 2013 12:06
idem randa2013 j'ai le dos brisé à force de la porter meme avec l'echarpe de portage c'est aussi lourd c'est vrai que tu as les mains libres mais avec 5kg en plus ça fait beaucoup surtout quand c' est pour faire des taches menageres
21 décembre 2013 13:17
salam les filles !

ah je vois que les bébés se réveillent doucement et reconnaissent la présence de maman ! lol
la mienne ne demande pas trop à être portée, al hamdoulilah. Au contraire même ! si elle pleure, c'est qu'elle a faim ou envie de dormir et a du mal à trouver son sommeil .. des fois je la porte par plaisir, au bout de quelques minutes, limite elle se débat l'air de dire "c'est pas ça que je veux" ! mdrrr

sinon les filles, si votre bébé a bien mangé, la couche changée, qu'il n'a ma nulle part, eh bien laissez le pleurer, je suis casi sûr que ça durera que quelques minutes ..

des fois je la met dans son lit et dès que je sors de la pièce, elle hurle ! lol mais je fais la sourde oreille, je m'occupe de la plus grande ou vaque à mes occupations .. au bout de 5 min (c'est long 5 min de pleurs! lol ) , je reviens si elle pleure encore, je lui met sa tétine, une caresse et je repars .. en général elle se calme, soit elle reste éveillée dans son lit soit elle dort ..

bientot maman : je la sors pas trop, j'évite. en général, je l'emmène juste chez mes parents, ma mère me la garde et moi je vais faire les courses avec la plus grande. sinon quand je sors même pour ce court trajet, c'est manteau, petite couverture qui la couvre + une autre couverture par dessus le cosy ! on voit plus le bébé ! lol

loumiette: courage ma belle, c'est dure quand on a d'autres enfants à s'occuper ! moi j'en ai qu'une et parfois c'est dure alors 2 ! kheir inshaAllah ! si tu te sens dépassée, demande de l'aide autour de toi si c'est possible.
C
22 décembre 2013 18:10
Salam alikoum

RaNda c'est bizar ce que t'a conseillé la consultante. Il ne va jamais faire ses nuits si il nest pas calé. est-ce que tu as essayé?
Voilà comment je procède: 8h30 bib de 120ml, 12h sein, 13h30 (environ) sein, 15h biberon 120ml, de 18h à 22h30 sein (des fois c'est plusieurs fois car peu de lait le soir) et 23h-23h30 bibrron 120ml.
en général, le matin je tire mon lait et à 15h aussi. Comme ça je supprime le dernier bib et je donne mon lait tiré a la place, et comme ça ça stimule. ou alors je le donne vers 19h car j'ai pas bcp de lait le soir.
Et quand je prévois de la faire garder, la veille je tire mon lait après chaque tétée. Comme ça j'ai du stock.
As tu essayé gAlactogyl? Jsais pas si c'est remboursé. Ah et le bout de sein pendant les tétées c'est pratique pour voir si il prend tjs ou sil tête dans le vide...

Les filles, ma fille a eu 2 mois hier, est ce qqueje ddoisla passer à 150ml de bib?
Et est ce que vous les laissez sucer leur pouce? La mienne commence a sucer ssonpouce et tout le monde me dit de len empêcher, mais elle ne tient pas sa tétine donc je ne sais pas quoi faire...
23 décembre 2013 16:47
Salam les filles !

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, je n'ai toujours pas d'ordinateur, j'arrivais quand même à vous lire quotidiennement depuis mon portable mais là avec ma puce c'est devenu l'horreur pour elle la pauvre.

Elle a toujours ses coliques, ca l'empêche de dormir la nuit, elle pleure dans son sommeil les yeux fermés et finit par se reveiller. j'ai tout essayé niveau homéopathie mais rien n'y fait, alors on prend notre mal en patience, elle se reveille toutes les 2heures et avec mon mari l'épuisement commence vraiment à se faire plus que sentir.

A part ca c'est un bébé adorable, très éveillé machallah, avec beaucoup de areuh, des cris et couinement de bonheur, elle remue les bras et les jambes en souriant quand elle voit son papa, c'est magique !

Je n'ai pas pu tout lire mais j'ai lu de ci de là que ca parle de vaccins ! La mienne c'est la semaine prochaine inchallah, j'appréhende au vu de vos récits, pauvre puce elle ne va pas apprécier !

Je vous écrirais à chacune inchallah dès que j'ai un moment et tant que j'ai cet ordinateur qu'on me prête.

Bisous à toutes
d
23 décembre 2013 20:18
salam les mamans me voila j pa pu parti au maroc car ma petite va bloque labas si elle n a pa d passeport ni carte d circulation et c pour ca chedit lard hhhhh
23 décembre 2013 22:01
Salam les filles

Sa fait un moment que j'ai pas posté mais je pense toujours a vous

Crysstal je suis contente pour toi que tu es encore du lait tu es tres courage ! Pour se qui est du fait que ta puce suce son pouce si toi sa ne te pose pas de probleme et bien laisse la se que dise les autres tu t'en fiche c'est toi sa maman

Umberilita bientot sa sera fini les collique tu a essayé l'ostheo sinon?

Ga3GA3 moi j'ai du mal a laisser pleurer ma puce comme tu dit 5min parraissent une eternité lol

Ma princesse a fait ses vaccins et sa été dur mais elle a été courageuse vraiment je suis fiere d'elle. Le lendemain elle a fait de la fievre mais c'est redecendu avec du doliprane hmdl
Sinon elle est bien eveillé, nous fait de grand sourire et dort plutot bien la nuit hier elle m'a fait 23H/11H du matin et l'allaitement se passe bien aussi hamdoulilah
Il faut que je m'occupe egalement de son passeport car au mois de mars je l'emmene voir ses grands parents au maroc inchallah j'ai vraiment hate hate

Je vous embrasse fort bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook