Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Océan de pensées perdues.....
R
29 novembre 2010 23:22
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je jette une bouteille à la mer....

Je me pose là question suivante, comment rencontrer des personnes sincères et entières de nos jours. Loin de moi l’idée de généraliser, mais cela reste rare de nos jours.

Est-il encore possible de discuter sans arrières pensées, merci d’avance pour vos réponses ou avis.

moody smileyJ’avoue que je ne sais plus quoi en penser…
s
30 novembre 2010 00:54
ahhhhhh? des mots forts qui interpellent l'esprit et l'âme : (sincère, entière ) une rareté tu dis?
tout le monde je dis bien tout le monde pose cette question ? la même !
donc tout le monde est insatisfait?
qui sont les autres qui ne sont pas ( entiers et sincères)? puisque vous et moi et l'autre et l'autre sommes entiers et sincères?
combien restent ils? ? apparemment nous sommes tous (sincères et entiers ) sauf les autres qui sont ces autres ?
jamais je n''ai j'ai entendu une personne dire qu' elle n'est pas sincère ni entier c'est bizarre vous ne trouvez pas ?
je vous souhaite une bonne nuit ; je suis sincère
je hais l'hypocrisie
S
30 novembre 2010 01:40
sakki : "je vous souhaite une bonne nuit ; je suis sincère" Sans blague Bye

RUNWAVE : Tu dis bien "comment", je te rassures aucun procédé n'existe pour

rencontrer des gens sincères et entiers, personne ne l'est à 100%, c'est toujours à demie portion, et le mot sincère et entier

ne veulent pas dire grand chose en somme, c'est trop flou, car à chacun sa manière de concevoir ces deux termes et surtout

à chacun sa manière de s'en accommoder dans la vie, parce que je sais pas si t'as remarqué mais selon les situations qui

se présentent à nous, on est pas totalement le même pour toutes.

On perçois pas la sincérité de la même façon, et c'est ce qui fait notre différence, on aimerais retrouvé le sentiment de

sincérité que l'on a en nous chez l'autre, hors on a pas été conçut pour lire les pensées de l'autre.

Je crois que ça aide en rien de se poser la question ou d'esseyé de comprendre, soyez sincère avec vous même pour bien

éclairer votre personnalité . L'importance n'est pas de savoir si l'autre est sincère ou pas, et au lieu

de passer par cette étape trop dur pour nous, mieux vaut savoir quel est son degrés d'hypocrisie tout simplement.

Maintenant comme je dis plus haut, si toi tu l'est avec toi même et essaye d'être vrai avec les gens, et bien tu rencontreras

des personne comme toi. Car un sincère ne peut échanger avec un hypocrite/trompeur/menteur, ça cassera forcément.

Personnellement j'en ai pas rencontré des tonnes de gens entiers, mais il en a bien une avec qui la sincérité s'est vite

installé, c'est comme ça, ça ne s'explique pas. Les pratiquants, les gens qui ont la foi, sont les meilleurs à cotoyer car

l'hypocrisie dans l'Islam est répété mainte fois mauvaise et puni par Dieu. On est donc plus à cheval sur ça, on essaye, faut

pas oublier que l'homme est faible, mais vaut mieux un avertis qu'un aveugle aveuglé par ses ruses. Allahou A3lem en

espérant t'avoir aidé.
b
30 novembre 2010 16:22
je pense que sanaa t'a tout dit
m
30 novembre 2010 16:54
yen a pas ta plus qu'a suivre la bouteille...............smiling smiley





















cordialement miss najlae
w
30 novembre 2010 18:12
ben essaye
L
30 novembre 2010 22:06
C'est exactement ça .
Tout à fait d'accord .
Tu as travarsé des rivières de sang et de boue et tu es ressorti sans tâche Tu as trempé ton corps dans le corps d'une femme et vous vous êtes quittés vierges .
P
30 novembre 2010 22:09
Oui je pense que c'est possible de discuter sans arrières pensées, à partir du moment où la confiance règne sinon ce n'est même pas la peine.

Encore faudrait-il mettre les points sur les i, il arrive que tu parles normalement et "l'autre" se fait un film, finalement on peut dire que c'est l'autre qui n'est pas trop sincère, donc avec des arrières pensées perplexe. Mais si toi tu restes sincère alors tu t'en moques de ce que peuvent penser X ou Y, ou chinoui ou russi etc....C'est finalement leur problème, pas le tien.

A moins que ce ne soit toi, l'auteur des arrières pensées ? smoking smiley
N
30 novembre 2010 22:23
Y'a pas de moyen particulier pour rencontrer que des gens sincères et entière.

On a tous un jour été trop naïf et fait confiance a quelqun qui fallais pas..mais sa forge nôtre caractère en bien ou en mal.
C'est simplement le Mektoub.

On ne sais jamais ce qui nous attend dans l'avenir en ce qui concerne les gens. Chaque journée est unique.
l
30 novembre 2010 22:29
Citation
sakki a écrit:
ahhhhhh? des mots forts qui interpellent l'esprit et l'âme : (sincère, entière ) une rareté tu dis?
tout le monde je dis bien tout le monde pose cette question ? la même !
donc tout le monde est insatisfait?
qui sont les autres qui ne sont pas ( entiers et sincères)? puisque vous et moi et l'autre et l'autre sommes entiers et sincères?
combien restent ils? ? apparemment nous sommes tous (sincères et entiers ) sauf les autres qui sont ces autres ?
jamais je n''ai j'ai entendu une personne dire qu' elle n'est pas sincère ni entier c'est bizarre vous ne trouvez pas ?
je vous souhaite une bonne nuit ; je suis sincère
Salam a tous Sakki t tro for effectivemen ca c a medite lol
s
30 novembre 2010 22:57
Citation
loch a écrit:
Citation
sakki a écrit:
ahhhhhh? des mots forts qui interpellent l'esprit et l'âme : (sincère, entière ) une rareté tu dis?
tout le monde je dis bien tout le monde pose cette question ? la même !
donc tout le monde est insatisfait?
qui sont les autres qui ne sont pas ( entiers et sincères)? puisque vous et moi et l'autre et l'autre sommes entiers et sincères?
combien restent ils? ? apparemment nous sommes tous (sincères et entiers ) sauf les autres qui sont ces autres ?
jamais je n''ai j'ai entendu une personne dire qu' elle n'est pas sincère ni entier c'est bizarre vous ne trouvez pas ?
je vous souhaite une bonne nuit ; je suis sincère
Salam a tous Sakki t tro for effectivemen ca c a medite lol

je ne prétends pas tenir la vérité mais je pose la question en étant sincère avec vous à partir du moment où tout le monde dit
être sincère et entier ! qui est donc " l'autre" qui n'est ni Sincère ni Entier ?
je hais l'hypocrisie
B
30 novembre 2010 23:19
Moins on s'occupe de sa sincérité,plus on se soucie de celle des autres.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
s
1 décembre 2010 13:25
Citation
Bedoon essm a écrit:
Moins on s'occupe de sa sincérité,plus on se soucie de celle des autres.


c'est vrai en plus ta signature est sublime bravo
je hais l'hypocrisie
w
1 décembre 2010 18:30
franchement bien parlé ; ta tous dit bonne soirée
w
1 décembre 2010 18:33
sa te dit rien ce que sakki a écrit sa doit te rapplé des choses ; et moi je t'es dit d'essayé ont a tou dis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook