Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
r
1 décembre 2013 11:14
Umbrelitta : pour les vaccins je ferai ceux qui sont obligatoires, et je ferai le BCG inchaAllah à ses 2 mois.
1 décembre 2013 16:33
Salam les filles

Crysstal contente que te fille aille bien hmdlh

Umberilita moi je lui fait tout les vaccins comme son papa travail en milieu hospitalier et moi aussi d'ailleurs

Randa ma belle ne te stress pas pour l'allaitement car si tu stress tu aura encore moins de lait. Si bébé veux etre au sein laisse le sa peux etre juste un besoin d'etre contre toi et plus il va tété plus tu produira du lait et effectivement le mieux c'est d'attendre de voir si bébé prend avec ton lait avant de completer.
Essai de manger des aliments qui favorise ta monté de lait et tout ira bien et meme si bébé en prend que un peux c'est toujours sa de pris pour lui

Ga3ga3 sa doit pas etre evident mais inchallah sa va passer vite pour ta petite puce inchallah mois j'arrive pas trop a reconnaitre si ma fille a des collique car j'arrive a la calmer quand elle pleure donc je me dit que c'est peux etre pas sa
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
1 décembre 2013 19:11
Randa je suis d'accord avec toi c'est crevant de tirer son lait, et c'est tellement plus agréable quand bébé tête directement.
Il n'existe pas des coach en allaitement ? Genre qui vient à domicile et te dit quoi faire exactement... Je verrais bien marocaine du 60 dans ce métier !

Pour le mobile je ne vais pas pouvoir choisir en fait, car mes parents m'en ont acheté un donc je verrai bien le we prochain.
1 décembre 2013 20:52
salam

pour les vaccins, je ferai aussi le BCG, mais il faut le faire avant 2 mois (c'est ce que la pédiatre m'a dit au téléphone) mais j'avoue que j'ai un doute, je sais plus si c'est avant 2 ou 3 mois . Sinon après faut faire un test ou je sais pas quoi ! lol
je vais essayer d'y aller avant la visite de ses 2 mois là où elle aura encore 1 autre vaccin .. laisser au moins 15jours entre les 2 ..

sinon aujourd'hui c'est SOS
elle n'a que très peu dormi de la journée, elle a très bien dormi ce matin, je l'ai mise dans son lit elle s'est endormie toute seule, mais depuis, AU SECOURS ! lol
je sais pas ce qu'elle a, elle mange, je la change, et puis hop dans son lit et là elle criiiise .. quand j'"y retourne, elle me fixe et me sourit ! du coup j'avoue que je suis un peu perdue sur ce coup là !
r
2 décembre 2013 02:07
Salam les filles,

Je pense que je vais retourner en arrière c'est à dire tirer mon lait, comme ça je saurais ce que mon bébé mange en quantité.

Biensur ça me fait vraiment culpabiliser de ne pas lui donner le sein sad smiley c'est un grand échec pour moi. Mais Allah ghaleb je n'y arrive pas. Il a été habitué au biberon dès l'hôpital...

Bref je suis un peu perdue mais hamdoulileh.

bisou
r
2 décembre 2013 02:28
Dimbo et Crysstal : vous en êtes où niveau allaitement?

Sinon est-il possible de ne jamais avoir assez de lait? car si c'est le cas vaut mieux que je tire mon lait sans culpabiliser...sinon pourquoi pas persévérer . Allahu a'lam..Heu

Sinon les filles vos saignements se sont arrêté au bout de combien de jour? moi ça va faire bientot un mois et ça ne s'arrête pas.
C
2 décembre 2013 03:40
Randa je suis comme toi, Allé on se soutient. Moi je ne lui donne que deux fois par jour car j'ai essayé de lui donner plus souvent mais elle réclamait une demi heure plus tard alors que j'avais ais pendant quarante minutes. Pourtant elle avait du lait dans la bouche, je ne comprends pas.
Mais ne culpabilise pas, toi comme moi, ce n'est pas notre faute si l'allaitement à mal démarre, quand on n'est pas avec bébé les premiers jours à l'hôpital, c'est pas facile.

Ma cousine ma co seille le domperidonecest un médicament contre les nausées qui favorise la lactation, c'est sa sage femme qui lui avait conseillé.
Et d'ailleurs sur bcp de forums on retrouve des témoignages. Comme iici

Les filles dont les enfants ont des coliques, il faut éviter les produits laitiers, car ça rend votre lait acide, et donc coliques pour bébé.

Bisous
r
2 décembre 2013 10:13
Citation
Crysstal a écrit:
Randa je suis comme toi, Allé on se soutient. Moi je ne lui donne que deux fois par jour car j'ai essayé de lui donner plus souvent mais elle réclamait une demi heure plus tard alors que j'avais ais pendant quarante minutes. Pourtant elle avait du lait dans la bouche, je ne comprends pas.
Mais ne culpabilise pas, toi comme moi, ce n'est pas notre faute si l'allaitement à mal démarre, quand on n'est pas avec bébé les premiers jours à l'hôpital, c'est pas facile.

Ma cousine ma co seille le domperidonecest un médicament contre les nausées qui favorise la lactation, c'est sa sage femme qui lui avait conseillé.
Et d'ailleurs sur bcp de forums on retrouve des témoignages. Comme iici

Les filles dont les enfants ont des coliques, il faut éviter les produits laitiers, car ça rend votre lait acide, et donc coliques pour bébé.

Bisous

Tu donnes le sein 2 fois par jour? et ta petite bois combien de biberon à la journée?

Barak Allahoufik pour le conseil sur les médicaments! inchaAllah j'ai rdv mercredi chez mon généraliste, je vais lui demander de me les prescrire.

J'espère que ta petite guérie bien.

Bise
2 décembre 2013 18:42
Salam les filles

Crysstal et Randa je vous apporte tout mon soutient c'est vrai que le démarrage est dur mais dites vous que même si bébé prend ne serai qu'un peu de votre lait vous le faites profiter de vos anti corps et c'est déja enorme. Persévérer j'ai ma soeur qui allaite son bébé demande a etre au sein souvent malgré qu'elle complète avec gallia car elle a pas beaucoup de lait mais son bébé prend plaisir a tetouiller et etre contre sa mère.

Tirer le lait une heure aprés la tété pour stimuler votre monté et l'allaitement c'est à volonté donc si bébé veux etre au sein n’hésiter pas à le laisser et ne culpabiliser pas car vraiment y a pas de quoi!
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
2 décembre 2013 21:04
salam les filles

dîtes moi à qui ressemblent vos bébés ? à vous ? au papa ? à personne ? lol

autour de moi, chacun à un avis différent, c'est marrant !
moi je trouve qu'elle ressemble un peu à la plus grande, quand je regarde des photos au même âge ya une forte ressemblance .. ma mère me dit que c'est moi quand j'étais petite ! mdrr genre elle s'en souvient bien whistling smiley et moi je trouve qu'elle ressemble à mon mari ..
ça change tellement de toute façon, résultat final dans plusieurs années inshaAllah !

et les papas dans tout ça ? on en parle pas beaucoup je trouve! lol
les vôtres ont ils trouvé leur place ? ils vous aident ?
le mien m'aide surtout avec la plus grande mais il a quand même toujours l'excuse du boulot qui lui permet de faire des siestes, de se lever en dernier les weekend etc.. whistling smiley
mais sinon il adore jouer avec les enfants et veut déjà jouer avec le bébé ! mdrr
C
3 décembre 2013 15:38
Salam Alikoum

Marocaine du 60 merci pour ton soutien ! Au fait où en est ta puce avec les vomissements ? La mienne a aussi eu un passage ou elle vomissait alors on m'a conseillé le l'ai AR, en plus c'est sur ordonnance donc remboursé. Depuis nickel, plus besoin de lui faire faire des rots pendant une h.

Ga3ga3 ya z pour ma part mon mari est tout content quand il rentre du travail de retrouver sa fille, du coup il me laisse préparer le repas et il joue avec elle et lui donne un bib.

Randa oui c'est le sein 2 fois par jour en moyenne, du coup après elle prend 5 biberons. Je suis repassée aux biberons de 90ml car elle a la bronchiolite, le médecin a dit qu'il ne faut pas trop la caler comme elle est bien prise.
Et toi tu t'organises comment ?
La dame de la pmi est venue chez moi ce matin et ma conseillée de lui donner cinq minutes chaque sein avant de donner le biberon pour stimuler la lactation...
r
4 décembre 2013 18:57
Citation
Crysstal a écrit:
Salam Alikoum

Marocaine du 60 merci pour ton soutien ! Au fait où en est ta puce avec les vomissements ? La mienne a aussi eu un passage ou elle vomissait alors on m'a conseillé le l'ai AR, en plus c'est sur ordonnance donc remboursé. Depuis nickel, plus besoin de lui faire faire des rots pendant une h.

Ga3ga3 ya z pour ma part mon mari est tout content quand il rentre du travail de retrouver sa fille, du coup il me laisse préparer le repas et il joue avec elle et lui donne un bib.

Randa oui c'est le sein 2 fois par jour en moyenne, du coup après elle prend 5 biberons. Je suis repassée aux biberons de 90ml car elle a la bronchiolite, le médecin a dit qu'il ne faut pas trop la caler comme elle est bien prise.
Et toi tu t'organises comment ?
La dame de la pmi est venue chez moi ce matin et ma conseillée de lui donner cinq minutes chaque sein avant de donner le biberon pour stimuler la lactation...

Alaykoum salam

Tu as raison, il faut stimuler la lactation à chaque fois que ta petite dois manger.

Moi je le met au sein souvent, et je complète avec 2 ou 3 biberons de lait anti régurgitation.

Dans la nuit vers 3h du matin je donne le sein, parce que j'ai lu que c'est à ce moment la de la nuit que vient la montée de lait, donc il vaut mieux faire téter le bébé même si c'est crevant !!!!

J'aimerai bien arrêter les biberons mais c'est presque impossible, parce qu'après la tétée mon bébé réclame 2h après environ, donc c'est très fatiguant.

Par exemple cet après-midi mon mari était obligé de lui donner un biberon parce que je n'avais pas la force de le faire téter !!!!

Je ne sais pas comment faire pour que mon bébé patiente au moins 3h entre les tétées...

Sinon j'ai vu mon médecin pour le motilium et elle ne me l'a pas prescrit parce que ça reste un médicament dangereux pour la santé, même s'il est efficace pour la lactation. J'ai lu sur un site pro allaitement qu'il ne fallait pas l'utilisé car ça peut causer des gros problèmes de santé à la maman.
Je vais donc continuer la tisane de fenouil inchaAllah.

Bises
r
4 décembre 2013 19:25
Crysstal : et aussi quand je presse mon sein et qu'il n'y a pas grand chose, je donne un biberon de lait artificiel... pas le choix sinon mon bébé fait une crise et moi ça me stresse de le voir comme ça!
C
4 décembre 2013 21:00
Randa, arrête, moi je suis trop contente quand elle tient deux heures entre les tétées, lol.
Quand tu vois qu'il n'y a pas grand chose en pressant le sein, ça ne veut pas forcément dire que tu n'en as pas mais parfois il faut un peu tirer avant que ça arrive et après il y en a beaucoup. Ça m'est déjà arrivé, laisse le tirer, et au bout de quelques minutes presse à nouveau ton sein tu verras.
Par contre contrairement à la leche légué, je pense que ce n'est pas dramatique d donner un biberon une fois de temps en temps quand on n'en peut plus.

Les autres vous êtes où ? Comment vont vos bébés ?bientôt la reprise pour celles qui ne prennent pas de congé parental, vous êtes prêtes ?
6 décembre 2013 21:15
UP UP UP

les filles vous avez toutes désertées , où êtes vous ? crying(
r
7 décembre 2013 15:19
salam les filles

mon bébé souffre de grosse remontée après les tétées, ça le fait trop souffrir il hurle, et ça me donne envie de pleure sad smiley

Hier soir il était tellement mal qu'on lui a donné du lait épaissi en poudre anti régurgitation, et il a dormi pendant 4h hamdoulileh. Il avait l'air bien.

Mais cette après midi, c'est la cata, il tète toute les 30min, et régurgite, hurle etc...

Là il dort, mais ça son réveil je vais lui donner du lait en poudre inchaAllah.

Moi qui voulait allaiter mon petit boutchou, Allah ghaleb...sad smiley

bisous
C
7 décembre 2013 15:21
Elles ont toutes disparues.

Avez vous eu votre retour de couches ?
Moi ça ne fait qu'une semaine que mes quarante jours sont finis et j'ai déjà des pertes...
m
7 décembre 2013 17:06
salam les filles, j'espere que vous allez bien ainsi que vos bébé!

j'ai pas posté sur le forum depuis un moment, alors de mon coté tout se passe bien, juste ma petite a le nez bouché depuis deux mois (elle a deux mois et 7 jours), le pediatre ma dit ke je nai kà lui nettoyer le nez en utilisant le serum phy mais j'ai pas l'impression ke sa marche, ya dix jours elle pesait 5kg560 masha allah, elle ne fait pas ses nuits, elle se lève généralement 3 fois la nuit et meskina surtt la nuit elle galère avec son nez, je la fait dormir ds le transat c le medecin ki me la conseillé ms jai peur pr son dos ! à part sa l'allaitement se passe très bien hmd, ms c fatigant pck la journée elle en demande bcp prfois au bout de 30 min elle réclame à téter ! niveau poids c la cata je continu à perdre du poids c abusé, jessaye de me forcer à manger ms bon c dur ! je pense avoir eu mon retour de couche y a deux semaines, au fait apres les saignement post accouchement, jai eu des pertes marron pdt un peu plus d'une semaine, ensuite pdt 4 jours jai eu des saignements ki ressemblé à ceux des regles ! ah oui jai aussi des fuites urinaires pfff c agassant sinn hamdouleh heureuse d'ête une maman ! je compte reprendre mes etudes en fevrier et je cherche une nounou, voilà tout

je vous fais de gros bisou
a
7 décembre 2013 17:16
Salam les filles
me revoilà, je vous lisais mais j'avais la flemme d'écrire, cette semaine je me suis reposée un peu hamolilah, mon petit prince aura 2 mois mardi prochain inchallah, et il a permis a sa maman de dormir, il a fait ses nuits cette semaie machallah, j'espere qu'il suivera ce rythme, il tete vers 23h 30 ou minuit et s'endort jusqu'à 6h 30, hier il s'est reveillé a 8h, et j'ai eu peur, je l'ai touché vers 7h pour voir s'il est toujours vivant smiling smiley il a dormi cette nuit seul dans sa chambre, et le pauvre a eu aussi ses crises de coliques
sa premiere visite chez le pediatre s'est passée mercredi, hamdolah tout se passe bien, il vomit bcp mais elle m'a dit que ce n'était pas inquietant vu qu'un bébé tete rapidement et aussi il ne s'assoit pas encore, il faut s'inquieter quand le bébé ne prend pas de poids, mardi il aura son premier vaccin, on sort toujours, on est meme sorti quand il a fait -20°, il faut qu'il s'habitue a ce rude hiver du canada, il a eu son passeport et on ira inchallah au maroc le 1 janvier
pour le retour des couches, je n'ai toujours rien.
Bon weekend a vous toutes
r
8 décembre 2013 10:21
salam les filles

Pour ma part je n'ai pas de retour de couche, car je suis à peine en fin de saignement lié à ma césarienne le mois dernier... lol

Les filles où êtes vous passées???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook