Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
m
26 septembre 2013 15:36
les delices de fin de grossesse


**sueurs et chaleur en pleine nuit
**fourmi dans les mollet
**pipi en pleine nuit
**pesanteur on se sent lourde!!!
**nombreux gaz toute la journée sans odeur lollllll
**remonter gastrique
**douleur sur coter droit
**fatigue recurente
**marre du regime DG

voilà sinon

dimbo contente avoir de tes nouvelles surtout quon a toutes les deux un DG est je me sens moins seule tout d'un coup

çi vous avez des douleurs de regles il faut savoir que c des contractions

qui prend de homeopathie ma sage femme men a prescrit pour preparer le col
26 septembre 2013 16:02
Bon je vois que je suis pas la seule à galérer !!! C'est bientôt fini les filles inchallah ! smiling smiley

Melisou, et Dimbo aussi, allez dernière ligne droite et fini le DG ! Vous allez pouvoir remanger normalement et ca sera aussi une des recompenses de cette grossesse! Moi comme pas de DG et que j'ai fort grossis, ca va être l inverse: regime !! sad smiley lol

Oui c'est vrai que les douleurs de regle ce sont des contractions, j'en ai pas beaucoup mais je sais pas si ca vous arrive, moi j'ai des coups d'electricite dans le col et ca fait trooooooooooppppp mal !! Je suis pliée en 2 d'un seul coup !!

Hâte d'avoir des nouvelles de faith-hope et hâte de savoir qui est la prochaine comme dirait ga3ga3 !

Apres y a les futures declenchés aussi il me semble qui auront bébé avant leur dpa
d
26 septembre 2013 16:26
moi c pas un DG c'est un diabète de type 2 que j'ai depuis 2 ans, donc la galère du régime c pas fini sad smiley mais l7amdoullah 3ala koulli 7al
C
26 septembre 2013 19:03
Salam alikoum

Faith hope si tu nas pas encore accouché, quAllah te facilite ma belle comme tu le vois on pense toutes à toi !

Marocaine du 60 sois patiente, tu as tellement dit à ta louloute de rester bien au chaud quelle va vouloir rester jusqu'au terme pour faire plaisir à maman!

Dimbo au maroc il dure combien de temps le congé? Tu vas travailler jusqu'à l'accouchement? Courage!

Umbrelita, merci de nous permettre de nous exprimer sur nos maux de fin de grossesse!
Je vois qu'on a beaucoup de points communs, ca rassure! Ici c'est
- sueurs la nuit
- mains endormies le matin.
- des rots encore des rots! Et le hoquet. Et remontées acides ayayay
- constipée comme toi mohamediababy
- bébé bouge un peu moins , je pense qu elle est un peu descendue car j'ai mal au bas ventre.
Umbrelita, si tu as la diarrhée, javais lu que ca veut dire que l'accouchement c'est pour bientôt! Regarde sur google tape diarrhée fin de grossesse.

Nono le decollement dont tu parles n'est pasdu tout dangereux. Par contre parait que ça fait bien mal, et ça declenche pas à tous les coups.

Mohamediababy moiaussi j'ai connu l'attente et sobhanallah on oublie vite quand on tombe enceinte.
Qu'Allah exauce celles qui sont encore dans l'attente.

Melisou les douleurs de règles ce sont des contractions? Jen ai eu pleins hier soir...

Les filles je suis allee chez mon ostéopathe aujourd'hui, elle m'avait dit de passer en fin de grossesse pour detendre les muscles du bassin et faciliter l'accouchement. C'était très tendu car je ne marche pas beaucouo, donc elle m'a conseillée de monter 2 étages à pieds à chaque fois et d exagérer avec le bassin, le dandiner de droite à gauche en montant et descendant les escaliers. Pour assouplir tout ça.

Bisous!
f
26 septembre 2013 20:52
Salam les octobrettes!
Merci bcp pour vos pensees et vos prieres. Ca fait chaud au coeur.
Je vous souhaite un accouchement comme le mien. La 2 eme moitie plutot.
J ai passe 22 hrs a l hopital, les contractions me faisaient mal, mais pas n etaiebt pas assez fortes pour provoquer la dilatation du col qui etait a 1cm apres 12h.vraiment vraiment douloureuses
J ai insiste pour l epidurale, et apres c etait tres relax. Elle a dure jusqu a apres l accouchement, j ai pousse pdt 3h, mais c etait plus fatiguant que douloureux.
Bebe va bien alhamduli Allah..je decouvre l allaitement, une autre paire de manche.et bien sure gerer la dechirure.
J ai 2 conseils a vos donner: si vous voulez la peridurale, demandez la clairement. Ca facitilite beaucoup.
Et enfin, meme pour celles qui n accouchent que fin octobre, allez y et preparez vous des maintenant, ou assurez vous d etre pretes: mani, pedi, estheticienne, la valise..smiling smiley
J espere que ce sera facile.
Merci encore pr vs encouraements!
C
26 septembre 2013 21:14
Mabrouk faith hope, tu ça fait plaisir à lire.

Alors comment s'appelle bébé ? Il ressemble à qui ? Et cette rencontré c'était comment ? Encore félicitations !
26 septembre 2013 21:17
faith hope : mabrouuuuuuuuuuuuuuuuk Clapheureuse que vous alliez bien !
apparemment, accouchement assez long, mais l'essentiel c'est que bébé est là, et en bonne santé !

tu nous raconteras en détails quand tu auras le temps winking smiley le prénom et tout ça !

reposes toi bien surtout !!! tant que tu es à l'hôpital, dort dès que bébé dort et que tu n'as pas de visites, à la maison c'est plus difficile (tentée de faire le ménage, la bouffe etc...)

mabrouk ma belle yawning smiley
b
26 septembre 2013 21:22
Les filles qui ont un DG ou diabète, c est bientôt fini et après les efforts que vous aurez fournis, vous allez être très bien récompensées inchAllah smiling smiley Faith hope: je vois que tu as galérer ma pauvre inchAllah que ça ira par la suite, dis nous tes impressions quand tu as vu ta poupée pour la 1ère fois, combien pesait-elle? Combien de points? Essayes de te reposer si tu peux! Bisous
m
26 septembre 2013 21:33
felicitation milles mabrouk

pour FAITH HOPE

essentiel aprés 22h c que ta pitchoune et pres de toi
ça fait plaisir davoir de t nouvelles

elhamdoulilah tout va bien

reviens nous vite pour nous raconter plus en detail

mais surtout profite de la mater pour t reposer surtout comme la dis gagaz lorsque tu na pas de visite car apres tu aura du mal a recuperer

pensea arnica en homepathie c bien pour quand on a une episio

yawning smiley
26 septembre 2013 22:40
Faithope : ELF mabrouk ! Qu'Allah fasse de ton petit un enfant pieux , repose toi bien et incha'allah des que tu peut reviens nous dire comment s'appelle ton bonhomme ect...
27 septembre 2013 00:15
Youyouyyouyouyouyoyu ! Danse Ca y'est 1er bébé des octobrettes !! Mabrok ma chère Faith-hope !! Bienvenue au petit prince !

Repose toi bien, caline le bien et reviens nous raconter en détail ton accouchement et les premieres heures avec bébé ! tu dois être aux anges!!!

Gros bisous !!
N
27 septembre 2013 00:48
Mabrouk faith hope. Tu as l'air heureuse de ton accouchement el hamdoulillah. Je souhaite a nous toutes un accouchement dont on puisse se souvenir avec "plaisir" lol. 3h de poussée ça me parait enooooorme sobhannallah. je pensais pas que ca pouvait durer autant de temps. tu devais être crevée. Repose toi bien et profite de ton bébé
r
27 septembre 2013 06:44
salam les filles !

Mabrouk FAITH HOPE pour la naissance de ton bébé! Reposes toi le plus possible, et prends bien soin de toi et ton bébé!!!! bisous à vous deux!

SInon pour ma part ces derniers jours ont été un peu difficile mais hamdoulileh, je pense que c'est les hormones et le DG. Je me sentais vraiment triste, déprimé. Mais hamdoulileh je vais mieux.

bisous les filles
m
27 septembre 2013 08:28
sbah el kheir les filles !

mabrouk faith hop, ton accouchement n'a pas du être facile avec autant de temps de travail mais el hamdouleh l'essentiel c'est ke ta ton bébé avec toi, tu dois vivre un moment magique avec ta petite famille profites en bien !

Merci bcp Bagatelle pr ta réponse, je te souhaite une bonne fin de grossesse et inchalah un bb en très bonne santé ! hier j'ai appeler l'hôpital pr savoir si c'était normal d'avoir des anticorps et on ma rassuré c anticorps sont apparus suite à l'injection d'anti D ke j'ai eu ya deux mois, el hamdouleh ça ma rassuré.

olalalalala les filles sa commence à etre dur, je suis vraiment pas patiente , j'ai hâte de voir ma fille, de ne plus me poser des questions si tt va bien pr elle, j'en ai marre de m'inquiéter dès ke je la sens pas bouger et de supporter les désagréments de fin de grossesse.

Niveau désagrément pareil ke vous : nausées, remonté gastrique, pipi plusieurs fois la nuit, de plus en plus fatiguée, bcp de pertes blanches (dois je m'inquiéter ?) et diarrhée (tte la grossesse j'étais constipée et là le transit s'active et je vous avoue ke sa me fais peur d'avoir de la diarrhée le jour de l'accouchement !

Après tout hamdouleh, je me plains bcp mais en meme temps c une chance de vivre ce kon vie actuellement !

Bonne journée !
d
27 septembre 2013 10:29
alf mabrouk faith hope Clap 22h à l'hôpital, l'attente a du être longue et les douleurs aussi j'imagine, mais l7amdoullah que tout s'est bien passé, je suis contente pour toi smiling smiley repose-toi bien et profite bien de ton bébé winking smiley

j'ai eu des douleurs dans les jambes cette nuit comme si elles allaient se couper en deux, je ne sais pas si c'est la grossesse ou les câlins, monsieur tient à profiter car il ne reste plus bcp de temps confused smiley

pour le congé, je compte prendre une semaine avant la date d'accouchement, je vais demander à ma gygy de me prescrire un arrêt de travail, car le boss pense que je suis là jusqu'à l'accouchement non mais!!Are you crazy la première fois, j'ai travaillé jusqu'à la veille de l'accouchement, je ne veux pas refaire la même erreur

portez-vous bien les filles yawning smiley
27 septembre 2013 12:52
salam les filles

faith hope : j'espère que vous allez bien ! on a hâte d'avoir de tes nouvelles !

ce matin j'ai bien eu rdv avec gygy, ouf j'ai pas oublié cette fois ci! donc col long, postérieur et mou et fermé ..
rdv à l'hôpital pour le côté administratif et formalité in sha Allah !

je suppose qu'on est toute dans le même état d'esprit à savoir que chaque jour je me demande si ça sera aujourd'hui même si moi c'est prévu que pour le 22/10 , j'ai hâte !!

bonne journée très ensoleillée et chaude yawning smiley
N
27 septembre 2013 14:27
Coucou les filles.
Comme prévu je vous tiens au courant pour le coussin de positionnement. Je suis allée le chercher aujourd'hui et je l'ai bien reçu, pas de frais à avancer pck si vous avez mis à jour votre carte vitale, vous êtes prises en charge à 100% depuis le 6ème mois.
Voili voilou, n'hésitez pas ça nous servira aussi pour l'allaitement
o
27 septembre 2013 14:56
salam les filles
nono je veux savoir comment t as fait à l avoir ! est ce que par ordonnance de ta sage femme !! tu etais aller chercher à la pharmacie ! une fois j en ai parlé à ma sage femme qui m a dis n est pas rembourssé !!!
A
27 septembre 2013 17:23
salam les mamans,moi g accouchè samedi 21 septembre!!!!!!!smiling smiley je suis allè voiir medecin vendredi et il ma diagnostiké une prè èclampsie sad smiley et jetè en danger avec ma fille......sad smiley et g accouché d une cesarienne après echec du declenchement samedi..... et apres g passè 48h en rèanimation... mnt je viens de rentrer chez moi Hamdollah et Aya est dans mes bras smiling smileysmiling smiley c un pur bonheur ; g les larmes aux yeux kan je la regarde , tellement mignnone ma puce ..winking smiley mnt je savoure les joies de l allaitement maternel!smiling smiley c trop boooo de la sentir contre moi
Allah yfkoume 3la khir mes cheries!
r
27 septembre 2013 18:30
Citation
Afafagadir a écrit:
salam les mamans,moi g accouchè samedi 21 septembre!!!!!!!smiling smiley je suis allè voiir medecin vendredi et il ma diagnostiké une prè èclampsie sad smiley et jetè en danger avec ma fille......sad smiley et g accouché d une cesarienne après echec du declenchement samedi..... et apres g passè 48h en rèanimation... mnt je viens de rentrer chez moi Hamdollah et Aya est dans mes bras smiling smileysmiling smiley c un pur bonheur ; g les larmes aux yeux kan je la regarde , tellement mignnone ma puce ..winking smiley mnt je savoure les joies de l allaitement maternel!smiling smiley c trop boooo de la sentir contre moi
Allah yfkoume 3la khir mes cheries!

alaykoum salam

Hamdoulileh ma belle le plus dure est passé, tu es avec ta petite ! prends bien soin de toi et de ton bébé.

Heureuse de savoir que l'allaitement se passe bien !!! Profites de chaque instant.

bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook