Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
r
17 octobre 2013 17:47
Citation
raouane a écrit:
Tzidouni 3likoum les filles. wakha jit m3atla :-(
dpa le 18 demain inchallah mais tjr rien apart des contractions pas tres douleureuse depuis 3h du matin de temps a autre c fatiguant voila c mon 2 accouchement inchallah
allah yfkna 3la khir et bon courage a tte

Madame retard lol bienvenue!

InchaAllah ton bébé arrivera ce soir ou demain naturellement smiling smiley

Aujourd'hui j'ai eu mon dernier rdv à la maternité, donc monitoring pendant presque 1h au lieu de 20min parce que le coeur de mon bébé battait un peu vite, on m'a donner un jus de fruit pour le calmer... pourtant je n'étais pas en hypoglycémie (glycémie supérieure à 1g)... Mais hamdoulileh il s'est calmé. C'était vraiment rien selon les sages-femmes mais j'avais envie de pleurer, je me sentais vraiment mal et épuisée, ça doit être les hormones, Allahu a'lam.

Courage à toutes Qu'Allah soubhanou nous facilite.
K
17 octobre 2013 23:30
salam sa fais longtem ke je me suis pa manifesté dsl mai je passe souvan en cou de ven pour vous lire, et moi ossi jfai toujours parti d octobrette prevue pour le 25 octobre vendredi prochain et toujours rien ouverte a un doigt loll c tro dur la finnnn
N
18 octobre 2013 10:40
Coucou les filles!

Tout d'abord saha idkoum et mabrouk aux nouvelles mamans. Le club des gros bidons diminue smiling smiley Bon courage pour ces derniers jours winking smiley


Allez je fais une nouvelle tentative pour mon recit, on verra si ca marche ou pas...

Pour ma part, g tres mal vecu mon accouchement malheureusement... Je m'en remet a peine honnetement mais hamdoullah une semaine apres et avec bebe a mes cotes je "commence" a oublier

Alors lundi 8 a 7h g perdu les eaux. Je me suis etiree dans mon lit et G entendu comme un cloc dans mon bas ventre puis la ca a ete la fontaine comme si gt en train de me faire pipi dessus... Donc gros coup de stress, ct parti. Je reveille donc mon mari et depart pour la maternité.
Arrivee la bas, gt ouverte a 1 avec peu de contractions, donc on me garde par peur du risque infectieux mais rien d'alarmant pour l'accouchement.

A 14h, les contractions deviennent de plus en plus intense donc je faisais bcp moins la maligne... Le col etant ouvert a 1 on me laisse jusqu'a 18h pour laisser s'ouvrir le col. Je gère les contractions comme je peux mais hamdoullah, les douleurs ressemblaient a des douleurs de regles très intenses, donc dur mais je prenais sur moi avec les exercices de respirations.

A 18h, on me felicite d'avoir gerer les contractions d'apres rupture des eaux et on m'annonce que le col est ouvert a 3 et qu'on peut me faire la péridurale. La hella je me dit que le plus gros est fait et que tout va etre plus simple avec a péri... la blague!

Manque de bol, la peri n'a marché que d'un coté pour moi... je vous raconte pas la douleur ! (au passage, bravo aux filles qui ont accouché sans péri!)
Ajouté à ca le fait que mon col est resté coincé a 3 de 18h à 1h30 du matin. Avec la douleur, je peux vous assurer que j'en pleurais a chaque fois que le sage femme passait et qu'il me disait que ca n'avait pas bougé. Hamdoulillah mon mari a ete tres present et m'a bcp soutenu, seule je ne sais pas comment j'aurai tenu le coup.

A 2h30 mon col a enfin bougé et etait enfin a 4. Les douleurs, me faisaient peter les plombs, j'arretais pas de sonner pour qu'on me rajoute une dose, ca faisait effet quelques temps puis ça s'estompait.
Il a fallu attendre 6h du mat pour etre dilaté a 10 mais franchement avec la douleur et le temps passé gt dans un autre monde, je voulais juste qu'on me fasse sortir mon bébé. On m'annonce que je vais pouvoir pousser mais je n'avais plus aucune force. Je poussais n'importe comment, et la douleur ressentie quand la tete du bebe etait la, je vous raconte pas! Pour moi, ct bien plus douloureux que les contractions... Malgres la ventouse, Il m'a fallu plusieurs contractions pour que la tete puisse se débloquer.

Enfin a 6h25 (24h après le début du travail...) Mon bébé né enfin, on le pose sur moi et la je me dit hamdoullah, c fini. Par contre je ne dirai jamais que g tout oublié quand on m'a posé mon bébé sur moi, il a fallu quelques jours quand meme lol

Allez jspr que je ne vous aurez pas fait trop peur, rassurez vous ca c super bien passe pour les autres mamounettes. Je vous souhaite un super accouchement les filles, et vous verrez tout va bien quand on a nos petits bouts dans les bras

Gros bisous
m
18 octobre 2013 11:30
Félicitation Nono
Je suis une novembrette 2012 j'ai vécu la même chose que toi la même fin ventouse et tout ressenti j'ai mis très très longtemps avant. Arrêter de pleurer par rapport a ça
Ça va faire un an j'ai pas oublie c dur mais on profite de bébé le temps passe vite
En mp si tas besoin
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
18 octobre 2013 11:37
Salam ma nono,

Je suis choquée en lisant ton récit ma belle, je suis désolée que ton accouchement ai été si difficile...
C'est vrai que c'est horrible quand le col est bloqué et ne veut pas s'ouvrir au fil des heures car tu te dis "c'est quoi le pb?" tu souffres plus longtemps qu'une autre et en plus avec des résultats pas top...

Tu dis bravo à celles qui ont accouchés sans péri mais tu en fait partiellement partie puisque ta péri n'a fonctionné que d'un seul coté !! Donc bravo à toi aussi !

Lhamdollah tu t'en es bien sortie saine et sauve ainsi que ton bébé, pour le reste...la douleur, mauvais souvenir, le temps fera son travail...inchallah

Repose toi bien en tout cas et merci pour ton récit, moi j'ai pas encore accouché mais je me dis qu'il faut placer sa confiance entre les mains d'Allah swt, et que notre souffrance sera récompensée inchallah!

Gros gros bisous
18 octobre 2013 11:45
Salam melmoulette,

J'ai suivi ton histoire via ton post des novembrettes, j'espere que ca va quand même un peu mieux et que les pb avec ton mari et BM se sont arrangés. Biz à toi et ton petit prince!
N
19 octobre 2013 09:21
Merci les filles pour votre message et merci melmounette pour ton passage sur le post.
G eu mon premier rdv post natal avec ma sage femme hier et quand je lui ai raconté l'accouchement elle m'a expliqué que la péri avait été mal posée et qu'ils auraient du me la reposer. Donc si ça vous arrive, ce que je n'espère pas inchallah, demandez et insistez pour qu'on vous la repose. Moi je savais pas que ct possible de la reposer mais maintenant je le sais
d
19 octobre 2013 13:44
Bjr les octobrettes, j'espere que vous allez bien. Je n'ai pas encore accouché. j'ai rdv lundi pour une césarienne
r
19 octobre 2013 15:11
salam les filles,

Mon bébé bouge seulement le soir, dois-je m'inquiéter???

Pendant la journée je n'arrive pas à le sentir sad smiley

Merci
C
19 octobre 2013 15:48
Nono merci pour ton récit, effectivement tu en as bave, alhamdolilah que tout se soit bien terminé, bébé et toi allez bien c'est le principal maintenant.

Randa moi aussi je la sens beaucoup moins, ils doivent vraiment être à l'étroit nos loulous. Par contre on est censé les sentir un peu à plusieurs moment de la journée donc en cas de doute va faire un monito.

Dimbo Allah i sahel pour ta césarienne. Ça va pas trop angoissée ?

Marocaine du 60 cette absence veut elle dire ce que je pense. Kheir inchallah !!

Raouane ta dpa est passée, alors ?

Kadd viens patienter avec nous.

Chez les novembrettes j'ai vu qu'il y en a qui nous ont dépassé ! Allé je vais faire de la marche aux et demain, on verra si ça marche...
19 octobre 2013 22:47
Salam les filles
Je passe pour vous dire que jai accoucher le 15 octobre jour de l'aid d'une petite nihale , je sort demain matin de la maternite je repasserais vous raconter bisous a tte
19 octobre 2013 22:47
Salam les filles
Je passe pour vous dire que jai accoucher le 15 octobre jour de l'aid d'une petite nihale , je sort demain matin de la maternite je repasserais vous raconter bisous a tte
19 octobre 2013 22:47
Salam les filles
Je passe pour vous dire que jai accoucher le 15 octobre jour de l'aid d'une petite nihale , je sort demain matin de la maternite je repasserais vous raconter bisous a tte
19 octobre 2013 22:47
Salam les filles
Je passe pour vous dire que jai accoucher le 15 octobre jour de l'aid d'une petite nihale , je sort demain matin de la maternite je repasserais vous raconter bisous a tte
C
19 octobre 2013 23:50
Félicitations question de femme. Bienvenue à ta puce. À demain inchallah pour le récit.
r
20 octobre 2013 10:02
Salam alaykoum

Félicitations question2maman, prends bien soin de toi et de ton bébé yawning smiley

Pour ma part j'ai un nouveau symptôme de grossesse lol j'ai les mains boudinées, le matin au réveil elles me font mal, ça doit être de la rétention d'eau Allahu a'lam. Sinon aucun signe d'accouchement pour moi!!!

Bisous les filles
20 octobre 2013 18:29
salam les filles

je vous annonce la naissance de ma petite Salma,le 17 octobre.
je suis rentrée ce midi.

Al hamdoulilah, c'est passé non sans mal ! lol

je vous raconterai quand j'aurai un peu de temps in shaAllah

3okba likoum pour celles qui restent et courage aux nouvelles mamans yawning smiley
C
20 octobre 2013 19:02
Salam Alikoum

Ga3ga3 ya z félicitation, alhamdolilah que ça se doit bien passé, bienvenue à selma !

J'imagine que marocaine du 60 et umbrelita ont aussi accouché !

Randa moi aussi j'ai ça depuis longtemps ça doit être de la rétention d'eau ou du manque de magnésium...
Aujourd'hui j'ai des mini contractions, j'espère qu'elles vont dilater un peu le col..., j'ai rdv mardi inchallah, moi je dis que quand on est enceinte on devrait nous apprendre à mesurer le col lol.
r
20 octobre 2013 19:32
Ga3ga3 félicitations !!! remets toi bien de ton accouchement et profite de ta petite !!!! viens vite nous raconter ton accouchement quand tu auras du temps inchaAllah.

Crystal : Allahu a'lam, je pense que nous sommes les dernières, c'est tristounet tout ça, car bientôt une page sera tournée... mais on aura autre chose de meilleur inchaAllah.
Moi aussi j'ai des contactions mais non douloureuses. Tes contractions sont douloureuses? si oui inchaAllah ça va bientôt etre ton tour hihi !
Sinon pour le col c'est vrai que j'aurai aimé savoir le mesurer lol
r
20 octobre 2013 19:35
Nono tu nous manque pour mettre à jour le calendrier des naissances lol, c'est trop compliqué smoking smiley lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook