Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
b
11 octobre 2013 12:03
Salam les filles!! Je passe vous faire un petit coucou, et je félicite sur le passage melissou et nono quicj espère tout s est bien passé pour eux!!!! Sinon les autres octobrettes, ça va bientôt être votre tour profitez des derniers instants, conseil d une octobrette bien pressée lol! Ma fille se porte très bien hmd déjà 11jours, la journée elle ne fait que dodo et le soir elle se réveille 3 fois et c est assez dur! Je ne sais pas si un post a été créé pour celles qui ont déjà accouché? Je vous fais à toutes de gros bisous et je pense à vous winking smiley
11 octobre 2013 21:48
salam les filles !

le post est un peu vide, entre celles qui sont déjà occupées avec leurs bébés et celles qui guettent le moindre signe ..

j'ai eu le monito cet aprem, tout va bien al hamdoulilah ..
mais j'avoue que je suis fatiguée ! j'ai mal au bassin, j'ai du mal à marcher, ça devient presque handicapant, dure dure quand on doit s'occuper de l'aînée crying(

sinon, la sf m'a donné rdv pour le 22/10, jour de ma DPA si d'ici là toujours rien, j'espère que ça viendra avant in sha Allah.

bientot maman : courage ma belle, avoir un sommeil entrecoupé la nuit c'est dure mais il n'y a rien à faire, seulement sbar et se reposer en journée quand bébé dort .
je ne pense pas qu'un post est était créé dans "enfant, éducation etc.." mais attendez nous tongue sticking out smiley
C
12 octobre 2013 13:18
Salam Alikoum

Bientôt maman, courage, tu as fait le plus gros en sortant ton bébé de bidou. Et dis toi que ces réveils la nuit nous on les attend avec impatience.

Marocaine du 60, alors tu disais que bébé bougeait moins, ça va mieux ? Paraît que c'est normal à la fin, mais si ça t'inquiète vraiment ya pas de mal à aller consulter pour te sentir mieux inchallah. J'y suis allée l'autre fois et elles ont bien insisté en me disant qu'il ne faut jamais croire qu'on vient pour rien, et que je ne dois pas hésiter à revenir en cas de doute. J'ai trouvé ça sympa.

Ga3ga3 ya z, bon courage pour ces derniers jours. Ça doit pas être facile avec un autre enfant à s'occuper. Au fait j'ai rdv en même temps que toi le 22. Mon terme c'est le 29, mais elle préfère me revoir une semaine avant comme je prends un traitement pour la tyroidie.

Et attendez nous pour le nouveau post, sinon on va louper vos conseils du début.
12 octobre 2013 16:22
Salam

Crysstal bébé bouge mais beaucoup moins je suis bloqué du cou et sa sa m’angoisse parce que je m'imagine pas accoucher dans cette état c'est horrible franchement

Ga3GA3 j'imagine que sa doit etre dur pour toi tu es trop courageuse avec un enfant en plus tu doit etre epuisé mais c'est la fin plus que quelque jours inchallah repose toi bien on attend toute un signe mais pour le moment pas gros chose

Les filles si vous avez des idées pour moi soulager mon cou je suis preneuse
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
12 octobre 2013 16:46
As tu pense à aller voir une ostéopathe pour ton cou ? Ils sont très efficaces, mais à condition d'en connaître une bien car yen a qui font n'importe quoi.
12 octobre 2013 17:11
Oui figure toi que j'ai été en voir un le 8 et depuis c'est pire normalement il m'a dit vous aller avoir des courbatures 48H sauf que sa fait maintenant 5jours
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
12 octobre 2013 18:26
salam

crytal : tu as bien raison, il vaut mieux y aller pour une fausse alerte que de laisser passer quelque chose Allah ister. courage à toi aussi pour la fin !

marocainedu60 : franchement avec un enfant, c'est dure pour moi ! j'imagine quand c'est bébé3 ou 4 etC.. ça doit être pire ! après ça dépend de l'âge de l'aîné aussi .. mais c'est vrai que cette grossesse a été vraiment différente et plus dure à vivre que la 1ère mais al hamdolilah, il ne reste plus beaucoup de temps mais j'appréhende maintenant la gestion de 2 enfants !!!! in sha Allah que ma petite sera un bébé sage qui fait ses nuits à la maternité Zen (laissez moi rêver ! lol)

pour ton cou, à part un bon bain chaud, un petit massage de Monsieur, un doliprane et au lit .. j'ai rien de mieux à te proposer malheureusement ! sinon, rappel l'ostéo en lui disant que la douleur n'est pas passée comme prévue ...


je suis sortie aujourd'hui pour finaliser quelques achats : des totottes pour bébé (j'en avais déjà acheté mais ma fille joue avec !!), des biberons et du lait (la 1ère fois j'en ai eu besoin rapidement malheureusement je n'avais plus de lait, donc je préfère être prévoyante cette fois ci!!)

par contre, je marche avec beaucoup de peine quand même. Hier soir, j'ai eu un peu mal au ventre, mais pas comme des contractions, c'était bizarre ! j'ai pris un doliprane et j'ai été me coucher tôt ..

courage à toutes les mamounettes yawning smiley
a
12 octobre 2013 19:13
Bonjour
je viens vous annoncer la naissance de mon ptit bébé le 10/10 a 6h 20
Je vous raconterai plus tard je suis crevée
lah yfekom 3la khir
12 octobre 2013 19:19
Aziha toutes mes felicitations ma belle alf mabrouk oui repose toi et reviens nous raconter tout sa

GA3GA3 tu m'a fait rire mais on sais jamais sur un coup de chance bébé sera extrêmement sage et te laissera faire tes nuits dieu seul sais je te le souhaite en tout cas

T'es juste avant ou après moi niveau dpa? moi dimanche prochain si tjrs pas de bébé je vais a la mater inchallah
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
12 octobre 2013 19:50
Cc les filles


J'espère que vs allez toutes bien ! Félicitations a nono , melisou et aziha

Courage les filles ! Il ne reste plus grand chose incha'Allah , allah y foukoum 3la khir

Marocaine60 : allah y Chafik en espérant que tu guérisse avant le jour j smiling smiley

Ga3ga3 : bon courage pour tes 2 puces par la suite ! Car 1 c'est déjà la évident ,mais la hamdoulah

Bises les filles yawning smiley
12 octobre 2013 19:58
mabrouk aziha : repose toi et reviens nous en forme winking smiley

marocainedu60 : ma DPA c'est le 22/10 mais jusque là, j'étais persuadée que c'était le 20 ! lol
13 octobre 2013 15:26
Salam les filles,

Aziha, mabrok ma belle et bienvenue au petit coeur !! Repose toi bien et reviens vite nous raconter ton accouchement inchallah.

Marocainedu60: Allah y chafik hebiba, pour ton cou, as tu essayé de mettre une minerve afin de détendre les muscles de ton cou? mets ca quelques jours et fait des massages à l'huile d olive chaude, ca devrait réchauffer tes muscles et détendre tes cervicales inchallah.

Bientôt-maman, merci de venir nous donner des nouvelles ! T'inquiete pas tu vas prendre le rythme avec la puce, les premiers temps sont toujours difficiles et je pense qu'on va toutes passer par là. En tout cas, prends soin de toi et il faudrait qu'on se retrouve toutes avec les autres filles dans un post dans la catégorie enfants et educations. (une fois qu'on aura toutes accouchés°.

Ga3ga3: bon courage c'est la fin là inchallah. tu as du mérite ainsi que celles qui ont déjà un enfant en bas âge et qui cumulent avec la grossesse! Ma dpa est aussi au 20 mais j'ai ps l'impression que bébé soit pressé, j'ai fait tout mon ménage, vitres, repassage et à part une grande fatigue...et des contractins non douloureuses...rien ! :heu
N
13 octobre 2013 15:43
Coucou les filles.
Jsuis deg je vous avais fait mon récit dans la semaine et quand g fini, au moment d'écrire "dslée d'avoir était aussi longue" mon ordi a beugué Grrrr gt DÉ GOU TÉE!!!
Gc de trouver un moment dans la semaine inchallah. En tous cas je pense fort a vous
13 octobre 2013 18:53
Pauvre Nono !! lol je comprends ta frustration!!! moi ca m'est arrivé plein de fois j'écris des pavés et au moment où j'appuie sur "envoyer" ca me met "merci de vous connecter d'abord" !!! lol et là tout est effacé, impossible à récupérer!!

T'inquiète pas pour le récit ma belle, dès que t'as un moment tu nous refait ça, avec plaisir et hâte qu'on lira ton récit d'accouchement inchallah ! yawning smiley
13 octobre 2013 20:02
salam

nono87 : ça nous l'a toute déjà fait au moins une fois .. c'est pour ça que je copie toujours mon texte avant de l'envoyer, comme ça au pire, je peux le coller après si il y a un beug winking smiley

sinon les filles aujourd'hui GROS RHUME pour moi crying(
j'arrête pas d'éternuer ce qui me fait mal au ventre, le nez qui coule, mal à la gorge .. manqué plus que ça
des remèdes de grand mère pour guérir au plus vite ?? SOS
13 octobre 2013 20:34
Salam les filles

Ga3ga3 ma pauvre t'a pas de chance il manquai plus que sa un rhume se que tu peux faire c'est prendre un bon lait chaud avec du miel avant de dormir et d'acheter Coryzalia comprimé homéopathique

Umberilita on n'a le même terme tu rend quand a la mater si tu n'a pas accouché???? Moi j'y vais dimanche
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
13 octobre 2013 22:15
marocainedu60 : c'est ce que je viens de faire hbiba, un verre de lait chaud avec une cuillère de miel pure avec un peu de jus de citron winking smiley d'ailleurs, je vais aller de ce pas me glisser sous la couette, je suis crevée, et demain je dois me lever tôt pour me traîner jusqu'à l'école pour ramener ma fille ....

moi j'ai rdv mardi prochain in sha Allah si toujours rien d'ici là.
espérons que tout arrivera naturellement pour nous toutes, in sha Allah ya rabi

bonne nuit yawning smiley
14 octobre 2013 10:41
Sebah al kheir les filles !

Ga3ga3: je te conseillerais fortement d'aller chez le medecin, il te donnera de quoi soigner ton rhume au plus vite ! Tu es à 1 semaine de ta dpa et bébé peut arriver à tout moment, le mieux serait d'être en forme ! En 2 jours les medicaments font effet et tu seras ainsi dans ton meileur jour pour ton accouchement inchallah.

Sinon, remede de grand mere, je dirais comme les filles, miel, citron, aussi te couvrir le cou quand tu dors et decongestionner un max ton nez avec une solution d'eau de mer (en pharmacie), ca c'est le top ! Allah y chafik hebiba et repose toi bien !yawning smiley

Marocainedu60: Ouiiiiii c'est vrai qu'on a la même dpa !!smiling smiley Je pense que j'irais inchallah le jour du terme en fait si je n'ai pas accouché dans la semaine, entout cas, j'ai pas de signe avant coureur pourtant menage à fond, je sors tous les jours, je roule sur des chemins de campagne, j'arrête pas de monter et descendre les escaliers...hier tentative de déclenchement à l'italienne...lol mais rien ! Heu

Allez je tente ma chance pour relancer un petit sujet de papotage en attendant nos bébés:

Les filles qui ont accouchés, si vous deviez citer une ou plusieurs choses qui vous manquaient dans votre valise de mater' maintenant que vous avez accouché, qu'est que cela serait?????

Merci et bisous à vous toutes !!
a
14 octobre 2013 18:46
Bonjour les filles
mon bébé dort alors je vais vous raconter
comme je vous ai dit j'avais RDV le jeudi 10 a 8h 30 pour declenchement, mercredi a 17h je sors avec mon mari pour acheter des fruits secs et des choses pour la maison, j'appelle l'hôpital pour demander si je dois etre a jeun, bon je les appelle juste parce que j'etais stressée, je leur ai dit que depuis dimanche j'ai du liquide qui coule mais pas bcp, on me dit de me presenter a la salle d'accouchement le plus vite possible, donc je vais directement a l'hôpital vu que j'etais a coté, arrivée a 18h, on m'examine, a 21h on me dit on va te garder et declencher ton accouchement ce soir, je commence a paniquer, je leur ai demandé si je pouvais aller chez moi pour ramener mes valises, lol, mon mari file a la maison me ramene tout ce qu'il faut, hamdolilah j'ai un mari tres attentionné, il n'a rien oublié et a tout ramené meme ce que je ne lui ai pas dit
A 22h, on me decolle la derniere membrane qui restait et le liquide commence a couler, les contractions commencent tres douloureuses, a minuit je vais au bain tourbillant, mais rien n'est fait, mon col était ouvert a 3 cm, il atteint 4 cm apres 6h de douleur, et puis soubhanallah en 30 min il est a 9cm, mais entre 3 et 4 cm, j'ai eu la diarhée, hhhh, a chaque fois je demande d'aller aux toilettes.
une fois col ouvert a 9,5 cm on appelle mon gygy, il habite juste a coté de l'hôpital, il arrive en pyjama, les yeux fermés, le col a 10 cm, je commence a pousser, mon mari qui m'encourage, il voit les cheveux du bébé, et moi qui crie de toutes mes forces, et demande a ce qu'on arrete car j'en pouvais plus, presque une heure de poussée et je mets mon bébé au monde, en fait au moment de la sortie, je n'ai rien senti, je ne savais que c'était fini, c'est tres emouvant, on le pose sur moi pour le peau a peau et il me pisse dessus.
apres c'est les point et j'en souffre toujours crying(
et je n'ai pas pris la peridurale.
mais l'apres accouchement est dur aussi surtout si bébé ne dort pas, le mien ne dormait pas a l'hôpital, je passais toute la nuit dans les couloirs a marcher, mais j'oublie tout quand il me regarde, je l'aime trop mon ptit ange, c'est un grand cadeau du dieu ou plutôt le meilleur.
voila mon recit d'accouchement, c'est tout un bonheur malgré tout.
lah yfekom 3la khir
o
14 octobre 2013 20:42
salam les filles
je passe vite fait de vous annoncer la naissance de ma petite nesrine le jeudi 10/10 à 1h 30 du matin
du coup je viens de sortir de la maternité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook