Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
s
1 novembre 2013 12:10
Coucou les filles je vous rejoind enfin
Alors cmt cava vos petit bout de choux
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
f
3 novembre 2013 02:20
Bienvenue a toi octobrette..smiling smiley
Randa, alors du nouveau? Viens poster ici..
J espere que vous passez un bon weekend.tres calme de mon cote, apres tous invites..vous m avez pas repondu pourcelles qui allaitent, est cr que vous donnez de la vitamine d..j hesite encore malgre que le pediatre me l a prescrite
Bon dimanche a vous et aux ptits poussins.
3 novembre 2013 10:15
Je tape une tite incruste les filles...

FAITH_HOPE je suis maman de août 2013 j'allaite ma pépette a 100% et je lui donne des vraiment avec ses pipette perso je n'ai pas eu le choix de lui en donner ou pas car le jour après mon accouchement pour la toilette et le bain la puer lui en administrait tous les matins une pipette et une autre vitamine dans une boîte rose je ne me souviens plus du nom 1foos par semaine les médecin disent que ses vitamines ne se trouvent pas dans le lait et facilitée la vie des nourrisson après au bled je ne pense pas qu'il ai tout ça mais moi perso je lui les donne.

En tout cas félicitation a vous toutes kel bonheur d'être maman ma fille a bientôt 3 mois inchallah elle nous sourit nous reconnaît émet des sons c'est trop marrant...Profitez en au maximum même si parfois c'est pas évident délaisser ski est tâche ménagère surtt quand vous allaitez reposée vous des que vous en avez l'occasion ne courrez pas a faire votre ménage c'est un conseil vos maris sont la et laisser mettre la main a la pate sinon sava être la déprime bon courage a ttes

Lo3ga les essayeuses inchallah
m
3 novembre 2013 10:55
salam les filles, je me rejoins à vous !

Je vous lisais parfois en sous marin et j'avais la flemme de vous écrire, ma fille a un mois et 3 jours aujourd'hui et c'est du pur bonheur hamdouleh, à 29 jours elle faisait 4kg500, moi aussi j'allaite ma petite, je lui donne de la vitamine D aussi, une pipette par jour et surtt faut pas dépasser cette dose, et aussi de la vitamine K une fois par semaine tant ke l'allaitement se fait exclusivement au sein.

Sinn moi j'ai trop galérer suite à la déchirure et aujourd'hui ce n'est qu'un mauvais souvenir hamdouleh, aucune douleur, jai retrouver mon ventre plat par contre il est pas moche avec les vergetures et le nombril noir mais bon habillé on voit rien de tout ça, depuis l'accouchement j'ai plus d'appétit mais je me force à manger pour avoir du lait.

pour celles qui allaitent j'ai entendu dire qu'il faut éviter le jus d'orange !

Bon week end à vous toutes!
C
3 novembre 2013 11:11
Salam Alikoum

Je suis de retour chez moi avec ma louloute.
J'essaie de reprendre l'allaitement mais c'est pas facile. Ce matin je lui ai donné le sein, grâce au bout de sein car elle est habituée avec les tétines des biberons. J'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup mange car elle s'endormait, et pourtant ma elle dort paisiblement. Je ne sais pas si je dois compléter avec un biberon ou si je dois attendre qu'elle réclame... Les pros de l'allaitement, help me please...

Question numéro 2 : est-ce que vos stériliser vos biberon après chaque tétée ?

Question numéro 3 : la nuit combien de temps les bébés peuvent tenir sans manger ? Car après son biberon de 4h30 ma fille ne s'est pas levé avant 9h30 et encore c'est moi qui l'ai réveillé. Sachant que ce n'était pas du lait maternel, peut être que ça cale plus ?
3 novembre 2013 11:51
Salam les filles

Faith hop oui je donne tout les jours 4 gouttes de vitamine K et une fois par semaine la pipette de vitamine je sais plus laquelle

Mimilali la sage femme qui est venue a la maison m'a aussi dit de ne pas abuser des jus d'orange pour les vergetures j'ai acheté la bi oil je vais voir se que sa va donner faut laisser le temps au temps inchallah sa va s'attenuer avec le temps

Crysstal moi a la mater ils m'ont dit d'eviter la tetine parce que sa aide pas pour l'allaitement bébé va mal teter apres essai de lui donner juste le sein si elle a faim ne t'inquiete pas elle va reclamer

Bébé peux dormir longtemps sans reclamer ne la reveille pas elle se reveillera toute seul pour manger bon aprés faut pas abuser non plus lol

Pour t'aider a avoir du lait a volonté je te met une liste des aliments a manger et a boire l'anis a tres bien marché pour moi

Les aliments galactogènes

Amandes
Aneth odorant
Anis vert
Avoine
Basilic
Bière sans alcool
Café de céréales
Carottes crues
Coriandre
Cresson
Cumin
Dattes
Fenouil sauvage
Fenugrec (arkogélules 3x3/jour ou directement chez l'herboriste dans ce cas broyer les graines au moulin à café)
Fruits secs et confits
Galactogyl (en cure de 3 semaine et vendu en pharmacie)
Galéga
Houblon (à évitez si vous êtes déprimée)
Lentilles (censé d'après les croyances populaires d'épaissir le lait maternel
Malt en poudre
Malt d’orge (Ovomaltine par exemple au rayon chocolat en poudre)
Millet
Noix de cajou
Orge cuit
Ortie blanche
Quinoa (céréales à consommer comme du riz ex : pilaf) Les topinambours cuits
Salade verte
Verveine officinal


Les aliments à supprimer (coupe le lait !!!)

Artichaut, le persil, les salsifis, la sauge, la menthe


Les tisanes :
A faire préparer par un pharmacien ou herboriste, mais on peut aussi demander la préparation de la tisane en gélules pour celles qui n'aiment pas la tisane.

Tisane n°1
*1/3 graines de cumin
1/3 graines de fenouil
1/3 badiane (anis étoilé)
Tisane n°2
*Décoction (c'est à dire cuire dans 250 ml d'eau bouillante une cuillère à soupe du mélange, pendant 5 min à feu très doux)
25 g de cone de houblon.
25 g de semence de fenouil
25 g de semence de cumin
25 g de plantes d'orties blanches
50 g de plante de galega
Tisane n°3
*10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc (synomyne d'ortie blanche)
C
3 novembre 2013 12:02
Merci marocaine du 60. Tu as raison je vais acheter des demain inchallah une tisane en pharmacie, elles se vendent toutes prêtes. Je crois que justement celles à l'anis sont les plus efficaces.
Pour la tétine, je parle de la tétine du biberon, l'erreur à déjà été commise justement, du coup maintenant j'essaie de me rattraper. Avant elle prenait super bien le sein, maintenant elle ne le prend que si il y a un bout de sein.
Je vais écouter ton conseil et attendre qu'elle se réveille d'elle même.
Quand on est à l'hôpital on nous demande si on a des questions ont, on répond non. Arrivés à la maison pleins de questions apparaissent. Heureusement que vous êtes la !!
3 novembre 2013 12:37
Oui c'est clair mais tu sais que tu peux avoir une sage femme qui vient a domicile aprés ton retour a la maison.

Quand j'etait a la mater le lait ne montai pas du coup je suis resté une journée de plus car ma fille TT mal a cause de la tétine et ils m'ont mis un bout de sein que j'ai utilisé une fois

Pour info les monté de lait de font a 3h du matin de se que m'avais dit la sage femme et effectivement avant hier ma fille c'est reveillé justement a 3h du mat et soubhana llah j'avais du lait en abondance

Apres si tu veux stimuler tes monté de lait tu peux aussi le tirer fait toi prescrire un tire lait en pharmacie par la SF et tu tire une heure aprés la TT comme sa va te rassurer sur le fait que ta fille n'a pas faim
J'espere t'avoir aidé bisous hbiba

Pour ta question de steriliser les bib franchement l'eau chaude sa suffit largement enfin c'est mon avis
d
3 novembre 2013 13:24
Bjr les filles, je vois que ça parle d'allaitement. La pédiatre m'a conseillé le sein exclusif et m'a prescrit de la vitamine k pour le bébé mais je n'ai pas pu tenir. La petite réclamait le sein chaque heure. Je ne dors pas de la nuit. Alors je lui donne un biberon le soir et le matin. Du coup je ne sais pas si je dois lui donner la vitamine k ou pas. Si j'appelle la pédiatre elle va me faire la morale.
C
3 novembre 2013 13:58
Merci, je ne savais pas du tout que la montée de laisse faisait à 3h. Moi qui comptais donner du lait artificiel la nuit je pense que je vais tenter ce que tu m'as dit plutôt.
Je viens de lui donner le sein je pense qu'elle a bien été puisque je voyais du lait sortir de sa bouche. On m'a aussi conseillé de vider le sein après chaque tétée c'est ce que je viens de faire mais il ne reste pas grand-chose donc tu dois avoir raison. Merci Madame la conseillère en allaitement !
Juste une autre petite question vos bébé tête pendant combien de temps environ ?

Faith hope il me semble que la vitamine D est obligatoire avec allaitement ou pas.
Par contre Dimbo la vitamine K on m'a expliqué qu'il faut la donner seulement si on allaite exclusivement ou en grande partie. En cas de doute il vaut mieux la donner car de toute façon les bébé rejette le surplus de vitamine K. Après ton médecin n'a pas à te juger concernant le mode d'allaitement que tu fais.
f
4 novembre 2013 23:06
Salam les filles,
Bonne annee hegirienne. Bessaha ou salama pr tous et toutes.

Je crois que je vais m y mettre. A ce que je vois, la vitamine d, c est essentiel. Quant a la vitamine k, mon petit l a eu a la naissance.

Tachelhite 24, merci pr ton message. Je lis en sous marin votre post. Felicitations pr ta princesse. oui, tu as raison, le temps passe vite. J ai hate que mon ptit commence a sourire.

Mimilali, c est un bon poids tbarka Allah. J ai pas peser le bebe depuis 2 semaines. Le prochain rdv est pour 2 mois pr faire ses vaccins.
Le jus d orange , il faut eviter a cause de la diarrhee aux bebes. SInon, bravo pr le poids. J au encore quelques kgs, mais je prefere.

Marocainedu 60, merci pour la liste! Je vais m en inspirer aussi. Sinon,je veille a manger de l avoine le matin. Avec du lait et de la poudre d'amande. D un cote c est bon, et on s assure de mettre toutes les chances de son cote.

Crystal, incha Allah ta princesse va reguler ta production de lait. Je donne la tetine a bebe , et j ai donne le biberon quand mon infection etait a son max( je tirais mon lait) . La, j alterne avec les bouts de sein et sans. Et bien, quand il a faim, il tete. Et je fais un sein part tetee pour m assurer qu il le vide bien. Sinon, mets des compresses bien chaudes et donne lui le sein juste apres. Le lait coule plus rapidement.

On m avait dit que la production se faisait entre 1h et 5h..

Dimbo, ton doc n a pas a te juger. Fait ce qu il te plait
.apres, tu peux lui donner le biberon le soir pour la caler, et en journee tu allaites..mais comme tu dism quand c est chaque heure, on ne peut rien faire d autre. Je peux le faire car j ai pas d autre enfant..mais je te comprends. Incha Allah kheyr.

qui connait 'habarchad" ca ressemble aux graines de lin..et c est bon pour la production de lait. Je me rappelles quand j etais petite , j adorais en manger quand il y avait une naissance. Ils le preparent avec du lait et ils cassent 2 oeufs dedans.
5 novembre 2013 11:45
salam les filles

comment allez vous ? comment vont vos pti bouts ? comment se passent les 1ers temps ?

pour moi c'est la course ! gérer un bébé c'est du boulot, mais alors 2, 3 ou plus eye popping smiley
je courre entre la maison et l'école, c'est pas facile surtout le matin quand on a eu une nuit entre-coupées au moins 2 fois !

j'ai l'impression que ma fille tient moins bien entre 2 biberons .. mais en même temps, elle ne prend pas plus que les 90 ml .. j'ai entendu parlé du pic de croissance à 3 semaines, peut être que c'est ça Heu
des fois elle ne tient que 2H et se réveille pile au moment où je doit emmener ma fille à l'école ou aller la chercher ..

sinon j'ai toujours un peu mal à ma déchirure, surtout quand je fais des efforts ..

pour la contraception, vous allez prendre quoi et quand ?
à la mater, on m'a prescrit Antigone, une pillule à prendre tout le temps sans interruption et qui ne donne pas de règles ou très légère et ya la date exacte à laquelle je dois la prendre mais je ne suis pas trop pour prendre une pillule en continuité comme ça sans avoir de règles (sachant que je n'allaite pas) ! je sais pas, c'est psychologique ! lol

allez, venez nous donner de vos nouvelles !
5 novembre 2013 12:27
Salam les nouvelles mamans

Mabrouk a vous toutes et puisse Allah protéger vos petits bouts.

Je vous mets ici le lien vers un site super dédié a l allaitement ou vous pourrez trouver une mine d'informations et de conseils.

Lien site allaitement

Bonne journée

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
r
5 novembre 2013 13:17
Salam les filles

J'ai eu une céez d'urgence dimanche, car j'ai chopé un mauvais germe qui m'a donné de la fièvre, et le bébé l'a aussi chopé.

Mon bébé est encore en réanimation mais va bien mieux de jour en jour hamdulileh. Il respire seul maintenant.

Je n'ai pas de lait du tout, ni collostrum, il parrait que c'est à cause du choque, mais hmdoulileh je vais essayer de tirer mon lait même si rien ne sort, au moins ça les stimulera.

Je passes juste en coup de vent.

Bisous à toutes
C
5 novembre 2013 13:34
Salam Alikoum.

Randa, tout d'abord félicitations pour l'arrivée de ton bébé. Ça y est tu nous rejoins enfindans le club de maman. J'imagine que tu as dû avoir très peur lorsque tu as eu ta césarienne d'urgence. Le principal c'est que tu ailles bien et que ton bébé se rétablisse. Inchallah que vous puissiez sortir bientôt toi et ton bébé en pleine forme. Du coup pourquoi ton bébé est en réanimation ? Il lui font quoi comme soin ?
Pour l'allaitement essaie de tirer ton lait en attendant, et parfois il faut trois jours avant que ça ne commence vraiment.

Faith hope je ne connais pas hab archad..., merci pour l'astuce des compresses chaudes je vais essayer.
Hier j'ai acheté une tisane pour allaitement, je vous dirais si ça marche.

Ga3ga3 ya z bon courage avec tes enfants ça doit pas être facile quand on a des trajet à faire à l'école. Pour répondre à ta question moi je ne compte pas prendre de contraception, mais en général j'entends souvent parlé de la cesarette ?

Les filles qui tirent leur lait quel marque de tire-lait utilisez-vous ? Moi j'ai l'ancien medela, mais j'ai entendu parler d'un nouveau modèle qui simule la tété du bébé et donc stimule la lactation, c'est medela symphonie., vous connaissez ?
5 novembre 2013 18:20
randa2013 : mabrouk, bienvenue à ton petit bébé ! j'espère que tout va mieux, kheir in sha Allah
viens nous en dire plus quand tu seras plus reposée.

crystal : le plus fatiguant, c'est pas le bébé, c'est la plus grande .. faut gérer ses crises de jalousie, ses caprices, le fait qu'elle veuille jouer alors que moi je suis KO etc..
b
6 novembre 2013 12:29
Salam les filles, Dsl d avoir déserté le forum, j espère que ça se passe bien avc vos bouts de chou! Je suis un peu fatiguée avc ma fille je ne dors pas plus de 3h d affilé et encore c est le max!!!! Les colliques ont commencé c est une cata quand elle pleure j ai l impression que son coeur va s arrêter tellement elle hurle de douleur et ça arrive généralement le soir! Randa2013: félicitation ma belle et bienvenue parmi nous!!!! InchAllah que ton bb va vite se rétablir, ce sont de vrais guerriers tkt pas! J espere que tu t en remets petit à petit de ta césarienne. Ga3ga3 yaZ: j imagine que ça doit être dur de gérer la plus grande, elle a quel âge déjà?? C est pas evident mais faut qu elle comprenne que sa petite soeur a plus besoin de toi qu elle après tout depend de l âge. Crysstal: je t avais écris un long msg et il s est effacé j étais troooop dég tu peux pas savoir!!!!!!! En tout cas, tu as bel et bien ta place parmi nous et tu sais un enfant aura beau être différent il y a bien une chose qui ne changera jamais et qui nous lie toutes c est l amour que l on porte à nos enfants et ça c est le principal! Sinon qui ne compte pas prendre de contraception ?
b
6 novembre 2013 15:06
Question tabou: qui a déja repris les TP?? Je vais me lancer la 1 ere alors moi j ai "essayé" aujourd hui mais IMPOSSIBLE y avait qqc qui bloquait dans le "couloir" du coup on a arrêté!! Pour celles qui s y connaissent, est-ce normal?? Dsl pour les détails les filles.
6 novembre 2013 20:05
bientot maman : t'inquiète pas , pas de sujet tabou entre nous winking smiley ça fait combien de temps que tu as accouché ? sinon tu sais, si psychologiquement tu n'es pas prête et si tu n'en as pas spécialement envie, ça bloquera forcément.. mieux vaut attendre que tu sois prête..
perso je n'ai pas repris les TP, c'est beaucoup trop tôt pour moi (3semaines) , j'ai encore des fils, j'ai parfois encore mal alors ça sera pas avant belle lurette ! loool
sinon oui, je compte reprendre une contraception in sha Allah, il faut que j'attende le retour de couches pour commencer ma pilule, enfin jdis ça, mais faut que je vois avec ma gygy ..

ma fille aînée à 3 ans, un âge difficile je trouve ! mais je m'occupe plus d'elle que du bébé, la journée elle dort pas mal, je la prend juste pour lui donner à manger, la changer, et le bain .. le peu de fois où je la prend, la grande me fais une petite crise .. genre comme pas hasard à ce moment là elle veut manger un truc, ou elle a soif ou elle veut aller aux toilettes Grrrr du coup je fais passer la "grande" un peu avant le bébé pour pas qu'elle soit trop trop jalouse, le bébé pleure un peu mais c'est quelques minutes alors c'est pas dramatique !
C
6 novembre 2013 20:10
Tkt bientôt maman pas de tabou entre nous.
Pour ma part je ne suis pas encore " propre", donc je n'ai pas encore essayé mais je ne suis pas pressé lol.
Mais j'ai eu de témoignage dans mon entourage qui me disait que même au bout de quarante jours ça fait encore un peu tôt car c'est très douloureux. Pareil que c'est pire que la première fois lol. Alors ne t'inquiète pas c'est normal., surtout si tu allaites d'ailleurs.
Pour te répondre pour la contraception moi je ne compte pas en prendre.

Pour les coliques connais-tu un ostéopathe qui s'occupe de bébé ça peut aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook