Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui s occupe des papiers demarches dans votre foyer ?
a
17 août 2022 17:21
salam
moi je m occupe de tout
inscription ecole sport enfants
impot
bref toutes les demarches adm etc


cela me permet de mieux s organiser quand c est une seule personne

je suis curieuse , et vous ?
'
17 août 2022 17:23
Slm

Mon père grinning smiley allahi hefdhou

Je deeeeteste la paperasse truc de fou.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
17 août 2022 17:25
salam
qu Allah protege ton papa

moi je m occupe aussi des papiers de mes parents

[quote=''''']
Slm

Mon père grinning smiley allahi hefdhou

Je deeeeteste la paperasse truc de fou.[/quote]
17 août 2022 17:26
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est moi qui fait tout...j ai mes dossiers et tt est classé part thème mdr j ai mm un dossier avc des photocopies de pièce d'identité de la famille, justificatif de domicile à l avance etc pr les rdv j arrive 30min a l avance
a
17 août 2022 17:30
salam
c est exactement ca
grinning smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C est moi qui fait tout...j ai mes dossiers et tt est classé part thème mdr j ai mm un dossier avc des photocopies de pièce d'identité de la famille, justificatif de domicile à l avance etc pr les rdv j arrive 30min a l avance
/
17 août 2022 17:32
Just me, myself & I
a
17 août 2022 17:34
excuse moi mais l anglais c est du chinois pour moi
ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
Just me, myself & I
S
17 août 2022 17:35
Salam

Bah ... mon mari conserve les papiers parce qu'en terme de rangement, je suis beaucoup moins organisée que lui.

Par contre, s'il y a des courriers à écrire, des démarches écrites à faire, me connecter ici ou là pour faire je ne sais quelle déclaration, c'est moi.

Et mon mari se déplace ici ou là si nécessaire (souvent pour les assurances, ou la sécu, le syndic) ... ou qui téléphone (j'aime pas le téléphone non plus).

C'est lui qui paie tout aussi. Mais c'est moi qui gère la consommation de ceci ou cela à la maison.
C
17 août 2022 17:37
Wa aleykoum salam,

Je m'occupe absolument de tt... je suis l'unique membre de mon foyer grinning smiley

Je gère aussi la paperasse administrative et médicale de mes parents (svt à distance). Je suis également le contact référent auprès de leurs médecins respectifs et autres administrations.

J'aime ça alhamdoulillah.
Citation
arcacy a écrit:
salam
moi je m occupe de tout
inscription ecole sport enfants
impot
bref toutes les demarches adm etc


cela me permet de mieux s organiser quand c est une seule personne

je suis curieuse , et vous ?
a
17 août 2022 17:37
salam
c est un travaille d equipe que vous vous partagez
c est bien

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Bah ... mon mari conserve les papiers parce qu'en terme de rangement, je suis beaucoup moins organisée que lui.

Par contre, s'il y a des courriers à écrire, des démarches écrites à faire, me connecter ici ou là pour faire je ne sais quelle déclaration, c'est moi.

Et mon mari se déplace ici ou là si nécessaire (souvent pour les assurances, ou la sécu, le syndic) ... ou qui téléphone (j'aime pas le téléphone non plus).

C'est lui qui paie tout aussi. Mais c'est moi qui gère la consommation de ceci ou cela à la maison.
17 août 2022 17:38
J ajoute que personne ne touche mes dossier,c est moi qui les donnes et range a ma manière,c est une affaire sérieuse lol
Citation
arcacy a écrit:
salam
c est exactement ca
grinning smiley
Z
17 août 2022 17:43
Mon assistante de direction ptdr

Mais je lui ai pas mal mâcher le travail, tout est digitaliser sur un cloud privé winking smiley
Z
17 août 2022 18:02
Macha Allah, c'est tout à ton honneur de t'occuper de la partie administrative et médicale pour tes parents.

Chez nous c'est ma sœur qui fait ca. je lui dit de temps en temps, "c'est toi la meilleur d'entre nous, tu t'occupe de Mama". Je pourrai adorer Dieu nuit et jour, je ne lui arriverai jamais à la cheville.

Etre agrée par ses parents, ca n' a pas de prix.

Que Dieu apporte la guérison à tes parents et te donne le meilleur pour ce que tu fais pour tes parents. Amine.


Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je m'occupe absolument de tt... je suis l'unique membre de mon foyer grinning smiley

Je gère aussi la paperasse administrative et médicale de mes parents (svt à distance). Je suis également le contact référent auprès de leurs médecins respectifs et autres administrations.

J'aime ça alhamdoulillah.
17 août 2022 18:14
Salam 3alaykoum

Madame s'occupe des papiers Danse
C
17 août 2022 18:26
Amine. C'est gentil.

Et pourtant, ce ne sera jamais suffisant.

J'ai en tête ce verset du Coran.
Je ressens tjrs autant de frissons à sa lecture:

Allah (Soubhanahou wa ta'alaa) a dit :

« Et ton Seigneur a décrété : “N’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : “Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit” »

Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, versets 23-24

Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Macha Allah, c'est tout à ton honneur de t'occuper de la partie administrative et médicale pour tes parents.

Chez nous c'est ma sœur qui fait ca. je lui dit de temps en temps, "c'est toi la meilleur d'entre nous, tu t'occupe de Mama". Je pourrai adorer Dieu nuit et jour, je ne lui arriverai jamais à la cheville.

Etre agrée par ses parents, ca n' a pas de prix.

Que Dieu apporte la guérison à tes parents et te donne le meilleur pour ce que tu fais pour tes parents. Amine.
Z
17 août 2022 18:30
Moi quand je lis ce verset, je me dit olala que Dieu me pardonne et me permette d'être agréé par mes parents. Je peux tellement mieux faire.

Allah y hdina
Citation
Vanillana a écrit:
Amine. C'est gentil.

Et pourtant, ce ne sera jamais suffisant.

J'ai en tête ce verset du Coran.
Je ressens tjrs autant de frissons à sa lecture:

Allah (Soubhanahou wa ta'alaa) a dit :

« Et ton Seigneur a décrété : “N’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : “Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit” »

Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, versets 23-24
a
17 août 2022 18:36
salam

c est moi
c était aussi moi chez mes parents

je trouve aussi que c est plus efficace qu une seule personne s en occupe
G
17 août 2022 18:42
Salam

Moi smiling smiley

Je m’occupe d’absolument tout !
Citation
arcacy a écrit:
salam
moi je m occupe de tout
inscription ecole sport enfants
impot
bref toutes les demarches adm etc


cela me permet de mieux s organiser quand c est une seule personne

je suis curieuse , et vous ?
1
17 août 2022 18:46
Salam,

C'était moi pour la plupart des papiers et mon ex pour ce qui est relatif aux enfants (centres etc)
M
17 août 2022 18:59
Mon conjoint est très organisé. Il gère ses démarches et moi les miennes. Comme j'ai plus de dispo, il me prépare parfois ses courriers et je vais les poster.

Pour les trucs en commun on le fait ensemble (déclaration des revenus par ex) sauf ce qui est relatif à notre enfant vu que j'ai le temps je m'en occupe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook