Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
18 septembre 2013 16:39
a3la slamtek marocainedu60 , j'ai eu des frissons en te lisant ! c'est un peu bête mais le fait qu'il t'es décerclée, je me suis dit "ça y est, c'est pour très bientôt in sha Allah" ! mais en fait on sait pas ! lol
kheir in sha Allah !

reposes toi bien et donnes nous de tes nouvelles dès que tu peux yawning smiley
N
18 septembre 2013 21:34
Salam les filles!

Un petit coucou en passant!
Marocaine du 60 je commençait à croire que tu avais accouché l'Iol. Hamdoullah qu'ils t enlevé le cerclage. Ça veut dire que bébé peut arriver sans danger, c une bonne nouvelle. L'hospitalisation à du être difficile donc repose toi, tu as raison.

Gros bisous à toutes, hâte de savoir qui sera la première à accoucher ;-)
N
18 septembre 2013 21:39
Je viens de voir la photo des buffets en maternité c allucinant quand même, on a du mal à imaginer ça en France!
Je pense qu'au contraire si on faisait ça en France les infirmière seraient plutôt contente. Il n'y a en majorité que des femmes j'imagine qu'elles sont donc plutôt gourmande. Mais par contre, vous installez le buffet où? Dans le couloir pour tout le monde où dans la chambre pour vos invités? Pack si toutes les femmes qui accouchent font ça, doit y avoir énormément de buffet! G du mal à imaginer le truc
n
18 septembre 2013 21:45
Salam les filles moi j etais sur le post des septembrettes et j ai accouche le 06/09 de ma princesse je passe juste sur votre poste car c est bientot votre tour profitez un max de vos dernieres semaines de grossesse et beaucoup de repos menage cuisine faut zappe si on est creve mdrrr... ben voila moi je suis nostalgique et vous lire me rappelle quand je postais sur le pist des septembrette..

Et mtn je souffre du syndrome du ventre vide lol
N
18 septembre 2013 21:52
Merci nourzahra ;-)
C effectivement un truc auquel g pensé : après avoir senti notre bébé tous les jours, ça doit vraiment faire bizard de plus rien sentir...
18 septembre 2013 21:53
nourzahra : sympa de nous faire un petit coucou winking smiley en effet, après on se sent viiiiide et d'autres préoccupations commencent !!
comment as tu appelé ta princesse sans indiscrétion ? (je cherche toujours un prénom pour ma princesse, je commence à désespérer crying( ) mais si tu ne veux pas le dire, je comprend tout à fait winking smiley
n
18 septembre 2013 22:34
Moi je me.sens vide malgres que j ai ma.princesse a mes cote et que je sais a quoi elle ressemble j ai hate de recommencer lool j ai donne un prenom.traditionnel.lool je l ai appeler fatima zahraa
s
18 septembre 2013 22:41
Mabrok la ptite nourzahra
Marocainedu60 je suis contente ke t la
Sino rappel.moi ta dpa?
Sino ils tont dit ke ton bb peux venir quand il veu ss danger?
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
18 septembre 2013 23:00
nourzahra :profites en bien, ça passe tellement vite c'est incroyable crying(
quand je vois ma 1ère fille aujourd'hui, elle a 3ans ! elle parle, me met dans des colères noires avec ses bêtises mais me fait rire 2 secondes plus tard, court, danse etc... et quand je regarde les photos de la maternité ou encore ses petits vêtements que j'ai ressorti pour la petite soeur, je suis nostalgique crying(

alors profite à fond de ta petite fatima zahraa (mon mari aurait choisi ce prénom, il aime beaucoup winking smiley )

je veux pas répondre à la place de marocainedu60 mais il me semble qu'elle a à peu près la même DPA que moi, aux environs du 20/10 si je ne me trompe pas ..
18 septembre 2013 23:10
Contente d'avoir de tes nouvelles marocainedu60 ! 3la slamtek pour le cerclage! tu te rends compte après toutes ces angoisses! je pense à tout ce qu'on a partagé ensemble, ca sent la fin les filles...ou plutôt le commencement d'une nouvelle aventure avec bébé inchallah. Qu' Allah nous accompagne durant nos accouchements inchallah que tout se passe bien ! Angel

Nourzahra: merci d'être venue nous faire un coucou et felicitations pour l arrivee de la petite fatima-zahra! Eh oui! quand bébé est dans le ventre on a hâte de le voir, le toucher, lui faire des câlins!! SobhanAllah aujourd'hui j'ai justement pensé à quand mon bb sera plus dans mon ventre. Elle commence à peser et je me suis dit "pffff j'en ai marre, vivement de te serrer contre moi", puis après j'ai ressenti comme une petite tristesse, car ces moments où elle est dans mon ventre sont precieux, ca nous relie que elle et moi, apres elle sera un peu à la "merci" de toute la famille lol ! Alors je caresse mon ventre et j'essaye tant bien que mal de graver dans mon cerveau cette sensation magnifique qd elle bouge In love

Et où sont les autres filles?????????????????????????? Rassemblement oh là !! nos DPA approchent !!!Clap
s
18 septembre 2013 23:12
Ga3ga3 elle sappelle cmt lainé?
Sino jaime bcp
Aya maissa tasnim lilya bayan sejda sinan
Maymana
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
18 septembre 2013 23:27
la 1ère s'appelle Yasmine.. pour la 2ème mon mari aimerait l'appeler Myriam (mais il y en a déjà pas mal dans la famille!), sinon, j'aime bien Selma et Chayma mais c'est vrai que j'ai pas le coup de coeur encore..

et vous alors, comment allez vous appeler vos ptis bouts ??

sinon oui umbrelira, on est pressé mais déjà nostalgique ! surtout que les 1ers temps sont un peu difficiles du coup on se dit "ah en fait c'était bien quand le bébé était encore dedans" tongue sticking out smiley
18 septembre 2013 23:38
Et oui ga3ga3, comme tu dis la nostalgie déjà !

Pour les prénoms c'est trop mimi selma, pour myriam, si tu veux changer tu peux voir la variante mariam ou meriem? moi ca serait sofia ou sarah, on attend de voir sa petite tête pour se decider ! et vous autre??
19 septembre 2013 09:29
salam les mamounettes , comment allez vous aujourd'hui ??

moi ça va, petit moment au calme tant que ma fille est à l'école et avant que bébé ne naisse Zen

umbrelita : je voulais appeler ma fille Sarah mais ma belle soeur m'a devancée et une cousine a pris Sofia ! mdr
c'est dure de trouver un prénom qui ne soit pas "pris" par la famille même si après tout chacun chez soi mais quand il y en plus d'une, c'est plus compliqué pour s'y retrouvé ..
Pour les variantes de Myriam, pour moi c'est pareil non ? on va de toute façon le prononcer pareil, c'est juste que je ne connais pas l'écriture exacte Oups

bonne journée yawning smiley
d
19 septembre 2013 10:15
bonjour les octobrettes,

Octobre approche à grands pas smiling smiley plus que quelques petites semaines et on aura nos poupons dans nos bras, j'ai hâte, allah yfek w7aylna 3la khir bekmalt soura ichallah smiling smiley

merci nourzahra de le petit coucou, et félicitations pour la petite fatima zahra allah ykhelliha lik, un joli prénom comme celui de ma sœur et de ma nièce winking smiley

sinon nous on a déjà choisi le prénom, ce sera Lina inchallah smiling smiley, ça me fait plaisir d'avoir trouvé le prénom, comme ça quand je lui parle, je m'adresse à elle par son prénom, j'espère qu'elle le connait maintnt eye rolling smiley

pour le buffet clinique, ici dans les cliniques privées, chaque maman est dans sa chambre si ce n'est une suite, alors, il n'y a pas de problème, le buffet est dressé généralement dans la chambre sur une ou deux tables, quand les visiteurs viennent, on leur sert du jus et des pâtisseries et ils emportent avec eux quand ils partent des dragées, sellou ou chocolat en souvenir. D'ailleurs j'ai une soeur qui fait collection des petites trucs de naissance où on met les dragéessmiling smiley,
t
19 septembre 2013 12:44
salam alikoum

Dites moi mesdames est ce que vous avez déjà ressenti des douleurs type décharges électriques du bas du dos jusqu’à dans la nuque ? C'est bb3 et j'ai jamais eu cela!!!
mais punaise comment ca fait mal eye popping smiley !!!
Aujourd'hui j'entame le 9eme mois et bb appui beaucoup sur le col et monsieur fait des chatouilles à maman !!! c'est super désagréable!! Ca y'est on est tombé d'accord avec mon homme pour le prénom ca sera inchallah WASSIM yawning smiley
Boussa les mamounettes
N
19 septembre 2013 17:31
Salam les filles!
Ok je vois mieux commen s'organise les buffets. C'est une bonne idée j'avoue.
Pour moi ct dernière visite chez la gynéco et hamdoullah tout va bien. Bébé fait 3kg2 déjà donc annoncé a 3kg7 pour la naissance inchallah. Il appui bien sur le col apparemment mais le col ne s'est pas modifié, il est toujours fermé donc a priori, monsieur ne pointera pas le bout de son nez avant la date du terme et c pas plus mal comme ça lol

Sinon pour les décharges, j'en ai jamais eu dans le dos. J'en ai souvent sous la poitrine quand je me baisse mais jamais dans le dos...
r
19 septembre 2013 19:41
salam les filles

je reprends le tableau récap du 27/08 :

1-Aziha ______________bb1 Garcon mohamed mehdi___________DPA 3/10
2-Afafagadir___________Fille aya ___________________________DPA 3/10
3-Chaoukalia____________Fille_____________________________DP A 5/10
4-Faith-hope_________________????__________________DPA 9/10
5-mohamediababy______25 ans bb1 Garçon___________________DPA 10/10
6-Nono87______________bb1 26ans Garcon__________________DPA 12/10
7-Linati_______________38ans bb4 Garcon ___________________DPA 13/10
8-Bientot-maman________bb1 Fille __________________________DPA 13/10
9-mymyfraise____________bb6 Fille__________________________DPA 14/10
10-Question2femme_______BB1 24ans Fille_____________________DPA 28/10
11-Umbrelita_____________27 ans bb1 Fille____________________DPA 20/10
12-Marocainedu60_________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
13-Bechira44_____________bb1 Fille_________________________DPA 20/10
14-ga3ga3 ya z___________bb2 Fille _________________________DPA 22/10
15-crysstal_______________bb1 Fille _________________________DPA 29/10
16-Nejla_________________28 ans bb2 _______________________DPA 31/10
17-Randa2013____________Garcon___________________________DPA 31/10
18-Melisou_______________ bb2 sexe surprise__________________DPA ?????
19-Oum Jouwayra_________bb4 Garcon________________________DPA ?????
20-Mimilali22_____________bb1 27 ans Fille___________________DPA 12/10
21-Dimbo2010____________bb2 36 ans Fille__________________________DPA 28/10
22-Selmafuturemaman__________Fille________________________DP A ??????[/quote]
m
19 septembre 2013 19:54
coucou les filles, j'espere que vous allez toutes bien ainsi ke vos pti bou !

Marocaine du 60 et bientotmaman, contente d'avoir de vos nouvelles, !

RANDA2013, merci pr le récap, rien que tout à lheure je le cherchais dans les pages précédentes mais je n'arrivais pas à le retrouver.

NONO 87 eh bein mashaallah déjà 3kg200, on a la même dpa, moi je pensais que nos ptit bou font autour de 2kg500 mais au fait ils sont autour de 3kg c trop chou !

alors les filles vous sentez des contractions ? moi tout à lheure jai eu des petite douleurs de regles, j'etais toute contente mais sa na pas duré lgt (seulement 2min snif snif)

bonne soirée !
r
19 septembre 2013 19:59
Citation
mimilali22 a écrit:
coucou les filles, j'espere que vous allez toutes bien ainsi ke vos pti bou !

Marocaine du 60 et bientotmaman, contente d'avoir de vos nouvelles, !

RANDA2013, merci pr le récap, rien que tout à lheure je le cherchais dans les pages précédentes mais je n'arrivais pas à le retrouver.

NONO 87 eh bein mashaallah déjà 3kg200, on a la même dpa, moi je pensais que nos ptit bou font autour de 2kg500 mais au fait ils sont autour de 3kg c trop chou !

alors les filles vous sentez des contractions ? moi tout à lheure jai eu des petite douleurs de regles, j'etais toute contente mais sa na pas duré lgt (seulement 2min snif snif)

bonne soirée !

Je pense que le récap n'est pas bien à jour mais on fera avec lol.

Pour ma part je n'ai pas de contractions hamdoulileh, et j'espère ne pas en avoir durant les 15j à venir.

J'ai vraiment hâte d'entrer dans ma 37e semaine inchaAllah. Vivement début octobre hihi !

Félicitations mimilali pour tes mini contractions lol ^^^

bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook