Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
M
5 septembre 2014 14:29
Coucou les filles !!!
Et bah Hamdoullah vous avez des bonnes nouvelles ! Ça avance les préparatifs les valises de maternité super !!!

Moi hier dernier écho : ma puce toujours en siège :-( :-( :-( !!

Mais le reste va bien Hamdoullah elle est un peu petite mais grosse Hihi !

En fait déjà à la deuxième écho il a vu que son fémur c'était plus petit que la moyenne et donc la ça se confirme il ma dit pas plus de 49 cm à la naissance mais par contre niveau poids il a estimé à 3,6 inchallah !!

Donc voilà je stress un peu car je ne suis pas sur que e pourrai accouche par voir basse en siège :-( ! Mais bon Allah ydir lli Fiha lkhir inchallah!!

Sinon valise toujours pas loooool !!
Je pense je vais faire un sac pour moi et un sac pour la petite ! Pour ne pas mélanger les affaires !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
5 septembre 2014 14:58
salam

machallah déjà 3kg500 c'est un beau bébé Allahi barek. tant qu'il est en forme hamdoulah. Une amie à moi a été déclenché car son bébé était un peu trop gros. Ils t'ont proposé uniquement la césar??

mariage, ta puce a bien poussée machallah! 49cm c'est pas si petit à terme, je suis née à 39sa et je mesurais 47cm seulement et maintenant j'en fais 1.70 lol.

Pour la valise, je te conseille aussi de faire un petit sac pour la salle de naissance aussi où tu mettra ton nécessaire et une première tenue bien chaude pour bébé.

Les filles, je vous pose une question un peu indiscrète lol, en fait j'ai remarqué que j'ai des contractions juste après les rapports et ça dure plusieurs heures, vous pensez qu'à la fin de la grossesse, faut éviter les calins? j'avoue que j'ai pas osé poser la question à la SF lol.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
5 septembre 2014 16:09
Josy j'ai la réponse à ta question la sage femme nous a parlé de ça Hihi !


En fait pour déclenché le travail il n y'a pas mieux que les rapports :-) !
Elle nous a dit vers la fin de la grossesse si vous voulez accélérer les choses et bah ça stimule le travail !

Et même au niveau de la poitrine elle nous a dis tant que nous avons pas atteint le 9 eme mois vaut mieux éviter de trop stimuler la poitrine ( mamelons ) car ça génère les contractions !!

Mais après le 9 eme mois tt est permis Hihi et même conseillé pr les mamans qui en ont marre et qui veulent que ça s'accélère
Les rapports entraine une sécrétion d’ocytocine, une hormone des contractions


Voilà la version de ma sage femme :-)
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
n
5 septembre 2014 18:12
Oui j'ai aussi entendu dire que les rapports stimulaient le travail et que c'était conseillé pour accélérer les choses.
Moi ma libido est à zéro, mais mon mari ne s'en plaint pas smiling smiley
O
5 septembre 2014 19:43
Josy, si tu as envie de câlins, faut pas se priversmiling smiley
Moi, c'était pas des contractions , mais des douleurs dans le bas- ventre.
Sinon, mon ancien gyneco m'a dit aussi que c'était un moyen d'accélérer les choses.

Moi, pour l'instant, je veux encore garder bébé un peu au chaud.
En ce qui concerne l'accouchement par césarienne, mon petit frère qui est médecin, m'a dit que s'il atteint plus de 4kgs, il vaudrait mieux la césarienne par précaution pour le bébé.
Donc pour moi, l'essentiel est qu il ne soit pas en souffrance pour sortir, quitte à faire la césarienne . J'ai subi une grosse épisiotomie et je me demande quel est le pire entre les deux.
Bref, kheir inchallah , je reste sereine la dessus.

Aujourd'hui en parlant à une mère d élève, elle m'a dit " oh, rassurez vous moi la mienne, elle pesait 4 kgs600 à la naissance!"

Je lui ai dit :" donc vous avez fait une césarienne?"

Elle a répondu: " non, voie basse, en plus il était trop tard pour poser la péri. Du coup, ça a déchire de partout!! eye popping smiley

Bah, je suis restée sans voixsmiling smiley))))
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
5 septembre 2014 22:58
Salam,

Je me tape l'incruste deja mabrok et Allah hi fekom 3ala kheir incha Allah.

Je vouais répondre a josy, ta sf aurait du te le dire ma gygy me l'avait dit a noter que le sperm accentue les contractions et le travail d'ou l'expression la méthode italienne. Je ne sais pas si vous en avez deja entendu parler chez les gwer, bref lorsque bebe n'arrive pas les sf conseille cela.

Donc oui c'est normal qu'après un rapport tu douilles a mort, de la a éviter je dirait non tu es ressue dans ton 9 eme mois macha Allah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
6 septembre 2014 15:00
Coucou les miss

Merci pour vos éclaircissements, ceci explique cela. Bon je sais ce qu'il me reste à faire une fois les 37 sa passées lol. C'est pas monsieur qui va s'en plaindre car j'avoue que moi aussi ma libido n'est plus ce qu'elle était confused smiley

Opaline, ma cousine a accouché d'un bébé de près de 5kg par voie basse machallah, et effectivement elle a eu une épisio d'enfer, genre 12 points à l'intérieur et une dizaine à l'extérieur, la pauvre elle a pas pu s'assoir pendant des semaines et le pipi je t'en parle même pas, elle a bien souffert la pauvre. Mais allez savoir pourquoi, on lui a jamais proposé de faire une césarienne à la mater Heu

Pour ma part, à la dernière écho de 33sa bébé était pile poil dans la moyenne à 2kg100 donc à terme estimé entre 3kg200 et 3kg500 inchallah.

sinon toujours aussi HS, je m'ennuie seule à la maison, j'ai envie de faire le grand ménage de printemps mais à peine je fais le minimum que je suis déjà out alors ça sera pas pour tout de suite je pense. J'ai l'impression d'être une vrai cocotte minute les filles, j'ai hyper chaud en permanence pourtant il fait pas chaud du tout dehors, mes fenêtres sont tout le temps grande ouverte, je prends plusieurs douches par jour mais rien y fait! ça vous le fait aussi???

plus que 2 jours et j'aurai fini ma 36ème semaine inchallah, on approche du but!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
j
6 septembre 2014 16:04
Salut Josy
Rassure toi ma belle moi meme jai constamment chaud et je transpire bcp la nuit . Cest surement les hormones.
Sinon ca fait deux jours que je commence a avoir des douleurs au bas ventre et dos comme celles des regles. La douleur est supportable mais elle me fait peur surtt que mon bebe est bas selon gygy.
Est ce que vs ressentez la meme chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 16:18 par joudia86.
6 septembre 2014 17:47
Au secours!!!!!
J'ai attrappé une gastro et les vomissements m'ont épuisé,désolé pour l'entrée en matière mais j'ai l'impression d'être une loque tellement
je suie épuisée!!!!!!
C'est dur d'être malade quand on a des enfants et personne pour nous aider,Bouhouhouh!!!
6 septembre 2014 17:51
@kawkaw
Merci pour le récapitulatif,pour moi c'est DPA 30/10 mais j'ai un col mou,ds le meilleur des cas j'aurais un déclenchement et une césarienne le 15/10 et ds le pire des cas je risque d'accoucher n'importe quand avant!
Pour moi c'est une fille et un garçon inchallah,je sais je ne change pas beaucoup les stats!
n
6 septembre 2014 18:33
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
Coucou les miss

Merci pour vos éclaircissements, ceci explique cela. Bon je sais ce qu'il me reste à faire une fois les 37 sa passées lol. C'est pas monsieur qui va s'en plaindre car j'avoue que moi aussi ma libido n'est plus ce qu'elle était confused smiley

Opaline, ma cousine a accouché d'un bébé de près de 5kg par voie basse machallah, et effectivement elle a eu une épisio d'enfer, genre 12 points à l'intérieur et une dizaine à l'extérieur, la pauvre elle a pas pu s'assoir pendant des semaines et le pipi je t'en parle même pas, elle a bien souffert la pauvre. Mais allez savoir pourquoi, on lui a jamais proposé de faire une césarienne à la mater Heu

Pour ma part, à la dernière écho de 33sa bébé était pile poil dans la moyenne à 2kg100 donc à terme estimé entre 3kg200 et 3kg500 inchallah.

sinon toujours aussi HS, je m'ennuie seule à la maison, j'ai envie de faire le grand ménage de printemps mais à peine je fais le minimum que je suis déjà out alors ça sera pas pour tout de suite je pense. J'ai l'impression d'être une vrai cocotte minute les filles, j'ai hyper chaud en permanence pourtant il fait pas chaud du tout dehors, mes fenêtres sont tout le temps grande ouverte, je prends plusieurs douches par jour mais rien y fait! ça vous le fait aussi???

plus que 2 jours et j'aurai fini ma 36ème semaine inchallah, on approche du but!


Salut Josy,
tu n'es pas la seule à souffrir de la chaleur, alors que dehors c vrai qu'il ne fait pas tellement chaud. Dis toi qu'on a un petit être qui finit de pousser en nous, ça vient sûrement de là cette sensation de chaleur. Le pire pour moi c'est la nuit, je suis obligée de dormir les fenêtres ouvertes. Sinon, je transpire et je me sens moite.
Oui tu es toute proche du but, la période du terme commence à 37 sa il me semble.
Courage ma belle
n
6 septembre 2014 18:36
Salut Joudia,
Je ressens aussi des douleurs de règles mais moi c'est en bas du ventre. Est-ce que ça dure longtemps ces douleurs? ou c'est juste passager?
j
6 septembre 2014 19:28
Salut nass
Jusk mnt les douleurs sont passageres et surviennent surtt la nuit.
n
6 septembre 2014 19:35
C'est comme moi alors. J'en ai parlé au docteur ce matin, et il n'avait pas l'air inquiet. Donc je pense que c'est normal.
Tant que ce n'est pas trop douloureux et que ça ne dure pas, je pense que c'est simplement l'utérus qui se prépare à l'accouchement. Mais pour te rassurer complètement, tu peux aller à la maternité.
Bon courage à toi !
O
7 septembre 2014 13:01
Coucou les filles

Idem que pour bcp d'entre vous, j'ai trooooop chaud la nuit. En plus, je suis obligée de me retourner comme une crêpe sur le côté, gauche, droite , gauche, droite....
A chaque fois, je suis à la limite d'avoir des crampes aux jambes...

Sinon, j'ai enfin prépare ma valise maternité et le sac à langer avec les vêtements pour bébé inchallah le jour j. Il ne me reste plus qu'à y insérer les papiers administratifs et voilaDanse
Monsieur est rassure, il n'aura pas à courir dans tous les sens.


Sinon, je continue de faire le ménage tous les jours... Ça me gonfleGrrrr, je fatigue troooop vite.


Asia, Allah y chafik, c'est vrai qu'une grossesse avec enfants et sans c'est tout à fait différent . Surtout quand tu dois gérer quand même.

Asia, je viens de relire , et une grossesse gémellaire machallah . C'est ce que j'ai eu pour ma 1 ère grossesse, fille garçon.
Allah y kemel bi kheir inchallah .

Allez, on tient le bon bout les filles.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
7 septembre 2014 18:27
Merci opaline,c'est gentil de m'encourager,je te souhaite une bonne grossesse aussi ainsi qu'à toute celles sui sont enceinte,inchallah.
Moi je ne souffre pas trop de la chaleur,c'était plus au Maroc,ici il fait frais
Mais pour me retourner au lit,je dis a mon mari qu'il faudrait une grue pour m'aider et pourtant j'ai pas prit tant de poids que ça,mais mon ventre a beaucoup gonflé ce mois vu,carrément j'ai du mal a marcher,mais bon pas le choix,hmdl!
n
7 septembre 2014 19:57
Citation
asia01 a écrit:
Merci opaline,c'est gentil de m'encourager,je te souhaite une bonne grossesse aussi ainsi qu'à toute celles sui sont enceinte,inchallah.
Moi je ne souffre pas trop de la chaleur,c'était plus au Maroc,ici il fait frais
Mais pour me retourner au lit,je dis a mon mari qu'il faudrait une grue pour m'aider et pourtant j'ai pas prit tant de poids que ça,mais mon ventre a beaucoup gonflé ce mois vu,carrément j'ai du mal a marcher,mais bon pas le choix,hmdl!


Salut Asia,
Bienvenue au club des octobrettes !!! Je n'avais pas vu tes 1ers messages. Avec des jujus, ton ventre doit être en effet impressionnant eye popping smiley
Bonne fin de grossesse smiling smiley
M
7 septembre 2014 21:28
Merhba bik assia
Des jumeaux pour les octobrettes on en avait pas pour l'instant :-) !
Cool une fille et garçon et inchallah rebbi yfekak 3la Khir ! Et te donne le courage pour tes 2 bébés inchallah

Opaline pourra te donner un bon exemple :-) !!!
Sinon quoi de neuf ?!
Moi j'ai commencer la valise

Pour ma fille : sac de naissance : une tenue complète : bodie + pyjamas + gilet en laine + bonnet en laine + chaussettes+ moufles

Valise maternité :

Pour bébé :

2 sorties de bain

5 tenues complètes : bodie+ pyjama + chaussettes

Un thermomètre électronique

Pour moi:

Pour la nuit :

1 pyjama : débardeur + pantalon + gilet
1 pyjama : robe allaitement + paignoir ( je ne sais pas si on est mieux en robe ou vau mieux pantalon )

1 pyjama : haut allaitement ( ouverture devant ) + pantacourt

Pour la journée :
2 tuniques ( avec boutons devant ) + 2 leggings
1 haut allaitement + un pantalon léger


Après il manquera produit de soin !
Dans ma maternité c'est des chambres doubles et la salle de bain dans le couloir ( ça va être le drame pour moi )

Je me demande comment je vais faire pr me préparer j'ai pas l'habitude de vivre en communauté grrr ! J'aime bien avoir mon univers me préparer tranquillement : faire mes cheveux , me maquiller un peu pour ne pas ressembler à un zombie et être belle pour les premières fotos avec ma fille .... Ça va être dure tt ça !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
n
8 septembre 2014 10:30
Coucou Mariage12,
En prenant 5 tenues complètes pour bébé pour la mater, il t'en reste combien à la maison? Moi je n'ai prévu que 7 tenues complètes mais en te lisant je me dis que c'est peut être pas assez vu qu'il faut en ramener pour l'accouchement.
M
8 septembre 2014 10:38
Sba7 lkhir nass !

J'emmène tt à la maternité c'est tous le trésor que j'ai looool !!! 5 tenues complètes en 1 mois et puis celle de la salle de naissance
Donc en tt ça fait 6 tenues !

En rentrant à la maison théoriquement j'aurai rien !
Mais inchallah je vais donner à mon mari le linge salle il s'occupera de le laver comme ça en rentrant j'aurai des tenues propres inchallah !
Car je me dis ça sert à rien d'acheter d'avantages car en qlq semaines on passera à du 3 mois je pense !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook