Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mal occulte
a
7 juillet 2023 20:44
Salam Aleykom.

C’est la première fois que je poste sur ce forum. En espérant avoir des réponses à ce que je vis. Je suis une jeune fille de 22 ans qui était étudiante en pédagogie (pour devenir institutrice)

Cela fait plus de 5 mois que je suis tombé dans une sorte de folie psychologique. Ça a commencé par un isolement, ensuite un ral bol de tout, jamais contente de ce que j’ai, une tristesse intense, plus envie de voir les gens etc..

Il s’avère que au fur et à mesure tout c’est empirer. J’ai commencé à avoir des pensées très très grave qui m’ont mener à un burn-out. J’ai dû arrêter mes études car impossible de suivre ni de me concentrer. Je vous expliques quelques mois auparavant j’ai eu stage dans une école ça c’était bien passé, j’étais fière de moi et mes professeurs également. Sauf une journée où un petit garçon s’était évanouie devant moi, j’ai été un peu choqué car ça n’est jamais arrivé devant moi.

Vous allez me dire c’est des choses qui arrivent ce n’est pas grave. Oui exactement sauf que 4 mois après ses stages donc au moment où toute ma vie a changé il s’avère que j’ai repensé à ce garçon et je commençais à entendre une voix qui me disait que j’ai fais du mal à ce garçon, que c’était de ma faute, que le garçon depuis ne va pas bien, que je suis un monstre etc. Mais cela ne s’arrête pas à seulement des voix mais également des images où je fais du mal à ce garçon.

Pendant plus de 2 semaines j’étais persuadé de lui avoir fait quelque chose. J’en suis devenue malade, je ne dormais plus, je restais toute la journée dans mon lit. Je voulais plus vivre parce que les images et voix ont centralisé mes pensées c’était devenues intrusives.

Cette pensée a disparu toute seule et je savais que jamais j’ai fais du mal à ce garçon. Par la suite j’ai eu une pensée plus grave, cette fois-ci sur mon père. Il s’avère que je suis enfant unique et que j’ai vécu jusqu’à mes 17 ans avec mes deux parents. Ensuite mon père est partie vivre au bled.
Enfin bref, mon cerveau a commencé donc a me créer des images degueulasses ( à caractère sexuel), d’un jour où ma maman était à l’hôpital et donc je suis resté avec mon père (ce qui est tout à fait normal vous allez me dire) mais dont ma tête a créer un scénario que je répète à caractère sexuel, avec des voix qui me dit regarde ton père ta fais si et sa.

Là s’en était trop pour moi. J’en suis devenu plus que malade. Ma maman m’a ramené chez mon médecin traitant qui m’a demandé d’aller voir un psychiatre. Ce que j’ai fais, il m’a prescrit des somnifères car je ne dormais même pas 1h dans la nuit. Tellement je n’acceptais pas ses pensées. Mais le pire c’est que pour moi j’y croyais à 100% c’est à dire persuader que mon père m’a fait quelque chose. Il faut savoir que cette pensée a durée 4 mois, c’était devenue un cauchemar pour moi et ma mère qui me voyait dans un état de « mort-vivant », je n’arrivais plus à rien faire, j’avais une fatigue dans tout le corps, mais je me forçais à me lever et à faire des choses. Dites-vous que je ne dormais pas ou très très peu. Donc imaginez juste dans quel état psychologique et physique je devais être.

Cette pensées s’est estompée mais je gardais toujours le doute. Si j’ai eu la foi de tenir ( car oui je voulais en finir des fois) c’est parce que je plaçais ma confiance en Dieu, je suis pas quelqu’un qui était proche de la religion malheureusement, j’ai fais des erreurs dans la vie qui sûrement ont fais que j’en suis arrivé aujourd’hui à être malade. Mais cette épreuve m’a poussé à faire la prière, faire des invocations etc. On n’a essayé de me faire une roqya mais sans succès. On m’a dit que j’avais le mass - et mauvaise œil c’est à dire un djin qui prend possession de mes pensées (was was el kahar). Je savais que je n’étais pas normal depuis quelques années et que je n’étais plus comme avant.

Il faut savoir que j’ai mis au courant ma maman de toutes ses pensées. Elle en est tombé aussi malade car quand ta fille te dis « je pense que papa m’a fait du mal » et bien c’est pas évident. Elle a été là à 100% pour m’aider et me rassurer. Elle lisait du coran sur moi, me faisait sortir, mais a un moment donné quand ça dure autant ce n’est pas normal. J’en ai parlé également à mon père qui était choqué de la situation ( il est âgé et diabétique) je vous racontes pas l’état dans lequel il est. Il m’a également rassuré, jurer, il commençait même a se souhaiter du malheur si un jour il a fait quelque chose.

Malheureusement rien ne s’est arrêté jusqu’à aujourd’hui. C’est devenu invivable pour mes parents et moi. Nous sommes tous malade. Car une autre histoire s’en ai rajouté. Cette fois-ci de l’été dernier encore quand j’étais chez mon père au bled. Ma tête me créer comme un souvenir degueulasse où je fais des choses horribles (comme si j’étais d’accord de faire ses choses) et jusqu’à aujourd’hui j’y crois, je suis malade,. Cette image me hante, je dors pas.

Je ne sais même pas si tout ça est vrai ou pas. Je n’en peux plus.

HELP
T
7 juillet 2023 21:25
Aleykoum salam wa rahmatullah

Mets le Coran à la maison

Écoute le Coran régulièrement

Lis le aussi si tu peux te concentrer

Essaye de stopper la musique.

Fais du dhikr, souvent. Dès que ces pensées essayent de s'introduire dans ta tête, tu fais du dhikr.

Kheïr incha'Allah
7 juillet 2023 21:26
Wa Aleykoum Salam,
Ton message m’a touché car je sais à quel point les waswas sont difficiles à vivre..
Qu’Allah te guérisse et guérisse d’une guérison sans séquelle ta famille et toi
Qu’Allah accorde la paix dans votre foyer

Ne lâche pas tes prières , t’es du3a et tes roqya. Surtout fais bcp de du3a et prières durant le derniers tiers de la nuit
Essaye de jeûner car l’invocation du jeûneur n’est pas repoussé , aussi pendant la rupture du jeûne

Plu difficile à faire qu’à dire je sais , mais essaye de ne pas rester seule car tu sais que le waswas s’immerce chez une personne assez seule.

Curieuse de voir les conseils des autres yabi.

Ton message m’a touché , prends soin de toi avec l’aide d’Allah.
Citation
anonymemuslimaaaa a écrit:
Salam Aleykom.

C’est la première fois que je poste sur ce forum. En espérant avoir des réponses à ce que je vis. Je suis une jeune fille de 22 ans qui était étudiante en pédagogie (pour devenir institutrice)

Cela fait plus de 5 mois que je suis tombé dans une sorte de folie psychologique. Ça a commencé par un isolement, ensuite un ral bol de tout, jamais contente de ce que j’ai, une tristesse intense, plus envie de voir les gens etc..

Il s’avère que au fur et à mesure tout c’est empirer. J’ai commencé à avoir des pensées très très grave qui m’ont mener à un burn-out. J’ai dû arrêter mes études car impossible de suivre ni de me concentrer. Je vous expliques quelques mois auparavant j’ai eu stage dans une école ça c’était bien passé, j’étais fière de moi et mes professeurs également. Sauf une journée où un petit garçon s’était évanouie devant moi, j’ai été un peu choqué car ça n’est jamais arrivé devant moi.

Vous allez me dire c’est des choses qui arrivent ce n’est pas grave. Oui exactement sauf que 4 mois après ses stages donc au moment où toute ma vie a changé il s’avère que j’ai repensé à ce garçon et je commençais à entendre une voix qui me disait que j’ai fais du mal à ce garçon, que c’était de ma faute, que le garçon depuis ne va pas bien, que je suis un monstre etc. Mais cela ne s’arrête pas à seulement des voix mais également des images où je fais du mal à ce garçon.

Pendant plus de 2 semaines j’étais persuadé de lui avoir fait quelque chose. J’en suis devenue malade, je ne dormais plus, je restais toute la journée dans mon lit. Je voulais plus vivre parce que les images et voix ont centralisé mes pensées c’était devenues intrusives.

Cette pensée a disparu toute seule et je savais que jamais j’ai fais du mal à ce garçon. Par la suite j’ai eu une pensée plus grave, cette fois-ci sur mon père. Il s’avère que je suis enfant unique et que j’ai vécu jusqu’à mes 17 ans avec mes deux parents. Ensuite mon père est partie vivre au bled.
Enfin bref, mon cerveau a commencé donc a me créer des images degueulasses ( à caractère sexuel), d’un jour où ma maman était à l’hôpital et donc je suis resté avec mon père (ce qui est tout à fait normal vous allez me dire) mais dont ma tête a créer un scénario que je répète à caractère sexuel, avec des voix qui me dit regarde ton père ta fais si et sa.

Là s’en était trop pour moi. J’en suis devenu plus que malade. Ma maman m’a ramené chez mon médecin traitant qui m’a demandé d’aller voir un psychiatre. Ce que j’ai fais, il m’a prescrit des somnifères car je ne dormais même pas 1h dans la nuit. Tellement je n’acceptais pas ses pensées. Mais le pire c’est que pour moi j’y croyais à 100% c’est à dire persuader que mon père m’a fait quelque chose. Il faut savoir que cette pensée a durée 4 mois, c’était devenue un cauchemar pour moi et ma mère qui me voyait dans un état de « mort-vivant », je n’arrivais plus à rien faire, j’avais une fatigue dans tout le corps, mais je me forçais à me lever et à faire des choses. Dites-vous que je ne dormais pas ou très très peu. Donc imaginez juste dans quel état psychologique et physique je devais être.

Cette pensées s’est estompée mais je gardais toujours le doute. Si j’ai eu la foi de tenir ( car oui je voulais en finir des fois) c’est parce que je plaçais ma confiance en Dieu, je suis pas quelqu’un qui était proche de la religion malheureusement, j’ai fais des erreurs dans la vie qui sûrement ont fais que j’en suis arrivé aujourd’hui à être malade. Mais cette épreuve m’a poussé à faire la prière, faire des invocations etc. On n’a essayé de me faire une roqya mais sans succès. On m’a dit que j’avais le mass - et mauvaise œil c’est à dire un djin qui prend possession de mes pensées (was was el kahar). Je savais que je n’étais pas normal depuis quelques années et que je n’étais plus comme avant.

Il faut savoir que j’ai mis au courant ma maman de toutes ses pensées. Elle en est tombé aussi malade car quand ta fille te dis « je pense que papa m’a fait du mal » et bien c’est pas évident. Elle a été là à 100% pour m’aider et me rassurer. Elle lisait du coran sur moi, me faisait sortir, mais a un moment donné quand ça dure autant ce n’est pas normal. J’en ai parlé également à mon père qui était choqué de la situation ( il est âgé et diabétique) je vous racontes pas l’état dans lequel il est. Il m’a également rassuré, jurer, il commençait même a se souhaiter du malheur si un jour il a fait quelque chose.

Malheureusement rien ne s’est arrêté jusqu’à aujourd’hui. C’est devenu invivable pour mes parents et moi. Nous sommes tous malade. Car une autre histoire s’en ai rajouté. Cette fois-ci de l’été dernier encore quand j’étais chez mon père au bled. Ma tête me créer comme un souvenir degueulasse où je fais des choses horribles (comme si j’étais d’accord de faire ses choses) et jusqu’à aujourd’hui j’y crois, je suis malade,. Cette image me hante, je dors pas.

HELP
J
7 juillet 2023 21:47
Aleykum Salam,

" HELP"

---> Psyquiatre.
Citation
anonymemuslimaaaa a écrit:
Salam Aleykom.

HELP
a
7 juillet 2023 22:03
J’ai déjà été. Il s’avère qu’ils veulent me doper de médicaments. Je n’ai pas envie de m’habituer à ce genre de chose.
a
7 juillet 2023 22:08
Merci pour votre réponse.
Effectivement c’est extrêmement compliqué au quotidien. Ce n’est pas une bête pensée qui vient et qui part. Non c’est vraiment h24 c’est pour ça que je n’en dors pas.
Le problème c’est que j’y crois et cela n’est pas normal.
C’est comme si je me sentais coupable et sale de quelque chose que j’ai fais.
Et que se soit dans la vraie vie ou sur internet je ne trouve pas quelqu’un qui a le même problème. J’ai l’impression que je suis la seule sur terre à avoir ce type de pensées dans la tête.
J’ai quand même détruis mes parents. J’en suis arrivé à un point où je ne veux plus voir mon père alors que je suis au bled.
J’ai vu ma tante qui m’a dit que mon père était triste et malade. Mais malgré cela je ne veux pas, car je ne sais pas si tout ça est vrai ou pas.
J’écoute du coran ça m’aide sur le moment et puis ça revient. Je prie tant bien que mal car vraiment je n’ai aucune énergie dans mon corps pour me lever. J’ai l’impression que cette pensées c’est comme une montagne qui appuie sur l’ensemble de mon corps, comme si un sable me tirais vers le bas.
Le manque de sommeil me tue, je ressemble à un mort et je pèse mes mots.
J’en viens même à me dire comment ça se fait que du jour au lendemain ça m’arrive ? Comme si ma vie entière était mise sur pause depuis 6 mois. C’est possible d’avoir été ensorcellé?
7 juillet 2023 22:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
7 juillet 2023 22:27
Si ce n’est pas un mal occulte qu’est-ce ça peut être ?
T
7 juillet 2023 22:44
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)

Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)

Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)

Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
a
7 juillet 2023 23:39
Merci pour les informations.
La ruqya peut-être faite par quelqu’un d’autre ?
8 juillet 2023 01:55
Salam,

Fille unique, étudiante sérieuse, jeune ...et aimée par ses parents ... bref le bonheur dans ta famille et dans ton projet d'études !

Puis, "subitement" s'isole, puis des pensées noirs, des gros fatigues, des insomnies... "dissolution", mésentente avec les parents ! ...

C'est sûrement du shir avec djinns pervers !

C'est déjà bien ... que tu as pris conscience que ce n'est pas normal cet état.

Quand ces pensées ou images apparaissent... dit " La Illah el Allah" 10, 20 30 50 fois voir plus jusqu' à que ces pensées disparaissent !

Il serait temps de te reconnecter avec l'Essentiel ! A savoir ton Créateur, le Divin Unique Absolu.

👉 La prière est une adoration mais aussi une protection.

👉 La première rokia est la prière !

Il est nécessaire de demander de l'aide à Allah.

Demande Lui de te guider vers Sa Lumière et de te protéger contre tout mal occulte venant des humains malfaisants ou des djinns malfaisants.

N'aie pas peur !

Puisque tu as, à tes côtés, le Tout Puissant, dont son Trône est plus grand que la planète et de toutes les galaxies !

Pense à faire :
la Zakat
Les douas
Les dhirk : La Illah em Allah, Allah Akbar, El hamdulillah, prière sur le Noble Prophète....20 200 fois ... régulièrement et plusieurs fois par jour

En marchant, en allant faire des courses, dans les transports publics, à la maison ... etc

Mettre souvent le Qur'an et notamment la sourate 2 Bakara

La rokia, tu peux la faire toi-même...

Allah y safik wa safi umma't Muhammad.
Ameen ya Rabb el 3lamin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/23 23:58 par LynTu.
a
8 juillet 2023 12:43
Salem,

Merci pour ta réponse!

Bon c’est vrai que ce n’est arrivé subitement subitement. Cela faisait quelques années suite à un évènement que je suis devenue isolé, pas bien, pas confiance en moi, peur de tout etc.

Mais j’avais une vie banale, école, amis, famille, je sortais normalement etc.

D’un coup avoir stopper toute sa vie c’est pas normal.
Alors je ne sais pas si c’est si c’est du sihr où parce que j’étais loin de Dieu. Allah u ahlem.

C’est vrai que j’ai beaucoup de blocage dans ma vie et même celle de mes parents. Mais j’ai jamais pensé que des gens pourraient nous faire quelque chose pour nous désunir ou par jalousie.

Même ma beauté subhanallah a disparue je me reconnais plus, j’en pleure tous les jours j’avais un beau visage rond, des beaux cheveux. Maintenant mon visage se tasse et se creuse, j’ai des cernes pas possible, mes cheveux qui tombent. Je ne prend plus soin de moi, je ne m’habille plus, je m’en fou de tout.

La santé de ma famille se détériore. Moi également. Je suis tout le temps crispé de la nuque, ma tête me brûle et me tire constamment. J’ai plus goût à rien vraiment! Même quand j’essaie de prier ou lire du coran j’abandonne vite, tellement je me sens sale et je suis sûr que tout ça est réelles et je me dis jamais Dieu me pardonnera!
M
8 juillet 2023 23:26
Salem alikoum,

Alors pour commencer, fais une prise de sang complète. Un check-up.
Prends quelques vitamines également.

Tu as des gélules de plantes 100% naturelle en pharmacie qui ont effet d'antidépresseurs. C'est millepertuis. Essaies pour qql mois.

Si tu vois que rien n'y fait. N'hésite pas à voir un psychiatre qui peut éventuellement te prescrire un antidépresseur a petite dose. Parfois c'est mieux que le somnifère.

Si tu restes comme ça sans te soigner ce sera difficile. Napprehende pas les médecins, ni même le traitement.
Cependant, fais des roquia en parallèle.

Et bien évidemment, la 1ere des choses, demande l'aide d ALLAH car Lui seul peut t'aider.
Mais fais les causes.
Le mauvais œil peut tuer. Le sihr n'en parlons pas.

Qu Allah te guérisse toi et ta famille.
Amin.
9 juillet 2023 00:57
En effet, .. ça ne vient pas subitement... mais plutôt doucement et insidieusement pour ensuite devenir visible et incompréhensible !

Souvent, les chocs psychologiques, émotionnels, peuvent augmenter l'entrée des djinns malfaisants en soi !

C'est pourquoi il faut éviter les films d'horreur, les manèges à sensations fortes, qui font peur ... puisque les chocs émotionnels font rentrer les djinns pervers.

Préserve toi, en récitant souvent les 3 dernières sourates de protections et ayat koursy.

Allah y shafik

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook