Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
28 octobre 2013 01:23
Citation
mohamediababy a écrit:
Amine ma belle,par contre moi il dort pas aussi la journée j'aurais trop aimer qu'il dort car moi aussi je reconnais plus mon appart et ça me stress quand rien n'est ranger , comme je dois rester avec tout le temps , hamdoulah mon mari s'en occupe des qu'il rentre du boulot ,et la nuit je reprend le relais.

Moi il dort dans sa nacelle il aime pas son lit lol , tu la fais dormir avec vous dans le lit? T'as par peur?
Elle pèse combien ta puce du coup? Ta pris rdv pour les vaccins? Moi oui dans 1mois ,la pédiatre m'a dit c'est a partir de 7semaines. Il y en a 2 obligatoires et elle m'a proposer celui pour la gastro il est la rembourser celui la, je sais pas si tout le monde le fait et esquil sert vraiment a qqch lol

je te déconseille de faire ce vaccin il y a plus de risque que de contracter la maladie elle-même , fait juste ceux qui sont obligatoires , elle va te proposer aussi celui contre la varicelle REFUSE .
N
28 octobre 2013 15:20
Bientôt maman et marocaine, j'allaite a peu près toutes les 3h mais c vrai que des fois il réclame au bout de 2h et des fois au bout de 6h! Marocaine moi c le contraire, en général les tétées sont plus espacées la journée et plus rapprochée la nuit, j'aurai préféré le contraire lol
28 octobre 2013 16:41
Rhorhon : Merci pr le conseil !
d
29 octobre 2013 08:56
À peu près comme toi nono. Hier là petite a eu une crise de coliques je te dis pas. Elle n'arrêtait pas de pleurer et de se tortiller. Jeune savais pas koi faire :-(
r
29 octobre 2013 10:21
Salam les filles

Il parait que d’emmailloter les bébés ça les soulages des coliques. Vous avez essayé?

bisou
29 octobre 2013 13:27
salam les filles

ça parle de colliques! bienvenue au club! lol

l' emmaillotement, pour certains bébés ça marche du tonnerre,pour d'autres pas du tout !

quand ma fille a une crise, je sais qu'elle prend la sucette volontiers, j'avais lu que la succion permettait de rassurer et soulager un peu .. sinon,je la prend sur mon avant bras, bébé dos à moi , ma main gauche se retrouve sur son ventre et je masse délicatement ou je la berce et en général ça passe .

pour les mamans qui allaitent, faites attention à votre alimentation, certains aliments les font se tortiller les pauvres choux . Pour les mamans au bib, changer d'eau peut aider ou de lait carrément ..

sbar o safé, je me dis qu'ils ont aussi besoin parfois de pleurer même si ça fait mal au coeur sad smiley

perso, je crois que j'ai le baby blues .. crying(

bonne journée les filles
f
29 octobre 2013 21:36
Bonjour les octobrettes,
Je peux finalement me joindre a vous! Je crois que vous avez mieux gerer que moi l arrivee de bebe. J ai accouche la premiere, et j ai pas pu rester ecrire sur le forumsad smiley
Vous m avez manquer, meme si je vous lisais en sous marin. Il reste plus que randa, n est ce pas? Randa, pn t attends. InchAllah un accouchement tres facile.
Sinon, bb dort en ce moment, donc j en profite.
La belle famille est partie aussi. C etait pas facile a gerer pdt un mois, c etait invites tous les jours. Au debut, je pouvais meme pas m asseoir tellement j avais mal, mais j osais pas le montrer. J ai zapper les repas une fois c est tout!
Bon, tout ca est presque passe.
J allaite bb, et j ai une mastite depuis le debut qui veut pas partir. Ca fait moins mal, mais ca derange. Je peux pas encore mettre de soutifs d allaitement ou quoique ce soit ! Des conseils? Je suis desesperee...
Ah oui, on a fait la circoncision de bb 10 jours apres la naissance, hamdou Allah , pas d infection.

Et je pense coliques ici aussi..ca fait de le voir se tortiller dans tous les sens. Ga3ga3 ya z, je vais suivre ta methode et voir. J essaie de boire moins de lait, et je bois de la verveine.

A part ca, c est un bonheur d avoir un bb..Allah issahal a toutes les essayeuses.

Pour celles qui allaitent, donnez vous a bb de la vitamine d? Le pediatre me conseillevde lui en donner mais j ai pas encore commencer.

smiling smiley
30 octobre 2013 11:42
salam

faith hope : c'est normal qu'avec l'arrivée de bébé + des invités, tu n'es pas eu le temps de venir nous donner des nouvelles !

pour ta mastite, il y a des crèmes en pharmacie dont j'ai zappé le nom ! lol mais sinon ce que tu peux faire, c'est mettre un peu de ton lait sur l'alvéole, il paraît que c'est très bon et que ça aide à cicatriser .
j'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas mettre de soutien gorge ?
si tu met un soutien gorge, tu peux mettre des coussinets d'allaitement qui permettent aussi de protéger un peu les bouts de seins ..

sinon les filles qui donnent le bib, vous en êtes à combien de ml et tous les combien ?
ma fille aura 15 jours demain in sha Allah, et elle commence à bien finir tous les bib de 90ml .. je me demande si dois passer au 120ml ou c'est trop tôt ..
en même temps, elle s'arrête toute seule quand elle est rassasiée mais je ne voudrais pas faire de gâchis à chaque fois perplexe
C
30 octobre 2013 15:18
Salam Alikoum,

Ça fait longtemps.

Je suis contente de voir que vous êtes toutes lancées dans votre train train avec bébé.

Pour ma part nous sommes tjs à la maternité, je même si j'ai accouché il y a dix jours, car bébé à eu du mal à soxygener les premiers jours, maintenant ça va mieux alhamdolilah, mais ils la gardent en surveillance, alors je reste avec elle.

Je ne sais pas encore si je vais vous suivre sur cette discussion, car j'ai peur de comparer ma fille avec vos loulous. En effet à la naissance on nous a annoncé qu'elle était t21...elle n'évoluera donc pas au même rythme que les autres enfants. À priori, car dieu seul sait. Alhamdolilah 3ala kouli hal. À côté de ça j'ai pas non plus envie de me couper du reste du monde, donc on verra avec le temps.
Je ne connais personne qui ait vécu cette situation, je vais ouvrir un post mais pas sûre que j'ai des réponses.

Pour le moment en tout cas je ne vois pas de différence, car moi aussi je suis en plein dans l'allaitement, ça fait mal aux tenons, et comme on complète avec du biberon car à l'hôpital c'est très contrôle, alors elle a vite compris que c'était plus simple au biberon donc des fois elle ne veut pas tenter. Alors j'essaie de tirer mon lait autant que je peux, mais je ne sais pas si je vais allaiter longtemps.
30 octobre 2013 16:55
salam

crystaal : places ta confiance en Allah azzawajel, Seul Lui Sait ce qui nous est destiné. Allah m3akoum.
à toi te voir si tu veux continuer sur ce post, en tout cas, saches que tu y as largement ta place.

pour les tétées, en effet bébé prend plus vite le biberon, plus facile pour eux que le sein.
fait comme tu le sens,et tu sais si tu passes au bib, c'est pas très grave, l'important c'est l'amour qu'on leur donne winking smiley
f
30 octobre 2013 19:29
Salam,

Crystal. J espere que vous allez bientot sortir de la maternite. Et comme a dit ga3ga3 ya z, les bebes cherchent aussi la facilite...smiling smiley donc bib est le choix des rois.
Puisse Allah vous faciliter pour votre princesse..les enfants sont un cadeau d'Allah,notre role est d etre a la hauteur de cette confiance jusqu a ce qu on les amene a bon port..
Sinon, on est toutes la pour partager notre experience, sans comparaison ni jugement..et chacune d entre nous a un vecu different, un enfant different, mais at the end of the day, on partage l amour qu on leur donne..tu as ete tjrs presente sur l autre post, a partager..donner des conseils..donc on est la pour toi..sur ce postsmiling smiley

Ga3ga3 ya z, je mets des coussinets, mais les soutifs ou les tops d allaitement me compriment les seins, et donc ca fait mal.

Des conseils pr les coliques? Bb n a presque pas arrete cette nuit, et il a vomi a 2 reprises sad smiley
30 octobre 2013 21:03
Salam les filles

faith hop contente de te revoir moi aussi j'allaite sa me fait mal de temps en temps je met la creme lansinoh qui est tees efficace comme di Ga3gA3 tu fait des compresse avec ton lait dessus tu les pose sur tes bout de teton sa cicatrice et sa soulage je fait sa apres chaque tété

Crysstal rbi m3ak a la hbiba et ta petite princesse je te conseil de perseverer pour l'allaitement comme toi j'ai galeré au debut j'ai voulu laisser tomber comme le lait ne venais plus les crevaces , la fatigue et tout mais je tirer mon lait apres chaque tt et au final le lait est bien monté et maintenant hmdlh ma fille boit a volonté. J'espere que tu va rester avec nous sinon on comprendra bien evidemment ton choix

Nono tkt pas bébé va prendre le rythme de la journée apres sa ira mieux sa prend vite le rythme tkt pas change lui peu etre l'heure du bain

Ga3ga3 quel aliments? a par le choux et choux fleur on m'a dit que je peux tout manger
Moi j'enmaillote ma fille une heure par jour dans la matinée sa la calme elle aime bien mais quand elle est reveillé je l'enleve pour le dodo

Sinon les filles vous arrivez a dormir combien d'heure un peux pres moi sa depend sa varie entre 0h et 6h lol
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
30 octobre 2013 21:22
faith hope : pour les coliques, ça dépend vraiment de chaque bébé , yen a qui en font beaucoup d'autres pas du tout !
peut être lui donne tu "trop" à manger ? des fois on prend les pleurs pour des pleurs de faim alors qu'en fait, c'est la couche à changer ou justement les coliques ou juste des pleurs comme ça ! lol
faut pas systématiquement leur donner à manger, sachant que le fait de téter les calmes sur le coup mais après c'est pire ! faut laisser le temps à leur petit organisme de digérer tout ça !
c'est ma 2ème et je me fais encore avoir biensûr ...
as tu essayé la sucette ?

sinon tu peux essayer les massages du ventre, ma mère m'avait conseillé avec de l'huile d'olive légèrement chauffée, je pense pas que ça puisse lui faire du mal winking smiley

en tout cas c'est pas facile, mais kheir in sha Allah

marocainedu60 : par ce que j'entend autour de moi et ce que j'ai lu, faut éviter le jus d'orange, les boissons gazeuses, le lait et le lait fermenté ..
sinon c'est marrant que tu emmaillote ta fille alors qu'elle est réveillée ! lol je pensais que c'était pour qu'ils puissent mieux dormir !!

sinon les heures de sommeil .. euh le mieux que j'ai fait depuis la naissance de la fille, c'est 6h d'affilé, un miracle !!
sinon c'est sommeil entre coupé, des fois par bébé, des fois par bébé1 !
je sais pas vous, mais moi j'ai des belles cernes et même pas le courage de les camoufler ! lol

au niveau des lochies, vous en êtes où ? les épisio tout ça ?

perso j'ai toujours les fils, aujourd'hui je suis sortie faire les courses et je souffre depuis que je suis rentrée avec la déchirure !!

les 2 dorment et comme je sais pas le prochain réveil c'est pour dans combien de temps, je vais en profiter pour me glisser sous ma couette !! sleeping

yawning smiley
C
31 octobre 2013 09:38
Salam Alikoum

Merci pour vos messages.

Faith hope pour les coliques j'ai aussi entendu parler du massage du ventre à l'huile d'olive chauffée. Mais attention à bien la couvrir après. Sinon il y a aussi ce qu'on appelle en Rif "manzanilla". Je ne sais pas comment ça se dit en français c'est une tisane avec du miel qui soulage les coliques de bébé. Et c'est vrai qu'il ne faut pas toujours avoir recours au seins parfois bébé a juste besoin d'un câlin ou d'un rot.

Marocaine du 60 explique-moi comment tu as fait du coup pour l'allaitement. Tu lui donnais le sein et ensuite tu complétait par un biberon que tu avais tiré ?

Ga3ga3 ya z oui c'est pas un drame de passer au biberon mais c'est quand même tellement plus pratique l'allaitement au sein car c'est toujours à la bonne température et tu es sûr de toujours l'avoir sur toi lol.

Alors les filles vous avez eu l'occasion de sortir vous promener avec votre bébé dans la poussette ? Ça fait quoi ? Moi j'ai hâte surtout quand je vois ce beau ciel bleu !
C
31 octobre 2013 10:11
Au fait vous me conseillez quoi comme marque de biberon je n'en n'ai pas encore acheté j'utilise ceux de l'hôpital. Et utiliser vous en chauffe biberon est-ce que c'est pratique ? Dernière question, est ce que vous stérilisée tjs vos bib ?

Randa on t'attend !
31 octobre 2013 11:01
salam

crystal : c'est vrai que l'allaitement c'est mieux, tant que tu peux vazy !
pour les bib, ya les avent qui sont bien, les bébé confort, les nuke .. à toi de voir mais ils se valent à peu près mais ça dépend des bébés, yen a qui préfèrent telle marque plutôt qu'une autre !
sinon j'utilise un chauffe biberon, je tiédit l'eau avant puis je rajoute la poudre . sinon j'utilise aussi les petites caissettes que je pré-remplie, comme ça ya pas à compter surtout au milieu de la nuit !!

j'ai pas encore sortie bébé depuis sa naissance, il fait beau mais un peu froid quand même et puis comme les magasins sont à éviter les 1ères semaines ..
même pour aller chez mes parents j'ai la flemme ! c'est eux qui viennent nous rendre visite et puis à part la sortie d'hier pour aller faire des courses, je ne suis pas sortie non plus, je me sens encore fatiguée ..
r
31 octobre 2013 13:50
Salam les filles

Désolée je ne vais pas répondre à toutes mais je vous lis toutes, je suis un peu épuisée ces derniers jours.

Je passes juste pour dire à Crysstal que j'espère que tu vas rester dans ce groupe, car même si ta princesse n'évoluera pas dans la norme, elle évoluera quand même et hamdoulileh 3ala kouli hal. Et puis Allahu a'lam on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Pour celles qui allaitent, il faut continuer, il parait que les premiers temps sont dures mais qu'il faut persévérer et ensuite ça devient bien plus simple.

Sinon pour ma part, j'étais à la maternité, rien à signaler, j'y retourne tous les 2 jours, et si toujours rien je serai déclancher inchaAllah mardi 5 novembre. Hamdoulileh 3ala kouli hal.

A bientôt les filles.
31 octobre 2013 14:29
randa2013 : ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, courage, il ne reste plus beaucoup de temps avant que tu es toi aussi ton bébé dans les bras !
in sha Allah tu viendras bientôt nous raconter ton accouchement ! kheir in sha Allah
f
31 octobre 2013 21:44
Crystal, manzanilla c est la camomille.. Je bois de la verveine en esperant que bebe la recoive a travers mon lait..je vais essayer la camomille aussi.

Merci ga3ga3 ya z.. J ai arrete de lui donner de le sein a chaque pleur comme tu le conseilles. La j essaie toutes les 2-3h.

J utilise lansinoh aussi marocaine du 60smiling smiley Ca aide bcp, mais les compresses pas encore essayees.. Juste avec du coton?


Sinon, le doc l as mis sous zantac pour quelques temps. Ca fait mal de voir les crises qu il a. Et elles durent assez longtemps, c est eprouvant moralement et physiquement.

Vous avez fait les sbou3 finalement..moi non. J ai pas pu l organiser. Je dois inviter quelques amies maintenant que la famille est partie et que je peux me lever.

smiling smiley
1 novembre 2013 10:23
salam les filles !

faith hope : courage ma belle, les crises sont difficiles à gérer, surtout quand c'est le 1er.
comme c'est ma 2ème, je panique moins on va dire même si ça fait mal au coeur de les voir comme ça sad smiley

sinon ya calmosine en pharmacie qui aide pour les coliques, j'en donnais à ma fille, elle me fesait aussi de grosses crises ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook