Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal occulte et prétendant(e)
S
13 août 2019 14:03
Selem,

Si votre prétendant ou prétendante vous avoue être éprouvée par la maladie occulte, quels seraient vos réactions? Accepterez-vous de continuer à faire connaissance? Si non, pourquoi?
C
13 août 2019 14:06
Salam

Franchement pour moi non car au final le mal n a qu un seul but c est détruit le plud possible la personne et encore mieux son foyer (divorce enfant)
Et j invite la personne a se soigner avant d entamer tout union
C Est un sacré bagage
L
13 août 2019 14:13
وعليكم السلام ورحمة الله
Non je refuserai tout simplement parce que le mariage a pour condition d'avoir la raison un homme atteint de sihr ne réagis pas consciemment et ne peut aboutir à une vie saine
a
13 août 2019 14:17
salam

je ne continue pas
les paranos qui n ont rien d'autre à faire que s inventer des problèmes ne m intéressent pas
13 août 2019 14:58
Je le désinfecte à l'anti-poux 4/semaine à la lune descendante smoking smiley
S
13 août 2019 15:02
Selem,

Wahouuu vous avez des réactions plutôt hardcore !

J'attends que le sujet soit un peu plus alimenté pour donner mon point de vue là dessus ! Enfin, si ça intéresse quelqu'un !
S
13 août 2019 15:05
Selem,

Le mal n'agit que par la permission d'Allah swt. Sorcellerie ou pas ton couple peut exploser du jour au lendemain !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Franchement pour moi non car au final le mal n a qu un seul but c est détruit le plud possible la personne et encore mieux son foyer (divorce enfant)
Et j invite la personne a se soigner avant d entamer tout union
C Est un sacré bagage
S
13 août 2019 15:06
Selem,

Il y a différents stades et différentes maladie dans le mal occulte!
Citation
Sourirecache a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله
Non je refuserai tout simplement parce que le mariage a pour condition d'avoir la raison un homme atteint de sihr ne réagis pas consciemment et ne peut aboutir à une vie saine
S
13 août 2019 15:09
Selem,

La maladie occulte est une réalité et notre Prophète Saw nous a mis en garde. La deuxième sourate en parle de manière très explicite soubhan Allah.

Mais visiblement seuls ceux et celles qui sont touchés ou qui connaissent une personne de près ou de loin y sont sensibles !
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne continue pas
les paranos qui n ont rien d'autre à faire que s inventer des problèmes ne m intéressent pas
S
13 août 2019 15:16
Je l’aide à s’en débarrasser, voilà tout
Et après on vivra heureux sous ma surveillance et ma protection Angel
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Si votre prétendant ou prétendante vous avoue être éprouvée par la maladie occulte, quels seraient vos réactions? Accepterez-vous de continuer à faire connaissance? Si non, pourquoi?
a
13 août 2019 15:47
étrangement, tous ceux qui ont une vie bien remplie ne sont pas touchés ...

salam

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

La maladie occulte est une réalité et notre Prophète Saw nous a mis en garde. La deuxième sourate en parle de manière très explicite soubhan Allah.

Mais visiblement seuls ceux et celles qui sont touchés ou qui connaissent une personne de près ou de loin y sont sensibles !
s
13 août 2019 15:49
dis lui d'aller voir annabelle,il est clairement possédé ton pote
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Si votre prétendant ou prétendante vous avoue être éprouvée par la maladie occulte, quels seraient vos réactions? Accepterez-vous de continuer à faire connaissance? Si non, pourquoi?
C
13 août 2019 15:54
Salam

J ai jamais dis que les tout divorces sont la cause du mal occulte
Mais ça y contribue
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Le mal n'agit que par la permission d'Allah swt. Sorcellerie ou pas ton couple peut exploser du jour au lendemain !
S
13 août 2019 15:58
Et tous pour ceux et celles qui sont sûrs de la vie, la chute est plus fatale.
Citation
amirene a écrit:
étrangement, tous ceux qui ont une vie bien remplie ne sont pas touchés ...

salam
a
13 août 2019 16:26
jamais rencontré encore quelqu un atteint de mal occulte ...

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Et tous pour ceux et celles qui sont sûrs de la vie, la chute est plus fatale.
14 août 2019 09:34
Salam,

Moi il me l'avait avoué et j'étais restée, j'étais prête à l'aider, je répondais toujours présente quand il avait besoin de moi (relation à distance).
Mes parents étaient au courant il m'avait promis le mariage me disant c la parole qui fait l'homme MDR.

Puis pendant ramadan j'ai remarqué qu'il se détachait tout doucement, jusqu'au jour où je lui ai clairement posé la question, il m'a quitté par sms le clochard me disant vouloir se rapprocher d'Allah.

Son rapprochement se faisait à coup "je suis des filles sur facebook avec photos dénudées".
En vrai c'était juste un manipulateur et rien d'autre, ni possession, ni walou, le vrai démon c'était lui.
Tout ça pour dire que depuis lui, j'ai du mal a y croire.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Si votre prétendant ou prétendante vous avoue être éprouvée par la maladie occulte, quels seraient vos réactions? Accepterez-vous de continuer à faire connaissance? Si non, pourquoi?
N
14 août 2019 09:41
C'est souvent des conneries pour se dédouaner ces histoires de mal occulte
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Moi il me l'avait avoué et j'étais restée, j'étais prête à l'aider, je répondais toujours présente quand il avait besoin de moi (relation à distance).
Mes parents étaient au courant il m'avait promis le mariage me disant c la parole qui fait l'homme MDR.

Puis pendant ramadan j'ai remarqué qu'il se détachait tout doucement, jusqu'au jour où je lui ai clairement posé la question, il m'a quitté par sms le clochard me disant vouloir se rapprocher d'Allah.

Son rapprochement se faisait à coup "je suis des filles sur facebook avec photos dénudées".
En vrai c'était juste un manipulateur et rien d'autre, ni possession, ni walou, le vrai démon c'était lui.
Tout ça pour dire que depuis lui, j'ai du mal a y croire.
S
14 août 2019 15:06
Selem,

Alors encore une fois et malheureusement un cas ne fais pas une généralité. U e personne atteinte de maladie occulte n'est pas exempté de faire du mal. Il faut comme dans tout je dirais regarder sa façon d'appréhender les choses.

Si cette personne avait été diabétique, aurais tu eu ce même discours ?

Je connais des personnes qui sont chère à mes yeux souffrir de mal occulte et crois moi ce n'est en rien des personnes qui se cachent derrière cela pour expliquer leurs situation.

J'ai connu une soeur atteinte de maladie occulte rongée par l'oeil ( qu'Allah nous préserve) mais soubhan Allah quelle vaillante! Elle a un beau parcours spirituelle et fais par le biais de cette épreuve la femme qu'elle est aujourd'hui ( Allah ichafiha )
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Salam,

Moi il me l'avait avoué et j'étais restée, j'étais prête à l'aider, je répondais toujours présente quand il avait besoin de moi (relation à distance).
Mes parents étaient au courant il m'avait promis le mariage me disant c la parole qui fait l'homme MDR.

Puis pendant ramadan j'ai remarqué qu'il se détachait tout doucement, jusqu'au jour où je lui ai clairement posé la question, il m'a quitté par sms le clochard me disant vouloir se rapprocher d'Allah.

Son rapprochement se faisait à coup "je suis des filles sur facebook avec photos dénudées".
En vrai c'était juste un manipulateur et rien d'autre, ni possession, ni walou, le vrai démon c'était lui.
Tout ça pour dire que depuis lui, j'ai du mal a y croire.
S
14 août 2019 15:10
Selem,

Pas tout le temps d'ailleurs une personne qui souffre de ce mal ne va pas le crier sur les toits encore une fois tout dépend de l'attitude de la personne.

Il faut savoir que nul n'est à l'abri de l'envieux ou du jaloux et que les conséquences de ce mal quand il n'est pas connu peut être dévastateur. Mais bien au delà de l'occulte il faut voir l'intérêt spirituel.
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est souvent des conneries pour se dédouaner ces histoires de mal occulte
14 août 2019 16:24
Salam,

Si cette personne avait été diabétique, aurais tu eu ce même discours ?

Ce n'est en aucun cas comparable, le fait d'être diabétique n'engendre pas de comportement colérique, des sautes d'humeur etc.

C'est pas que je ne crois pas au mal occulte c 'est que je ne crois plus en l'humain.

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Alors encore une fois et malheureusement un cas ne fais pas une généralité. U e personne atteinte de maladie occulte n'est pas exempté de faire du mal. Il faut comme dans tout je dirais regarder sa façon d'appréhender les choses.

Si cette personne avait été diabétique, aurais tu eu ce même discours ?

Je connais des personnes qui sont chère à mes yeux souffrir de mal occulte et crois moi ce n'est en rien des personnes qui se cachent derrière cela pour expliquer leurs situation.

J'ai connu une soeur atteinte de maladie occulte rongée par l'oeil ( qu'Allah nous préserve) mais soubhan Allah quelle vaillante! Elle a un beau parcours spirituelle et fais par le biais de cette épreuve la femme qu'elle est aujourd'hui ( Allah ichafiha )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook