Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Octobrettes!!!!
a
29 septembre 2008 17:33
bonjour les filles
ca se passe rien de spécial chez vous je trouve le temps long
personne na accouchée? de toute facon bon fin de grossesse bon fin de ramadan et aid moubarek
G
29 septembre 2008 18:23
Moi aussi AsmaePL je trouve le temps looooooooooooooong !

Je prends du "Caulluphylum" 2 fois par jour (recommandé par ma sage femme, il n'y a pas besoin d'ordonnance pour cela, c'est de l'homéopathie), il parait que ça aide à l'accouchement, à voir Heu

Par contre mon ventre est toujours "haut"!! Grrr bébé pas encore descendu, ça m'énèèèèèrve! Et vous, comment portez vous votre ventre?

Je suis de + en + essouflée et je ne dors pas super super bien sad smiley

Vivement la délivrance....
V
29 septembre 2008 22:50
salam

girlie tu m'as fait mourir de rire comme dit princesse tu donnes de la pêche au post, pour le poid de mon bébé ils l'estiment à 3 kilos 600 environ aprés finalement elle peu être moins grosse, depuis mon début de grossesse j'ai pris en tout 15 kilos là j'en suis à la fin et faut pas que je prenne un gramme, c'est trop dur j'en peu plus du régime, tout le temps des légumes et des diarhées à ne plus en finir hachakoum...

je me sens plus légerte certes, plus rapide dans mes mouvements grace au régime ça fait beaucoup de bien c'est au moins une bonne chose, sinon le diabéte est stable pas besoin d'insuline, faut juste éviter les sucres, moi je suis pressé aussi de voir ma fille je trouve le temps trop long, mon ventre est descendu, je fait beaucoup de marche et piscine aussi sa aide comme mm, je fais le ménage à fond aussi tout les jours, mon mari me dit tjrs d'arreter d'en faire trop, les nuits sont agités aussi pour moi mais hamdoullilah c'est bientot la fin et tant mieux.

sinon je faisais aussi de la rétention d'eau et comme par magie j'ai dégonflé de partout surtout des pieds ils étaient trop moche

voili voilou

sur ce on se tiens au courant les filles

bonnes fin de grossesse

yawning smiley
G
30 septembre 2008 12:52
Hello Bellgossdu93

Oui j'essaie de poster tous les jours histoire de motiver les Octobrettes!! Wallah je ne sais pas comment vous faites pour rester aussi zen & patiente, machallah thumbs up

Ton alimentation riche en fruits & légumes permettent un très bon transit, c normal que tu dois souvent te rendre aux WC grinning smiley . En meme temps, ce serait pire si tu étais constipée ou atteintes d'hémorroïdes grinning smiley

Alors le temps est de + en + LONG, j'ai trop hate! Je dors tard (2h du mat), me lève très tôt (6h du mat), c'est l'excitation qui me tient en éveil, mais aussi mon ventre super gros qui m'empeche d'adopter une position confortable.

Sinon je continue toujours mes cours de prep à l'accouchement, hier j'ai eu une session sur l'allaitemment c'était excellent!!!!! Je vous le conseille vivement les filles. Et le fait d'avoir un poupon dans les bras pour s'exercer donne encore plus envie de serrer son propre bébé!!!

Nous sommes le 30 sept au fait! ça signifie que dès demain C'EST A NOTRE TOUR D 'ACCOUCHER LES UNE APRES LES AUTRES INCHALLAH Clap
a
30 septembre 2008 14:01
bonjour
alors j'espere que vous allez bien la derniere journée de ramadan
personne na fait le pas na accouchée encore Clap allez courage ca reste pas trop de temps ca peux arrivé a tout moment thumbs up
moi ca va de la fatigue mes hemroides me gene pas j'ai demandée au pharmacie une pommade je sais pas s'elle fait un effet mais bon ma soeur vient de me dire que c' normal elle a eu sa aussi mais je pense toujours d'aller chez mon medecin traitent mais j'hesite car je veux pas que le medecin regarde dans mon ququIn love c'est tellement intime et en plus il,es devenu tres marron et des lignes brunes qui decent jusqu'au cuisses comme la ligne brune dans ventre
allez les octobrettes vous faites quoi de vos journées ?
n
2 octobre 2008 17:09
vraiment on est grave 2 jours sans nouvelles et pourtant c est notre mois, en plus la plupart d entre nous c'est prévue pour la mi octobre et plus, allez on veut des nouvelles plz, opur ce qui est de myself rien de spé sauf que parfois quand je pense aux vrai contractions je panique, à part ça walou et je ne fais que attendre et attendre.
V
2 octobre 2008 21:57
salam les filles alors quoi de neuf ??

vs avez pas encore accoucher ?

moi je suis tjrs là lol

le temps ne passe pas sad smiley

demain j'ai un monotoring et aprés mardi consultation gygy pour parler du déclenchement, chui trop pressé moi aussi, sinon quelques petites contractions par ci par là mais pas douloureuses, mon col est bien fermé hamdoullilah ça va bien

sinon j'ai perdu 3 kilos Clap

trop cooool !!! moi qui devais pas prendre de kilos ça fait plaisir

pourtant je mange normalement, le bébé bouge beaucoup je crois qu'elle s'exerce à sortir, surtout quand elle entend la voix de ma mére c'est partie pour des coups de folies, ils font mal parfois on a l'impression que la peau va se déchirer

bref les filles soyons motivé posté raconté nous ce qui ce passe c'est notre mois à nous

allez ClapClapClapClap

yawning smiley
G
2 octobre 2008 23:26
Coucou!!

Non pas accouchée encore!!! J-13 et effectivement comme le dit bellegossedu93 le temps ne passe pas!!!

Demain j'ai mon tout tout dernier rdv chez gygy, j'aurais droit au toucher vaginale, j'espère qu'il va malencontreusement ouvrir la poche des eaux grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je dors pas super bien la nuit ça c'est naze sad smiley, aujourd'hui j'ai ASTIQUé la maison comme jamais (jaffaf, sanitaires, aspirateur, étendre le linge, etc etc) + fait les courses A PIED => ben il ne sait RIEN PASSé DU TOUT Heu

Voulez vous que je vienne faire le ménage chez vous les filles? grinning smiley

Sinon ma sage-femme m'a prescrit du Caulophyllum il parait que ça peut déclencher l'accouchement (mais bon ça fait 1 semaine que j'en prends sans grand résultat) et que ça aide le périnée... Allahou 3lam. ça coute moins de 2€ en pharmacie winking smiley

Sinon les journées sont longuessssssssssssssssss!!! Je ne fais que regarder des séries grinning smiley
V
3 octobre 2008 18:46
salam les filles vous allez bien ??

girlie j'espére que tu vas bien inchallah, alors t'as accouché ou pas encore, si tu donne pas de news sa voudra tout dire, moi mazala lol on attend, je commence à trop stressé

aujourdhui j'ai eu le monotoring la sage femme a faillit m'hospitalisé à cause de ma tension, finalement elle s'en ai tenue à faire des prises de sang et un ECBU, je surfé sur internet et j'ai lu qu'a la 38eme semaine de grossesse on peu perdre le bouchon muqueux ça m'a donné encore plus la pression, oulala c'est trop fort ce sentiment de savoir que ta vie va tout ce chambouler hamdoullilah

alors princesse pas de news ou koi ?? et les autres win rako ?? vous avez accouché ou bien ??

moi c'est la semaine prochaine le grand jour inchallah, enfin je confirmerai avec le gygy, enfin c'est déjà confirmé mais c'est une façon de me mettre moins la pression lol

voili voilou, ce matin mon ventre avait une forme trop bizarre Heu je sais pas comment elle a fait pour ce placer comme ça dans la nuit, elle est monté trés haut aprés quand j'ai commencé à marcher elle est redescendu lol

en plus je fait des rêves trop bizarre pas vous ??

cette nuit j'ai rêvé que je me réveillé de mon lit pour allez voir le medecin et que quand je me regarde dans la glace je voix plein de sang sur moi et je crie je dis à mon mari de se réveillé car je vais accoucher il me dit attend je vais cherché la voiture et là il reviens plus et moi comme une folle je cours dans la rue pour rejoindre l'hopital

a lala c'est des rêves trés bizarre dés fois je dis à mon mari dans la nuit si le docteur est encore là c'est lui qui me l'a dit vraiment je perd la boule grinning smiley

bon les filles donné des nouvelles

et courage plus que quelques jours inchallah

salam

yawning smiley
G
3 octobre 2008 18:54
Hello!!

J'ai eu une visite chez gygy, et devinez quoi???

Il m'a dit de revenir lundi matin à la première heure, et que, si tout était bien, il pouvait me déclencher MARI 7 OU MERCREDI 8 OCTOBRE ClapClapClapClapClapClapClapClapClap

J'ai tout de suite acceptée! Comme ça ça permettra à mon mari de s'organiser avec son taf etc...

Ma DPA est normalement le 15 oct, mais puisque tout va bien hamdoullah, ou lieu de vivre dans "l'attente" et le rush, Lundi je pourrais savoir quand j'accoucherai!!! Hamdoulillah ya rabbi al3alamine!!!
V
3 octobre 2008 19:09
ClapClapClapDanseDanseDanse

plus que 2 jours alors inchallah ça va aller sa ce peut qu'on accouche en mm temps alors grinning smiley

bon courage tiens nous au courant on pense à toi yawning smiley
G
3 octobre 2008 19:34
Plus que 5 jours tu veux dire Bellegoss!! La grossesse te fait perdre les comptes peut être mdrrr grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Inchallah je vous tiens biensûr au courant! Déjà c'est lundi matin que gygy doit me confirmer que c'est ok winking smiley
n
4 octobre 2008 17:50
j ai vu mon médecin vendredi et il a l'impression que je vais encore faire du retard par rapport à ma date d'accouchement qui est prévue pour le 12 mais au max il va provoquer la semaine d'aprés, et sérieusement je préfére que ca soit provoquer vu que je n ai vécu l'enfer que pour 4 heures à mon premier accouchement, et pas comme la plupart disent des 48heures, et de 24 heures, en tout cas en verra.
yallah bonne journée à vous tous et bon week end
G
6 octobre 2008 11:52
Hé bien moi on me déclenche demain normalement... Je commence à avoir la trouille smiling smiley

Ce matin , re rdv chez gygy, il m'a décollé les membranes (ouïe ouïe ça m'a fait mal). Ceci peut déclencher naturemment le travail inchallah.

Si ce n'est pas le cas, demain matin 8h30 je dois me rendre à la maternité où là on va réellement me déclencher.... Inchallah el kheir, priez pour moi les filles.
y
6 octobre 2008 12:04
MABROUK A TOUTES LES FUTURES MAMANS INCHALLAH

Dans quelques jours, voire quelques heures vous sererez votre bébé dans vos bras.

Quelle chance, il me tarde d'être à votre place.


ClapClapFootballFootball

Allez allez on marche on fait même du foot pour accélerer le processus.


Une petite anecdote pour savoir si pour vous c'est iminent ou pas.

L'année dernière ma soeur était enceinte, il lui rester 4/5 jours pour accoucher un samedi elle a marcher, marcher on était aller au jardin aller à pied et retour à pied.

Avant son ventre était bien en hauteur, mais ce jour là après être revenu à la maison subhallah il était tout en bas c'était vraiment bizarre comme si le bébé était descendu d'1 étage lol sa se voyait c'était trop flagrant.

Et bien la nuit à 1H du matin elle m'appelle pour venir garder les enfants car le travail commençait.

Ella a accouché à 4H.

Allez les filles regarder bien vos bibous.

ET BON COURAGE ALLAH IFAKOUM ALA KHIR
V
6 octobre 2008 14:44
barakallahoufik yana

bonne chance girlie, quand tu as parlé de membranes ça m'a fait des frissons inchallah tout ce passera bien pour toi amine

princesse tu as accouché plus de news ??

moi demain rdv gygy et mercredi le grand jour inchallah je stress trop

sinon vla les contractions que j'ai je dors plus la nuit j'en peu plus mon ventre est bas mais ça veut pas ce déclenché tout seul pourtant je suis à la 38 éme semaine

nanizakia bonne chance à toi aussi

yawning smiley
n
6 octobre 2008 16:10
salam vous toutes
je suis aussi une octobrette.Danse Mon accouchement est prévu pour le 18. C'est mon 4 ème. Je sais comment cela se passe. Mais je suis aussi stressée que vous. De plus mon bb est gros.grinning smiley J'ai rendez vous le vendredi pour une écho de contrôle pour le poids. Si je n'accouche pas ils me déclenchent. J 'ai des fausses contractions . Mes 2 valises sont prêtes : il faut attendre !
Ce qui me gène enormement ce sont les aigreurs d'estomac : insupportableSOS. J'ai tout essayé : gaviscon , lait froid ...
je suis impaciente d'accoucher Grrrr
n
6 octobre 2008 16:22
coucouu je reviens sayez g acouché d1 pti garcon 3kg230 lundi a 18h30 hamdoulilah ca ete je remercie dieu é vous alors
V
7 octobre 2008 20:11
félicitations nass2710 tu es la premiére Clap tu l'as appelé comment ton pti bout ??


noune bonne chance pour la suite, sinon pour question de remonter gastrique il faut que tu manges trés tot le soir pour bien digérer, comme ça quand tu fais dodo tu es trankil

sinon pour moi j'ai eu le rdv gygy aujourdhui et mon col est pas ouvert Grrrr donc le gygy a préféré attendre du coup c'est pas pour demain mais pour la semaine prochaine je le revois mardi inchallah

voilà rien à signaler sauf que mon bébé pése maintenant 3kilo884g c'est beaucoup je trouve

allez les filles boussa

yawning smiley
d
8 octobre 2008 11:25
salam bellegosse

essaye de marché au maximum pour que le bb arrive vite car la il pèse beaucoup et il te reste encore une semaine
dans certaine maternité quand le bb est trop gros il procède a une césarienne
le soir fais des câlins avec ton mari ca aide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook