Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
L’OCDE casse les préjugés sur l’immigration en Europe
Horzabky [ MP ]
19 septembre 2019 22:30
“la France compte 4,4% de Maghrébins au sein de sa population et 1,5% de Subsahariens, selon l’Institut national d’études démographiques (INED)"

Comprenons bien qu'il s'agit uniquement des étrangers adultes titulaires d'un titre de séjour en règle. La présence “visuelle” de Maghrébins et de Subsahariens en France est plusieurs fois supérieure à ces pourcentages, mais impossible à connaître avec précision car les statistiques ethniques sont interdites en France.
Horzabky [ MP ]
19 septembre 2019 21:27
“la France compte 4,4% de Maghrébins au sein de sa population et 1,5% de Subsahariens, selon l’Institut national d’études démographiques (INED)”

Il faudrait préciser qu'il s'agit là des étrangers adultes titulaires d'un titre de séjour. Ni les enfants, ni les binationaux, ni les naturalisés, ni les clandestins ne sont comptés. Les statistiques ethniques sont interdites en France, mais il suffit de se promener dans une rue d'une grande ville française pour voir que les chiffres donnés par l'INED sont très éloignés de la réalité.
Pistachia [ MP ]
19 septembre 2019 22:58
Le jour où les hommes politiques en France oseront dire que les immigrés contribuent à augmenter la richesse par habitant d'un pays comme la France qu'on vienne me faire signe.

L'immigration est rentable.

Trop de fausses idées mais dans un seul et unique intérêt
Backmal [ MP ]
19 septembre 2019 23:40
Environ entre et 7 millions de maghrébins d'après des estimations non officielles.

Après, on est visuellement présent dans certains grandes métropoles comme Paris, Lyon ou Marseille.

Dans d'autres villes, on est inexistant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook