Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
occupation bébe
m
31 juillet 2009 16:14
bonjour à toutes les mamansdu forum
et bien je poste ici par manque d'idée, je m'explique:
mon bébé va avoir ces 2 ans le 2 octobre prochain, et je ne sais pas comment l'occupé pendant la journée,comme par exemple quel jeu / jouet à cet age la? comment se comporter avec lui ?
en gros je ne sais pas surtout comment l'eduqué!
je manque d'idéeperplexe
si vous connaissez par exemple des beaux livres d'education

N.B
je vis au maroc
M
1 août 2009 17:35
Mon fils a à peu près le meme age que le tien 2 ans le 13/09 prochain. En ce moment ce qui l'interesse c'est les voitures, ballons, histoires et son vélo. ET le ROI LION lol et courir il arrête pas
l
2 août 2009 17:43
a cette age ils aiment la peinture les jeux d eaux le parc le velo la trottinette
h
2 août 2009 17:54
Citation
ladydi a écrit:
a cette age ils aiment la peinture les jeux d eaux le parc le velo la trottinette

la peinture peut etre dangereuse pour eux, .. si on doit faire la cuisine ou le manage ...


une personne doit etre a coté ..


pour occuper .. un enfant, .. tu lui mets le coran ... et tu lui donne ses jouets ...
assalam o alykoum
r
2 août 2009 22:39
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
a cette age ils aiment la peinture les jeux d eaux le parc le velo la trottinette

la peinture peut etre dangereuse pour eux, .. si on doit faire la cuisine ou le manage ...


une personne doit etre a coté ..


pour occuper .. un enfant, .. tu lui mets le coran ... et tu lui donne ses jouets ...


barak allah oufik habib pr ta reponce je penseke c la meilleir reponce

TU vis ou ss indiscretion je veut dire en france ou au maroc ??????????????????
h
2 août 2009 22:43
je vis en france, .. et je suis celibataire, .. confused smiley

au cas où ?!!! Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 22:43 par habib75.
assalam o alykoum
T
3 août 2009 09:56
Salam
tu peux lui faire faire de la peinture, la peinture à l'eau c'est pas nocif en crèche les petits en font. Sinon ya le classique la pate à modeler, les jeux de construction, les cubes en bois, la craie
la musique aussi, chante lui des chansons genre les petits poissons dans l'eau... et tu fais une petite choré avec les mains.
tu peux aussi lui apprendre les couleurs, le nom des animaux avec leur cri, le nom des parties de son corps. a cet age là ils aiment tout n'hésite pas même quand t'es dans la cuisine fais lui découvrir l'odeur des aliments, leur nom.
4 août 2009 01:54
salam

il existe un livre rempli d'idées d'activités à faire a la maison avec son enfant, les activités sont classées par âge de la naissance à 6 ans.

Le livre est basé sur la méthode Montessori

Voir ici le livre

ton fils a a peu pres le même âge que ma fille (elle est du 19 septembre)
pour cet age la on peut leur faire faire des versés : un petit pichet en plastique et un verre en plastique, on met un peu d'eau dans le pichet et l'enfant se pratique à verser dans le verre
si c'est trop difficile au debut, commencer par faire verser des matières sèches comme du riz ou des fèves

on peut aussi amasser plusieurs boutons de différents groupes de couleurs et lui faire classer les boutons rouges ensemble, les jaunes ensembles etc

tu peux créer un sac à surprises à partir d'objets domestiques que l'enfant aura du plaisir à manipuler et observer : bouchon de bain, fouet de cuisine, porte-monnaie vide, petits pots de mayonnaise vides que tu remplis avec des matières de différente texture :riz, sable, macaroni.

avec un peu de matériel tu peux aussi confectionner des pots à odeur. tu prends des petits pots tous semblables et opaques et dans chacun tu places des objets qui dégagent des odeurs : boules de coton imbibées d'eau de rose, extrait de vanille, feuilles de menthe. Tu peux simplement couvrir l'ouverture d'un carré de coton retenu par un élastique.

Jespere tavoir donné quelques bonnes idées
m
4 août 2009 13:52
berci a vous toussmiling smiley
je viens de vous lire et j'ai eu pas mal d'idée
merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook