Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
f
23 août 2013 01:48
Marocainedu60, jolie poussette..je reconnais pas la marque, mais la couleur est top! Bessaha.
Crysstal, contente d apprendre que tu vas mieux!
Nono, comment as t elle mesure bb? Par echo?
Aziha, c est ca l amerique du nord..le systeme est grave! Il faut tjrs rouspeter pour se faire entendre et se faire respecter. N hesite pas a faire entendre ton avis, c est toi ki est enceinte!

Je vais devoir revoir la liste pour savoir quoi acheter. Je suis perdue entre les nouveau ne et 3 mois et 0-3 mois..faut que je demande une estimation du poids pour savoir,sur quoi me concentrer.
a
23 août 2013 03:02
salam
j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés
eh oui c'est le canada, l'amerique du nord, pas de medecine malheureusement, pour vous dire, j'appelle pour aller consulter un dentiste en urgence vu que j'ai eu des rages de dents et j'ai passé des nuits blanches, en leur expliquant mon cas et que je suis enceinte et tout le blabla, on me dit le prochain RDV est pour mi octobre, sachant que j'ai appelé plusieurs, et encore mardi matin j'appelle pour un RDV chez un generaliste pour mon mari qui est malade aussi, on me dit on ne prend plus pour l'instant, on a 1500 patients en attente.
Bon revenons a nos moutons, j'ai passé mon echo 3D comme ce qu'on a prévu, vu que je n'ai pas eu le droit a l'echo du 3 trimestre, je ss a 35 sa mais selon l'echo c'est déjà 37 sa, mon bébé fait 2kg 400 et 44 cm il est en bonne santé hamdolilah, sauf qu'il ne nous a pas laissé voir son visage, il le cachait, on dirait qu'il avait honte, lol, ca nous a flippé, 30 minutes a essayer de lui faire bouger sa main mais il veut pas, mais on a eu la chance d'avoir un beau sourire vers la fin, c'est tres émouvant, puis hier j'ai eu mon 1er cours prenatal, oh que ca fait peur un accouchement surtout l'expulsion, on a vu des videos.

sinon j'ai déjà bouclé les valises, la mienne et celle du bébé, aujourd'hui on a installé le siege auto car il faut que le poste de police du quartier confirme que le siege respecte les normes de la securité et donc voila, je n'attend plus que mon bébé soit la.

bon courage a toutes et lah yfekna 3la khir.
N
23 août 2013 10:17
Sabah noor les filles

Faith hope oui elle me l'a mesuré avec l'echo
Aziha tu serais donc a 37sa? Ça y est le compte a rebours a commencé pour toi alors lol. Apparemment a partir de 37sa on peut accoucher a tout moment...
C
23 août 2013 12:28
Salam Alikoum

nono alhamdolilah que tout aille bien. Tbarkellah à ce stade ça grossit vite ! Tu manges quoi de spécial ? J'en aurais bien besoin car paraît que la mienne sera une crevette. On verra à l'écho inchallah.

Faith hope, c'est pareil je n'ai pas encore bouclé ma valise, à vrai dire je ne l'ai pas commencée ! Peut être que quand on en saura plus sur le poids du bébé on pourra s'y mettre !

Aziha ça y est tu es prête ! C'est quand ta dpa ? Trop bien pour l'écho 3d j'aimerais vraiment en faire une mais je ne sais pas où m'adresser ?
C
23 août 2013 12:33
Au fait vous dormez bien la nuit ? Moi ces derniers temps c'est compliqué, je ne suis pas à l'aise, mal à l'estomac, bébé fait la java, et j'ai l'impression d'avoir besoin du lit pour moi toute seule !
Et vous ?
m
23 août 2013 17:47
salam les filles,

j'espere que vous allez bien, excusez moi de mon absence, j'ai reçu du monde chez moi donc j'étais assez occupée !

sinon el hamdouleh on avance à grand pas, mon ventre à doubler durant ces deux dernieres semaines, je veux plus me peser pck on se moment je mange toute la journée, ma sœur ma vu et elle ma dit ke javais grave maigri de visage donc depuis je me lache !

Moi aussi j'ai fais mon echographie, ma petite pesait 1kg800, la sage femme ma dit kelle est dans la norme mais en vous lisant elle ma l'aire petite à part ça hamdouleh tout va bien ! ce matin j'ai eu un appel de lhopital pour me dire ke je dois avoir une cure de fer, j'aurai 2 perfusion pck je ss anémiée et pourtant je prends du tardyferon b9.

Niveau achat, je n'ai pas encore fini, il me reste encore des petites choses comme le mobile musical, les produits de toilettes.... ce matin j'ai acheter de carrefour market des couches pampers à -50%, donc il faudra profiter, jai pris 3 paquets mais j'aurai du en prendre plus, demain j'enverrai mon mari !

prenez soin de vous les filles
N
23 août 2013 22:40
Crysstal pareil pour moi, je dors super mal. Bébé bouge bcp, je suis pas a l'aise pour me tourner avec mon bidon et j'me lève la nuit presque 2fois pour aller au pipiroom alors que je me levais jamais avant! Ça va aller de pire en pire je crois lol. Sinon pour la nourriture apparemment c un gros bébé pck j'y vais fort avec les sucreries, le coca (que je n'ai pas réussi a arrêter),etc. confused smiley donc il faut que je me calme lol
Pour L'Echo 3D il faudrait demander au centre chez qui tu les fais pour savoir s'ils font la 3D ou pas. S'ils ne la font pas, demande leur s'ils peuvent te renseigner ou sinon tu peux toujours regarder sur internet, tu trouveras peut être.

Mimilali super le bon plan pampers, ça vaut le coup! Par contre ce qui fait peur quand tu achètes ce genre de chose a l'avance, c qu'on sait pas vraiment si notre bébé va y les supporter ou pas. Une fois g Vu un bon plan klorane dans une pharmacie mais la pharmacienne m'a déconseillé de prendre en gros en me disant que si bébé ne supporte pas le produit, je les aurai acheté pour rien...
24 août 2013 11:24
Sbah lghir les filles comment allez vous?

Je vois que les bidons commencent a s'alourdir et oui nos bout de choux prennent du poids hamdoulilah

Faith hope la pousette c'est baby sportive et je doit dire que je suis un peu déçu du landau mais bon sinon elle est belle est très complète.

Crysstal moi niveau sommeil sa va hmdlh mais je me lève 5 fois pour aller au pipi ma fille pousse toujours avec sa tête hier soir j'en ai pleuré de peur qu'elle arrive . Sa valise est prête il manque deux trois truc et ma valise aussi elle est ouverte et a chaque fois je met quelque chose dedans.
Demain inchallah je serai a 33 sa c'est déjà une bonne étape de franchis maintenant je vise les 35 sa inchallah

SUR AMAZON IL Y A UNE BONNE OFFRE POUR LES COUCHE PAMPERS TAILLE 1 DE 2 A 5KG LES 100 COUCHES A 15E
C'est un site sur est sa arrive très vite a la maison en plus livraison gratuite
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
C
25 août 2013 00:12
Salam Alikoum

C'est calme par ici.

Nono je m'attendais à ce que tu me dises que tu manges pleins de vitamines c'est pour ça que bébé grossit bien ! Lol. Par contre attention au coca, paraît que ça fait des coliques après...

Marocaine du 60, il ne faut pas que tu t'inquiètes quand bébé appuie sur ton bas ventre, je crois que c'est normal à ce stade. Ils tenlevent bientôt le cerclage ?

Pour les couches il y a aussi une vente privée sur showroom il me semble. Mais je suis d'accord avec nono, certains bébés ne supportent pas toutes les marques. Par exemple mon neveu a fait fort quand il était bébé ma soeur a galéré à trouver une marque qui ne lui irrite pas les fesses, et finalement il a fini par supporter la marque lidl seulement !! (apparemment elle est adaptée aux peaux fragiles).

Ah et j'ai écouté vos conseils j'ai déballé ma poussette,elle est bien complète, j'ai hâte de l'utiliser inchallah.
N
25 août 2013 00:32
Oui g entendu parlé des couches lidl, elles sont super apparemment. Bizarrement, certaine maman les préfèrent même aux pampers et autres marques

Marocaine du 60 il ne faut pas pleurer hbiba, t'as fait énormément de route depuis qu'on t'as fait le cerclage, tu es déjà a 33sa donc hamdoullah. Ta princesse n'est plus dans le stade des très grand prématuré et c une grosse étape donc tu peux être fière des efforts que tu as fourni pour elle machaallah. Inchallah ta grossesse ira a terme et rassure toi, c normal qu'à ce stade elle appui sur ton col. Quand ça arrive, détend toi, surélève un peu les jambes, ça passera peut être
25 août 2013 12:44
Sbah lghir les filles

Nono merci ton message m'a fait du biengrinning smiley
C'est quoi la marque des couches lidl et quel est leur prix?

Crysstal J’enlève le cerclage le 23 septembre inchallah donc dans j-26 t'a bien fait d'ouvrir ta pousette moi je la regarde tout les jours et j'imagine ma princesse dedans

Sinon moi je suis contente qu'il pleuve au moins je suis pas démoralisé d'etre dans la canapé lol
Pour celle qui allaite avez vous acheté un tir lait si oui lequel je sais pas quoi prendre

Bon dimanche au chaud et reposer vous bien allez a partir de maintenant on met les pied sous la table et on se fait servir par Monsieur ne vous mettez pas dans la tete de faire le grand menage avant l'arrivé de bebe hein
Bon je le fait depuis deja 3 mois mais je parle pour vous prenez soin de vous bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
r
25 août 2013 16:04
Citation
marocainedu60 a écrit:
Sbah lghir les filles

Nono merci ton message m'a fait du biengrinning smiley
C'est quoi la marque des couches lidl et quel est leur prix?

Crysstal J’enlève le cerclage le 23 septembre inchallah donc dans j-26 t'a bien fait d'ouvrir ta pousette moi je la regarde tout les jours et j'imagine ma princesse dedans

Sinon moi je suis contente qu'il pleuve au moins je suis pas démoralisé d'etre dans la canapé lol
Pour celle qui allaite avez vous acheté un tir lait si oui lequel je sais pas quoi prendre

Bon dimanche au chaud et reposer vous bien allez a partir de maintenant on met les pied sous la table et on se fait servir par Monsieur ne vous mettez pas dans la tete de faire le grand menage avant l'arrivé de bebe hein
Bon je le fait depuis deja 3 mois mais je parle pour vous prenez soin de vous bisous

salam

Je voulais te dire que normalement il est inutile d'acheter un tire lait, car ta sage femme peut t'en prescrire un, tu vas le récupérer à ta pharmacie. La location est gratuite, et tu peux même le garder 2 années!!! Tu dois juste donner un chèque de caution, et ta carte vitale.

Ma soeur a fait ça, ça fait déjà 10 mois qu'elle a le tire lait électrique. Ce qui est bien c'est que tu peux tirer du lait des 2 seins en même temps, sans te fatiguer...

bise
C
25 août 2013 16:16
Oui randa a raison inutile de l'acheter les pharmacies en prêtent sur ordonnance.
25 août 2013 17:19
Ah ba sa c'est une bonne chose mais le truc c'est que j'ai pas de sage femme qui me suit je peux emander a qui du coup
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
r
25 août 2013 17:37
Citation
marocainedu60 a écrit:
Ah ba sa c'est une bonne chose mais le truc c'est que j'ai pas de sage femme qui me suit je peux emander a qui du coup

Après ton accouchement à l'hopital, une sage femme ou un médecin te donnera des ordonnances pour toi (vitamines etc) et ton bébé (pour soigner le cordon etc), c'est à ce moment là que tu lui parles du tire-lait.

De toute façon après l'accouchement on peut se faire suivre à domicile par une sage femme libérale. Habituellement elle passe te voir pour t'aider à allaiter ton bébé, et t'osculter... Tu peux aussi à ce moment demander un tire lait.

Par contre il parait que le premier mois il est préférable de donner seulement le sein, pour habituer bébé.

bise
r
26 août 2013 13:46
salam les filles!

Avez-vous préparé votre valise et celle du bébé?

Moi hamdoulileh je les ai faite, parce que je vais reprendre le boulot et je sens que ça va me fatiguer lol.

Par contre il faut finalement 3 sacs (bagages) =
- la valise du bébé pour le séjour en hôpital,
- la valise de la maman pour le séjour en hôpital,
- un sac avec les vêtements de la salle d'accouchement (les premiers vêtements du bébé, et pour nous une chemise de nuit car on ne met pas directement la blouse de l’hôpital, un brumisateur, appareille photo, mouchoirs, slips en filet ou culotte en coton...).

Bon je sais qu'il est tôt pour faire cette préparation, mais bon pourquoi pas...

bise
26 août 2013 17:13
salam

pour moi, toujours pas de valise de prête ! j'ai lavé les vêtements en machine avec la lessive Le chat (paillettes de savon de marseille), du coup les vêtements sentent déjà le bébé eye rolling smiley
je me dis que j'ai encore le temps même si pas tant que ça !!

sinon, aujourd'hui j'ai eu ma 3ème écho, ça fait bizarre ! l'échographiste me confirme qu'elle a la gigote, elle l'a fait galérer pour prendre les mesures grinning smiley
je l'ai vu de profil, le bas du visage aussi, elle m'a dit qu'elle avait des cheveux (des pics sur l'image), ses petits pieds, ses petites mains In love bon, je vais pas vous refaire tout l'écho hein ! loool

apparement ça va, à la 1ere écho,elle m'avait que c'était parti pour être un gros bébé, mais là non, c'est dans la norme,1k900 aujourd'hui ..

l'essentiel c'est que tout aille bien, kheir inchaAllah

pour le tire lait, en effet, c'est à ta sortie de l'hôpital qu'on te le prescrit mais à utiliser avec modération surtout au début, le temps que la lactation se mette bien en place en fait winking smiley
26 août 2013 18:22
Salam les filles

Merci pour les conseils tir lait sa fait sa de moins a penser
Randa moi les valise sont fait mais ils manque des choses dedans

Ga3ga3 y z c'est super que ta puce se porte bien et 1Kg900 c'est un bon poids hamdoulilah tu es a 32 sa? je pensais que tu me depasser

Les filles revenez poster je m'ennuie sans vous bisous
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
b
26 août 2013 19:14
Salam les filles, Nono je suis contente que ce n était rien tes saignements, au moins tu es rassurée. Pour dodo, bienvenue au club lol c est vraiment dur ces jours-ci et par malheur cette nuit j ai eu 2 fois des crampes au mollet j ai cru que j allais mouriiiiiiiiiiir qqn aurait une astuce, Aziha: je trouve qu ils sont vraiment durs au Canada, ça doit pas être évident!!! Surtout les dents, y a vraiment pas pire que ça ma pauvre, persistes en appelant tous les cabinets et dis leur que tu as la joue enflée et que tu souffres c est pas normal qu on te prenne pas si c est une urgence!!!!!!! Crysstal: comment vas-tu? J ai pas vu si tu avais passé ta 3e écho dsl je crois que je suis à la bourre. Randa2013: je te conseille de rassembler tes affaires avec celles de bébé ça fait bcp 2 valises ma belle surtout pour maxi 1 semaine. Moi si tu veux j ai préparé un grand sac j ai mis mes affaires et celles de bébé ( je lui ai pris bcp de vêtements en plus). Par contre nos affaires de toilette je les ai rassemblé dans le sac à langer. Il me manque plus que bavoirs, doudou et biberons sait-on jamais. Ga3ga3 ya Z: j imagine que ça a du être un moment magique lors de l écho en tout cas, elle a un bon poids hamdolilah! Je suis contente de voir que tout se passe plus ou moins bien pour nous toutes sans trop de complications. Marocainedu60: alors comment vas-tu? Es-tu toujours alitée? Dis-toi qu on a atteind déjà un grand cap hmd (34sa+1 pr moi), pour ma part je ne pensais pas arriver jusqu à là car je n étais pas constamment allongée ( ménage, marche, magasins, voiture lol) j ai eu mon rdv avc ma sage femme tout à l heure et col ne s est pas modifié alors qur ce week c était très mouvementé j ai eu du monde et je suis sortie pas mal de voiture... Enfin hmd, faut se dire qu tant que bébé n aura pas envie de sortir ben il ne sortira pas, la décision lui appartient! Sinon les autres filles, où êtes-vous? Umbrelita, faith hope et toutes les octobrettes?
26 août 2013 20:20
Bientot maman c'est bien que ton col ne se modifie pas hmdlh en plus tu est a plus de 34 sa alors dans 3 semaine tu sera a l'abri et ton bébé pourra arriver sereinement

Moi je suis toujours alité je suis a 33 sa on verra jusqu’ou je peux aller j’espère jusqu'au decerclage inchallah dans 28 j inchallah
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook