Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
C
14 octobre 2013 21:05
Salam Alikoum,

Aziha merci pour ce récit. Tu m'as fait rire quand tu as dit qu'il t'a fait pipi dessus, en tout cas je suis contente de voir que tu vas bien et ton bébé aussi, encore félicitations.

Bechira, félicitations à toi aussi et bienvenue à ta puce ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi aussi viens nous raconter inchallah !

Nono oui les long récit qui s'efface ça nous l'a tous fait ! J'espère que tu pourras trouver un autre moment pour revenir nous raconter.,

Umbrelita, marocaine du 60, et ga3ga3 ya z, on dirait qu'il ne reste plus que nous !
Pour le rhume je pense qu on a droit qu'au doliprane. Mais peut-être que ton médecin peut te donner quelque chose, il vaut mieux aller consulter. Marocaine du 60 comment va ton cou ? Tu as testé l'huile d'olive chaude en massage avant de dormir ? Ça marche bien mais attention si tu le fais il faut bien te couvrir et aller dormir directement pour ne pas attraper froid.


Les filles le déclenchement à l'italienne ça ne marche pas du tout !
Aujourd'hui je me suis occupé à faire des gâteaux pour laid !
Et j'en profite pour vous souhaiter à toutes une très bonne fête
14 octobre 2013 21:48
salam les filles

bechira : alf mabrouk yawning smiley bienvenue à la petite nesrine ! repose toi autant que tu peux et profites winking smiley

aziha : tu es notre 2ème courageuse à avoir accouché sans la péridurale winking smiley merci pour ton récit et en effet, moi aussi j'ai rit quand bébé t'a fait pipi dessus, c'est mignon tongue sticking out smiley

pour mon rhume, il est toujours là et je n'ai pas été consulté ! je me dis que le temps que j'ai rdv , in sha Allah je serais guérit ! lol du coup je supporte, je prend du thé au citron, du lait chaud avec du miel et du doliprane ..

crystal : c'est vrai que la majorité ont déjà accouchée mashaAllah. Il ne reste plus que nous ! kheir in sha Allah !

le déclenchement à l'italienne ne déclenche pas directement mais favorise un peu on va dire ! pour certaines ça marche bien pour d'autres pas du tout !
pour ma 1ère fille ça avait marché ! loool mais là pas du tout .. comme quoi !!
laissons nos bébés au chaud avec ce froid, ils sont mieux où ils sont ..enfin pas trop longtemps non plus hein !! winking smiley

je vous souhaite à toute une très bonne fête, t3ido o t3awdou in sha Allah yawning smiley
r
14 octobre 2013 21:59
salam les filles

Félicitations aux nouvelles mamans In love reposez-vous bien ! yawning smiley

Sinon les filles, je n'ai toujours pas accouché, j'ai commencé ce soir la tisane de feuille de framboisier hihi . Je verrai bien ce que ça fait.

J'ai rdv inchaAllah jeudi pour vérifier mon col, inchaAllah qu'il sera ouvert au moins à 2 lol .

Je vous lis tous les jours les filles, mais je reste un peu flémarde pour écrire...

gros bisous à toutes
d
15 octobre 2013 12:19
Sbah el khir les mamans, aidkoume moubarak said, t3eydou ou t3awdou inchallah

Mabrouk bechira et aziha
J'espère que nos nouvelles mamans vont bien.

Moi je n'ai tjrs pas accouché, maia depuis hier je sens comme des douleurs de règles j'espère que je ne vais pas accoucher le jour de l'aid. Inchallah bb patientera jusqu'à lundi 7ta douz ruina dial l3id.

J'ai fait ld dernier bilan et monitoring, l7amdoullah tout va bien.

Bonne jour7 à toutes
15 octobre 2013 14:19
Sabah nour les filles 3id moubarak said

felicitation Bechira alf mabrouk pour ton petit bout

les filles on n'est plus beaucoup a attendre Ga3Ga3 allah ichafik rapidement ma belle que tu sois en super forme

Crysstal je suis retourné chez l'osteo hier elle m'a bien massé mais tjrs cette douleurs dans la nuque je peux rien faire maintenant on verra bien c'est une névralgie et meme apres l'accouchement si la douleur ne part pas je pourrai pas prendre anti-inflammatoire vu que j'aimerai allaiter c'est sa qui me fait mal au coeur parce que j'ai tjrs revé d'allaiter

Umberilita j’espère qu'on aura pas besoin de déclenchement inchallah
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
15 octobre 2013 18:00
Salam les filles aidkom mabrouk
Je passe en coup de vents pour vous dire que je suis a la maternité car j'ai perdu du sang et g des contractions, c sûrement prévu pour ce soir ou demain inchalllah je vous tient au courant bisous
15 octobre 2013 22:55
salam

question2femme : bon courage ma belle, Allah ifoukek a3la kheir . viens vite nous annoncer la bonne nouvelle in sha Allah.

marocainedu60 : kheir in sha Allah pour ton cou, tu prend un peu de paracétamol pour faire passer la douleur ou pas du tout ?
sinon mon rhume s'arrange un peu, j'ai plus le nez bouché au moins, j'ai "juste" mal à la gorge .. kheir in sha Allah.

dimbo2010 : j'espère que tu accoucheras après l'3id mais bon, si ça tombe pile dedans, eh bien tu n'auras pas le choix ! en même temps, ça serait un beau cadeau winking smiley

comment avez vous passé ce jour de l'3id ?
mon mouton est déjà au congèl pour une bonne partie grinning smiley
une partie nous l'avons sadakk in sha Allah et une partie juste au frais pour les brochettes demain in sha Allah.
ça va, je ne suis pas trop fatiguée, j'ai pas fait grand chose, les femmes de ma famille ne m'ont pas laissées toucher à grand chose, c'est le côté positif de mon état tongue sticking out smiley

bisous les filles yawning smiley
16 octobre 2013 12:20
Salam les filles !!

3id mabrok à vous toutes!! J'espère que vous avez bien fêté cela avec vos familles et vos petits bouts' pour celles qui ont la chance d'avoir ce 1er 3id avec bébé ! In love

Marocainedu60: moi aussi hebiba j'ai trop peur d'être déclenchée ! J'aimerais tellement que ca vienne naturellement inchallah!! En plus bébé est encore haute (ou grande??) car elle me tue les cotes et l'estomac, j'en sursaute des fois!! Et toi , tu l'as sent en bas ou en haut ??

Question2femme: Allah y foukek 3la kheir ma belle, grosse pensée pour toi et bébé!! Reviens nous vite inchallah!

Dimbo2010: ptdr tu m'as fait trop rire car ma mère a dit exactement comme toi, elle espèrait vraiment que je n'accouche pas le jour de l'3id! elle a utilisé la même expression "ba3da hta tdouz dik rwina dial l3id!! "
Alors reviens nous dire si chbati les brochettes oula walou!! gros bisous!

Aziha: TOP le récit !! trop marrant quand bébé fait pipi, miskine tkhla3 !! heureusement que tu l'as vite câliner pour le rassurer! félicitations encore !!

Bechira: Félicitations et bienveue à la petite Nesrine !! (très beau prénom by the way), vient nous raconter le récit dès que tu te sens bien inchalah! smiling smiley

Randa: Moi aussi j'ai commencé la tisane à la feuille de framboisier hier, j'ai galéré à en trouver d'ailleurs et ca coûte un bras ce truc (sauf sur internet mais pas le temps de me faire livrer, je veux accoucher vite inchallah ! lol), j'espère que ca fonctionnera en tout cas! ce qui est bien c'est qu'on pourra se dire après accouchement combien de temps a duré nos "travails" histoire de voir si c'était efficace!

Crystal: oui il ne reste plus que toi, marocainedu60, ga3ga3 et moi il me semble...
Oui c'est vrai le déclenchement à l'italienne ca n'a pas fonctionné non plus sur moi sad smiley mais ca vaut le coup d'essayer, il y a dans le sperme la même hormone qu'on nous met sur le col à l'hopital pour le déclenchement: la prostaglandine. Peut être qu'il faut que le col soit déjà bien mature?

Ga3ga3: comment te sens tu hebiba? Ca va un peu mieux le rhume? t'as essayé ma technique? Allah y chafik.

Gros bisous les filles !! yawning smiley
r
16 octobre 2013 13:39
Salam les filles !

Je sors d'un rdv sage femme, mon col est tjrs au même stade postérieur, long ouvert à un !
Selon elle j'accoucherai à terme aie aie aie lol

Pourtant depuis 15j j'essaie de faire tous les "trucs" recommandés pour accoucher, mais Allah ghaleb mon bébé veut rester avec moi lol

Sinon les filles ne m'oubliez pas dans la liste de celles qui n'ont pas accouché whistling smiley ma dpa est le 31/10 inchaAllah.

bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/13 13:53 par randa2013.
r
16 octobre 2013 13:59
Les filles qui n'ont pas accouché, avez-vous des contractions? moi je pense ne pas en avoir, mais j'en sais rien finalement....
C
16 octobre 2013 14:28
Salam Alikoum

Randa ma chérie je suis désolée l'autre fois je t'ai oubliée car ça faisait un moment que je ne t'avais pas lue. Nos termes sont proches donc on va se suivre un moment inchallah. Moi aussi la semaine dernière la sage-femme m'a dit que mon col était très postérieur et appel ouvert à 1 !

Umbrelita oui le déclenchement à l'italienne ça ne coûte rien de l'essayer. Le problème c'est que après j'ai souvent beaucoup de contractions, mais elles sont inefficaces.
Vous nous direz si vous tisane ont été efficace.

Marocaine du 60 parfois il y a des médicaments auquel on a le droit donc essaie de voir avec ton généraliste ce serait dommage que ça te contraignent à arrêter l'allaitement.
Alors bientôt le terme tu commences à ressentir des choses ?

Pour ma part je n'ai pas trop de contractions mais parfois j'ai mal au bas ventre comme des douleurs de règles.

Alors les mamans où êtes-vous ?
16 octobre 2013 16:59
salam les filles

je vois qu'on en est toute à peu près au même stade : attente !!

umbrelita, non je n'ai pas été consultée, juste lait chaud, citron et miel le soir et même le matin ! lol
du thé au citron en journée et ça va un peu mieux, au moins je suis dégagée , j'ai juste mal à la gorge mais ça va mieux, al hamdoulilah .

sinon, hier soir en me couchant, j'avais mal au dos , comme des douleurs de règles .. ce matin, rebelotte et cette douleur revenait toutes les 10 min de manière régulière .. j'y ai cru ! lol ... puis plus rien ..
ça ressemble à de petites contractions mais rien de bien méchant mais c'est quand même fatiguant

donc j'attend de voir si ça évolue mais je sens que c'est pour bientôt in sha Allah !

ils vont bien finir par sortir d'une manière ou d'une autre tous ces ptis filous winking smiley

bisous les filles
17 octobre 2013 01:56
oups....Oups! desolée randa, en effet j'ai oublié de te citer ma belle quand je repondais à crystal ! c'est vrai toi aussi t'es dans le club de la derniere ligne droite !!!!
17 octobre 2013 06:30
salam les filles

je n'ai pas dormi de la nuit à cause des contractions, j'en ai toutes les 5 min précisément .. et de plus en plus douloureuses .. j'attends que ma fille se réveille à une heure "normale" 7h30/8h pour l'emmener chez ma maman et aller voir ce qu'il en est à la maternité in sha Allah. Ça me fait tout drôle, je réalise pas en fait ..

d3iw m3aya

k'Allah swt nous facilite à toutes , je vous donnerai des nouvelles dès que je peux in sha Allah.

yawning smiley
C
17 octobre 2013 11:44
Allah i sahel ga3ga3 ya z ! Ça y est tu quitte le navire des gros bidon. Qu'Allah te facilite et t accorde un beau bébé en bonne santé ainsi qu'à nous toutes.
17 octobre 2013 12:12
DanseCool ga3ga3 en partance pour la maternité !Danse

Allah y sahel 3lik et reviens nous vite inchallah avec un beau récit et un beau bébé !!

Bon, le club des gros bidon perd encore un de ces membres comme tu dis Crystal ! Qui sera la prochaine?? Je le sens pas pour aujourd'hui moi en tout cas...
17 octobre 2013 14:20
Ga3 ga3 super allah yshal ma belle on pense fort fort a toi

Umberilita et crysstal il reste plus que nous trois ou je reve lol
Bon on patiente faut bien que sa vienne je nous vois bien accoucher ce week end inchallah allez courage c'est les dernier jours

Comment vous vous sentez a l'approche du jour j?
Moi pressé et en même temps avec un peu appréhension
Je vous embrasse fort mes beautés
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
17 octobre 2013 14:39
Oui les filles je n'y crois pas on est plus que 4 ? Umbrelita c'est quand ton terme ?
Marocaine du 60 toi c'est très bientôt, alors Randa stp attends-moi je veux pas rester toute seule !

Les filles la nuit est-ce que vous arrivez à vous retournez facilement ? Moi parfois ça fait super mal !

Ps : je n'en reviens pas de faute d'orthographe que me fait faire ce téléphone !
r
17 octobre 2013 15:14
Citation
Crysstal a écrit:
Oui les filles je n'y crois pas on est plus que 4 ? Umbrelita c'est quand ton terme ?
Marocaine du 60 toi c'est très bientôt, alors Randa stp attends-moi je veux pas rester toute seule !

Les filles la nuit est-ce que vous arrivez à vous retournez facilement ? Moi parfois ça fait super mal !

Ps : je n'en reviens pas de faute d'orthographe que me fait faire ce téléphone !

Ne tkt pas mon bébé n'a pas l'air bien pressé de sortir lol !

Sinon la nuit quand je me retourne ça fait super mal, je pense que c'est parce que bébé appuie sur les organes...
r
17 octobre 2013 16:20
Tzidouni 3likoum les filles. wakha jit m3atla :-(
dpa le 18 demain inchallah mais tjr rien apart des contractions pas tres douleureuse depuis 3h du matin de temps a autre c fatiguant voila c mon 2 accouchement inchallah
allah yfkna 3la khir et bon courage a tte
ma DPA le 21/02/2010 c'est mon premier bébé incha'allah et c'est un petit garçon:L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook