Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
23 novembre 2013 13:12
Salam les filles

Randa ghir inchallah ma soeur allah ichafik sa a du etre une dur epreuve 10j a la mater sa fait beaucoup maintenant c'est deriere toi et une fois que tu aura repris tes marque a la maison avec bb sa va rouler comme sur des roulettes

Moi ma filles n'aime pas trop sa balancelle elle fait la tete dedans et apres elle pleure hier je lui es pris un tapis d'eveil UMBERILTA comme toi je le trouve pas esthetique c'est un wini l'ourson mais elle le kiff elle regarde les couleurs et ce matin j'ai pu faire le menage pendant qu'elle était emerveillé devant trop marrante ma princesse et la balancelle je la garde encore un peu si vraiment elle aime pas je lache l'affaire

les nuits chez nous c'est aleatoire des fois c'est super des fois moins sinon l'allaitement se passe bien Crysstal je n'es pas de secret a te donner hbiba je fait comme toi la nuit elle dort toujours dans la lumier et avec la télé et la nuit veilleuse et pas de télé elle fait du coup la difference et puis je lui donne toujours le bain a la meme heure;

Vous avez recu le carnet avec les dates des vaccin moi tjrs rien.
Je vous faits des bisous et a vos petit bout bon week end inchallah
26 novembre 2013 11:40
UP UP UP !

salam les filles ! où êtes vous ? SOS

j'espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts !
nous ça va, à part quelques coliques qui commencent à apparaître par moment alors que jusqu'ici tout aller bien !
sinon elle commence à me faire des sourires et des touts petits areuuuh c'est trop mignon In love
je ne me souvenais plus que les petits gazouillis commençaient maintenant (ma fille a 40 jours) mais c'est trop choux !

je file, je dois aller chercher la plus grande à l'école

allez, ne laissez pas le post tomber aux oubliettes, ça serait dommage winking smiley
26 novembre 2013 20:50
Salam

G3GA3 ma fille aussi a 40j aujourd'hui et elle est au meme stade que toi trop mimi
aujourd'hui on n'es en mode gastro avec cheri mais notre princesse va bien hmdlh
27 novembre 2013 01:06
Salut!

Idem ici ! Bebe commence les areuh et ses premiers sourires! Mon cœur a faillit éclater de bonheur et d amour à son 1er sourire!!!

En tout cas les nuits c est pas pour maintenant!

J ai une question les filles, je cherche un mobile lumineux qui faut des images sur le plafond pour ma puce, à ce qu il paraît c est génial et les bébés sont émerveilles ils regardent ça jusqu a dormir ! Pour celles qui en ont où connaissent vous en avez un à me conseiller?
C
27 novembre 2013 09:36
Salam Alikoum

Umbrelita ça tombe bien j'en cherche un aussi.

Les filles, qui est passé au lait epaissis ? Ma fille régurgitait trop alors on me l'a conseillé, je l'essaie depuis hier soir, pour l'instant ça va, en tout cas ça a l'air de la caler, car elle ne s'est pas réveillée de la nuit.

Vous avez pris vos rdv pour la rééducation du périnée ?
28 novembre 2013 16:03
Salam,

Crystal, ca y est j'ai trouvé un mobile hier ! je l'ai testé hier soir sur ma ûce et nickel, elle réagit bien! elle est captivé par le plafond ! bon ca la tien pas beaucoup et ne la fait pas dormir mais c'est pas par inefficacité mais parce qu'elle a beaucoup de reflux misquina. Comme je l'allaite aucun moyen d'epaissir le lait sad smiley donc ca va trainer quelques mois encore cette histoire, la pauvre!

Pour le mobile c'est le lumi douce nuit de vtech ! la rolls des veilleuse lol !! plus serieusement moi j'aime beaucoup car:

- beaucoup de melodies ou bruits de la nature et possibilité d'enregistrer ta voix !!
- beaux dessins sur le plafond, jolies couleurs
- possibilité de régler le son (bah oui des fois c'est trop fort et entetant comme musique!)
- la veilleuse est un ourson qui est bercé avec des jex de lumière (trop chou!)
- possibilité de controler la lumiere (la mettre ou pas)
- declenchement automatique si cri de bébé
- et là le top !! la telecommande infrarouge pour eteindre ou allumer a distance !

Le prix, entre 29 et 40 euros selon les distributeurs, vous le trouverez facilement sur le net, ou alors auchan, carrefour !

Si vous avez d'autres models, je suis preneuse c'est toujours bon d'avoir d'autres references! smiling smiley
28 novembre 2013 16:04
Salam,

Crystal, ca y est j'ai trouvé un mobile hier ! je l'ai testé hier soir sur ma puce et nickel, elle réagit bien! elle est captivé par le plafond ! bon ca la tien pas beaucoup et ne la fait pas dormir mais c'est pas par inefficacité mais parce qu'elle a beaucoup de reflux misquina. Comme je l'allaite aucun moyen d'epaissir le lait sad smiley donc ca va trainer quelques mois encore cette histoire, la pauvre!

Pour le mobile c'est le lumi douce nuit de vtech ! la rolls des veilleuse lol !! plus serieusement moi j'aime beaucoup car:

- beaucoup de melodies ou bruits de la nature et possibilité d'enregistrer ta voix !!
- beaux dessins sur le plafond, jolies couleurs
- possibilité de régler le son (bah oui des fois c'est trop fort et entetant comme musique!)
- la veilleuse est un ourson qui est bercé avec des jex de lumière (trop chou!)
- possibilité de controler la lumiere (la mettre ou pas)
- declenchement automatique si cri de bébé
- et là le top !! la telecommande infrarouge pour eteindre ou allumer a distance !

Le prix, entre 29 et 40 euros selon les distributeurs, vous le trouverez facilement sur le net, ou alors auchan, carrefour !

Si vous avez d'autres models, je suis preneuse c'est toujours bon d'avoir d'autres references! smiling smiley
C
28 novembre 2013 21:27
Ah super je vais me renseigner, il me l'a faut !
Je peux la trouver ou à 29€?

Pour les reflux, as tu essayé d'aller chez l'ostéopathe ? Demande à ton entourage si ils en connaissent un bien pour les enfants, ça marche bien. Et le matelas de son lit est surélevé ou pas. Si non mets un petit coussin sous le matelas.
C
29 novembre 2013 09:41
J'ai regardé sur internet et en fait moi c'est plutôt un mobile que je cherche, si il peut faire de la lumière au plafond ce serait bien. Je crois que je vais aller en magasin pour voir directement ce qui se fait.

J'ai rdv chez pédiatre ce matin, avec ce froid chaque sortie c'est toute une organisation.

Ou êtes vous les filles

Bisous
29 novembre 2013 11:43
salam les filles

Crystal : perso j'évite au max les sorties sauf pour les rdv biensûr il fait trop froid ! j'ai trop peur qu'elle tombe malade ! Allah iHfad wlidatna

umbrelita : en effet, ce que tu as pris a l'air d'être la rolls des veilleuses ! lol toutes options bsaha
pour le mobile, j'en avai un mais je l'ai donné, ça ne m'avait pas servi, ma fille n'a jamais aimé, ça ne la captivait pas du tout Heu

bonne journée les mamans
d
29 novembre 2013 13:00
salam les mamans,

j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi. 3la slmatek randa, j'espère que tout se passe bien.

Ma fille a quanrante jours aujourd'hui, elle grandit tbark allah, je suis tjrs sous allaitement mixte. Parfois elle s'énerve sur le sein, j'ai l'impression qu'elle préfère le biberon car c'est plus facile. Elle ne fait tjrs pas ses nuits, sauf une fois où elle a dormi de minuit à 8h30; je suis revenue chez moi il y a une semaine et sans l'aide de ma soeur qui est avec moi en ce moment, je ne m'en sortirai pas, surtout avec ma fille de 5 ans et tout le ménage et la cuisine à faire... La galère. Je n'ai encore trouvé personne de confiance pour garder ma fille quand je reprendrai le boulot, le temps passe vite ...

Mon bébé aussi commence à faire des sourires, quand quelqu'un la porte, elle le regarde longtemps comme pour mémoriser ses traits.
C
29 novembre 2013 22:33
Coucou,

Dimbo moi aussi je trouve ça compliqué l'allaitement mixte, car bébé ne ressent pas la même chose après un repas au sein et un repas au biberon. Mais bon, en même temps je ne veux pas arrêter de donner mon sein car Ya les anticorps.

Les filles vous avez raison de ne pas sortir vos petits bouts, la mienne a attrape la bronchiolite. Du coup on dort à l'hôpital cette nuit, le service est bonde de bronchiolite. J'espère qu'on sortira vite. Pourtant je ne l'ai presque pas sortie cette semaine mais son papa était enrhumé.

Bonne nuit
30 novembre 2013 08:26
salam

Crystal : Allah ichafi ton bébé, j'espère qu'elle va rapidement s'en remettre.
c'est dure de les voir malade quand ils sont petits comme ça.
c'est vrai que même si on les sort pas, on peut nous même leur refiler des microbes
donne nous des nouvelles quand vous serez sortis. Kheir inshaAllah
r
30 novembre 2013 09:45
Salam les filles.

Crysstal : Allahi chafi ta petite !

Les filles comme mon bébé était en réanimation, je tirais mon lait et je complétais avec du lait en poudre.
Depuis 3 jours je mets mon bébé au sein, et le soir je lui donne un biberon de lait artificiel.

Par conte au niveau des tétées, c'est un peu galère. Biensur il n'est pas réglé. Et la durée des tétées est aléatoire, entre 5 minutes et 45 minutes.

Je n'arrive pas vraiment à savoir s'il est repu à la fin de la tétée.

J'ai l'impression que mon bébé passe ses journées collé à mes seins lol.

Sinon les filles, je vous lis tous les jours, et ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Bisous
r
30 novembre 2013 18:10
Finalement je pense ne pas avoir assez de lait.

Hier mon bébé a eu 2 biberon, un le matin et un le soir.A ujourd'hui j'ai voulu supprimé le biberon du matin, mais voilà qu'il réclame trop le sein, et j'ai l'air de ne pas avoir assez de lait... Mon mari lui donne un biberon en ce moment...Allah ghaleb.
30 novembre 2013 20:43
salam

randa2013 : ne t'inquiète pas, tu fais du mieux que tu peux. Ya le stress, la fatigue , l'alimentation qui font que par moment ya un peu moins de lait et bébé qui grandit qui réclame de plus en plus.
que ce soit le sein ou le bib, l'essentiel c'est de donner avec amour winking smiley kheir inshaAllah

cet fin d'aprem est un peu difficile de notre côté, elle a des coliques sûrement, elle pleure pas mal , s'endort , se réveille en pleurant, et ce depuis 16h SOS là elle est dans son transat et elle râle ! lol
j'espère qu'elle va pas passer toute la nuit comme ça sleeping
C
30 novembre 2013 22:13
Randa on a le même problème,. Mais je ne lâche pas. Quand tu tirais ton lait tu avais des bonnes quantités ?

Ga3ga3 ya z bon courage avec ta louloute, un petit massage le fera sûrement du bien.

Ici on est rentrées de l'hôpital,, mais on va devoir continuer la kiné respiratoire pour dégager tout ça
d
1 décembre 2013 01:14
Maykoune basse 3end la petite crysstal

Ici aussi cliques ce soir, je lui ai fait un massage du ventre avec de l'huile d'olive chauffée. Elle dort maintenant mais elle se réveille de temps à autre en pleurant

L'allaitement mixte à eu raison de mon lait. Je n'ai réussi à tirer que 60 aujourd'hui :-(. et vous? vous tirez combien?
1 décembre 2013 02:54
Salam les filles,

Crystal: si tu cherhces une veilleuse qui fait mobile, je te conseillerais le double projection de chicco. Le mobile projete des images au plafond, et quand ton bébé devient grand et ne calcule plus trop le mobile, le boitier veilleuse fait également des projection (d'où le nom "double projection winking smiley ).Moi je l'ai pas pris car j'ai déjà un mobile qui suit avec le tour de lit de ma puce, j'vais pas envie de le changer...

Randa: 3la slamtek Randa, j espere que tout va bien et que c'était pas trop dur l'hopital. Pour les tétés de ton petit, il peut très bien etre repus au bout de 5 minutes ou alors il fait une pause, essaye de lui tendre de nouveau le sein apres quelques minutes pour voir s'il reprend!
Pour les 45minutes, c'est clairement une tété câlin, il a juste envie de teter pour etre près de toi sans necessairement boire! Laisse le, à cet age ca a tellemmznt besoin de contact, il faut pas les priver de ca ces petits tresors

ga3ga3: moi aussi dans la galere des colliques avec ma puce, et comme toi, à l'heure où j'écris (bientôt 3h du mat ) et bien elle fait des bruits dans son lit, s'agite, j'arrive pas à dormir sachant qu'elle peut se reveiller d'une seconde à l'autre, je suis epuisée..j'spere que de ton coté t'arrive à te reposer surtout que tu as l'ainé à t'occuper!! ---

Et sinon les filles, vous allez leur faire quel vaccins? quand j'ai vu le pediatre je croyais qu'il allait me dire de commnecer le 1er mois mais non, l m a dit qu'on commence les vaccins à 2 mois.
Le bcg, je pense lui faire comme je compte partir au bled cette année, on est jamais trop prudent!
r
1 décembre 2013 11:09
salam les filles !

ga3ga3 : pour les colliques, mes soeurs me conseillent du calmosil, il parait que ça marche très bien. Sinon je te conseille de boire de la tisane de fenouil, ça passe dans ton lait et ça apaisera ta fille inchaAllah.

Crysstal - Dimbo: je tirais mon lait à chaque fois que mon bébé prenais un biberon, des fois j'avais très peu sur les 2 seins genre 40ml, et il m'arrivait le matin d'avoir 100ml. Mais vraiment c'était aléatoire. J'arrivais à donner seulement 2 biberons de lait artificiel les derniers jours.
Mais vraiment de tirer son lait c'est crevant, surtout que je n'avais jamais de biberons d'avance, donc je devais tirer très très souvent.
Avant d'accoucher je pensais que j'aurai du lait, que je pourrai le congeler etc lol kheir inchaAllah. Mais je ne vais pas lacher.

Umbrellita : oui tu as raison, mais j'ai tellement peur qu'il ne prenne pas de poids etc.... Des fois il s'énerve sur mes seins, et là je suis très tenté de lui donner un complément sad smiley

Je vais essayer de ne pas donner de compléments jusqu'à mercredi, car on a rdv chez le pédiatre et inchaAllah mon bébé aura bien grossit,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/13 11:12 par randa2013.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook