Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mal occulte
T
6 janvier 2023 23:18
Salam aleykoum

Al Hamdoulillah aala kulli hal
6 janvier 2023 23:20
C’est les mauvais sort ?
. Pas de mp d'hommes merci
6
6 janvier 2023 23:36
Salam

Qu’allan nous préserve des ces damnés

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".
Vol de nuit
6 janvier 2023 23:37
C'est la sorcellerie envoyée avec djinns ou pas selon le type de méthode employée par le sorcier.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C’est les mauvais sort ?
6 janvier 2023 23:40
Les djinn c’est les anges ou les démons ?
Citation
LynTu a écrit:
C'est la sorcellerie envoyée avec djinns ou pas selon le type de méthode employée par le sorcier.
. Pas de mp d'hommes merci
6 janvier 2023 23:43
Ma mère a souvent pensé que sa belle-mère la mère de mon père, avait fait un truc comme ça pour moi.

Enfin bref vu que j’ai beaucoup de mal à y croire.

Mais sa belle-mère était assez accro à ces trucs là
. Pas de mp d'hommes merci
M
6 janvier 2023 23:51
Bonsoir,

C'est quoi le mal occulte ? Vous parlez des sorcelleries ?
Perso, je crois pas en ces trucs. Et si ca existe vraiment, pas de pouvoir sur les gens qui s'interessent pas a ces trucs et qui croient au Dieu et font preuve de bonte. Alors, ca ne colle pas a tout le monde.

Comme j'ai vecu en campagne, dans un village multiculturel, avec plusieurs ethnies, communeautes, j'ai entendu toute sortes d'histoires portant sur ce sujet. Mais toujours non, je ne crois pas en cela. Je crois que c'est plutot une histoire de suggestion, autosuggestion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/23 23:53 par Aur_or_a.
6 janvier 2023 23:56
Chacun a ses croyances

En Afrique subsaharienne par exemple c’est très présent.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonsoir,

C'est quoi le mal occulte ? Vous parlez des sorcelleries ?
Perso, je crois pas en ces trucs. Et si ca existe vraiment, pas de pouvoir sur les gens qui s'interessent pas a ces trucs et qui croient au Dieu et font preuve de bonte. Alors, ca ne colle pas a tout le monde.

Comme j'ai vecu en campagne, dans un village multiculturel, avec plusieurs ethnies, communeautes, j'ai entendu toute sortes d'histoires portant sur ce sujet. Mais toujours non, je ne crois pas en cela. Je crois que c'est plutot une histoire de suggestion, autosuggestion.
. Pas de mp d'hommes merci
n
7 janvier 2023 04:59
LOL tu es bien ignorante croit moi ça peut toucher nimporte qui et il faut le vivre pour le croire
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonsoir,

C'est quoi le mal occulte ? Vous parlez des sorcelleries ?
Perso, je crois pas en ces trucs. Et si ca existe vraiment, pas de pouvoir sur les gens qui s'interessent pas a ces trucs et qui croient au Dieu et font preuve de bonte. Alors, ca ne colle pas a tout le monde.

Comme j'ai vecu en campagne, dans un village multiculturel, avec plusieurs ethnies, communeautes, j'ai entendu toute sortes d'histoires portant sur ce sujet. Mais toujours non, je ne crois pas en cela. Je crois que c'est plutot une histoire de suggestion, autosuggestion.
C
7 janvier 2023 07:39
Salam aleykoum,

Je me permets juste d'ajouter :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un serviteur qui dit trois fois au début de chaque journée (1) et au début de chaque nuit (2) : - Au nom d'Allah, Celui avec le Nom duquel rien n'est nuisible que ce soit sur la Terre ou dans les cieux et Il est Celui qui entend, Le Connaisseur - (3) qui sera touché par une chose qui lui soit nuisible ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3388)

(1) Les invocations du matin se font entre le lever de l'aube et le zénith.

(2) Le terme arabe dans le hadith est - Masa - .
Les invocations du - Masa - se font entre le zénith et le coucher du soleil.

(3) En phonétique : Bismilllah Alladhi La Yadourrou Ma'a Smihi Chay oun Fil Ardi Wa La Fis Sama Wa Houwas Sami'oul 'Alim

En arabe : بِسْمِ اللهِ الْذِي لاَ يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَيءٌ فِي الأَرْضِ وَلاَ فِي السَمَاءِ وَ هُوَ السَّمِيعُ العَلِيمُ
r
7 janvier 2023 08:35
Y a ps l’option : j’y crois pas ?
7 janvier 2023 09:05
C'est vrai qu'il y a aussi des non musulmans qui peuvent participer thumbs up

Citation
re.Vooriden a écrit:
Y a ps l’option : j’y crois pas ?
T
7 janvier 2023 09:30
Salam

Intulile de débattre

Merci Cotton pour cette invocation de protection très précieuse bi idhni Allah
M
7 janvier 2023 10:40
Grrrr....

Que Dieu me preserve et preserve les membres de ma famille de ces trucs (si ca existe vraiment) et des pensees negatives des gens. Je mentionne toujours ca dans mes prieres. winking smiley

Citation
nissmaanaya a écrit:
LOL tu es bien ignorante croit moi ça peut toucher nimporte qui et il faut le vivre pour le croire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/23 10:51 par Aur_or_a.
s
7 janvier 2023 10:56
jamais touché et je ne connais personne dans mon entourage qui a été touché

ah si, une de mes tantes... on lui a fait faire des roqyas et tout ça, mais au final il s'avérait qu'elle avait des problèmes psy

tout ça pour dire que je n'y crois pas
C
7 janvier 2023 12:09
Wa aleykoum salam,

Je t'en prie ☺️

Il suffit de l'apprendre et de la réciter chaque jour qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala fait et ne pas s'encombrer de wasswass inutile, même si j'avoue que parfois sheytan nous joue des tours.

Adviendra ce qu'Il décidera.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Intulile de débattre

Merci Cotton pour cette invocation de protection très précieuse bi idhni Allah
7 janvier 2023 13:49
En fait on est obligé d'y croire si on est musulman car c'est cité dans le coran et le hadith
On peut par contre ne pas y faire attention
Citation
sorahya a écrit:
jamais touché et je ne connais personne dans mon entourage qui a été touché

ah si, une de mes tantes... on lui a fait faire des roqyas et tout ça, mais au final il s'avérait qu'elle avait des problèmes psy

tout ça pour dire que je n'y crois pas
s
7 janvier 2023 14:02
oui je sais parfaitement bien comment ça se passe chez vous et être dans l'obligation de croire à des inepties, très peu pour moi
Citation
MONELY a écrit:
En fait on est obligé d'y croire si on est musulman car c'est cité dans le coran et le hadith
On peut par contre ne pas y faire attention
7 janvier 2023 15:27
Désolé, je pensais que t'étais musulman lol, sinon je t'aurais même pas adressé la parole, trop fier...
Et puis chacun croit ou pas en ce qu'il veut.


Citation
sorahya a écrit:
oui je sais parfaitement bien comment ça se passe chez vous et être dans l'obligation de croire à des inepties, très peu pour moi
s
7 janvier 2023 16:17
je mettrai une indication dans mon profil, un triangle bleu turquoise tiens ! ?

Et puis chacun croit ou pas en ce qu'il veut.

tout à fait
Citation
MONELY a écrit:
Désolé, je pensais que t'étais musulman lol, sinon je t'aurais même pas adressé la parole, trop fier...
Et puis chacun croit ou pas en ce qu'il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook