Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
n
26 août 2014 11:19
Salut mariage12,
J'espère que ta puce s'est retournée. Le mien à 26 sa il était aussi en siège, j'étais aussi stressée. Je me demandais tout le temps quand il se retournera. J'interrogeai toutes les mamans de ma famille : "vous l'avez senti quand il s'est mis tête en bas?". Finalement, je n'ai rien senti et au rdv des 30 sa, le gygy me dit : "il s'est retourné". J'ai poussé un grand ouf de soulagement.
J'espère qu'on t'annoncera la même chose demain, tiens nous au courant. smiling smiley

Moi, je viens de passer ma dernière écho : bébé se porte bien smiling smiley, il pèse 2.032 kg. J'entre aujourd'hui dans mon 8e mois, je crois que c'est moi la dernière des octobrettes à accoucher (ma dpa est le 26/10).

Bises
b
26 août 2014 13:53
Salut les filles bon retour les revenantes!
Aller soyez positives j'espere que vos ptits babies vont se retourner et que pr les mamans qui galèrent ça ira mieux inchallah!
Pour ma part je ne sais pas si ma princesse s'est retournée j'ai rdv le 9 septembre pr mon écho,. On verra bien. Mais en ce moment je la sent bouger bizarrement , mon ventre s'étire dans tous les sens , sensation désagréable...
Nass j'accouche ma dpa est le 29/10 donc après , mais franchement ça me dérangerai pas d'accoucher 15 jours avant!!
b
26 août 2014 13:56
Et pour celles qui travaillent encore vous avez du merite!!! Bravo
Vous pouvez vous dire "je suis une maman qui Déchire "!!!!!
n
26 août 2014 17:31
Je suis donc pas la dernière, en théorie seulement puisque nos bébés peuvent nous réserver des surprises en sortant avant.
Pour ma part, je veux qu'il reste au chaud le plus longtemps possible smiling smiley

Bises à toutes
27 août 2014 12:49
salut les mamounettes

j'ai essayé de faire une récap , merci de réctifir s'il y'a erreur , et de completer les infos qui manque


Nessa94-----------------------------03-oct ---------------------Fille
ghitouche1---------------------------07-oct---------------------Garçon
taslit2012---------------------------11-oct---------------------Garçon
Coeur83-----------------------------12-oct--------------------Garçon

josylayabsourette ---------------13-oct ----------------------- Fille
desparete---------------------------16-oct------------------------- Garçon
Mariage12---------------------------17-oct-------------------------Fille
kawkawa80-------------------------18-oct------------------------ Garçon
cheryne.A30---------------------23-oct -------------------------Garçon
nass14---------------------------26-oct -----------------------Garçon

beaboo-------------------------------29-oct-------------------------Fille
rizou93-------------------------------02-nov------------------------Garçon < phorum break>
joudia86
Imanee86
Coukina
Sarah-berroua
Hourya57
asia01
camélia299
smahane92
alhamdoulilah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/14 15:55 par kawkawa80.
M
27 août 2014 13:43
Merci kawkaw pour le recap c'est génial :-) !!!

Je vois que les garçons sont en force Hihi !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
n
27 août 2014 20:38
Coucou mariage12,
Ton écho était aujourd'hui, il me semble. Alors ta princesse est toujours en siège?
n
27 août 2014 20:41
Bonne initiative kawkawa ! smiling smiley
En effet, les garçons sont majoritaires : 8 pour 4 filles. Allez, manifestez vous les autres octobrettes pour rétablir l'équilibre lol
t
27 août 2014 23:29
et ben les garçons majoritaires lol sinon vous avez choisi les prénoms pour vos ptis bouts ?
je sens que mon bébé ne s'est toujours pas retourné,je prie pour qu'il le fasse inchallah.
aujourd'hui j'ai commencé à laver tout les vêtements achetés du bébé,drap,couverture ... faut que je m'active pour faire ma valise de maternité c bientôt bientôt les filles,je me rends toujours pas compte que dans un mois et quelques jours j'aurais mon pti prince dans les bras inchalllaaaaah yarebi,j'ai trop hâte
gros bisoux les filles
O
28 août 2014 01:31
Salam les filles!!

J'attends aussi un baby boy inch Allah. Ma DPA est le 28/10. J'ai eu ma derniere échographie aujourd'hui. Tout va bien al hamdoulilah. Bébé a la tête en bas. Pour le prénom on est pas décidé
Bisous
M
28 août 2014 08:56
Coucou les filles !
Bon je devais passé mon écho hier j'avais noté RDV à 16h sauf qu'à 14h05 ils m'ont appelé pr dit le rdv c'était a 14h et je viens de le rater !!

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parceque ce RDV je l'attendais !!
Et puis je me suis senti coupable de ne pas avoir noté la bonne heure et je me suis voulu bcp!

Surtt qu'elle ma annonce que pas d'autre rdv avant fin septembre et limite elle voulait pas me donner un autre RDV parceque j'ai raté un !

Je raccroche je vois tt en noir , je ne savais pas quoi faire appeler d'autre centre je suis déjà a 34 sa c'est le dernier délai pr un écho !

Mais après 5 min elle me rappel pr me dire il y'a un RDV fin semaine prochaine donc voilà je le prend même si je serai à 35 sa mais j'ai pas le choix ! Donc voilà!

Sinon j'ai été à l'hôpital qd même pr rêverifier la position elle est toujours en siège complet ! Et j'ai réussi à prendre un rdv mi septembre pour tenter une version manuelle !!!
Et puis la sage femme qd elle ma occulté et ba elle a dit que mon bébé est petit car pr elle la hauteur utérine et petite donc je vous dis pas qd elle est sorti de la salle j'ai fondu en larmes encore car voilà j'ai raté cette foutu écho et je pouvais déjà avoir des réponses sur la taille du bébé est ce qu'il est petit est ce qu'il a bien évoluer ect ,.. La il faut attendre une semaine et les questions n'arrêtent pas dans ma tête !!!
Enfin j'ai pas le choix je dois attendre et espérer que ma puce est qd même dans les normes et qu'elle va bien !!
Y'a rebbi tsseme3ni khbar lkhir et ya3tini sber pour attendre la semaine prochaine ! Et surtt plus de wesswass ma tête n'arrête pas de penser o pire :-( !!!
Mais je fais des prières en attendant et inchallah Khir y'a rebbi !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
O
28 août 2014 09:46
Salam les filles.

A force de vous lire, je me suis dit que ce serait bien de participer à votre groupe d'échange.
Je suis actuellement enceinte d'un "ptit zizi" et ma dpa est pour le 9 octobre inchallah .
Comme beaucoup d'entre vous, bébé est aussi en siège mais ça ne m'affole pas plus que ça.
S'il faut passer pas la césarienne , je le ferai volontiers. Hors de question qu une sage femme me le retourne ( il paraît que ça peut être douloureux) ou faire quand même un accouchement voie basse en siège.
Inchallah je prendrai le moins risque pour mon enfant.

J'ai déjà des faux jumeaux de 4 ans. On m'a tellement préparée à une césarienne qu au final ma princesse s était retournée. J'ai donc accouché par voie basse, accouchement déclenche. Donc je ne connais pas les violentes contractions. Tout s'est bien passe hormis l'episiotomie ( la sage femme m'a charcutée pour me recoudre. Forcément elles ne sont pas chirurgiennes).

Bref, plus de 15 jours sans pouvoir marcher. Ensuite, bah on oublie.
Chaque accouchement est différent.
Kheir inchallah pour nous toutes, de toutes façons, faudra bien qu il sorte d une manière ou d une autre.

Sinon, comme une yabi, 2 mois de vacances avec mes enfants. Mon arrêt à commence le 14 août mais je vais retourner travailler 2 jours pour voir mes collègues et préparer la rentrée. Ensuite plus de travail jusqu au 12 février inchallah .


Au niveau des achats, contrairement à ma 1 ère grossesse ou on s'est ruiné ( chambre complète neuve pour chaque enfant, 3 poussettes 1 double et 2 canes, pleiinnnnns de vêtements qu ils n'ont pas pu mettre, près d une vingtaine de bodies prématurés neufs non utilisés.... )

Bref, maintenant, je suis très raisonnableAngel

J'ai acheté un magnifique lit sur le bon coin, une poussette complète avec cosy et embase, qqs vêtements naissance mais la majorité en un mois, un transat, il me manque une petite baignoire simple car lorsque mes jujus savaient se tenir assis, je les mettais direct dans la baignoire.
Pour la valise de maternité, je la préparerai la semaine prochaine inchallah , presque tout est acheté et lave , mais il faut tout ranger dans la valise.

Sinon, consultation anesthésiste mardi inchallah , RDv gynécologue le 4 inchallah ....

C'est la dernière ligne droite.

Profitons en pour nous reposer et nous faire chouchouter....

J'ai envie de manucure, pédicure ( fait une fois dans ma vie pour mon mariagesmiling smiley), d'un bain bouillonnant ou jacuzzi..... Bref, me faire belle avant l'arrivée de bébé.

Voilà, je vous ai raconte ma viesmiling smiley) pas sûre que ce soit si Long la prochaine fois.
Allah y kemel lina bi lkheir inchallah , une descendance pieuse et en bonne santé pour nous toutes inchallah y'a rabbi. Amine
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
28 août 2014 10:38
bonjour les mamounettes

octobrettes14 et Opalinne félicitaion, une grossesse a terme inshallah , je vous ai rajouté sur la liste , 10 garçon pour 4 filles lol


Nessa94-----------------------------03-oct ---------------------Fille
ghitouche1---------------------------07-oct---------------------Garçon
Opalinne ---------------------------09-oct----------------------Garçon
taslit2012---------------------------11-oct---------------------Garçon
Coeur83-----------------------------12-oct--------------------Garçon

josylayabsourette ---------------13-oct ----------------------- Fille
desparete---------------------------16-oct------------------------- Garçon
Mariage12---------------------------17-oct-------------------------Fille
kawkawa80-------------------------18-oct------------------------ Garçon
cheryne.A30---------------------23-oct -------------------------Garçon
nass14---------------------------26-oct -----------------------Garçon

Octobrette14 -------------------28-oct ---------------------------Garçon
beaboo-------------------------------29-oct-------------------------Fille
rizou93-------------------------------02-nov------------------------Garçon < phorum break>
joudia86
Imanee86
Coukina
Sarah-berroua
Hourya57
asia01
camélia299
smahane92
alhamdoulilah


mariage12 khir inshallah pour ton rendez vous, llah yssem3ek khbar lkhir , pour l'échographie de 34SA est ce qu'on ne pourrait pas la faire plus tard , est ce qu'il y'a un risque, pour moi je vais la passer le 15/09 donc je seais a 37SA, ma gygy n'est pas sur le maroc elle est en france donc j'ai préféré l'attendre, sil y'a un risuqe je part la passer aujourd'hui chez le remplacan?
Merci
M
28 août 2014 10:45
Merci Kawkaw pour ton message de soutien !
Ça me remonte le moral un peu.

Sinon je sais pas du tout pour la date je suis dans le flou j'ai regardé sur internet ils mettent dernier délai 34 SA peut être parceque il y'a des mesure à faire avant mais je ne peux pas te le confirmer , hier à l'hôpital la SF ma dit elle est tard mon écho mais bon pour une semaine ça pouvait aller ! De toute façon je n'ai pas le choix !
Donc pour toi je ne sais pas quoi te conseillé :-( !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
28 août 2014 10:57
merci mariage12 pour ton retour
n
28 août 2014 12:09
Salut Mariage12,
J'ai été très touchée par ton récit, c'est vraiment pas de chance d'avoir confondu les horaires de ton rdv sad smiley Garde le moral ma belle, comme disait une nouvelle yabie, c'est pas trop grave si ta petite se trouve en siège jusqu'à l'accouchement. Tout problème a sa solution.
Sur la petite taille de ta fille, peut être que ce sera juste un petit bébé mais ça ne l'empêchera pas d'être en excellente santé. Petit bébé ne signifie pas forcément bébé à la santé fragile. Un petit conseil pour faire grossir ton bébé en ces dernières semaines : couche-toi du côté gauche. Apparemment, ça facilite les échanges maman-bébé car ça ne comprime pas la veine cave qui est du côté droit. J'ai bcp de mal pour ma part à rester coucher sur le coté gauche, je préfère dormir sur le dos, mais j'essaye au maximum d'avoir cette position.
Voilà, ma belle, reste positive, kheir inchallah.
Bises
n
28 août 2014 12:23
Citation
taslit2012 a écrit:
et ben les garçons majoritaires lol sinon vous avez choisi les prénoms pour vos ptis bouts ?
je sens que mon bébé ne s'est toujours pas retourné,je prie pour qu'il le fasse inchallah.
aujourd'hui j'ai commencé à laver tout les vêtements achetés du bébé,drap,couverture ... faut que je m'active pour faire ma valise de maternité c bientôt bientôt les filles,je me rends toujours pas compte que dans un mois et quelques jours j'aurais mon pti prince dans les bras inchalllaaaaah yarebi,j'ai trop hâte
gros bisoux les filles


Salut taslit2012,
Tu as pris de l'avance pour le lavage des vêtements smiling smiley mais en même temps ta dpa est dans 1 mois et demi. Et il se peut que tu accouches un peu avant. Et puis ce qui est fait n'est plus à faire winking smiley.
Bises ma belle
n
28 août 2014 12:30
Citation
Opalinne a écrit:
Salam les filles.

A force de vous lire, je me suis dit que ce serait bien de participer à votre groupe d'échange.
Je suis actuellement enceinte d'un "ptit zizi" et ma dpa est pour le 9 octobre inchallah .
Comme beaucoup d'entre vous, bébé est aussi en siège mais ça ne m'affole pas plus que ça.
S'il faut passer pas la césarienne , je le ferai volontiers. Hors de question qu une sage femme me le retourne ( il paraît que ça peut être douloureux) ou faire quand même un accouchement voie basse en siège.
Inchallah je prendrai le moins risque pour mon enfant.

J'ai déjà des faux jumeaux de 4 ans. On m'a tellement préparée à une césarienne qu au final ma princesse s était retournée. J'ai donc accouché par voie basse, accouchement déclenche. Donc je ne connais pas les violentes contractions. Tout s'est bien passe hormis l'episiotomie ( la sage femme m'a charcutée pour me recoudre. Forcément elles ne sont pas chirurgiennes).

Bref, plus de 15 jours sans pouvoir marcher. Ensuite, bah on oublie.
Chaque accouchement est différent.
Kheir inchallah pour nous toutes, de toutes façons, faudra bien qu il sorte d une manière ou d une autre.

Sinon, comme une yabi, 2 mois de vacances avec mes enfants. Mon arrêt à commence le 14 août mais je vais retourner travailler 2 jours pour voir mes collègues et préparer la rentrée. Ensuite plus de travail jusqu au 12 février inchallah .


Au niveau des achats, contrairement à ma 1 ère grossesse ou on s'est ruiné ( chambre complète neuve pour chaque enfant, 3 poussettes 1 double et 2 canes, pleiinnnnns de vêtements qu ils n'ont pas pu mettre, près d une vingtaine de bodies prématurés neufs non utilisés.... )

Bref, maintenant, je suis très raisonnableAngel

J'ai acheté un magnifique lit sur le bon coin, une poussette complète avec cosy et embase, qqs vêtements naissance mais la majorité en un mois, un transat, il me manque une petite baignoire simple car lorsque mes jujus savaient se tenir assis, je les mettais direct dans la baignoire.
Pour la valise de maternité, je la préparerai la semaine prochaine inchallah , presque tout est acheté et lave , mais il faut tout ranger dans la valise.

Sinon, consultation anesthésiste mardi inchallah , RDv gynécologue le 4 inchallah ....

C'est la dernière ligne droite.

Profitons en pour nous reposer et nous faire chouchouter....

J'ai envie de manucure, pédicure ( fait une fois dans ma vie pour mon mariagesmiling smiley), d'un bain bouillonnant ou jacuzzi..... Bref, me faire belle avant l'arrivée de bébé.

Voilà, je vous ai raconte ma viesmiling smiley) pas sûre que ce soit si Long la prochaine fois.
Allah y kemel lina bi lkheir inchallah , une descendance pieuse et en bonne santé pour nous toutes inchallah y'a rabbi. Amine


Salam Opalinne,
Bienvenue dans notre groupe ! smiling smiley j'apprécie ton flegmatisme : tu es une maman zen smiling smiley L'expérience parle d'elle meme dans ton récit.
Moi je suis un peu le contraire, suis assez angoissée mais c'est mon 1er bébé.
Bonne fin de grossesse à toi, et à la prochaine fois même avec un court texte smiling smiley
M
28 août 2014 12:32
Merci nass14 je vais essayer de suivre ton conseil et surtout positiver et inchallah Khir !

Avec les hormones il faut un rien pour déprimer mais bon je place ma confiance en Allah ykoun Khir et inchallah la semaine va vite passer !!


Merci encore plu le soutien comme j'ai personne à qui parler ça me fait du bien vos conseils !

Bisous et inchallah Khir pour toutes les octobrettes et oui plus qu'un mois pour celle qui accouche début octobre donc les préparatifs il fait y aller :-) !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
n
28 août 2014 12:33
Citation
Octobrette14 a écrit:
Salam les filles!!

J'attends aussi un baby boy inch Allah. Ma DPA est le 28/10. J'ai eu ma derniere échographie aujourd'hui. Tout va bien al hamdoulilah. Bébé a la tête en bas. Pour le prénom on est pas décidé
Bisous


Bienvenue à toi octobrette14 smiling smiley,
une très bonne fin de grossesse pour toi à terme inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook