Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
r
8 décembre 2013 10:25
Mon bébé est encombré, le pédiatre m'a dit de mettre quelques gouttes de sérum phy dans ses narines, ça le fait éternuer mais rien ne sort. Le pédiatre est contre l'utilisation du mouche bébé.

Vous en pensez quoi?
8 décembre 2013 12:12
salam les filles !

contente de vous lire winking smiley

randa2013 : je n'aime pas utiliser le mouche bébé. le meilleur moyen reste selon moi le sérum phy dans chaque narine. Tu mets ton bébé sur le côté, tu le maintiens bien, un bon pshit dans la narine, ça ressort de l'autre côté , puis de même de l'autre côté. Ton bébé va hurler mais pas le choix, tu dégages son nez une bonne fois pour toutes au moins pour quelques heures.

perso, avec bébé1 j'ai jamais réussi à la faire, trop peureuse ! lol
mais avec bébé2 sans pitié ! lol

sinon moi j'ai eu mon retour de couche pile à la fin des 40 jours, ça m'a permis de reprendre ma pilule normalement.

hier j'ai sorti bébé au centre commercial pour la 1ère fois depuis sa naissance. Elle a été bien sage, entre des périodes où elle avait les yeux bien ouverts et des périodes de petite sieste. Je sais pas si ça y est pour quelque chose mais elle a bien dormi cette nuit ! de 23h à 6h30 du mat In love
biensûr c'était trop beau, il a fallut que la grande se réveille à 3h du mat' "mamaaaan, j'ai soif" Grrrr

bonne journée yawning smiley
l
8 décembre 2013 13:45
salam les filles j 'ai moi aussi accouchée il y a 1 mois et demi d 'une petite princesse depuis il y a des hauts etdes bas moralement je voulais savoir si cela vous arrive? Marre de rester à la maison car j'allaite c'esr un plaisir c vrai mais j'ai envi de sortir et avec un petit bout on peux pas aller partout !!j ai aussi 2 autres enfants de 3 et 2 ans du coup la nuit ils se reveillent ça n'arrete pas j ai l impression de somnoler au lieu de dormir d un sommeil reparateur avec cette fatigue je n arrete pas de manger du sucre et donc ma perte de poids zero!!
8 décembre 2013 16:25
salam

loumiette : tout d'abord, bienvenue parmis nous winking smiley
moralement, perso je te comprend un peu. J'ai aussi un enfant de 3 ans en plus du bébé, et c'est parfois très fatiguant !! alors j'imagine même pas toi avec un autre en plus de 2 ans, Allah i3awneuk.

moi aussi je suis souvent à la maison, la flemme de sortir avec les 2 et puis bébé est encore petit donc je veux pas trop la perturber et on peut pas sortir très longtemps et loin de toute façon !
et comme toi, à rester à la maison, je mange, enfin je grignote pas mal ! mais là je vais essayer de me reprendre en main, sinon je court à la catastrophe !!

pour souffler un peu, tu peux tirer ton lait et le faire garder par la grand mère pour que tu puisses sortir non ? ne serait ce que pour t'aérer l'esprit winking smiley
l
8 décembre 2013 18:30
merci pour ce conseil je suis sortie avec mon mari et les enfants j ai eu du mal à passer la porte et une fois la balade terminée ça allait beaucoup mieux!! A l'exterieur on se sent moins seule surtout quand on voit tout ces parents comme nous. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal á me retrouver en temps que femme : je suis cernée le teint pale en tenue confortable mais mas très glam!!!Avec mon mari c le calme plat je me pose des questions?? et vous ça ce passe comment? Ma fille est egalement enrhumé et le mouche bébé c' est top j'ai toujours fait ça á mes enfants y a pas mieux mais j'ai marquer que l'air frais de l'exterieur ça lui faisait du bien car toute la journée á la maison avec le chauffage c pas bon pour les bébés.Voila j'attends de vos nouvelles!!
l
8 décembre 2013 19:13
merci pour ce conseil je suis sortie avec mon mari et les enfants j ai eu du mal à passer la porte et une fois la balade terminée ça allait beaucoup mieux!! A l'exterieur on se sent moins seule surtout quand on voit tout ces parents comme nous. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal á me retrouver en temps que femme : je suis cernée le teint pale en tenue confortable mais mas très glam!!!Avec mon mari c le calme plat je me pose des questions?? et vous ça ce passe comment? Ma fille est egalement enrhumé et le mouche bébé c' est top j'ai toujours fait ça á mes enfants y a pas mieux mais j'ai marquer que l'air frais de l'exterieur ça lui faisait du bien car toute la journée á la maison avec le chauffage c pas bon pour les bébés.Voila j'attends de vos nouvelles!!
8 décembre 2013 20:43
c'est vrai que ça fait du bien de prendre l'air, j'ai fait ça hier et c'est vrai que j'ai du mal aussi à être motivée pour sortir avec les 2 !
ma mère me propose de garder le bébé sans souci pour sortir et c'est ce que j'ai déjà fait quelques fois mais là je me suis dit qu'il serait temps de la sortir elle aussi un peu pour l"habituer un peu.

sinon pour les cernes,le teint pâle etc.. je me reconnais tout à fait ! mdrr
mais quand je sais que mon mari va bientôt rentrer, je remet un peu d'ordre dans tout ça ! loool
un coup de peigne, un trait de khol, des vêtements confortables mais pas mal etc..
et pour nous tout roule al hamdoulilah!on se retrouve avec plaisir une fois les enfants couchés winking smiley

je te conseille de te reprendre un peu en main même si avec la fatigue on n'en a aucune envie ! mais un effort de temps en temps, faut essayer de rester "femme" à leurs yeux et pas que "maman". kheir inshaAllah
C
10 décembre 2013 10:51
Salam aleikoum

pour le mouche-bébé la kiné qui suivez ma fille pendant sa bronchiolite m'a dit que c'était bien de l'utiliser aussi en plus du sérum physiologique.
Même si les enfants déteste ça c'est toujours mieux que d'avoir une bronchiolite.

C'est normal de se sentir plus maman que femme en ce moment mais c'est vrai qu il faut penser apprendre soin de soi.
Sinon mon retour de couche un peu bizarre j'ai juste quelques pertes et là ça semble se calmer..
o
11 décembre 2013 18:26
salam les filles

moi aussi j utilise le mouche bébé pour ma fille qui a chopé un virus dernièrement ! et je le trouve bien ça nettoie bien ...
crystale je pense pas que c est ton retour de couche ,,parce que sont très fort comme le saignement des règles....
11 décembre 2013 20:22
salam les filles !

comment allez vous ? comment vont vos bébés ?

j'espère que tout le monde se porte bien .. de notre côté tout va bien al hamdoulilah, on a installé notre petite routine à 4 .. bébé grandit bien al hamdoulilah, on commence à avoir de longues conversations philosophiques très intéressantes, surtout le soir avant de se coucher, elle me raconte son ressenti de la journée grinning smiley

donnez de vos nouvelles les filles winking smiley
f
13 décembre 2013 05:22
Bonjour les filles,
Ca fait plaisir de poster. Je ne faisais que vous lire, et suivre vos aventures. Je n arrive jamais a poster de mon tel.
Ca fait plaisir de voir que bebes se portent bien..bientot 3 mois pour mon bb. Le temps passe tellement vite.
On a aussi nos discussions philosophiques quotidiennes ga3ga3 ya z...et mouche bebe est notre compagnon quotidien. Soit le soir avant de dormir, soit le matin au reveil.
Sinon, l'allaitement se passe bien, toujours avec le bout de sein mais bon, tant que ca se passe.
Il aime pas son tapis d'eveil, et adore etre porte pour ses siestes, sinon il ne fait que des mini siestes dans son lit.
Joumoua moubaraka! Et profitez bien de vos petits!
13 décembre 2013 12:59
salam les filles

Contente de vous lire ici bébé va bien bientot les premier vaccins ma petite princesse commence a me faire des nuits par ci par la lol et dicute beaucoup surtout le matin et le soir trop marrante!

elle aime son tapis d'eveil et commence e a accepter d'aller dans sa balancelle mais pas trop longtemps
Moi perso je continu a prendre soin de moi estheticienne broch t maquillage mais pendant se temps la c'est mon cheri qui s'occupe de la petite et m'aide dans la maison c'est pour sa je peux prendre du temps pour moi et sa fait du bien vraiment

Je vous fait de gros bisous

PS/ crysstal et randa comment se passe votre allaitement????
r
13 décembre 2013 19:18
Citation
marocainedu60 a écrit:
salam les filles

Contente de vous lire ici bébé va bien bientot les premier vaccins ma petite princesse commence a me faire des nuits par ci par la lol et dicute beaucoup surtout le matin et le soir trop marrante!

elle aime son tapis d'eveil et commence e a accepter d'aller dans sa balancelle mais pas trop longtemps
Moi perso je continu a prendre soin de moi estheticienne broch t maquillage mais pendant se temps la c'est mon cheri qui s'occupe de la petite et m'aide dans la maison c'est pour sa je peux prendre du temps pour moi et sa fait du bien vraiment

Je vous fait de gros bisous

PS/ crysstal et randa comment se passe votre allaitement????

alayki salam

Mon allaitement reste quelque peu précaire...
Je met le plus possible mon bébé au sein, mais certain soir je lui donne du lait en poudre (anti régurgitation) parce que je suis trop fatiguée...
Mon bébé régurgite beaucoup, et a des reflux, donc je lui donne gaviscon avant chaque tétée.

Mon bébé s'endort souvent au sein malgré la stimulation ! Des fois il tète 5min, 2 min :-( ...

Quand il commence à téter je regarde ma montre, pour voir s'il tète au moins 15min pour être rassasier...

Bref je ne suis jamais sereine avec l'allaitement mais hamdoulileh je m'accroche et fais des douas parce que je veux le meilleur pour mon bébé.

ps : mes seins sont devenus mous :-/
l
15 décembre 2013 13:39
Salam aleykoum les filles ou en etes vous? Ma fille va avoir 2 mois dans 3 jours et perso je suis tres fatiguée! Je ne me reconnais plu
b
16 décembre 2013 11:50
Slm les filles!!!! C est vrai qu on a déserté le post en ce moment! J espere que vs allez toutes bien ainsi que vos bébés. Ma fille grandit de jour en jour, elle a fait ses vaccins la semaine dernière et hmd ça s est très bien passée elle n a pas eu d effets secondaires. Je l allaite tjrs et ça se passe bien rien à signaler pour le moment. Combien pèsent vos bb? La mienne ne rentre plus dans le 3 mois et à vrai dire je suis un peu dég car j ai plein de vêtements encore jamais mis! Sinon partez vous en vacs pour les vacq de décembre? Nous partons la semaine pro inchAllah et j aimerai savoir si je peux prendre ses affaires an langer an la main et combien a t-elle droit de prendre en soute, c est la compagnie air méditérannée direction maroc.pour la poussette c est pas possible de prendre nacelle ou cosy? Merci pour vos réponses. Bisouuus
16 décembre 2013 15:16
salam les filles

eh oui bientot maman, le post est au ralenti en ce moment meskine ! lol

sinon pareil, ma fille va avoir 2 mois demain inshaAllah, ça passe trooop vite, j'ai déjà commencé à faire le tri dans ses vêtements, et pareil, beaucoup de vêtements qu'elle n'a même pas mis ...
je lui met du 3 mois mais je vais pas tarder à sortir ceux de 6 mois je le sens !

bsahtkoum les vacances au bled ! pour les bagages, ça dépend des compagnies ! normalement, ils acceptent la poussette jusqu"à la porte d'embarcation mais le cosy, c'est autre chose .. en général, ils le mettent en soute aussi surtout si tu ne paye pas de siège pour le bébé ^^ parcequ'avec le cosy, il lui faut un siège à part entière .. appelle les pour que ça soit plus clair pour pas avoir de mauvaises surprises, vaut mieux commencer les vacances de manières sereines winking smiley

allez les filles, donnez de vos nouvelleswinking smiley
f
18 décembre 2013 04:43
Coucou les filles,
Bienvenue loumiette..moi aussi c la fatigue generale et bb a presque 3 mois!

Bientot maman, comment vas tu?bessaha les vacances..j aurais cru que lr maxi cosy peut lui aussi aller jusqu a la porte de l'avion..

Moi, pas de voyage en vue, j attends le beau temps.

Ga3ga3 ya z, comment vas tu? Tes petites puces?

Marocainedu 60..est ce que tu allaites? Je prefere laisser bb a la maison quand je veux sortir, en general les week ends mais faut tirer mon lait, et mon mari rechigne des fois..hehe

Les autres, j espere que ca va.

Sinon les filles, j ai toujours pas acheter de sac pr bb..des idees?je suis perdue.
C
18 décembre 2013 17:48
Salam alikoum!!

Alors beaucoup ont disparu, revenez!

Vous avez des bons bébés les filles, ma crevette ne rentre même pas encore dans du 3 mois. Elle va avoir 2 mois samedi inchallah. En fait ça dépend des marques, par exemple verbaudet ça taille très petit, faut tjs prévoir une taille au dessus. Orchestra ça taille bien, j'ai fait ma carte ça vaut le coup je trouve.

Bientot maman cool pour les vacances. Par contre pour l'avion je ne sais pas, j'ai souvent vu des poussettes, bizarre que ta compagnie ne veuille pas.

Marocaine du 60 tu as bien raison de prendre soin de toi. Moi c'est progressif, je suis allée chez ma coiffeuse me couper les cheveux, et j'ai remonté mon carton de vêtements d'avant grossesse, une petite touche de maquillage chaque jour. Et en janvier je vais reprendre weight watchers pour perdre mes kilos de grossesse inchallah + salle de sport.
L'allaitement ça va mieux alhamdolilah, je suis entrée en contact avec une consultante en lactation de la leche league, par mail et elle m'a donné pleins de supers conseils. Du coup je suis tjs en mixte, mais au moin maintenant j'ai des montées de lait. Le seul pb c'est qu'elle régurgite mon lait, je vais voir doc demain pour voir si elle peut me donner qqchose...

Les filles, vos ptits bouts ont bientôt 3 mois, vous faites quoi pour les éveiller sans les surstimuler?
La mienne se lasse vite du tapis d'éveil, elle lève bien la tête mais ça l'agace rapidement. Par contre elle aime beaucoup regarder la lumière de la veilleuse qui change de couleur au plafond, elle rit et fait des areuh à chaque changement de couleur.
r
19 décembre 2013 09:45
salem les filles

Crysstal tu peux me donner les conseils que tu as reçu par mail, car comme tu le sais je galère un peu mais hamdoulileh.

Cette après-midi je vais voir à mon domicile une consultante en lactation (elle est aussi sage femme). Je te dirai ce qu'il ressortira de ce rdv.

bise
r
19 décembre 2013 11:32
sinon pour ma part dure dure de prendre soin de mois, je me maquille, mais niveau coupe de cheveux c'est du n'importe quoi lol j'hésite entre me couper les cheveux ou faire un lissage brésilien.

Sinon mon bébé a des kystes derrière la tête sad smiley on attend 3 semaines pour voir si ça grossit ou non pour faire une écho. Allahi chafih. J'ai tellement peur... sad smiley

Bientôt maman : je te conseille de prendre avec toi le porte bébé, comme ça dans l'avion tu pourras manger tranquillement sans avoir à tenir ton bébé tout le long du vol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook