Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2017
30 mars 2017 12:58
Salam à toutes!

Comment vous portez-vous en cette journée ensoleillée (ici en tous cas smiling smiley )

Safir66, j'ai effectivement fait l'écho T1 la semaine dernière et jai demandé pour le sexe mais elle m'a dit qu'elle risquait trop de se tromper. Je n'ai donc pas insisté. winking smiley Je dois dire que garçon ou fille, cela m'est assez égal, juste qu'il soit en bonne santé inshAllah. Garçon ou fille je serai contente inshAllah, meme si jai 2 enfants du meme sexe.

Bonne journée les filles!

Citation
safir66 a écrit:
Salem waleykoum les filles
sava? pour celles qui ont des nausées j'espere que vous n'en aurez plus passé les 12 sa inch'Allah.

Moi rien de spécial, poitrine douloureuse mais je rentre encore dans mes soutif (faut dire que j'ai pas une grosse poitrine à la base), mais jai pensé aux brassières pour dormir car en me levant jai toujours mal.

Sinon vivement début avril on aura pas mal d'écho T1 et jespere qu'on saura les sexes inch'Allah.

D'ailleurs Bissara tu la faites, ils n'ont rien vu ou tu préfère ne rien dire?

Allez je vais mettre le recap à jour, pensez à m'envoyer vos âges lol.
30 mars 2017 13:01
Âlikoum Salam Chacha,

J'ai connu ça au début de la grossesse...
Ensuite on m'a prescrit du donormyl pour les nausées qui est à la base un médicament léger contre les insomnies occasionnelles, du coup je dors mieux, meme si ce n'est à la base pas pour ça que je le prends...

Désolée, je n'ai en fait pas vraiment de solution...
Bon courage!
Citation
Chacha10 a écrit:
Salam alikoum les filles

Safir merci pour la recap.

Les filles j'ai un problème de sommeil je dors très mal la nuit pas assez, je me couche vers minuit je me lève plusieurs fois ds la nuit je me lève ensuite pour sali le fajr vers 6h et c fini pour moi je ne retrouve le sommeil que vers 8h30 du matin et avec un enfant à la maison ce n'est pa évident . ça dur depuis un bon moment dites moi si vous avez déjà eu des troubles de sommeil et quoi faire svp mercii.

Bisou a ttes
30 mars 2017 15:38
Merci pour ta réponse ma soeur.

Je n'ai aucun symptôme sobhanallah mais depuis une semaine je dors très mal je vais prendre un peu de louiza sa déten apparament a voir inchallah!! gspr ke cava aller je ss de mauvaise humeur tte la journée du au manque de sommeil gspr ke tt va bien pour toi
Citation
Bissara beldia a écrit:
Âlikoum Salam Chacha,

J'ai connu ça au début de la grossesse...
Ensuite on m'a prescrit du donormyl pour les nausées qui est à la base un médicament léger contre les insomnies occasionnelles, du coup je dors mieux, meme si ce n'est à la base pas pour ça que je le prends...

Désolée, je n'ai en fait pas vraiment de solution...
Bon courage!
30 mars 2017 21:14
Allah y awnek; c'est sûr que le manque de sommeil cest radical niveau humeur...
Bonne idee la verveine! D'ailleurs on en donne aussi aux touts petits pour les aider à dormir winking smiley

Citation
Chacha10 a écrit:
Merci pour ta réponse ma soeur.

Je n'ai aucun symptôme sobhanallah mais depuis une semaine je dors très mal je vais prendre un peu de louiza sa déten apparament a voir inchallah!! gspr ke cava aller je ss de mauvaise humeur tte la journée du au manque de sommeil gspr ke tt va bien pour toi
31 mars 2017 02:09
Selem akeyki oukhty

Soubhan allah moi aussi ca m'a fais exactement la meme chose en debut de grossesse, parfois meme je restais eveillé jusqu'au fajr et je ne m'endormais qu'apres avoir prié .. mais encore ca va apres je pouvais dormir quand meme pask j'ai pas d'enfants mais c vrai que pour toi qui a deja une petite c pas evident .
Allah y sehel ma soeur !
Comme t'as dis essaye de te prendre une tasse de louisa le soir avant de dormir et prend toi une bonne douche chaude aussi ca va te detendre et si vraiment ca ne passe pas , va en parler a ta gyneco ou a ton medecin la prochaine fois que tu le verra in sha allah ..

❤❤
Citation
Chacha10 a écrit:
Salam alikoum les filles

Safir merci pour la recap.

Les filles j'ai un problème de sommeil je dors très mal la nuit pas assez, je me couche vers minuit je me lève plusieurs fois ds la nuit je me lève ensuite pour sali le fajr vers 6h et c fini pour moi je ne retrouve le sommeil que vers 8h30 du matin et avec un enfant à la maison ce n'est pa évident . ça dur depuis un bon moment dites moi si vous avez déjà eu des troubles de sommeil et quoi faire svp mercii.

Bisou a ttes
31 mars 2017 09:24
Amine ma belle merci pour ta réponse.
Cette nuit hmdl ça va mais bon ça c gaté à 6h lol mais hmdl 3la kol hal.

Sinn g oublié de dire ke g vu ma gygy pr la déclaration de grossesse ell ma donné des papier tjr à l'ancienne mais sa dépen des endroits. Si non tt va bien hmdl pour le sexe pas de confirmation donc 2 ème écho t2 au mois de mai inchallah g hâte

Bisou
Citation
Oukhty311 a écrit:
Selem akeyki oukhty

Soubhan allah moi aussi ca m'a fais exactement la meme chose en debut de grossesse, parfois meme je restais eveillé jusqu'au fajr et je ne m'endormais qu'apres avoir prié .. mais encore ca va apres je pouvais dormir quand meme pask j'ai pas d'enfants mais c vrai que pour toi qui a deja une petite c pas evident .
Allah y sehel ma soeur !
Comme t'as dis essaye de te prendre une tasse de louisa le soir avant de dormir et prend toi une bonne douche chaude aussi ca va te detendre et si vraiment ca ne passe pas , va en parler a ta gyneco ou a ton medecin la prochaine fois que tu le verra in sha allah ..

❤❤
31 mars 2017 17:08
Qu'allah te facilite oukhty !!

Ah donc y en a qui le font encore a l'ancienne alors , ok ok...
Ahhh dommage qu'elle t'ai pas dis le sexe , kheyr in sha allah
Ce sera pour la prochaine fois bi idhniLLah !
Donc que bb est en bonne santé et va bien el hamdoulilah
Bisous ma soeur
Citation
Chacha10 a écrit:
Amine ma belle merci pour ta réponse.
Cette nuit hmdl ça va mais bon ça c gaté à 6h lol mais hmdl 3la kol hal.

Sinn g oublié de dire ke g vu ma gygy pr la déclaration de grossesse ell ma donné des papier tjr à l'ancienne mais sa dépen des endroits. Si non tt va bien hmdl pour le sexe pas de confirmation donc 2 ème écho t2 au mois de mai inchallah g hâte

Bisou
r
31 mars 2017 19:19
Salam les filles !!!!
Comment allez vous ? Moi hamdoulilah , toujours dans les maux de la grossesse ( je commence à fatiguer des vomissements et des nausées ...)
Il me tarde d être au 11/04 pour l Echo !
Sinon chacha10 ta fille rentre à l école en septembre ?
Moi j aurais aimé mais pas de place dans l école à côté de chez la nounou ! Je vais voir si c est possible en janvier !
31 mars 2017 23:23
Salam alikoum ma soeur

Allah y3awnek ac les maux de grossesse sa doit pas être évident. Mais inchallah sa te passera.

Oui elle rentre à l'école en septembre normalement inchallah on la inscrit mais je n'ai pas de nouvelles.
peut être que d'ici la rentrée qulqun cédera sa place enfin gspr pr toi sa lui fera quel âge du coup ?? Ta commencé la propreté moi je galeeeeeeere je c pa coment je vais faire elle veut pas entendre parler des wc g tt essay et g pa envi de la brusqué
Citation
rzala20 a écrit:
Salam les filles !!!!
Comment allez vous ? Moi hamdoulilah , toujours dans les maux de la grossesse ( je commence à fatiguer des vomissements et des nausées ...)
Il me tarde d être au 11/04 pour l Echo !
Sinon chacha10 ta fille rentre à l école en septembre ?
Moi j aurais aimé mais pas de place dans l école à côté de chez la nounou ! Je vais voir si c est possible en janvier !
r
31 mars 2017 23:56
Moi j aimerais bien qu elle rentre aussi à l'école que le matin car la nounou à plein temps pour ma princesse et bebe 2 inchallah ca va faire un bon
Budget !!

La propreté non c'est pas son truc , je lui propose plusieurs fois par jour le pot et la nounou aussi, depuis ses 20 mois à peu près au départ elle nous a fait qq petites surprises c était cool mais depuis qq mois elle veut , parfois elle y va on lit une histoire sur le pot mais elle fait rien et apres elle fait dans sa couche ! Je ne la brusque pas , quand elle ne veut pas y aller je ne la force pas ... Ca va venir inchallah , moi elle a eu deux ans le 20 février . Et toi ?
r
1 avril 2017 12:02
Salam oum bientôt
Tu me donnes de l 'espoir j'ai tellement envie de me lever le matin et de me sentir bien !!! Lol
1 avril 2017 13:07
Tu n'a pa de congé parental ? ?
Oui effectivement le budget risquelette d'être élevé.

On peux pas les brusqué et puis à l'école tan kil ne son pas propre ils les prennent pas mais bon d'un côté je compren c pa évident ac plusieurs enfant je vais réessayé d'ici 2 mois quand il fera un peu plu bo voir ske sa donne mais c vrmt compliqué g peur de pa y arriver.
Elle a eu 2 ans le 27 décembre.

Citation
rzala20 a écrit:
Moi j aimerais bien qu elle rentre aussi à l'école que le matin car la nounou à plein temps pour ma princesse et bebe 2 inchallah ca va faire un bon
Budget !!

La propreté non c'est pas son truc , je lui propose plusieurs fois par jour le pot et la nounou aussi, depuis ses 20 mois à peu près au départ elle nous a fait qq petites surprises c était cool mais depuis qq mois elle veut , parfois elle y va on lit une histoire sur le pot mais elle fait rien et apres elle fait dans sa couche ! Je ne la brusque pas , quand elle ne veut pas y aller je ne la force pas ... Ca va venir inchallah , moi elle a eu deux ans le 20 février . Et toi ?
3 avril 2017 16:08
Salam âlikoum,

Je me permets d'intervenir dans vos échanges concernant la propreté winking smiley
Etant passée par là, je te confirme qu'il ne faut pas les brusquer et en tant que maman, ne pas se stresser avec l'échéance de la rentrée...
Ici il y a eu une période où il était motivé puis a abandonné. Quelques temps plus tard, il y est revenu de lui-même et ça s'est fait naturellement.
Pour info, il n'a jamais voulu du pot et a préféré directement les toilettes avec réducteur (qu'il a vite enlevé aussi lol).
Je lui avais aussi acheté un livre interactif sur le sujet.

Bon courage les mamans/futures mamans smiling smiley

Citation
Chacha10 a écrit:
Tu n'a pa de congé parental ? ?
Oui effectivement le budget risquelette d'être élevé.

On peux pas les brusqué et puis à l'école tan kil ne son pas propre ils les prennent pas mais bon d'un côté je compren c pa évident ac plusieurs enfant je vais réessayé d'ici 2 mois quand il fera un peu plu bo voir ske sa donne mais c vrmt compliqué g peur de pa y arriver.
Elle a eu 2 ans le 27 décembre.
3 avril 2017 18:11
Alikoum slm ma soeur

Merci pour ton intervention et t conseils je lâche l'affaire pour le moment je veux surtout pas la brusqué elle risque de se braquer et c la galère apre j'ai tlmt peur de pa y arriver surtt pour l'école mais bon gspr ke cava allez merci en tt k
Citation
Bissara beldia a écrit:
Salam âlikoum,

Je me permets d'intervenir dans vos échanges concernant la propreté winking smiley
Etant passée par là, je te confirme qu'il ne faut pas les brusquer et en tant que maman, ne pas se stresser avec l'échéance de la rentrée...
Ici il y a eu une période où il était motivé puis a abandonné. Quelques temps plus tard, il y est revenu de lui-même et ça s'est fait naturellement.
Pour info, il n'a jamais voulu du pot et a préféré directement les toilettes avec réducteur (qu'il a vite enlevé aussi lol).
Je lui avais aussi acheté un livre interactif sur le sujet.

Bon courage les mamans/futures mamans smiling smiley
4 avril 2017 14:40
Avec plaisir.
C'est bien normal, on a toutes cette appréhension winking smiley
Allez, il reste encore du temps avant la fameuse échéance!

Bonne journée à toutes!
Citation
Chacha10 a écrit:
Alikoum slm ma soeur

Merci pour ton intervention et t conseils je lâche l'affaire pour le moment je veux surtout pas la brusqué elle risque de se braquer et c la galère apre j'ai tlmt peur de pa y arriver surtt pour l'école mais bon gspr ke cava allez merci en tt k
5 avril 2017 10:52
Les filles vous êtes ouuu?? Et ça raconte quoi? Et vos rdv alors?

C'est le désert allez Clap
5 avril 2017 21:55
Bonjours a toute je me rejoints a vous! mamans de 2 enfants, je suis enceinte de 13 semaine et c'est prévue pour le 7 octobre 2017
9 avril 2017 16:08
Selem aleykounna les filles j'espere que vous allez toutes bien je viens aux nouvelles aussi et donner des miennes !
Je suis donc a 12sa +5j allahouma barik wal hamdoulilah et depuis 2 jours je n'ai pkus de vomissements du tout , qlq nausées parfois mais vraiment rien de mechabt comparé a c'que j'ai connu lol , el hamdoulilah .
Carrément ca me fais trop bizarre de plus vomir soubhan allah lol
J'ai mon Rdv T1 demain in sha allah , j'espere vraiment bi idhniLLah que tout ira bien .. ca fais 1 mois que je ne l'ai pas vue j'espere qu'il y aura que de bonnes nouvelles in sha allah ..
Voila je vous tiendrez au courant , sinon j'espere que vous vous allez toutes bien et que tout se passe bien in sha allah les filles

Qu'allah vous preserve et preserve vos grossesse , amin ❤
9 avril 2017 17:17
Salam alikoum ma soeur
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles machallah le temps passe vite hmdl si tu n'a plus rien savour ta grossesse inchallah kheir pour demain tiens nous au courant.
Pour ma part mn écho t2 est prévu pour mai inchallah gspr ke tt ira bien c loiiiiin encor lol.
Une bonne nouvelle pour toi inchallah allah ykemel bel kheir.
Bisou
Citation
Oukhty311 a écrit:
Selem aleykounna les filles j'espere que vous allez toutes bien je viens aux nouvelles aussi et donner des miennes !
Je suis donc a 12sa +5j allahouma barik wal hamdoulilah et depuis 2 jours je n'ai pkus de vomissements du tout , qlq nausées parfois mais vraiment rien de mechabt comparé a c'que j'ai connu lol , el hamdoulilah .
Carrément ca me fais trop bizarre de plus vomir soubhan allah lol
J'ai mon Rdv T1 demain in sha allah , j'espere vraiment bi idhniLLah que tout ira bien .. ca fais 1 mois que je ne l'ai pas vue j'espere qu'il y aura que de bonnes nouvelles in sha allah ..
Voila je vous tiendrez au courant , sinon j'espere que vous vous allez toutes bien et que tout se passe bien in sha allah les filles

Qu'allah vous preserve et preserve vos grossesse , amin ❤
10 avril 2017 20:30
Selem aleyki oukhty , amin a tes dou3as ..
J'ai eu mon rdv , el hamdoulilah tout va tres bien , je sjis contente allahouma barik !!
Il / elle bougeait beaucoup wa liLLahi l' hamd ..
Vraiment tres heureuse ❤❤
Citation
Chacha10 a écrit:
Salam alikoum ma soeur
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles machallah le temps passe vite hmdl si tu n'a plus rien savour ta grossesse inchallah kheir pour demain tiens nous au courant.
Pour ma part mn écho t2 est prévu pour mai inchallah gspr ke tt ira bien c loiiiiin encor lol.
Une bonne nouvelle pour toi inchallah allah ykemel bel kheir.
Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook