Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
b
6 novembre 2013 23:25
Merci les filles pour vos réponses! Ça fait 37jours que j ai accouché perso les caresses de mon mari m avaient manqué mais pas l acte en lui même!!!! Je n en ai pas eu depuis que j ai accouché car la tentation est trop grande grinning smiley mais même en étant prête waouhhhh j ai limite sauté du lit dsl!!!!!!! Autant la 1ere fois c est compréhensible et encore moi j ai pas zu mal mais là mon Dieu!!!!!!! Sinon je me pose encore la question de la contraception, sachant que je ne sais pas si je vais tomber enceinte direct et puis j ai eu ma dose avec ma fille là! Voila pour ma part! Où sont passées les autres filles??
7 novembre 2013 09:28
salam

je ne sais pas où sont passées les autres filles SOS
sûrement bien occupée avec leurs bébés ..

pour la contraception, pour celles qui ne veulent pas en reprendre, il faut que psychologiquement vous soyez prête .. imaginez vous retombez enceinte tout de suite ? Je sais que Seul Allah swt décide mais c'est une hypothèse à ne pas écarter . Gérer un bébé + une grossesse c'est pas facile, puis ensuite 2 bébés etc... en même temps c'est dure, mais les enfants sont une bénédiction alors si vous êtes prêtes, foncez winking smiley

crystal : après mon 1er accouchement, j'avais repris 40 jours après. Ça m'avait un peu fait mal à cause de l'épisiotomie mais sinon rien de traumatisant non plus.
Faut attendre d'être bien guérie et prête je pense.
7 novembre 2013 16:14
Salam les filles

Tout d'abord Randa felicitation ma belle khir inchallah pour ton bébé inchallah tu va vite te remettre

Ga3ga3 je t'admire ma belle tu es tres courageuse car nous avec un bébé on voit pas le bout mémé si hmdlh c'est que du bonheur
Pour ce qui est de la contraception la sf m'a precrit cerazette elle ma dit de la prendre dans 3 semaine mais j'ai pas envie de la commencer d'autant plus que je ne compte pas reprendre les tp j'ai trop peur lol et en plus c'est trop tot

faut que je relise en arriere pour repondre au autres j'ai deja oublié lol
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
7 novembre 2013 16:18
Crysstal comment se passe ton allaitement hbiba?

Dimbo je pense que si tu donne le bib de temps a autre ne donne pas la vitamine k car c'est seulement au sein exlusif bon courage

Qui compte refaire un bébé prochainement bi idni llah?
Moi j'en n'es bien envie mais pas pour le moment je veux profiter de ma fille avant

Je vous fais des bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
b
7 novembre 2013 16:59
Salam les filles! Pour les TP, après une 2eme tentative ça s est très bien passé je pense que ça venait de moi je bloquais et cette fois-ci non. Par contre je n ai pas pris de contraception!! Ga3ga3 yaZ: tu as bien raison, psychologiquement je réalise pas encore que je prends des risques mais bon on verra bien, en plus j en ai mm pas parlé à mon mari. Comme dis marocainedu60, tu es bien courageuse de gérer deux petits mais ça va ils ont quand même 3 ans d écart, c est pas comme ci elle ne savait rien faire enfin je pense qu elle a surtout peur que tu la délaisses c est compréhensible.
d
8 novembre 2013 19:08
Salam les mamans j'espere que vous allez bien.

Je suis vraiment KO bb ne dort pas de la nuit :-( je suis vraiment fatiguée. Elle dort bien le jour mais le soir il suffit que je la mette dans son couffin pour qu'elle se réveille en hurlant

Ga3ga3 Ya z, c vrai c dur avec deux enfants Allah m3ak. Moi je suis chez mes parents avec mes deux filles et sans l'aide de ma mère et de ma soeur je ne m'en sortirai pas surtout que je reste eveillee alors que le sommeil de nuit est très important pour moi.

Randa 3la slamtek j'espere que tu vas bien et bébé aussi.

Crysstal ta place est parmi nous bien sûr al7amdoullah 3la koulli 7al.

Pour les rapports je n'y pense même pas. Surtout que je ne suis pas chez moi. j'ai peur que mon aille chercher ailleurs. Je n'ai rdv avec gygy que dans 20 jours. J'attendrai qu'elle me donne un contraceptif avant de me remettre aux câlins.

Sinon bb à bcp vomi aujourd'hui c'est normal? aussi elle à tout le temps 3machaallah dans ses yeux.

Et pour le bain vous vous y seules où avec de l'aide? moi c tjrs avec ma soeur
a
10 novembre 2013 03:40
Salam les filles
je vous rejoins ici apres une disparition, demain mon bébé aura un mois inchallah (10 octobre), toujours trop de douleurs au niveau des points, j'avais rdv avec mon gygy jeudi et il m'a dit laisse le temps faire et aucun traitement ni pour nettoyer ni pour calmer la douleur sauf de l'eau, l'allaitement se passe bien hamdolilah, a part des douleurs de temps en temps, j'ai acheté le tire-lait pour m'aider un peu, il se reveille 3 a 4 fois la nuit, c'est fatigant de ne pas pouvoir dormir, je lui donne le sein a la demande, des fois la TT ne dure que 5 minutes et il s'endort.
bon courage a toutes les mamans et félicitations a toutes, bcp de bonheur.
10 novembre 2013 12:36
salam les filles !

dimbo2010 : ya des bébés comme ça, une fois le soir venue, c'est là qu'ils se réveillent ! courage à toi, soit patiente, ça finira par passer in sha Allah !
ma mère m'a aussi proposé de venir chez elle mais je préfère rester chez moi, par peur de "déranger" tout le monde quand je me lève la nuit pour donner à manger etc.. même si ma mère a insisté, je préfère que mes filles prennent leur repère à la maison.

aziha : 1 mois déjà tbarkAllah ! moi aussi j'ai toujours mal au niveau des points, seul le temps permet de bien cicatriser alors patience .

allez les filles, donnez nous de vos nouvelles ! faites vivre le post winking smiley
10 novembre 2013 16:29
Salam les filles!! Je vous rejoins moi aussi pour poursuivre l aventure! Je devais venir vous raconter mon accouchement dans l autre post mais j ai galère avec ma petite Sofia. De plus, mon ordinateur à cramé alors c est de mon téléphone que je tape ces quelques mots! J écrirais du cp de ma sœur quand elle viendra. Pour vous dire quelques mots ma puce est allaiter et reste éveillée toute la nuit presque, elle a déjà des coliques surtout la nuit mais lhamdollillah j en suis gaga! Je n ai pas eu le temps de vous lire encore il faut que je rattrape tout ça, en tout cas vous me manquer, hâte de revenir parler avec vous mes octobrettes!!! Gros bisous à toutes!!!!!
10 novembre 2013 18:04
Ma soeur m'a ramené son pc alors j'en profite pour vous raconter mon accouchement.

Alors pour rappel j'avais dépassé le terme de 3 jours et je devais faire des monito tous les jours.
Le 23 dans la nuit je ressens des contractions toutes les 5-7min mais elles ne sont pas très douloureuses, je vois juste mon ventre se contracter, je me dis que ce ne sert à rien d'aller à la maternité car j'avais rdv de toute façon le lendemain pour un déclenchement.

Le lendemain quand j'arrive on devait d'abord me poser du gel pour faire mûrir le col, et seulement 6 heures après en remettre encore si je n'avais pas de contraction et après ça seulement ils allaient passer aux choses serieuses avec déclenchement des vraies contractions de travail ^par intraveineuse !!

Autant vous dire que j'y ai échappé de peu ! Quand je suis arrivée, j'avais bien travaillé sans m'en rendre compte, j'étais déjà à 4cm! On m'installe dans la salle d'accouchement, mon mari était avec moi, on rigole etc tout se passe bien, on ne se rend pas vraiment compte que quelques heures après notre vie serait boulversée...

11h: les contractions comment à bien me faire mal, je suis là depuis 8h du matin, la sage femme vient voir mon col, il n'a pas bougé malgré que les contractions devenaient douloureuses mais gérables...elle me dit que si dans 1h30 le col n'a pas bougé alors elle me percera la poche des eaux, je dis ok sans vraiment me rendre compte de ce que cela implique..

12H30: mon col n'a toujours pas bougé, elle me perce la poche des eaux, je sent un liquide couler, couler tout chaud...c'est pas désagréable lol sauf que 10min les contractions sont devenues insupportables, je demande, que dis-je...je SUPPLIE pour une péridurale ! lol quand on perce la poche des eaux, ca accélère les contractions et les rend plus douloureuses.

13h30: oui, 1h après, l'anesthesiste est là, on me pose la peri, et je ris interieurement quand je vois l'aiguille pour la peri, la legende parle de cette fichue seringue comme d'un put*** de pic à glace qui vous transpercerait le dos!! A vrai dire, à choisir, je veux bien qu'on me pique 10 fois avec cette seringue plutot que de continuer à souffrir des contractions!!!

14h: Je ne ressens plus rien et je bénie celui qui a inventé cette merveille qu'on appelle "peridurale" ! En attendant que le col continue de s'ouvrir, je regarde mon mari et je suis tellement heureuse qu'il soit avec moi...pour moi, la présence du mari etait une option, histoire qu'il soit là pour voir son enfant naître, je n'imaginais pas qu'il serait d'un réel soutien...mais quand les contractions me dechiraient, j'étais heureuse et soulagée de trouver une main à laquelle m'accrocher, à sa voix me disant "allez c'est bientôt finit, la contraction se finit" tout en regardant le monito, une main qui me caressait les cheveux quand je pleurait de douleur en disant que c'était trop dur...

18h et des poussières: La sage-femme me dit "bon madame, on va pouvoir s'installer pour pousser", je n'y croyais pas, ca y'est j'étais entrain de vivre mon instant "baby boom" les cameras de tf1 en moins !! j'allais avoir mon bébé! j'allais pousser mais je ne réalisais toujours pas!
On me demande si j'ai suivi les cours de prepa, si je sais comment pousser "oui, c'est bon mais un rappel ne me fera pas de mal"...

Allez 1ere poussée, on recommence, je reprends tant bien que mal ma respiration entre 2 poussées, et c'est tellement dur de retenir sa respiration pendant qu'on pousse...5-6 poussées après et je ne sais même pas combien de temps ca a duré car je suis deconnectée du temps, il n'y a plus rien autour à part mon mari qui me tient la nuque et ce calme, moi qui pousse...et là j'entends juste "vous voulez l'attraper" et moi qui tend mes bras entre mes jambes et je vois apparaitre, monter vers moi une petite tête et des petits bras potelets...je la touche et l'attrape, elle est chaude et je touche la texture la plus douce et chaude qu'il m'ai ete donné de sentir..et c'est ma fille...elle termine sur moi, pleurant et hoquetant et moi j'éclate en sanglot...comme si je m'étais retenue pendant des mois...je pleure et je n'arrive plus à m'arreter...et je me repete en moi même "al hamdollillah, al hamdollillah"...

In love je n'oublierais jamais cette sensation quand je l'ai attrapé...le regard de mon mari, ses yeux avec un voile de larme qui se retiennent de couler...

Qu'Allah apporte le même bonhneur à toutes mes soeurs qui attendent et souhaitent un enfant...qu'Allah vous accorde une pieuse decendance et recompense votre patience...
10 novembre 2013 19:39
Salam

Umberilita tu m'a mis les larmes au yeux trop emouvant ton accouchement sa me rappel un peu le mien la ventouse en plus t'a eu l'episio?

Ga3Ga3 je comprend que tu a envie que ton bb prenne ses repere a la maison niveau episio je pourrai pas dire si moi sa a cicatrisé mais j'ai plus mal hmdlh

Aziha contente de te revoir bon courage pour ton allaitement et allah ichafik moi ma fille se reveille deux fois la nuit je l'allaite et s'endore juste aprés hmdlh
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
10 novembre 2013 20:19
Marocainedu60: moi aussi j ai eu la ventouse! Bebe était mal engagée mais lhamdollah ça ne lui a pas du tout déformé le crâne. Les points j y ai eu droit aussi! Sur lecoup j ai rien senti mais après tu le sens bien surtout le lendemain! Et sinon toi tu allaites? Moi oui même si ça fait trop mal, mes crevasses ne guérissent pas mais j ai pas envie de lâcher.
f
10 novembre 2013 23:04
Umbrelita' felicitations! Ton recit est tres emouvant. Ca m 'a ramene en arriere. Le temp passe trop vite. Accroche toi pour l'allaitement. J ai moi aussi eu des crevasses et du sang, et ensuite une mastite, antibio pdt 20 jours..ce qui m a aider: les compresses d eau chaude, je mettais de petites serviettes sur mes seins( tu peux les rechauffer au micro ondes), des douches bien chaudes ( je mettais une serviette sur ma poitrine car le jet d eau me faisait trop mal) et apres chaque tetee la pommade lansinoh, laisser secher a l air libre,, surtout le soir, sans soutifs ou pyj..un moment j ai eu des cloques a cause du tire lait electrique, j ai mis des packs de glace ( et une fois des petite poids dans un ziploc, ca marche) , et l utilisation du tire lait.
Et ce qui m aide jusquna maintenant aussi, c est le bout de sein en silicone. Des fois je fais sans, mais j ai peur d avoir mal, donc je bloque et je retourne au bout de sein..
Bon courage!

Randa felicitations a toi aussi! On attends ton recit. Repose toi bien.

Aziha, ca fait plaisir d avoir de tes news. Quand tu dis 4 fois par nuit, tu comptes a partir de 20h-21h?
Essaie les compresses tucks. (witch hazel pads) generalemen vendus pour les hemorrhoids. Apres chaque passages aux toilettes, tu en mets une sur ta serviette. C est un anti inflammatoire et ca aide bcp. Et utilise utilise la petite boutelle avec spray en meme temps, l effet conjugue de l eau diminue les brulures de l urine.

Ga3ga3 ya z, je te comprends de vouloir rester chez toi..comme ca tu gardes tes reperes..de temps en temps, pour te reposer, tu le ferais comme meme?

Marocainedu60, moi aussi j aimerais bien enchaine bb 2, mais je prefere donne a mon petit sin temps, et apprendre a le connaitresmiling smiley poir cezarette, faut la prendre a la meme heure pour optimiser son efficacite.

Dimbo, bon courage pour les coliques. Essaie de changer de regime alimentaire. Diminieur ce qui peut etre tres gazeux, genre les produits laitiers, l oignon, tout ce qui est cafeine. Moi je demande a mon mari de m aider pr le moment pour le bain.

Bientot maman, contente de te lire et de voir que ca se passe mieuxsmiling smiley et comment va ta puce?

Bon debut de semaines les octobrettessmiling smiley
o
12 novembre 2013 18:37
salam
j ai besoin de votre aide svp les filles ! ma fille a des problèmes coliques comme tous les bébés pendant les premiers mois , en parlant avec ma tante ma conseillé de la donner un tisane de la base la Vivienne (louisa à la marocaine ) et cumin soufi , que je ne connais pas son nom en Français !!! j ai trouvé dans un site que c est le carvi ,mais ma mére m a dit c pas du tout la meme chose !
est que quelqu un parmi vous connait son nom en Français a part le carvi ,? et ou on peut le trouver ?
C
13 novembre 2013 09:14
Salam alikoum

Bechira je ne connais pas désolé, mais contre les coliques je vous conseille vraiment l'ostéopathe l'idéal est d'y aller avant que les coliques n'arrive.

Umbrelita ton récit me rappelle des souvenirs !! Pour l'allaitement ne lâche pas l'affaire si tu es motivé quel tire-lait utilises-tu je te conseille le symphonie.

Bébé à faim, je reviens
13 novembre 2013 12:35
Salam les filles

Bechira: je lui ai donné de la verveine hier et elle a dormi plus longtemps, je ne sais pas si c est grâce à ça je renouvelle l expérience ce soir inchallah


Crystal: j ai pas encore lâché, j espère que ça ira. Je ne tire pas mon lait, je donne le sein avec les crevasses car j ai peur qu elle ne veuille plus le sein si elle s habitué au biberon, et j ai surtout peur d abandonner si j ai plus mal comme je lui donnerait le biberon, j aurais plus la force mentale de la remettre au sein. La verveine je lui donne à la pipette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 15:19 par Umbrelita.
13 novembre 2013 13:55
salam les filles

umbrelita : trop émouvant ton accouchement In love surtout le moment où tu l'attrape ! les sf me l'avaient aussi proposées mais avec la douleur, j'en avais pas la force ! j'avais qu'une hâte c'est que ça soit fini !
alala, ça me paraît bien loin tout ça maintenant ...

sinon les filles, parlons des dégâts que la grossesse a laissé sur notre corps ! lool
pour ma part, niveau kilos j'en suis à 74kg ce que je trouve énorme mais physiquement ça va, ça ne se voit pas trop , tout le monde me dit "olala, on dirait pas que tu étais enceinte" !
mais moi je le vois: un peu de ventre qui reste, des hanches .. quelques vergetures sur les hanches ..
j'ai hâte de reprendre le sport pour remettre tout ça à sa place !

est ce que vous pesez vos bébés?
je l'ai fait seulement qu'hier, elle en est à 4k100 tbarkAllah
ma méthode pour la peser : je me pèse, puis je me pèse avec bébé dans les bras, la différence c'est le bébé grinning smiley

bonne journée les girls yawning smiley
o
13 novembre 2013 14:48
oui umbrilita .moi aussi je l ai donné hier après le bain ça la détendre ,et a bien dormi vite fait ....mais normalement il faut que je mélange la verveine avec 3 graine de "kammoun soufi " que je le trouve pas pour l instant
13 novembre 2013 15:20
Ga3ga3: Pour le poid de grossesse, j'hallucine aussi sur la perte de poid rapide!! j'ai lu ici et là sur le post que certaines ont deja tout perdu tbarkallah ! Pour ma part j'avais pris plus de 20kg (j'ai arrêté de me peser une fois que j'avais franchi la barre des 20kg pris, il me restait 3 semaines avant d'accoucher)...
Et bien dis toi qu'il me reste plus que 7 kg à perdre pour arriver à mon poid d'avant grossesse, ca veut dire que j'ai perdu plus de 13kg en 2 semaines 1/2 !! je suis super contente !
comme toi j'ai quelques vergetures legeres sur les hanches, mon ventre est presque plat, le rafermissement ca va se faire avec le sport comme tu le dis !

Bechira: oui je crois que la verveine ca fait effet, mais les colliques c'est horrible et je n'ai rdv que dans 10 jours chez le pediatre.

Celles qui ont ete chez le pediatre, comment ca s'est passé?? il fait quoi exactement au bébé?
14 novembre 2013 16:52
salam les filles!

pas beaucoup de mouvement sur le post malheureusement sad smiley
mais c'est compréhensible, avec bébé qui prend beaucoup de temps et les autres choses à faire SOS

avez vous pris le rythme avec vos bébés ?
pour ma part, ça va al hamdoulilah, on commence à avoir une petite routine assez régulière.

j'ai bientôt rdv pour la 1ère visite de bébé de ses 1 mois, ça passe trop vite, al hamdoulilah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook