Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
C
20 novembre 2013 15:45
Salam alikoum,

Marocaine du 60, alhamdolilah si les vomissements sont passés. Mashallah elle a bien grossi, c'est que ton lait est bien consistant, c'est quoi ton secret? perplexe
pour le travail je compte prendre un congé parental, c'était déjà prévu, mais là encore plus maintenant que je sais que ma louloute aura besoin de beaucoup de suivis.

ga3ga3 ya z, allé on se motive à faire attention à notre ligne! tu as combien de kilos à perdre? Moi la dernière fois que je me suis pesée j'en avais 5, alors que j'avais quasiment tout perdu à l'accouchement Heu
j'ai trouvé un site qui nous suggère ds menus, avec la liste de courses etc, c'est hyper pratique, équilibré et économique en plus. Clique ici

Nono, oui je lui ai fait son vaccin bcg la semaine dernière, elle a un petit peu pleuré, mais j'avais prévu le miel dans la tétine, ça l'a apaisée, ma fille aussi est une championne Clap C'est sûr qu'ils font trop de la peine, mais déjà à l'hopital ils lui ont fait pleins de pds, du coup on est rodées! Mais la première fois c'est trop dur

faith hope, pour la peau sèche, à la mater on m'avait conseillé le liniment, c'est à base d'huile d'olive. Moi aussi j'ai besoin de conseils, ma fille a des petits boutons sur le visage, du coup j'ai arrêté les crèmes en attendant...

mohamediababy, moi aussi je suis passée à 120ml, en général elle boit tout, sauf si je lui ai donné le sein avant.

Les filles, je suis la seule à être en allaitement mixte? Ou ai-je une copine d'allaitement mixte ici? yawning smiley Parce que je en sais pas trop si je m'y prends bien. Oups J'ai hâte de voir la pédiatre la semaine pro.
C
20 novembre 2013 16:04
Randa, on espère avoir de tes nouvelles bientôt!
N
20 novembre 2013 21:59
Les filles dont les bébés font les nuits je suis jalouuuuuse lol Moi le mien toujours pas mais je suis quasiment sûre qu'il se fait réveiller par ses coliques :-( pck quand il se réveille c pour pousser... Du coup j'en profite pour lui donner a manger. Vivement que ça passe! J'ai commandé la couverture miracle, jspr que ça fera son peut effet et qu'il n'est pas trop tard pour qu'il l'apprécie...

Pour le vaccin, il a pleuré au moment de la piqûre puis il s'est rapidement calmé, je lui ai donné sa tétine pour l'apaiser et un gros câlin et ça allait mieux. Après il n'a plus pleurer. Le Bcg ne donne pas de fièvre mais je crois que les autres vaccins oui, je ne lui ferait faire que ceux qui sont obligatoires. Jspr qu'il réagira bien quand même, sans faire de fièvre...

Pour le congé parental, je compte prendre 6mois inchallah et comme je suis enseignante ça me fera reprendre qu'en septembre. Mehdi aura 10mois donc c bien, ça fera (un peu) moins de peine de le laisser. Pck le laisser a 2mois et demi juste après le congé mater c juste inimaginable!
o
21 novembre 2013 12:55
salam les filles

franchement chapeau en bas a toutes les mamans que leurs bébé font les nuits ;waw !!!!
moi je me lève 2 fois à 3 fois la nuit ,chaque 3 heures réclame son biberon ....le pire parfois s endors rapidement ...et parfois après 1h 30 c fatigant sad smiley
dites moi svp ou vous trouvez ces couvertures miracle!!!! et comment ils pouvent dormir toute la nuit sans reclamer à manger !!!

faith hop ;; pour la peau sèche je te conseil tout simplement de la masser avec huile d olive c vraiment efficace j avais même problème au niveau des petits pieds d ma fille et les boutons ça va disparaissent tout seul après ..
21 novembre 2013 15:33
Salam

Crystal : moi je donne juste le bib ,tu donne quel poudre en lait?

Bechira : la couverture c'est la red castle moi je l'ai prise sur verbaudet a 29e franchement elle me sauve la vie car mon fils a peur de ses mains donc il dormait pas il chouiner tout le temps , la cette nuit il a fait 00h 7h mais il a pleurer a 3h 4h 5h 6h etb7h lol mais sans le biberon île rassurer ou lui remettait sa tétine et il se rendormait .

Sinon les filles ya une fille qui a poser la question pour les nuits sur l'émission les maternelles sur fr5, et la pédiatre a dit qu'a partir de 5kg les bébé faire leur nuits car il on des réserves pour tenir 12h SS manger, et mon fils fait 5kg mashaAllah.
21 novembre 2013 15:53
Salam les octobrettes,

Je vais pas tout reprendre car j écris de mon portable mon ordi est toujours cassé, je suis dégoûtée car je peux pas participer comme je veux! sad smiley

Je suis trop jalouse aussi de celles dont les bébés font leur nuit!! Lol ma puce elle souffre trop de coliques et aussi avec l allaitement j ai l'impression qu elle doit manger plus fréquemment, non? Elle me fait 22h minuit 1h30 3h 6h mais c est aléatoire, cette nuit par exemple elle s est réveillée à 3h et n'a pas voulu se rendormir avant 7h !!!! La couverture miracle ça fonctionnait avant les coliques mais depuis elle hurle comme si on lui faisait je sais pas quoi!! Lol

Ga3ga3: la3michateq ce sont des larmes qui coulent de l œil mais quand ça sèche c est comme des crottes de yeux.

Vous faites comment pour réguler le sommeil de bebe? La mienne confond le jour et la nuit.
21 novembre 2013 16:40
salam les filles

c'est vrai que c'est super agréable quand bébé fait ses nuits mais patience , ils sont encore tout petit winking smiley
laissez faire bébé et ça viendra .. ou pas grinning smiley

je sais de quoi je parle, ma fille a fait ses nuits très tardivement ! je ne me souviens plus exactement mais au moins 6 mois voir plus !!
avec le recul, le fait qu'elle soit dans notre chambre (mais dans son lit) n'aidait pas .. au moindre signe je me levais en me disant qu'elle avait faim alors que pas forcément !

umbrelita : je ne sais pas si on peut vraiment réguler le sommeil de bébé à cet âge là mais je ne pense pas Heu
ma fille dort bien le matin, en journée aussi, se réveille vraiment à partir de 19h du coup c'est là que je lui donne son bain, ensuite elle a du mal à trouver le sommeil ça peut aller jusqu'à minuit !

sinon vos bébés dorment dans leur lit ?
la journée je la met dans son lit dans sa chambre, le soir, je la met dans le couffin dans ma chambre mais je commence à me demander si elle n'arrive pas à s'endormir le soir à cause du couffin perplexe
21 novembre 2013 16:59
Je viens de regarder à quoi ressemblait la couverture miracle... euh à part la partie détachable pour les bras c'est une petite couverture toute simple non ?!
je le fais sans le savoir en fait . j'aime bien la "rouler" dans une petite couverture toute douce comme ça elle est toujours au chaud winking smiley
b
21 novembre 2013 20:33
Salam les filles! Je vois que vous aimeriez toutes que vos bébés fassent leur nuit ce qui est tout à fait compréhensible lol, pour la couverture miracle à mon avis c est un achat inutile sachant que vous pouvez très bien l émailloter avec une couverture simple regarder sur youtube, c est ce que je fais et hmd elle dort bien la nuit par contre je la prends toutes les 3/4h pour lui donner à manger même si elle dort. Le souci c est la journée depuis que je l émaillote la nuit, j ai du mal à la faire dormir la journée j ai l impression qu elle s est habituée à être bien attachée donc elle a le sommeil vraiment léger. Pour les coliques malheuresement la plupart des bb passent par là, il faut juste patienter encore un bon mois et inchAllah ça partira.par contre veiller à bien manger des choses saines, pas de gazeux ni de choux. J ai remarqué que depuis que j ai arrêté le coca light elle n a plus de coliques, coincidence? Ga3ga3yaZ: je n ai jamais mise ma fille dans son lit encore , je la mets uniquement dans la nacelle ça me permets de la bercer un peu et de me balader dans toute la maison. Sinon qui d entre vous a investi dans une balancelle? Je suis dég j en ai acheté une et ma fille ne la supporte pas au bout de 5min elle pleure et ce n est pas donné! D ailleurs à cet age là, tout ce qui est éveil n est pas d une grande utilité pour le moment... Ce qui a changé pour l instant c est que ma fille voit "mieux" même si elle n a pas encore trouvé la vue complète ce qui est normal, mais mine de rien nos bouts de choux grandissent de jour en jour !!!
21 novembre 2013 20:51
Bientôt-maman: pourquoi tudis que ta puce à retrouve la vue?elle voyait pas bien?

Sinon pour les jeux d éveil tu peux prendre un tapis d éveil, choisis en un bien coloré même si pas esthétique! J en avais acheté un dans les tons saumon chez verbaudet il était très beau mais ma fille ne réagissait pas plus que ça...on m en a offert un super cheap avec plein de couleur, la matière on dirait du polyester lol mais ma fille l adore! Elle réagit à fond aux couleurs! Donc je te conseille ça!
21 novembre 2013 20:56
Ga3ga3: moi pareil il dort des sa nacelle il aime pas le lit.

Bientôt maman : ta fille pèse combien? As tu fais les vaccins ? Nos bébés ont 1jour de différence c pr sa que je repose toutes ces questions lol

Sinon je vais prendre une balancelle et un tapis d'éveil bientôt, mon fils ne dort plus la journée par contre, du coup je dois tout le temps loccuperbje peu rien faire
21 novembre 2013 21:28
bientotmaman : si ton bébé dort bien et ne se réveille pas de la nuit, laisse la faire, tu n'as pas besoin de lui donner si elle ne réclame pas winking smiley au contraire, habitue la comme ça puisqu'elle ne se plaint pas . ne t'inquiète pas, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.

umbrelita : pour la vue, je pense qu'elle veut dire que bébé commence à voir plus clairement, c'est valable pour tous nos bébés, au début on dit qu'ils ne distinguent que les formes etc.. et ça va en s'améliorant wAllah o3aleum.

mohamediababy : moi c'est le contraire, j'ai l'impression qu'elle préfère son lit !

pour la balancelle, c'est un peu trop tôt je pense, ainsi que pour le tapis d'éveil.
je pense pas qu'ils aient besoin d'être stimulé dès maintenant, ne vous inquiétez pas , vous aurez tout le loisir de les utiliser très bientôt, patience.
b
22 novembre 2013 00:48
Umbrelita: comme la bien expliqué ga3ga3 je voulais dire que ma fille commence à voir clairement puisque lorsqu ils naissent les bébés ont la vue très floue. Sinon j ai acheté 2 tapis d éveils mais j attends encore un peu, le temps qu elle voit vraiment mieux et là je la stimulerait avec tout ce qui est éveil. Mohamediababy: je ne me souviens jamais avec qui ma fille a un jour d encart lol je confonds avec nono87 je sais pas pourquoi. Alors pour les vaccins, elle les fera le 11/11 inchAllah et hier elle pesait 4kg5580 c est pas bcp je trouve mais d après le pédiatre et le puériculteur c est très bien et toi ton bout de chou où en est-il dans ses vaccins?
22 novembre 2013 01:35
Ah mais moi je ne la mets pas sur le tapis pour stimuler, j ai essayé mes 2 tapis il y a 2 jours car durant ds moments d éveil je suis à court d idée pour l occuper alors j ai testé de la mettre sur le tapis d éveil, et dans celui qui est coloré ce fut magique!! En fait elle chourinait un peu et quand je l ai mise dessus elle a de suite arrêté de chouriner et l expression de son visage à changé, comme si elle se concentrait et son regard s est fixé direct sur les peluches en couleur!!! C est sur ça ne l occupe pas longtemps mais elle réagit bien! Ah et aussi elle secoue ses petits pieds de plaisir comme dans son bain!! winking smiley

Donc pourquoi pas tester quelques instants par jour?

Sinon ma puce aussi commence à bien me fixer! C est tellement mignon ces bébés!!!!!
22 novembre 2013 01:38
Chourine = chouiner!!! (Merci clavier automatique de modifier mes textes pour les rendre incompréhensibles lol )
22 novembre 2013 09:27
salam les filles !

umbrelita : si t'as fille se calme sur le tapis d'éveil, c'est clair que ça aide bien !
pour l'instant ma fille dort pas mal et quand elle est réveillée, je la met un peu dans son transat et t'inquiète pas qu'elle a de quoi s'occuper avec la grande qui lui tourne autour eye rolling smiley
22 novembre 2013 15:33
Bientôt maman: il a fait ses vaccins lundi matin ceux du 2eme mois c'était a partir de 7 semaines , comme a dit ga3ga3 essai de ne pas réveiller ta puce pour boire car je fesai sa mais le jour ou je l'ai laisser ya fait une nuit
r
22 novembre 2013 15:57
salam les filles

Désolée de ne pas participer ces derniers temps.

Bébé et moi sommes sortie de la maternité après plus de 10 jours d'hospitalisation. Je ne vous cache pas que ça a été une grande épreuve pour moi mais hamdoulileh.
Mon bébé a passé quelques jours en réanimation à cause d'une infection que l'on a eu tous les deux. Il ne pouvait pas respirer seul. Puis il a passé le reste en néonat. Il a été dans ma chambre que les 3 derniers jours.

J'ai tellement voulu être près de lui que pendant la nuit je me levais toutes les 3h pour aller l'allaiter même si je n'avais pas eu ma montée de lait, mais au moins il stimulait la lactation.

Le plus dure était quand mon mari n'était pas avec moi, c'était un peu galère pour aller voir mon bébé avec la douleur de la césarienne, le manque de sommeil ect...

J'ai cru faire un baby blues mais hamdoulileh ça va mieux.

Ma cicatrice s'est infectée, donc j'ai une infirmière qui doit passer tous les jours me faire des soins hamdoulileh.

Comme j'ai eu ma montée de lait seulement une semaine après la naissance de mon bébé, et que ça ne coulait pas énormément, je suis passée au biberon. Mon petit se fatiguait tellement à tétée mon sein qu'il ne prenait pas de poids.
Alors maintenant je tire mon lait toutes les 3 ou 4h et si je n'en ai pas assez je complète avec du lait en poudre.
Le principal est que mon bébé boive de mon lait hamdoulieh.

Je vous raconterai mon récit d'accouchement quand je le pourrai, parce que rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux.

Hamdoulileh 3ala kouli hal. Quel bienfait d'avoir eu mon petit bébé !

bisous à toutes
22 novembre 2013 16:50
randa2013 : contente de te lire, hamdoulilah, le plus dure est derrière vous inshaAllah, tu vas pouvoir profiter pleinement de ton bébé maintenant, c'est que du bonheur winking smiley
prend ton temps pour bien te reposer et te remettre de tout ça , kheir inshaAllah smiling smiley
C
23 novembre 2013 12:55
Sam Alikoum,

Randa ala slemtek , contente de lire que vous êtes sortis, le plus dur est derrière toi inchallah.
Tu es donc ma copine d'allaitement mixte. Moi aussi elle ne grossit pas beaucoup pourtant j'alterne sein, biberon. Je lui donne du gallia calisma. Du coup tu ne lui donnes pas le sein directement ?

Les filles pour que vos bébés fassent leur nuits il y a une technique, il faut qu'ils apprennent à faire la différence entre le jour et la nuit grâce à la lumière.. Donc la journée ne les faites jamais dormir dans le noir ça leur permettra de faire des siestes moins longues, et quand ils seront dans le noir ils sauront que c'est le moment de dormir longtemps. Essayez, ça coûte rien. Pour moi ça marche.

La balancelle c'est trop tôt je trouve, le tapis d'éveil ça commence à la faire réagir quand je fais bouger les pompons. Mais pas plus de quelques minutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook