Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
r
19 septembre 2013 20:57
Les filles qui sont déjà maman ou celles qui ont eu leur cours de prépa à l'accouchement, pouvez-vous m'expliquer à quel moment et comment doit-on pousser pour accoucher? Je crois que c'est pendant une contraction...

Comment respirer pendant une poussée et une contraction?

Mais vous pousser en contractant le ventre ou l'uterus????

bref éclairez-moi je ne me sens pas du tout prête... kheir inchaAllah.

bisous
N
19 septembre 2013 23:51
Randa : alors la sage femme nous a expliqué qu'il fallait pousser quand on avait envie de pousser, apparemment c un truc, tu peux pas t'empêcher de pousser du genre c'est là faut que tu pousses! Lol
Et pour la respiration elle nous a dit que pdt la poussée il fallait souffler de la même maniere que quand tu souffle pour gonfler un ballon de bodruche, donc tout se passe au niveau du ventre et pas au niveau des poumons. Elle nous a d'ailleurs conseillé de s'entraîner a gonfler des ballons sur une longue expiration

Comme c'est bébé 1 pour moi aussi, ce que je te dis c de la théorie lol, les déjà mamans pourront nous apporter leur expérience ;-)
20 septembre 2013 01:09
Citation
randa2013 a écrit:
Les filles qui sont déjà maman ou celles qui ont eu leur cours de prépa à l'accouchement, pouvez-vous m'expliquer à quel moment et comment doit-on pousser pour accoucher? Je crois que c'est pendant une contraction...

Comment respirer pendant une poussée et une contraction?

Mais vous pousser en contractant le ventre ou l'uterus????

bref éclairez-moi je ne me sens pas du tout prête... kheir inchaAllah.

bisous

Salam Randa,

Alors voilà comment il faut faire d'après ma sage femme:

-Respiration à la poussé:

1-Il faut inspirer par le nez et c'est ton ventre qui doit se gonfler d'air (pas les poumons, en gros c'est ton ventre qui doit se relever pas ta cage thoracique).

2- Tu bloques quand t'as pris tout l'air, et là tu expires par la bouche jusqu'au bout en poussant, tu sauras comment pousser à ce moment là, c'est instinctif.

3- pendant que tu pousses, si tu as des barres (du lit) où t'accrocher c'est bien, sinon attrapes tes cuisses.

4- En effet, tu pousses quand il y a contraction, tu le sentiras et la sage femme te guideras de toute façon.

Quand la tête du bébé est à l'entrée, elle va te demander d'arreter de pousser pour qu'elle puisse dégager la tête doucement en évitant la déchirure ou alors pour faire une épisiotomie si elle voit que sans ca passera pas.
f
20 septembre 2013 05:31
Nono, as tu fais une echo pour estimer le poids de bb?

Merci a toi et a umbrelita. Je vais bien m entrainer a respirer.

Nourzahra, mabrouk bb..je t ai suivi dans le poste des septembrettes en sous marin, j adore ton pseudo, et le prenom que tu as choisi pour ta princesse. Allah ibararek lik fiha.

Randa, merci pour la recap..j y ai pense aujourdhui.

Marocaine du60.. Ne disparais pas..tu y es presque, courage!

Bisous les filles..et on attend..
r
20 septembre 2013 06:52
salam les filles

Merci pour vos conseils, c'est super.

Il faut que je m’entraîne à avoir une respiration longue inchaAllah.

bisou et bonne journée
d
20 septembre 2013 10:12
randa, merci pour la récap, ma DPA c'est le 21/10 et tu peux mettre le prénom, c'est Lina smiling smiley

sinon, j'ai de temps à autre des petites contractions genre douleurs des règles mais ça ne dure pas longtemps,

pour la poussée, je ne peux rien en dire, j'ai accouché la première fois par césarienne et je ne sais pas comment ça se passe

ma glycémie commence à se stabiliser grâce au régime strict l7amdoullah, j'essaierai de tenir ces quelques semaines qui me restent même si c'est dur dur eye rolling smiley

Bonne journée et bisous à toutes yawning smiley
20 septembre 2013 10:31
Salam les filles !

c'est mignon ce qu'il vous apprenne en préparation à l'accouchement, biensûr la pratique c'est autre chose mais il y a de bons conseils winking smiley

sinon, ne vous inquiétez pas, ça vient vraiment NATURELLEMENT sobhan'Allah ! quand vous serez ouverte à 10, las age femme vous guidera et dira "bon, il est temps de pousser" ! lol

si vous avez la péridurale et qu'elle fonctionne à 100%, normalement vous ne ressentirez plus de contractions mais le monito indique à quel moment elles sont là du coup c'est la sage femme qui vous dicte quand pousser .. comme on est dans une position semi assise, les jambes en l'air, en se recroquevillant un peu, naturellement on pousse sur le ventre et de toute façon, on sent bien qu'il faut prendre une grannnnnnde inspiration pour pouvoir tenir ..

si vous ne prenez pas la péri, les contractions vous les sentez (moi je les sentais malgré la péri!) du coup c'est vrai que dès qu'il y a une contraction, tu ne peux pas t'empêcher de pousse !
une sage femme m'aidait à me recourber en me tenant le dos,elle était sur le côté et me rapprochait et m'aidait à souffler (trop gentille cette sage femme!) et m'encourageait ..

perso, je me tenais aussi à mes jambes ça aide un peu mais ça a été très épuisant, le moment le plus épuisant de tout l'accouchement, un quart d'heure à pousser j'en pouvais plus ! des fois c'est plus long, des fois beaucoup plus rapide !

je vous explique pas que quand je retenais mon souffle pour pousser, tu sens que tous tes membres sont en travail, j'avais l'impression que ma tête allait exploser, d'ailleurs pour la 1ère fois de ma vie, j'ai vu des étoiles dans toute la pièce, comme dans les dessins animés grinning smiley
et c'était une pièce blanche, elle est devenue le temps d'une seconde verte !! Are you crazy

le soulagement quand bébé est sorti est inexplicable car j'avoue que quand je poussai et qu'elle ne voulait pas sortir, j'avais l'impression que je n'y arriverai jamais crying(


ouf, courage !!!!!!!
20 septembre 2013 10:54
Sbah lghir et bon joumou3a

Je vois que sa parle de poussé lol moi non plus j'ai pas fait de cours
Merci pour vos messages sa me fait chaud au coeur
Je reprend ma petite vie tt doucement car mon dos n'est pas trop d'accord lui ni mes jambes
Je recois le reste de la chambre cette aprem alors sa va m'occuper

Vous savez les filles maintenant je veux voir ma princesse je reve d'elle tout les soir j'ai vraiment hate
gros bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
b
20 septembre 2013 11:58
Salam les filles, merci pour vos conseils concernant l accouchement, tout est bon à prendre! Contente que tu vas bien marocainedu60, allez il te reste pas grand chose inchAllah! Depuis que j ai atteinds la 37sa je fais que bouger à fond mais rien y fait lol! Je sens juste que ça tiraille en bas du ventre jusqu aux cuisses. Aujourd hui je me suis vraiment accroché avec mon mari d une violence extrême, lui ne disait rien mais moi je m emporte très vite et j ai vraiment tout jetté ce qui était à ma portée, tout ça parce qu il ne devait pas bosser hier et qu il en a profité pour rendre service à qqn de 8h à 20h30. Je suis vraiment pas fière de moi et j ai vraiment peur pour mon bébé à la fin je ne tenais même plus debout.Que Dieu me pardonne mais comme je suis seule toute la journée jusqu au soir, il aurait pu m accorder une petite journée ou juste m appeler pour prendre de mes nouvelles il était à 1km de la maison!!!!! Désolé d avoir vidé mon sac les filles, fallait que j en parle à qqn. Et je suis tellement en colère contre lui que si je devais accoucher aujourd hui ou dans les prochains jours je ne l appelerai mm pas!!!!! Enfin, j espère que ça passera inchAllah!
b
20 septembre 2013 12:02
Nono87, tu as de la chance d avoir pu passer une dernière echo ça t a permis de te rassurer et tbarkAllah ton poupon a un très bon poids!!!! Il pesait combien à la 3e echo?
20 septembre 2013 12:52
bientot maman : les hormones nous jouent toujours des tours et ce, jusqu'au bout ! un rien suffit à nous mettre dans une colère noire Grrrr
en tout cas, saches que tu n'es pas la seule dans ce cas là ! j'essaye de pas déclencher de disputes avec mon mari mais c'est trèèèèès difficile ! du coup, je m’énerve quand il est pas là, je ronchonne ou je me confie à quelqu'un de très proche (ma soeur seulement ), vider son sac ça fait du bien ! des fois je pleure un bon coup et ça fait du bien ! ça permet justement de pas provoquer de disputes et après coup, quand on réfléchit on se rend compte qu'en fait ça en valait pas la peine winking smiley

il aurait pû passer la journée avec toi mais saches qu'il y en a qui ne prenne pas d'initiative, faut leur dire et redire nos besoins, nos attentes etc.. je parie que pour lui c'était "normal" il n'y a pas vu le mal pendant que toi tu bouillonnais toute la journée ..

expliques lui tout ça ma belle ! et je suis sûr qu'il comprendra winking smiley
c'est pas le moment de te mettre dans des états pareils, penses à toi et à ton bébé, kheir in sha Allah !

j'espère que tu ne trouveras pas mes conseils déplacés confused smiley
m
20 septembre 2013 13:10
coucou les filles

bientotmaman ne tinquiete pas le fais devacuer içi fais du bien moi j'ai bien vider mon sac en debut de semaine parfois on est au bout emotionnelement et nos maris famille et entourage ne nous comprenne pas trop kheir inchaAllah yawning smiley

marocainedu 60 je suis de tout coeur avec toi le plus dure et passer le bonheur reste à venir

dimbo je comprend mieux vous avez vraiment des grandes chambres lors de mes cours accouchement la sage femme nous a fais visiter les chambres et franchement 5 personnes on est deja trop serrer mdrrr donc moi je ferais un sbour apres la naissance entre familles et amies proches

gaygay az lire ton premier acouchement me rappel le mien pour mon fils moi j'avais pas eu le tps pour les cours acouchement donc la sage femme ma aider et ma indiquer à quelle moment pouser franchement les filles ne vous inquietez pas l equipe est là pour vous aider et moi aussi vers la fin jai senti ma tete tourner comme si mon corps partez smoking smiley

mdrrrr mais quand bb est là tu craque obliger

On verra bien qui va accoucher la premiere hier ct la lune compléte donc je pense qu'on ira toutes à terme
moi ma DPA c le 12/10 et mon dernier rdv avec la sage femme c mercredi kheir inchaAllah j'ai trop hate de le serrez dans mes bras

je sens bien en bas et j'ai souvent des douleurs comme les regles le soir et au cours de la journée

Ah oui pour info pour celle qui vont allaiter commencez des maintenant à mettre de la creme sur vos tetons pour pas avoir de crevasses les premiers jours vous avez
purelan comme créme

la sage femme ma dis que je devais commencer des maintenant pour ne pas avoir les desagrement comme pour BB1

en attendant bissous a toutes
b
20 septembre 2013 15:23
Ga3ga3 yaz: je trouve que tu gères plutôt bien mais attention plus tu vas entasser et plus ça va finir par être 10 fois pire, genre cocote minute.... Et bien sur que tes conseils ne sont pas déplaçés au contraire!!! Moi j ai du mal à me retenir quoique ça faisait déjà un bon bout de temps que je gardais cette colère en moi vu que ces temps-ci on a vraiment plus AUCUN moment à nous soit il travaille soit il a des choses à faires donc je le vois jamais et c est juste pas possible, y a des limites. Melisou: je ne parle pas de mes problèmes à ma famille ni personne du coup je garde tout pour moi et c est encore plus difficile j ai l impression d être seule au milieu de l océan! Ta DPA est 1 jour avant moi winking smiley j espère vraiment accoucher ce week end je vais tout mettre en pratique SAUF les calins grinning smiley compte tenu de ma situation...
f
20 septembre 2013 17:00
oh bientot maman, ca m a fait du bien de te lire! desolee..winking smiley mais je me suis dis " ah je suis normale".
on a decide avec mon mari qu'il prendra tous les vendredis jusqu a l arrivee de bebe, pour m aider a preparer les derniers trucs. hier soir, je confirme avec lui notre programme du lendemain, et surprise..non je travaille! j'allais devenir folle surtout qu'on aura des invites qui vont dormir chez nous et je stresse grave entre les gerer et gerer bb.
faut aussi que je m active pour que bb vienne le plutot possible..imaginez, avoir bb et des gens a la maison..

ga3a3ya z, merci pour les conseils! mais ca fait peuuuuuuur!

Melisou, j'ai lu que les crevasses etaient dues a la facon don't on allaite, et non pas au fait d'allaiter..donc tu penses que ca va aider la crème?
20 septembre 2013 17:38
faith hope : n'est pas peur, de toute façon, maintenant on a plus le choix grinning smiley
tes invités restent jusqu'à ton accouchement ?

bientot maman : je gère, je gère, c'est vite dit grinning smiley
j'essaye de me taire quand je bouillonne pour pas envenimer les choses, mais je lui dit quand même quelques heures après, quand ma colère est un peu passé .. dit avec d'autres mots et sur un autre ton, mon mari est plus attentif ..

pourtant un câlin est le truc qui fonctionne le plus pour stimuler l'accouchement winking smiley
vaut mieux te réconcilier avec Monsieur avant l'arrivée du bébé, ça serait dommage qu'une dispute ne vous permette pas de profiter de l'arrivée de bébé à fond winking smiley

comme dirait ma mère : dans un couple, quand tout fonctionne, c'est qu'il y en a un des 2 qui est plus patient que l'autre winking smiley

melisou : 12/10 c'est bientôt, c'est bientôt pour toute de toute façon .. courage !!

j'ai eu rdv avec l'anesthésiste hier, rdv assez rapide, remplir un dossier, prise de tension 9.9 .. et puis voilà! il me dit "bon bah vous nous solliciter dès que vous en avez besoin grinning smiley "
rdv Mardi avec la sage femme, je verrais si mon col s'est modifié ou pas ..
f
20 septembre 2013 18:31
Ga3ga3 ya z, les invites, belle famille en fait, viennent rencontrer bb...j ai peur de me perdre dans le postpartum et tout ce qui va avec ( prob d allaitement, episio....) et je suis assez pudique, donc j ai pas trop envie de me montrer en spectacle..
Donc la en mode stress..et je viens d apprendre que le lit de bebe ne pourra etre livre qu une semaine ou 10 j apres la naissance.
Mais en meme temps, j arrive toujorus pas a realiser que bb est dans mon ventre, apres tous ces mois d essai, et les risques d accouchement premature..
AlhamdouAllah, je souhaite ce bonheur a toutes celles qui le desirent..pas le stress qui va avec..hehehehe

Et la tension 9.9, c est pas un ptit peu bas?
20 septembre 2013 18:56
10 de tension, c'est ma tension habituelle, du coup ça va ! et puis à notre stade, vaut mieux une petite tension qu'une tension élevée dixit ma gynéco ..

tu reçoit ta belle famille avant et après la naissance ! tu es bien courageuse Welcome
in sha Allah que tout se passe bien
m
20 septembre 2013 19:08
faith hope la creme c'est pour prevenir mais oui pour avoir deja allaiter pour bb1 je confirme que si tu est mal positioner pour allaitement risque de crevasse. Sinon tu est bien courageuse pour la famille moi il vont plus venir aprés la naissance et franchement aprés acouchement on dis souvent qu'on doit moins bouger et pas je risque pas de faire plus ce que je serais possible de faire !!!!!!! repos oblige!!!!

bientotmaman on est presque des jumelles de naissance et ça me fais plaisir de lire que je ne suis pas la seule à etre presser de voire BB

bisou a toutes
f
20 septembre 2013 19:34
oh je comprends qu'ils soient excites de rencontrer bb..
mais je sais pas si c est du courage ou de l'inconscience...hehehe.. j'aimerais bcp tout de meme que bb vienne plutot comme ca je peux me reposer avant qu'ils viennent.

Melisou, je vais essayer la crème. ca peut etre n importe quelle crème? genre lansinoh?

sinon, j ai finalement pris mustela comme produits de toilette pr bb. qu avez vous choisi pour le bain? j hesite encore entre les modeles et faut surtout eviter que bb glisse, n est ce pas?
N
20 septembre 2013 22:05
faith hope et bientot maman : oui g fait une écho pour connaitre le poids de mon bebe. Tous les mois g ma visite chez la gynéco et elle fait tjr une êcho pour voir si tout vas bien donc c cool. A ma dernière écho le 8 aout, il pesait 1kg900 donc il a vachement pris ;-)

bientot maman : je comprends que ca t'ai énervée mais comme dit ga3ga3 ya z, certains homme n'ont pas la meme logique que nous du coup ce qui nous parait insensé peut etre normal pour eux d'où ce genre de prob
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook