Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
d
16 novembre 2013 11:54
Salam les mamans

J'espere que vous allez bien et vos bébés aussi

Moi j'ai passé une semaine affreuse je ne sais pas si c le pic de croissance mais bébé n'a pas cessé de réclamer pendant trois jours. Je n'ai pas pratiquement pas dormi. Maintenant ça va mieux. Elle dort plus mais j'ai été obligée de lui donner du LA sinon j'allais péter un plomb. J'ai rdv la semaine prochaine pour la visite d'un mois. L7amdoullah bébé va bien sauf 3michates aux yeux. Je les nettoie tous les jours et je lui mets des gouttes mais ça ne part pas.
16 novembre 2013 13:21
Salam les filles

Désolé pour cette absence pris dans la routine on oublie parfois de donner des news
Umberilta bien pour l'allaitement lache rien et bravo pour tes kilos perdu

Ga3ga3 moi niveau degat de grossesse c'est mon ventre pleins de vergeture et il est tout flasque comme une mamie j'ose plus me regarder le bidon lol j'ai perdu 13kilo mais maintenant je stagne a 60 encore -5kilos et je serai au poid d'avant

Nos bébés on bientot un mois presque sa passe tellement vite

Et vos episio sa va mieux?
Ma fille vomit tout se qu'elle tete depuis hier je sais pas si je doit m'inquiter j'ai appeler les urgences pediatrie la fille m'a dit bas je peux pas vous dire au telephone alors que je voulais juste savoir si c'est inquietant ou pas
16 novembre 2013 15:03
salam les filles!

dimbo2010 : courage ma belle, c'est très dure quand bébé ne dort pas de la nuit, supporter les pleurs etc... essaye de te reposer autant que tu peux en journée si tu en as l'occasion . Moi c'est ce que je fais, je fais une petite sieste, ne serait-ce qu'un quart d'heure, ça me fait du bien ! et puis j'ai pas besoin de beaucoup pour m'endormir, il suffit que je m'allonge même dans le bruit, hop, ya plus personne ! mdrr

marocainedu60 : bravo pour les kilos ! t'inquiète, le ventre reprendra sa forme initiale avec un peu d'efforts winking smiley mais ça ne presse pas, faut être bien guérie avant de commencer le sport. Sinon, mon épisio ça va mieux mais j'ai encore un point qui me fait mal mais celui là je sais qu'il restera ! lol c'est exactement au même endroit que lors de mon 1er accouchement et celui là, la douleur revenait même lonnngtemps après !
sinon pour ta fille, c'est bizarre qu'elle vomisse tout, peut être que tu lui donne trop? tu lui donne toutes les combien? même si elle n'a pas tété depuis longtemps, elle vomit ?
si tu n'es pas rassurée et tu sens que ça ne va pas, mieux vaut aller consulter que de passer à côté de quelque chose. Kheir in sha Allah .
16 novembre 2013 21:03
Ga3GA3 oui la elle avait pas tété pendant longtemps et puis au sein je lui donne dés qu'elle reclame donc c'est a volonté lol bon la sa va depuis se matin pas de vomissement je vais voir si sa va aller mieux
C'est bizzare que t'a un point qui te fait mal plus longtemps allah ichafik hbiba

Et c'est quand vos rdv post natal mois c'est le 10 decembre inchallah
N
17 novembre 2013 10:50
Salam les filles !!!

Ça fait longtemps! Vous m'avez manquée!
Je vois qu'on rencontre toutes les même problèmes en ce moment... Moi c les coliques qui me font péter les plombs! Je vais suivre ton conseil crystal pour l'ostéopathe pck g essayé plein de truc (massage, calmosine, cumin...) rien n'y fait. mon fils pousse comme un dingue, c'a fait trop de peine sad smiley mais je le trouve courageux meskine, il pleur même pas. Jspr que l'ostéopathe fera son effet inchallah

Sinon pour les kg de grossesse je suis aussi très étonnée de ma perte de poids! Il ne me reste que 2 kg à perdre, j'avais pris une douzaine de kg je crois. Inchallah le sport fera le reste

Les filles vous avez encore vos points? Moi ils sont tombés assez rapidement quand même el hamdoulillah. Bon courage à vous en tous cas

Je vous embrasse fort winking smiley
17 novembre 2013 22:34
Passage en coup de vent

Dimbo: pour l3amichates c est le canal lacrymal qui est bouché met lui des gouttes de sérum physiologique tous les jours et masse lui le coin interne de l œil dans le sens des aiguilles pour déboucher, c est comme ça que c est parti pour ma fille, elle avait ça pendant 15 jours depuis sa naissance.

Bisous à toute je repasse après !
18 novembre 2013 07:59
Salam alaykoum je vous liser en soum soum g accoucher le 8 octobre 2013 dun petit garcon hmdl il se porte bien. Avez vous eu vos retour de couche?
18 novembre 2013 11:22
salam les filles

c'est quoi l3amichates ? perplexe

rifiarifia : perso je n'ai pas encore eu mon retour de couches, les saignements post accouchement se sont arrêtés, donc là j'attends le retour de couches qui ne devrait pas tarder puisque je n'allaite pas, c'est surtout pour commencer à reprendre la pillule que je l'attend moi ! lol
sinon tu es la bienvenue, participe davantage si tu peux winking smiley

nono87 : contente de te lire ! reviens plus souvent si tu peux winking smiley
pour les coliques, à part patienter, je ne pense pas qu'il y est grand chose à faire malheureusement . essayes l'ostéopathe sait on jamais mais choisis en un bien, réputé pour bébé, parceque c'est quand même délicat.

Il paraît que pour bébé1, le bébé à des coliques et pour bébé2, c'est la mère ! mdr

yawning smiley
C
18 novembre 2013 11:36
Salam Alikoum,

Ce post revit à nouveaux.

Marocaine du 60 alors tu es allée consulter pour les vomitos
peut être que c'était passager...

Dimbo, moi aussi j'ai eu droit au pic de croissance, heureusement que la nuit je donne du lait artificielle sinon c'est pareil elle se réveiller ai tout le temps. Mais. Bon comme je n'ai pas du tout de lait la. Nuit de toute façon pas le. Choix.

Ga3ga3 ya z, niveau poids, moi je suis choquée, j'avais tout perdu, et c'est après la grossesse que je commence à grossir. En fait pendant la grossesse je ne grossissait pas trop du coup j'ai pris des mauvaises habitudes. La je suis chez ma mère pour une semaine, c'est pas le moment de faire un régime.

Rifia bienvenue à toi.. Comment s'appelle ton bébé. Ta grossesse s'est bien passée.

Nono ça fait longtemps. Un vrai champion ton bonhomme de ne pas pleurer alors qu'il a mal. J'espère que l'ostéopathe fera effet.

Sinon ici ça va alhamdolilah, Inaya mange bcp, je vais à la pmi pour la peser.
Aujd j'ai eu droit à des petits sourires, ça fait plaisir. Bisous
18 novembre 2013 12:00
crystaal : pour le poids, moi c'est pareil! j'ai pris de mauvaises habitudes pendant la grossesse, grignotages et compagnie .. là je sens que je commence à re-grossir SOS
surtout avec ce froid, je ne sort pas beaucoup du coup les tentations sont fortes !!
mais là, je commence à me freiner à remplacer le bon gâteau au chocolat par un fruit ! lol
moi c'est surtout au niveau des hanches que je prend alors No no

c'est trop choux les sourires In love même si je me doute que c'est pas à nous qu'ils sourient grinning smiley enfin , pas encore, ça viendra winking smiley
b
18 novembre 2013 19:14
Salam les filles, je viens donner des nouvelles lol. Pour les kg j ai tout perdu mes kgs mais je commence à me goiffrer comme une "vache" et j ai peur de reprendre surtout avec la période de noël! Sinon ma fille fait des sourires, elle appelle, gémit ça fait vraiment plaisir lol!!!!!! Sinon pour les vomissements marocainedu60, c est du au surplus ma fille aussi vomissait bcp et apparement il faut juste 6 tétenes par jour alors que moi je lui donnais à la demande environ toutes les 2h et il ne faut pas mais bon perso je donne à la demande.
N
19 novembre 2013 14:26
Marocaine du 60 mon fils vomi aussi pas mal juste après avoir mangé mais la pédiatre m'a sit qu'il n'y avait rien de grave pck il grossi bien, elle m'a expliqué que le clapé au niveau de son tube digestif n'était pas encore mature et qu'il régurgitait le sur plus. Il faut juste bien surveiller que ton bébé grossi comme il faut, si c le cas, pas d'inquiétude a avoir
Sinon mon rdv post natal c le 5 décembre, jsuis grave a la bourre mais tjr dans les temps apparemment. Ce rdv doit avoir lieu entre les 4 et 8 semaines de l'enfant

Crystal e bientôt maman moi aussi mon bébé commence a me sourir et me reconnaître g l'impression, c trop bien! Jsuis incapable de faire autre chose que de jouer avec lui quand il fai ça!

Sinon vous avez fait leur vaccin ou pas encore? Moi il a fait le bcg ce matin... Olala g cru que j'allais me mettre a pleurer avec lui! Quand elle l'a piqué, il a poussé des pleurs qu'il avait jamais fait avant, de vrais pleur de douleurs, ça m'a tué! Le pauvre il s'est vite calmé après, un petit champion comme dirait Crystal, g pas arrêté de lui faire des câlins après, pour le consoler lui ou moi... Lol allez savoir!
b
19 novembre 2013 17:44
Nono87: il a rdv le 11/12 pour ses 2 vaccins j appréhende bcp surtout après t avoir lu! Il a pleuré que sur le coup ou il continue? Et pour ton rdv post natal ne r inquiètes pas tu n es pas à la bourre! Sinon j ai une super nouvelle ma fille fai ses nuits et vous savez grace à quoi??? Grace à l emaillotage c est vraiment un miracle elle dort de 00h à 11h environ par contre je l allaite mm si elle dort. Je vous conseille vraiment d essayer c est magique!!!!! Sinon je voulais savoir si parmi vous y en a qui ont eu leur retour de couche? Moi je ne pense mas mais j ai des pertes jaunes/marrons que je n ai jamais eu auparavant et ça m inquiète un peu.
f
19 novembre 2013 18:15
Coucou les filles,
Ca fait plaisir de vous lire.
Bientot maman, pareil que toi les pertes. J ai demande hier a ma gygy, elle a dit que c t normal, et meme s il y a un peu de sang, y pas de quoi s inquieter..et pr le retour des couches, elle a dit que chaque femme reagit differement a l aillaitement: certaines l ont au bout de 2 semaines, d autres bien apres.

Les filles, bb a bcp de pellicules..juste le haut de la tete. Des conseils? Et aussi les joues tres seches. J arrete pas de mettre mustela, g mis lansinoh aussi..des idees?

L astuce pr eviter les vomissements, tetees ou bib en position inclinee et les garder debout /incline pdt 20-40 min. Je le mets sur mon buste, et il finit par s endormir. C est trop chou.
19 novembre 2013 19:02
Coucou les filles vous m'avez manqué contente de voir que sa poste et surtout que vos bébés se porte bien

Alors ma fille a vomit une journée le matin et le soir et sa c'est arreté donc tout va bien ce matin elle a eu son rdv du premier mois elle a bien bien pris hmdlh plus d'un kilos et 58cm le medecin m'a meme dit attention au poids apres ils m'a dit non sa va elle fait 4K450G donc elle se porte bien mon lait est enrichie hmdlh

Mon rdv post natal c'est le 10 decembre inchallah donc je suis dans les temps
Bientot maman figure toi que se matin ma fille voulais etre que contre moi avec ses yeux grand ouvert en sachant qu'elle a pas beaucoup dormi et je me suis dit tien je vais l'emmailloter on sais jamais elle a dormi tt de suite et apres elle voulais plus se reveiller pour aller au medecin lol
Super pour ta perte de poids ne reprend pas de mauvaise habitude faut garder la ligne

c'est vrai qu'on est tenté en restant au chaud avec nos bébés

Nono je comprend que sa ta fait mal au coeur moi c'est pareil je supporte pas de voir ma princesse pleurer sa me brise le coeur
Ce matin le medecin m'a precrit les vaccin qu'elle aura au 2eme mois tu lui fait tout les vaccins ou seulement ceux qui sont obligatoire?

Sinon question qui fait mal quand se finissent vos congé mater qui reprend le boulot? et qui est au chomage apres ou en congé parentale? Sinon celle qui retravaille a qui vous laisser vos bout de chou?

Moi mon congé se termine le 26 decembre et après chômage je ne compte pas reprendre le travail.
Deja que j'arrive pas a donner ma fille dans les bras des autre surtout la famille a mon mari lol je sais c'est egoiste mais c'est comme sa alors pas question de la laisser a une nounou je compte profiter a fond de ma princesse inchallah

Je vous embrasse des bisous a vos bébés et attention au grignotage lolwinking smiley
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
19 novembre 2013 21:22
salam les filles

eh oui les vaccins, ça y est ! chaque mois, c'est dure !
j'ai pas encore fait faire le BCG, peut être jeudi in sha Allah, je veux les faire vite pour éviter qu'il soit trop rapproché de ceux du 2ème mois ..

faith hope : tu es sûr que ce sont des pellicules ? ce ne sont pas des croûtes de lait ?
pour les joues rouges, moi je lui met après le bain une crème de chez Avène, ya Cicalfate qui est pas mal aussi .

marocainedu60 : moi aussi ma fille a eu son rdv du 1er mois aujourd'hui, elle a bien grossit et grandit, 4k600 pour 55 cm tbarkAllah smiling smiley
sinon moi aussi c'est congé parental in sha Allah de 3 ans.

c'est moi qui suis le plus à la bourre ! j'ai toujours pas pris mon rdv post natal SOS
20 novembre 2013 11:03
salam les filles

j'espere toutes que vous allez bien ainsi que vos ptit coeurIn love

pour ma part cava al hamdoulillah on prend l'habitude, mon fils fait ses nuits depuis 1 semaine ,dernier bib vers 22h il ne s'endort qu"a minuit pour se reveiller entre 8h et 9h ,je l'emmaillote avec la couverture miracle depuis le debut mais il reclamer quand meme son bib la nuit vers 4h ou 5h .

faith hope : mon fils aussi en a c'est des croutes de lait , sens son crane et si ca degage une odeur ce sont des croute de lait la pediatre me l'a dit avant hier , elle m'a donner une creme kelual de aderma c'est a appliquer avant le bain 20 mn puis faire un bon shampoing moi ca commence a partir.

sinon pour la contraception j'en ai pas pris ,j'ai mis du temps a tomber enceinte donc ca me dit rien de la reprendre ; j'ai toujours pas eu mon retour de couche.

marocaine60 : mon fils aussi vomi et comme l'a dit nono apparemment si ta puce prend bien du poids c'est pas grave.

sinon mon files a fait ses vaccins du 2eme mois lundi matin miskine il a hurler quand elle a rentrer l'aiguille j'en ai pleurer il avait jamais hurler comme ca , mais bon al hamdoullah cava mieux il fait de la fievre mais je lui donne doliprane , prochain vaccin dans 2 mois ceux du 4eme mois incha'Allah

ga3ga3 ; esque tu as augmenter le bib de ta fille pour finir? car moi a 3 semaine je l'ai passer a 120ml et a 1 mois et 1 semaine 150 ml , la il boit 4 a 5 biberons de 150ml , la pediatre m'a dit de lui donner 180ml si il ne buvait que 4 bib/jour , sinon t'es pas la seule a etre a la bourre lol j'ai toujours pas pris mon rdv post natal , ni fait ma prise de sang pour la toxo ! le temps passe trop vite avec bébé sérieux !

sinon moi j'était au chomage mais je ne compte pas reprendre le taf , comme marocaine 60 je m'imagine pas le laisser a une nounou ou a la creche ; impossible !!! apres pour celle qui taf allah ghaleb
20 novembre 2013 13:15
salam

mohamediababy : machaAllah ton fils fait ses nuits ! tu as de la chance winking smiley
ma fille aussi commence à espacer ses biberons, à mieux dormir, cette nuit elle m'a fait 23h/5h du mat et après 10h .donc ça va , doucement mais sûrement inshaAllah!
sinon moi elle prend encore que 90ml, ce matin comme elle n'avait pas manger depuis longtemps, j'ai tenté un 120ml et elle l'a finit .. elle commence à bien finir les 90ml du coup je pense qu'elle ne va pas tarder à passer à 120ml .. de toute façon je propose et mademoiselle dispose ! quand elle n'a plus faim, elle s'arrête d'elle même et repousse la tétine avec sa petite langue In love

pour les croûtes de lait, ya des crèmes en pharmacie sans ordonnance, tu met de la crème un peu avant le bain, puis après le bain tu lui peigne et ça part.
20 novembre 2013 14:29
Ga3ga3 : oui la hamdoulillah ! Ça fait du bien de dormir un peu , moi qui a la base fesait des grasses mat c'est terminer lol
Sinon pour les croutes de lait c'est ce que je fais et cava lhamdoullah ça commence a partir, sinon tu prend toujours modilac? Moi j'ai du mal a le trouver partout du coup quand j'en trouve j'en prend 2 d'avance, sinon elle m'a dit que si je voulais changer je pouvais passer a bledilait et l'eau passer de mont roucous a volvic c la même en moins cher.
20 novembre 2013 15:44
oui je prend toujours Modilac et non je n'ai pas de mal à en trouver moi! yen a dans tous les magasins dans lequel je fais mes courses (super U, intermarché, Auchan..) Heu
pour l'eau, je prend volvic winking smiley
en effet, les grasses mat' sont pour moi un lointain souvenir mais ça depuis longtemps ! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook