Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 octobre 1955 : Le 62e anniversaire de la première opération de l'Armée de...
a
2 octobre 2018 11:56
M6 depuis longtemps aurait pu venir commémorer à Aknoul. Son père venait pas parce qu'il n'était pas le bienvenu tout simplement.

Mais M6 quand même,un petit effort.... C'est pas les Seychelles mais ça reste le Maroc.
i
2 octobre 2018 12:18
.


Il ne pouvait pas venir car il a pris le grade de capitaine des FAR à Rabat


.
Citation
ashabar a écrit:
M6 depuis longtemps aurait pu venir commémorer à Aknoul. Son père venait pas parce qu'il n'était pas le bienvenu tout simplement.

Mais M6 quand même,un petit effort.... C'est pas les Seychelles mais ça reste le Maroc.
a
2 octobre 2018 12:24
Pourquoi il n'y a jamais une personne de premier rang aux commémorations à Aknoul, même pas le 1er ministre??

On est des sous hommes, des chiens????

Quoi que vous le vouliez, la réalité et les faits vont rattraperont tjrs.

Par contre pour aller inaugurer un hôtel où il y aura des partouzes à gogo... Ils sont tous là.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne pouvait pas venir car il a pris le grade de capitaine des FAR à Rabat


.
2 octobre 2018 13:53
Moi, j'en ai rien à cirer du 2 octobre 55 ... !

C'est du " pipi de chat " comparé à la guerre des Rifains contre les espagnols (1921-1926)

Mais, l'histoire jugera les crimes inimaginables commis par le Mahzhen pendant 2 années , contre des civils rifains !(en 1958/59), au Rif !
[youtu.be] Merci au prince H2 !

version courte : [youtu.be]

L'histoire est toujours écrite par les "vainqueurs" ! ( souvent par lâcheté) !!!






Citation
ashabar a écrit:
Pourquoi il n'y a jamais une personne de premier rang aux commémorations à Aknoul, même pas le 1er ministre??

On est des sous hommes, des chiens????

Quoi que vous le vouliez, la réalité et les faits vont rattraperont tjrs.

Par contre pour aller inaugurer un hôtel où il y aura des partouzes à gogo... Ils sont tous là.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/10/18 14:26 par Rifian's honor.
a
2 octobre 2018 15:36
Le 2 octobre 1955 est tout aussi important que la guerre du Rif ou les autres actes de résistance à travers le Maroc.

Certains ont eu le courage dans le contexte de l'époque de prendre les armes, et le courage n'est pas donné à tout le monde.

J'ai lu un très beau livre d'une fille de Harki qui retrace la vie de son père pendant la guerre d'Algérie, elle a ce mot à la fin qui est très touchant de l'aveu même de son père : "pourquoi n'es tu pas monté au maquis ? Parce que je n'ai pas eu le courage ma fille...".

Est ce que moi j'aurai eu le courage de prendre les armes à l'époque ?

Combien avons nous été assez courageux pour soutenir Zefzafi??? Je m'inclus dedans car je n'ai pas eu le courage d'affronter les forces de l'ordre pour rétablir nos droits au Maroc.


Citation
Rifian's honor a écrit:
Moi, j'en ai rien à cirer du 2 octobre 55 ... !

C'est du " pipi de chat " comparé à la guerre des Rifains contre les espagnols (1921-1926)

Mais, l'histoire jugera les crimes inimaginables commis par le Mahzhen pendant 2 années , contre des civils rifains !(en 1958/59), au Rif !
[youtu.be] Merci au prince H2 !

version courte : [youtu.be]

L'histoire est toujours écrite par les "vainqueurs" ! ( souvent par lâcheté) !!!
2 octobre 2019 11:53
Mdrrrr tes courageux mais faut prendre des précaution quand même avec mafia de merde
Citation
ashabar a écrit:
Pourquoi il n'y a jamais une personne de premier rang aux commémorations à Aknoul, même pas le 1er ministre??

On est des sous hommes, des chiens????

Quoi que vous le vouliez, la réalité et les faits vont rattraperont tjrs.

Par contre pour aller inaugurer un hôtel où il y aura des partouzes à gogo... Ils sont tous là.
2 octobre 2019 16:21
La résistance marocaine, du nord au sud et d'est en ouest, me rend fier, admiratif et humble.
Mention spéciale à l'algérien qui a entraîné les résistants marocains avant leur 1ère bataille rangée ! Ça me conforte dans ma pensée que nous sommes faits pour nous entendre et collaborer dans le respect et la bienveillance mutuels, et que la crise actuelle, aussi longue qu'elle est, reste une crise, donc vouée à prendre fin. Forte et longue sera l'accolade qui suivra...
4 octobre 2019 07:46
Tiens.... L'algerien faux-rifain qui deterre de vieux articles polemiques pour faire fitna au Maroc.
Retourne a Alger liberer ton pays.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Mdrrrr tes courageux mais faut prendre des précaution quand même avec mafia de merde
2 octobre 2021 11:09
Gloire à ces combattants marocains, du Nord comme du Sud, qui ont gardé vivant le flambeau national, et ont convaincu le colonialisme qu'il avait affaire à un peuple libre.
Qu'ils dorment en paix, ils ont notre éternelle reconnaissance.
M
2 octobre 2021 13:19
@ ZeSbai,

ton message m'a donné des larmes aux yeux. Oui, nous sommes un seul peuple et il viendra sûrement le jour, où, nous, Maghrébins, serons réunis sans frontières, comme l'étaitent nos arrières-grands-parents.

Acolade fraternelle de la part d'un Algérien.
p
2 octobre 2022 12:20
cet article est une mascarade. Les autorités marocaines (sous le protectorat ou en dehors du protectorat) n'ont jamais soutenu les rebelles armés.
Sans la France, le Maroc serait encore sous Siba.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook