Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
4 août 2014 15:29
Coucou les miss,

désolée d'avoir disparu, entre l'aid en famille et les vacances qui ont suivi, j'ai pas eu le tps de venir poster.

J'espère que tout le monde va bien et vos bibous aussi! moi hamdoulah tout va bien, les vacances se sont très bien passé malgré les heures de voitures que je me suis tapé, pas de contractions, ni de soucis particulier. Juste les pieds et mains hyper gonflés mais bon j'ai survécu. Par contre le tourisme enceinte de presque 7 mois c'est pas l'idéal, on peut pas faire grand chose et les longue balades, faut oublier, à peine marcher 500m que j'étais déjà essouflée et puis les pipis intempestifs aussi ça arrange pas. Mais hamdoulah ça m'a fait un bien fou de changer d'air, on a eu super temps et être en tête à tête avec mon chéri c'était magique j'en ai bien profité avant que bébé pointe le bout de son nez inchallah.

Aujourd'hui j'ai reçu ma poussette, elle est pas exactement comme sur la photo mais elle est tout de même très jolie, maniable et surtout légère! je suis très contente. l'arrivée de bébé se concrétise ça fait peur mais j'ai hate en même temps!

Aujourd'hui je commence ma 32ème sa hamdoulah je suis heureuse d'avoir atteint ce cap!

voilà pour moi, j'ai du pain sur la planche pour ce mois d'aout, je me suis donné comme objectif de tout finir pour l'arrivée de bébé avant début septembre inchallah.

bisous mes chéries!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
4 août 2014 17:49
Josy ! Bessaha ma chérie les vacances
Ça fait du bien vacances en tête à tête pleins d'amour avec ton zhoumm Allah ykhalikoum lba3doyatkoum et inchallah votre fille arrive en bonne santé :-) !!

Ta DPA et le 4 octobre ?!
Ah super comme objectif septembre :-) !! Il te reste quoi à faire ?!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
4 août 2014 19:48
mariage, comment vas tu?

Amine lina ou lik

Non ma DPA c'est le 13, je serai donc à 7 mois révolus dans 9 jours inchallah.
bah pas le moins important, on doit repeindre la chambre de bébé, puis faire la déco et surtout trouver la chambre, on avait choisi une mais mon mari m'a convaincu qu'on trouverai mieux, donc on se remet dans les recherches!
je dois finir d'acheter tout ce qu'il faut pour la mater car il me manque quelques petits trucs pour la valise.
Ensuite j'ai toujours pas les couches pour la naissance, ni les lingettes et les produits de toilettes, car j'ai pas envie de courir les magasins à peine accouchée et mon mari sera perdu si je lui demande d'acheter tout à la dernière minute.
bref j'ai encore pas mal de chose à faire. J'espère pouvoir tout faire avant d'être une grosse baleine car là déjà ça devient de plus en plus dur de bouger!

et toi tu en es où dans les prépa?
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
5 août 2014 12:15
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
mariage, comment vas tu?

Amine lina ou lik

Non ma DPA c'est le 13, je serai donc à 7 mois révolus dans 9 jours inchallah.
bah pas le moins important, on doit repeindre la chambre de bébé, puis faire la déco et surtout trouver la chambre, on avait choisi une mais mon mari m'a convaincu qu'on trouverai mieux, donc on se remet dans les recherches!
je dois finir d'acheter tout ce qu'il faut pour la mater car il me manque quelques petits trucs pour la valise.
Ensuite j'ai toujours pas les couches pour la naissance, ni les lingettes et les produits de toilettes, car j'ai pas envie de courir les magasins à peine accouchée et mon mari sera perdu si je lui demande d'acheter tout à la dernière minute.
bref j'ai encore pas mal de chose à faire. J'espère pouvoir tout faire avant d'être une grosse baleine car là déjà ça devient de plus en plus dur de bouger!

et toi tu en es où dans les prépa?


Josy nous avons 4 jours de décalage :-) !!

Moi c'est prévu 17 octobre inchallah !

Et ba oui il te reste du pain sur la planche ! La peinture ça va la chance ( moi je suis locataire je ne peux pas trop la peinture et puis même les stikers les murs sont en fibre de verre dans ça va pas se coller car c'est pas lisse et je Che pas comment décorer les murs je trouve très fade en blanc :-(. )


Sinon la chambre oui il faut comparer avant de se lancer ce n'est pas un budget léger !

Moi aussi je dois revoir les trucs pour la maternité qu'est ce qu'il manque


Et puis pareil que toi tt les produits de soin rien de rien il faut faire une liste ( si tu l'as fait je suis preneuse )

Pour moi aussi les coussinet allaitement , la crème ...

Biberons ou cas ou ! Les couches ....
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
7 août 2014 16:36
bonjour les mamounettes

j'espère que vous allez bien

je suis a 31SA , le vendredi dernier j'avais rendez vous avec ma gygy , j'ai le diabete gestationel , il m'a di c a cause du jeune en ramadan , parceque j'étai limite , et après le ramadan le taux de diabète a augmenté , je fai attention maintenant , pas trop de sucrerie ...

Lhamdollah je sens mon bébé bouge bcp , ca fai plaisir un sentiment extraordinaire , même s'il me reveile en plein nuit mai pas grave lol

en fait j'ai commencé les préparatifs , j'ai encore des trucs neufs de ma petite poupée qui a 13mois maintenant que je porrais utiliser pour ce bébé inshallah ( couleur jaune , vert..) , il me faut des trucs (serviettes , couverture ...) que j'acheterais la semaine prochaine inshallah quand je serais en congé

la pousette , et le maxi cosy , lit bébé je les ai encore , je n'ai pas fait de changement pour la chambre bébé , je vais attendre encore un peu puisqu'il va être avec moi les premier mois

mariage12 , on a un décalage d'une journée, ma DPA est pour le 18/10 inshallah , une grossesse a terme et un accouchement facile a nous toutes YARAB
ma princess Yasmine est née le 22/06/2013 et mon prince charmant le 15/10/214 Que dieu me les protège yarebi
M
7 août 2014 16:53
Kawkaw une revenante :-) !
Le post est presque inactif :-( !!!

Labess 3lik pour le diabète il faut faire attention c'est ma dernière ligne droite inchallah Khir !!

C'est super tu as déjà presque tout :-) !

Super que ton bébé bouge !! Moi elle se manifeste pas bcp j'aimerai bien qu'elle me réveille la nuit aussi :-) !!!
Inchallah Khir si elle va bien et elle est tranquille comme ça c'est l'essentiel mais vivement la prochaine écho qd même ( encore 20 jours à patienter )
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
8 août 2014 13:15
Coucou les miss!

mariage ma belle ça arrive que bébé bouge moins, c'est comme la personnalité, chacun est différent. perso ma poupée bouge bcp hamdoulah, elle me donne même des coups dans les côtes et m'appuie de plus en plus sur la vessie lol!

pour la liste, je me dis tous les jours que je vais la faire, mais je repousse sans arrêt, je te tiens au courant si je me lance lol.

hier j'ai eu rdv chez gygy, le dernier avant le suivi en mater, elle m'a fait une écho comme à chaque fois, bébé s'est retourné hamdoulah, par contre elle a évalué son poids à 1kg600 et selon elle c'est pas assez. Résultat repos repos repos! elle m'a expliqué que si elle n'avais pas bcp grossi c'est qu'il n'y a pas assez de sang qui arrive jusqu'au placenta donc mauvaise circulation. D'où la rétention d'eau l'oedème etc... que je fais depuis 3 semaines. Elle m'a donc conseillé de faire ce que j'ai à faire mais dès que j'ai un moment, de m'allonger! donc c'est ce que je fais depuis hier, mais quand je pense aux milliard de trucs qui me reste à faire je flippe un peu. je dois absolument m'occuper de mon congès mat, il doit commencer dans 3 semaines et je n'ai fait encore aucun papier pour la sécu pfiouuuuu!
je compte quand même suivre les conseils de gygy et voir ce qu'il en est à la prochaine écho officielle dans une dizaine de jours inchallah.

kawkaw c'est l'avantage quand tu fais bb2 pas longtemps après bb1, c'est que tu as encore tout plein d'affaires, et surtout moins de stress.

Boussa mes chéries!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
N
8 août 2014 13:36
Salam les filles !
J espère que tout l monde va bien !
Ça fait un moment qu je n suis pas venue !!!
Pour moi tout va bien a part que ça devient dur de se déplacer !
Comme Josy ma fille bouge beaucoup et envie de pipi très souvent !!!
Pour ma part presque tout est prêt manque plus qu la baignoire et 2 ou 3 détails pas très importants !
Moi je dois accoucher le 3 octobre incha Allah il me reste donc plus que 2 mois !!!
À bientôt j'espère !
M
9 août 2014 10:18
Josy j'espère que c'est vraiment ça !
Et que juste elle est calme je ne te cache pas que je psychote j'essaie de chasser les mauvaises idées mais des fois ça revient grrr !!
Et comme explique plus haut ma gynéco n'est pas humaine du tt et elle me rassure pas et biensur me fait jamais d'écho !
Les seuls moments ou j'ai pu voir ma PUCE c'est les échos officiels ( c'est très émouvant et mon échographe est très sympa par contre )
Mais les moments restent très bref du coup je l'ai vu la première fois à 3 mois c'était magique !!
Et puis la deuxième fois c'était plus compliqué car elle se cachait bien comme il faut il a passer du temps pour voir qlq chose et faire les mesures et puis j'ai fait la gymnastique pour qu'elle se retourne un peu du coup on a réussi à la voir de profil !

Donc la j'ai hâte ma prochaine 3 eme et dernière écho dans 3 semaines inchallah
Je prie pour que tout soit bien et qu'elle s'est bien développé car la dernière fois elle était un peu plus bas que la courbe normale du niveau des os :-( !!

Mais bon inchallah Khir :-)


Nessa dernière ligne droite je pense tu es la premiere à accoucher des octobrettes Hihi
Inchallah tu ouvrira le bal avec un très bel accouchement sans maux ni complication
Et toutes les autres suivront inchallah
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
9 août 2014 12:44
Nessa machallah tu as déjà presque tout fini! tu as de la chance moi je repousse tout au lendemain lol

mariage, c'est vrai qu'elle est pas cool ta gygy, surtout si elle a le matériel à dispo, ça lui coute rien de te faire une petite écho de contrôle. autant se faire suivre par une SF ou un généraliste dans ce cas là.
Hamdoulah j'ai de la chance d'avoir cette gygy, elle est très à l'écoute, et le suivi de grossesse elle le fait bien dans les détail même si elle a bcp de personnes en salle d'attente prendra toujours du temps pour répondre à tes questions et surtout te rassurer, discuter avec le papa s'il est présent. C'est vrai que du coup ça provoque pas mal de retard et elle est assez cher aussi, mais ça vaut largement le coup.
J'espère que ton suivi en mater se passera mieux inchallah.

Pour ce qui est du retard de croissance faut pas trop t'inquiéter, déjà parce que ce ne sont que des estimations, et il faut se dire que chaque bébé a sa morphologie, il y a des petits gabarit comme des gros. J'ai regardé mon carnet de santé pour comparer et à la naissance je ne pesait que 2kg850 alors que mon mari lui c'était presque 4kg Allahi barek.

Les filles je sais pas pour vous mais depuis quelques jours, je suis complètement HS, la force de rien faire, je dors 10h par nuit et la journée je refais une sieste d'au moins 1h30, j'ai l'impression 'être revenu au premier trimestre.
et malheurrrrrrrrr!!!!!!!!!! j'ai remarqué que j'avais des vergetures qui commencent à apparaitre sur le bas du ventre je suis dégoutée, moi qui me tartine d'huile depuis le 3ème moiscrying(
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
10 août 2014 00:32
Josy et oui pas coool du tout ! Mais bon après la grossesse je vais la changer inchallah !!
Prochaine grossesse inchallah j'espère trouver une à l'écoute

Sinon pour ta fatigue je pense c normal , et si tu as la possibilité de te reposer il faut profiter car c'est la dernière ligne droite et c'est le calme avant la tempête loool !!

Moi aussi la fatigue je fais rien de mes journées mais le weekend j'arrête pas , j'ai des copines qui viennent on sort , on se balade ...
Mais la semaine c'est grasse matinée et canapé toute la journée je m'ennuie bcp mais le weekend j'essai de profiter !!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
12 août 2014 14:00
Coucou les miss, alors où êtes vous passer???

Pour ma part toujours pareil, assez fatiguée donc je me repose dès que je peux. ma poupée bouge bien par contre elle remonte très haut dans l'abdomen ça me fait des difficultés à respirer surtout quand je suis allongée sur le dos.

J'ai enfin fait ma liste pour les achats en pharmacie si ça intéresse quelqu'un je la partage:

- crème de soin pour les seins 100% lanoline type lancino ou purellan
- gel de toilette intime PH neutre
- bouts de sein en silicone
- liniment pour changer bébé
- sérum physiologique
- Mytosil
- gel lavant corps et cheveux pour bébé

N'hésitez pas rajouter des choses, j'en ai peut être oublié.
Il faut aussi de l'eosine et des compresses pour les soins du cordon mais il me semble que c'est remboursé par la sécu, normalement on nous donne une ordonnance à la sortie de la mater, Ainsi que du paracétamol en supo.

Il me reste quelques trucs pour la chambre aussi, on a pas choisi la peinture, j'ai déjà les stickers, mais pas encore les rideaux, la veilleuse etc..

J'ai déjà acheté des couches et des tétines et aussi des cotons pour changer bébé inchallah.
bref ya encore du pain sur la planche!
Bon courage à toutes
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
P
13 août 2014 09:35
Salam les filles, juste un petit coucou .
J'ai accouché de ma petite en octobre dernier , et c tout bizarre de lire votre post, c un peu un retour en arrière lol
Profitez ça passe vite !
M
13 août 2014 16:04
Maykoun bass Josy !!

Moi aussi fatigue et je dors très mal , mal o dos je fais que tourner dans le lit ...

Merci pour la liste je ne sais pas qd est ce que je vais aller chercher tt ça !

Sinon moi aussi la chambre c en stand-by !!
Il me reste le matelas à acheter , un abat-jour , veilleuse ... Je ne sais pas quoi d'autres

perlee Allah ykhali lik banoutek !!
Et inchallah nos bibounet d'octobre vont arriver à terme et en bonne santé inchallah !!


Sinon sur ce poste il n y'a plus personne ou quoi ! C'est toujours les mêmes qui reviennent eye popping smiley
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
G
13 août 2014 22:13
Hello les filles,

Tout d'abord toutes mes félicitations à toutes!!

Je suis une décembrette 2014 et avec quelques filles du groupe qui se trouvent à Paris ou Région parisienne nous organisons un après-midi filles le samedi 30 août pour enfin se rencontrer, parler de nos grossesses, papoter etc ;-) Ca va être sympa nshallah.

Est-ce que des octobrettes 2014 seraient intéressées pour se joindre à nous???
M
15 août 2014 22:43
Merci Gigi pour l'invitation !
Perso je ne suis pas de la région parisienne :-)

Sinon j'écris pour remonter le post des octobrettes ?! Vous êtes ou ?! C pas possible vous désertez comme ça !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
16 août 2014 21:41
Salam les filles je suis une revenants j'espère que vous aller toutes très bien. Moi je vais mieux mais j'ai eu un mauvais passage :-( suis aller chez l obstétricien qui m'a dit que non col est trop court car j'avais abusée question effort et que je faisais trop de voiture. En effet je travaillais encore jusque là. Et il a décidé de me mettre en pathologique la semaine pro après mes vacances.
En plus a l echo du 3 eme tri, le radiologue me dit que bb est gros et que soit il nait a 4 kg soit avant terme Allahoualem....kheir inchallah.
Et pour finir et bien jai choppé le streptococq b donc suis ss antibio:-(:-(:-(
Inchallah que tout ira bien mm si j'ai un peu peur je continu de preparer la venue de mon bb et j'ai quasiment fini.today j'ai acheté sa brosse a cheuveux trop mimi machallah. Mon mari se moque de mooi en me disant que si il na Paz de cheuveux j aurai lair bete lol.
Bon courage a ttes mes cheries
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
M
16 août 2014 23:21
Citation
desparate a écrit:
Salam les filles je suis une revenants j'espère que vous aller toutes très bien. Moi je vais mieux mais j'ai eu un mauvais passage :-( suis aller chez l obstétricien qui m'a dit que non col est trop court car j'avais abusée question effort et que je faisais trop de voiture. En effet je travaillais encore jusque là. Et il a décidé de me mettre en pathologique la semaine pro après mes vacances.
En plus a l echo du 3 eme tri, le radiologue me dit que bb est gros et que soit il nait a 4 kg soit avant terme Allahoualem....kheir inchallah.
Et pour finir et bien jai choppé le streptococq b donc suis ss antibio:-(:-(:-(
Inchallah que tout ira bien mm si j'ai un peu peur je continu de preparer la venue de mon bb et j'ai quasiment fini.today j'ai acheté sa brosse a cheuveux trop mimi machallah. Mon mari se moque de mooi en me disant que si il na Paz de cheuveux j aurai lair bete lol.
Bon courage a ttes mes cheries


Merhba bla revenante :-)
Je me sens toute seule ici grrrr !!!!
Sinon Labess 3lik , Iwa tu as forcé ma chérie c sur travaillé jusqu'à mnt en plus si tu as de la route :-( !!

Mais bon Hamdoullah mnt tu dois prendre soin de ton bidou et te reposer !!

Sinon super si tt est prêt !!
Moi ça fait longtemps que j'ai rien ht je suis en stand by !
Mais je pense je dois commencer à préparer la valise c'est que comme ça je vais me rendre compte de ce qui manque inchallah !!
Et puis pour la brosse loool Bessaha inchallah le bébé aura des cheveux et tu pourra jouer à la coiffeuse Hihi !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 23:23 par Mariage12.
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
b
21 août 2014 10:04
Salam les filles je suis une revenante, je n'arrivais plus a accéder au compte et après j'ai laissé tombé.
Ma grossesse se passe super bien hamdulilLah Après les nausées pdt 3mois! Maintenant ça devient un peu lourd je n'ai pris que 8 kg mais avc ma hernie discale c pas du gâteau !
J'attends une petite princesse inchallah prévu pr le 29 octobre , mais on galère pr le prénom on a déjà une Iness de 13 ans. Si vs aviez KLk prénom originaux court ce serait sympa!
Bisoux les filles!!
n
21 août 2014 13:07
Bonjour à toutes les octobrettes,
Je suis nouvelle, donc je vais me présenter un peu. J'ai 30 ans et j'attends mon 1er enfant dont la DPA est prévue pour le 26 octobre. Mais le gygy m a dit qu il y avait de fortes chances qu'il naisse avant. Alors c'est un petit garçon qui ne me fait pas du tout de misère smiling smiley Il est très calme et ma grossesse pour l'instant se déroule très bien hamdoullah. A part la mycose que j'ai attrapée en allant à la piscine y a 10 jours mais je suis un traitement et ça l'air de passer.
Coté préparatif : nous avons acheté la chambre et la poussette trio.
Pour les vetements, j'ai tout en 1 mois (pyj et bodies). Et en 3 mois, il me manque encore les pyjamas et quelques tenues.
Les filles, quelles tenues avez-vous prévues pour votre séjour à la mater? Et aussi, est ce que vous suivez les cours de préparation a l' accouchement? Moi, non, j'ai pas l'envie, je me dis que la nature fera bien les choses et que le jour j les conseils de la sf ne me traverseront peut etre pas l'esprit.
Bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook