Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les octobrettes 2014 !!!!
s
1 juillet 2014 19:22
Cc les filles ça fait un moment j ai pas poster
Ramadan moubarak
J ai ecri un roman mais ça beugé lol j ai pa l courage de recommencé
je rentre aujourdhui ds mon 7éme mois machallah
Tt va bien hamdoulah
Bb fai des galipette ;-)
Pour le prenom on est pa dac. Monsieur veut milhan et moi ismaël
vous préfré lequelle???
1 juillet 2014 19:31
Re

Tout d'abord elf mabrouk à notre mariagejuillet chérie machallah Allah wakbar, je suis tellement heureuse pour toi, Je te souhaite de mener cette grossesse à terme, ne te surmène pas, évite de jeuner le premier trimestre c'est pas le meilleur moment. Gros bisous ma belle, surtout viens souvent nous donner des nouvelles de toi et ta crevette lol. C'et prévu pour quand inchallah?

desperate ne t'inquiète pas de ce qu'a dit la SF, elles sont toutes pareilles et les docs aussi, pour eux c'est une aberration le ramadan, mais c'est ton corps et dis toi que si ça devient dangereux ton corps te le fera savoir, c'est pour cela qu'il faut être à l'écoute de son corps et surtout être raisonnable.

Mais rassure toi, habituellement quand tu dine le soir vers 20h et que tu ne remanges que le lendemain matin vers 9h dis toi que tu jeune pendant 13h d'affilé alors la c'est plus ou moins la même chose sauf que c'est pas la nuit que tu jeune mais la journée. ikoun lkhir inchallah. je connais beaucoup de femmes enceintes qui ont jeuner le mois entier à des termes très différents et crois moi avant même d'y avoir danger pour toi ou ton bébé, le corps donne l'alarme!

joudia, si tu te sens mal même en mangeant correctement c'est surement des carences, dans ce cas il n'est pas recommandé de jeuner.

aujourd'hui je ne jeune pas et je me sens très bien hamdoulah donc demain je compte reprendre mon ramadan inchallah.

gros boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
m
1 juillet 2014 20:01
Ma gygy m'avait dit qu'on pouvait faire le ramadan enceinte uniquement si on le gérait bien, mais elle ne m'avait pas empêcher en même temps j'avais accouchée avant, par contre elle m'avait déconseillée de le faire au début de l'allaitement et j'avoue que ça doit être très dur, vous verrez bientôt que ça assoiffe l'allaitement
2 juillet 2014 10:10
Salam les filles j'aimerai avoir votre avis svp!

Pensez vous qu après lovulation si les pertes sont en petite quantité c'est signe de non grossesse?

Ps e suis en mode psychottage

Merci pour vos réponse

Bisous a toute et je vous souhaite un belle grossesse a terme i challah ;-)
2 juillet 2014 11:08
Merci Josy pour ta réponse, ça me rassure enormément, c'est vrai ce que tu dis, je n'avais pas pensé au fait que la nuit quand on dort, et bien c'est comme si on jeunait, barakallahoufiki.
Moi non plus je ne jeune pas today et ça fait du bien, je reprends des force et demain c'est reparti inchallah,
Moi suis troooooooooop contente pour mariagejuillet machallah, Allahou akbar!!! ça me prouve encore une fois que de patienter c'est toujours récompensé, Allah t'a fait un nouveau cadeau, prends en bien soin et qu'Allah préserve ta crevette ainsi que les notre que ne sont pas bien grosse non plusIn love mais que l'on aime déjà tellement.

Quand je marche dans la rue ou au marché, je protege mon ventre des coups que je pourrais recevoir des autre, j'ai tellement peur pour lui. vous le faite vous aussi? lol
Je vous souhaite à toutes un excellent ramadan,
bisou
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
2 juillet 2014 14:15
Salam alaykom

alya, en ce qui concerne les pertes, ça ne veut absolument rien dire, pour ma part à chaque fois que j'étais enceinte, mes pertes post ovulation étaient comme d'habitude. pour cette grossesse j'ai meme eu des pertes roses et même rouge juste avant la date présumé des règles, j'étais persuadé qu'elles allaient arriver et finalement ça s'est arrêté d'un coup! koun lkhir inchallah, essaye de ne pas trop psychoter même si c'est très dur. je te souhaite une grossesse rapidement!

Desperate, mdrrrrr on est toutes pareilles!!! quand je suis au marché ou dans les transports je mets toujours mon sacs devant mon ventre pour éviter les coups intempestifs. ce week end, je jouais avec la petite cousine de mon mari, je la prenais sur mes genoux, tout le monde me disait attention à ton ventre!!!!

je protège au mieux ma petite princesse, machallah elle n'est même pas née qu'elle me procure déjà un immense bonheur et je l'aime déjà comme une folle. en fait quand j'ai mal partout, que j'ai l'impression de peser un quintal et que mon dos me fait terriblement souffrir, il suffit que je regarde mon ventre se déformer sous ses coups et là je me dis ça vaut le coup de subir ça pour ma princesse. SoubhanAllah.

Aujourd'hui je jeune, il fait un peu chaud mais je compte rester à la maison et j'ai acheté un brumisateur que j'ai mis au frigo pour me rafraichir e visage de temps en temps/ Demain ils ont prévu une plus grosse chaleur, je ne sais pas encore si je vais jeuner ou pas, je verrai comment je supporte la journée d'aujourd'hui.

Sinon les filles, vous avez des idées de plats pas trop lourd pour le ftour??? on est au 4ème jours de ramadan et je suis déjà à cours d'idée.

j'avais pensé à des croissants au saumon pomme de terre ou saumon fromage frais ça sera peut être un peu plus léger. je sais pas encore.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
t
3 juillet 2014 14:32
Félicitations mariage juillet,contente pour toi,une grossesse à terme inchallah.
Sarah berroua,je prefère le prénom ismaël.
Sinon hamdoulah je tiens de coup pour ramadan j ai jeuné les 4 jours,même en faisant une pds j ai jeuné donc allah ou a3llam,j espère juste que inchallah y aura pas de danger pour nos crevettes,je m inquiète bcp et les proches autour de moi me disent de pas jeuner,mais franchement je place ma confiance en ALlah.

Josy ca doit etre super bon croissant au saumon fromage mm:-)moi j ai une grosse envie de briques aux crevettes et je me demande si on a le droit d en manger ??sachant que j ai des briques sugelés qui m.attendent au congel lol
s
4 juillet 2014 07:33
Merci taslit mon n est pa trop pour :-(
alors j ramener mes enfants a l ecole a pied presque 20min de marche et bien le soir une grosse de contraction ça c calmer au bout de 2h j ai pri 2spasfon
M
5 juillet 2014 09:50
Hello les filles ! Contente de voir que vous vous portez bien !
Bon ramadan à toutes et Allah yssehel pour celles qui sont courageuse et qui l'ont font :-) !!

Moi je ne le fais pas :-( j'ai fait que le premier jour et la j'ai décider d'arrêter car j'ai perdu un peu de poids et ça me fait peur un peu de continuer , je me rattraperai inchallah après l'accouchement !!
Sinon
Qlq peut nous faire un petit récapitulatif avec les dates Des accouchements + le sexe + prénoms envisagés :-) ça nous donnerais des idées Hihi !!!
7 juillet 2014 17:07
Salam les filles,
je viens aux nouvelles et vous donnes des nouvelles par la meme ocasion Clap
j'espere que tout le monde va bien et que vous poursuivez vos efforts pour ramadan, pour celles qui le font. Je me pose une question car hier j'ai pas jeuné et je me suis senti plus mal que lorsque je jeune, moi qui pensais que en restant à la maison il valait mieux reprendre des forces et ne pas jeuner, c'est comme si mon corps s'était détraqué et qu'il n'avait pas accepté la nourriture que j'ai mangé la journée. mon subconscient peutetremoody smiley
du coup je ne choisirai plus le dimanche comme jour de repos du jeune....et je continuerai jusqu'à ce que je ne m'en sente plus capable.
Sinon a part ça, j'ai reçu ma poussette de chez chicco. Beh c'est un gros carton et j'ai meme pas eu le courage d'essayer de la monter, ya trop de chose!!eye popping smileysiege auto, couffin, roues a monter pfiouuu, j'attendrai d'avoir le courage de lire la notice!!
et puis on a entamé des travaux dans la chambre de bébé, on enleve tous les défauts et on on repeint, j'ai choisi une couleur vert houblon, ce n'est pas très original mais je trouve ça approprié pour un petit bonhomme inchallah.
sinon j'ai quasiement tout pour bb, il manque le lit mais c'est le plus simple, je vais essayer de me faire offrir le coocoonababy qui il parait est fantastique pour le someil des bébé mais un peu cher tout de meme pour un demi matela, il abuse. No no
bon sinon et vous alors comment vous vous sentez? encore en forme? vous n'avez pas encore atteint le moment ou ne peu plus fournir aucun efforts?

Bon courage a toutes, bisouuuu
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
8 juillet 2014 14:53
Coucou les pipelettes!

comment vous portez vous? et es pti bouts ils poussent bien?

je sais plus qui a demandé, mais pour les bricks aux crevettes, perso je me prive pas, je les cuits bien après les avoir bien lavé et c'est tout. Je mange de tout même si je suis pas immunisée contre la toxo, je me prive pas, je me contente de manger comme avant en portant une attention particulière à bien laver tous les aliments et surtout bien les cuir, tout en respectant la chaine du froid. Pour l'instant hamdoulah ça marche

mariage, si tu te sentais pas bien tu as bien fait de pas jeûner. moi je poursuis mon un jour sur 2, même si le soir après le ftour je suis complètement HS. khir inchallah, Allahi taqabbal ljami3!

sarah, à mon premier cours de prépa à la naissance, la SF a bien insisté sur tous les facteurs qui peuvent provoquer des contractions : le piétinement, le ménage, la voiture.... mais elle nous a rassuré en affirmant que les contractions sont complètement normales à notre terme, même en avoir 10 ou 15 par jour tant qu'elles ne sont pas trop douloureuse et régulière, un peu de repos et pas d'inquiétude. Tu as eu le bon réflexe en prenant du spasfon, il y a aussi les bain chaud qui fonctionnent apparemment.

Pour ma part, je commence le 7ème mois dans 6 jours, ça me fait bizarre on approche du but ultime à grand pas. Je suis un peu déprimée car tout mon entourage part au bled dans les semaines à venir, et moi je vais rester là à m'ennuyer pendant que mon mari bosse. il a juste une petite semaine de vacance fin juillet.
pour ce qui est des achats, on a choisi mais le ramadan nous a un peu calmer de ce côté là, on fait moins 'd'achats. surement la fatigue qui nous empêche d'aller faire les magasins. on va surement commander sur le net pendant juillet pour ce qui nous reste. Tout comme desperate, je compte me faire offrir certains trucs, comme la balancelle par exemple.

pour les cours de prépa, j'avoue être un peu déçue, on était beaucoup, plus d'une dizaine sans compter les maris dans une toute petite salle où on mourrait de chaud. la SF était très gentille et à l'écoute mais ce n'était pas approprié pour poser des questions et pas très structuré, ça partait un peu dans tous les sens. Résultat on est surtout resté assise pendant 2h dans une chaleur torride pour au final entendre des choses que je savais déjà. JE vais continuer à y aller inchallah, mais je compte compléter avec des cours de prépa en sophro et en piscine, ça sera je pense plus concret.

D'autres ont commencé les cours? en mater ou chez une SF libérale?

boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
8 juillet 2014 16:13
bonjour à toutes,
et bien pour les cours de préparation à l'accouchement, je ne pourrai commencer qu'après le ramadan puisque j'ai choisi des séance en piscine. C'est ce qui me disait le plus mais il y a beaucoup de choix et parmi eux la sophrologie. nous verrons mais jespere que ça ne se passera pas comme pour Josy avec beaucoup de monde et rien a apprendresad smiley...
C'est vrai que c'est étonnant comme le temps est passé vite je trouve, il nous reste 3 mois a tenir en sachant que le mois de ramadan nous permet de ne pas penser qu'à ça.
Pour moi, il ne faut pas que l'on soit trop impatiente, beaucoup de copines me disent de profiter tant que je n'ai pas le bébé avec moi car après, c'est la vie qui change et on ne vit plus que pour nous meme. Et notre bébé a besoin d'une attention de tous les instants. donc en gros je me concentre sur ce que j'ai a faire pour préparer sa venue comme sa chambre etc, j'essaye de bien vivre mon ramadan et je pense aussi au mariage de mon beau frere qui a lieu fin aout inchallah youyouyouyouuuuDanse. Ils sont sympa ma belle famille a rapproché le mariage au mois d'aout juste pour moi car il ne voulais pas que je souffre trop si c'etait en septembre (trop proche du terme)tongue sticking out smiley
aller boussayawning smiley
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
10 juillet 2014 13:48
Salam

Comment allez vous?
Bien j'espère, pour moi ça va hamdoulah sous la pluie parisienne!

J'ai pas trop le moral car ma famille part aujourd'hui au Maroc et même s'ils vivent loin de moi, psychologiquement c'est un peu dur de ce dire que tout le monde s'en va sauf nous. Mais bon c'est comme ça.

Vous partez en vacances vous les filles? mon mari n'a qu'une semaine de congès donc on va peut etre juste s'accorder une petite coupure mais pas trop loin d'ici normalement.

gros bisous à toutes!
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
10 juillet 2014 14:31
Beh durdur de voir sa famille partir, moi aussi quand ma mere part au maroc, je me sens encore plus éloigné d'elle meme si en France, je n'habite pas près de chez elle. En fait, vu que je ne peux pas lappeler comme je veux, j'ai l'impression qu'elle est encore plus loin, c'est frustrant, crying(

Moi je n'ai prévu de partir nul part, nous avions prévu de partir en Algérie 2 semaine en aout (mon mari est d'origine algérienne) mais à la nouvelle de la grossesse on a tout annulé par précaution. Je ne vais même pas aller à un mariage qui est prévu fin aout a paris de peur que je ne le supporte pas (trajet marseille-paris, séjour fatiguant etc...)

En gros mes vacances en aout (1 mois) vont s'organiser autour de la préparation de la valise de maternité pour bébé et pour moi et autour des séances de préparation à l'accouchement. Je pense parfois aux tenues que je vais pouvoir mettre à l’hôpital ou après l'accouchement lorsque la famille me rendra visite inchallah. ça compte quand même, faut être jolie dans ces occasions làtongue sticking out smiley. Et vous vous avez pensé à ça?
aller boussa
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
j
11 juillet 2014 14:59
Coucou mes belles
De mon coté je commence à stresser pour les preparatifs. Je nai acheté que quelques pieces pour la valise, pas encore de chambre je sais pas si je dois lacheter neuve ou bien chercher une bonne occaz, je veux aussi decorer la chambre de bebe mais je sais pas si ces judicieux de le faire mnt ou bien doisje attendre apres la naissance ....
Conseillez moi plz
11 juillet 2014 15:29
Desperate, oui c'est plus prudent de ne pas partir, en tous cas pas trop loin, l'Algérie en effet, c'est peut être pas la meilleure destination à 7 mois de grossesse lol.

Joudia, moi je te conseillerai de faire petit à petit, déjà ça te permettra d'étaler les dépenses et surtout de prendre ton temps pour choisir et pas tout faire à la dernière minute dans la précipitation.

après occaz ou pas, ça c'est à toi de voir, perso ya certains trucs que j'achète neuf et d'autres d'occaz je mixe les 2.
Après la naissance, dis toi que tu seras fatiguée et que tu devras vivre entièrement au rythme de bébé donc c'est pas le meilleure moment pour refaire toute la chambre. tu peux le faire juste avant la dpa, genre un mois et un mois et demi avant. comme ça tu seras tranquille après.

de mon côté toujours aussi déprimée, je ne jeune presque plus, mon estomac, mon dos me font souffrir, ma famille me manque et avec mon mari en ce moment c'est plus que tendu. Je me sens très seule, personne ne vient me voir et je ne connais pas grand monde près de chez moi. Et le peu que je connais ne se déplace pas pour me voir, c'est toujours à moi de faire le premier pas et je me dis qu'à 6 mois et demi de grossesse ce n'est pas à moi d'aller de maison en maison pour visiter la famille et les amis. Bref, je pense souvent à l'après accouchement et ça m'angoisse beaucoup, je vais me retrouver seule avec mon bébé et mon mari qui me dit d'ors et déjà qu'il ne touchera pas de couches.

à la mater et en rentrant chez moi je sais que je n'aurai que très peu de visite peut être une ou deux et qu'il n'y aura personne pour venir m'aider les 1ers jours. je ne sais pas si mes parents pourront venir juste après la naissance, mais il n'y que eux qui pourront m'aider et mon mari bien sur.

voilà, je suis triste, je ne fais que gamberger à longueur de journée.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
j
11 juillet 2014 16:03
Courage josy cest pas ecident detre loin de ses parents pendant laccouchement. Que dieu te porte son aide..
14 juillet 2014 16:36
Salam alaycom,

comment allez vous?

Moi hamdoulah un peu mieux, le moral est remontée et j'essaye de voir les choses avec plus de philosophie.
Amine joudia!

Quoi de neuf pour vous?
Prochain rdv gygy c'est jeudi inchallah, ça sera mon dernier rdv avec elle, après je serai suivi à la mater par une SF inchallah. Pour celles qui travaillent j'espère que vous avez bien profité du long week end, nous on a rien fait de particulier, hier on a reçu mon beau frère et sa femme pour le ftour + un cousin à mon mari, ça m'a changé les idées mais debout toute la soirée dans la cuisine, mon dos s'en souvient encore lol mais bon c'était très sympa.

Aujourd'hui je rentre officiellement dans la 3ème et dernier trimestre machallah ça passe vite, j'ai hate de voir ma poupinette dans mes bras inchallah.

Boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
14 juillet 2014 21:30
Hello josy !
Mabrouk le 3 eme trimestre ça se fête :-) !!
C'est prévu qd ta DPA !!

Moi mon RDv avec gygy inchallah c le mercredi et jeudi je commence mon 3 eme trimestre inchallah ma DPA est le 17 octobre !


Alors tu en es ou dans tes préparatif si j'ai bien compris c'est première grossesse et c'est une petite choupinette !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
16 juillet 2014 14:10
Salam a toutes les mamounettes!

Mariage12, je pense qu'on vas etre en train de pousser en meme temps lol car ma DPA est le 16 octobre inchallah.j'aurai une tite pensée pour toi si chui pas trop dans le coltar lol. yawning smiley

Sinon a part ça les meufs ça se passe comment? vous stréssez un peu? moi pas du tout. J'ai juste hate de voir la chambre se terminer comme ça je serai tranquille dans ma tete. Une fois la peinture fini et les meubles monté, yaura plus grand chose a faire a part attendre et devenir une grosse batata dans le canapé. Après le ramadan, j'ai promis a mon mari que je deviendrai plus grosse que jamais et que je profiterai a fond des glaces italiennes et des granités eye rolling smiley m'en fou de prendre du poids, on le merite bien quand même!!
Hier j'ai pris mon premier rdv pour les cours de prepa a l'accouchement. J'ai choisi la piscine donc ce sera que pour le mois d'aout car je ne veux pas y aller en periode de ramadan. Vivement, 'j'espere que je ne serai pas déçue. sinon rien de neufs, j'attends de vos nouvelles,
gros bisoux
winking smiley
desperate baby : DPA 16 octobre inchallah. J'aime déjà mon petit papillon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook