Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Occidentaux ont «sacrifié» Srebrenica
U
11 juillet 2015 03:32
[www.letemps.ch]

Citation
a écrit:
« Il a fallu vingt ans pour établir la vérité dans toute sa cruauté. Mais c’est désormais chose faite: la chute de l’enclave musulmane de Srebrenica, qui déboucha sur le massacre de plus de 8000 hommes et garçons bosniaques, n’a pas été le fruit d’erreurs et de maladresses éparses commises par l’Occident. Sa réalité a été acceptée comme telle par les trois principales puissances en présence – les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Sciemment, en toute connaissance de cause, elle a été intégrée dans les plans des Occidentaux, qui y voyaient le meilleur moyen d’en finir avec la guerre interminable qui ravageait la Bosnie. Dans ces calculs, Srebrenica représentait un moindre mal. »
U
12 juillet 2015 18:40
Citation
Un solitaire a écrit:
Citation
a écrit:
« Il a fallu vingt ans pour établir la vérité dans toute sa cruauté.
Oui et non: Il était parfaitement clair que les "casques-bleus" néerlandais étaient en train de partir et avaient "confié" au général (serbe) Mladic la sauvegarde des habitants de Srebrenica.

Ce qui s'est passé ensuite n'était pas prévisible (?), car ça ne s'était encore jamais produit ailleurs en Bosnie: Tous les combattants potentiels (garçons et hommes) ont été tués par des soldats de Mladic. Il est difficile de croire que Mladic lui-même n'aurait pas pu être au courant.

Ce qu'on sait d'autre, c'est que la guerre a été déclenchée par le président Irzebegovic, un Musulman, qui avait clairement proclamé qu'il voulait éliminer les non-Musulmans de Bosnie. Ce qu'on sait aussi, c'est que ce président avait appelé des milices iraniennes et des soldats de Ben Laden (qu'on nommait alors: "les Afghans"winking smiley.

En tous cas, c'est un crime de guerre. Contrairement à ce que les daéChiens ont perpétré conter les civils Yézidis, ce n'est pas un génocide, car le massacre ne conduisait pas à la disparition d'une population. Ce massacre ressemble, en moins cruel, à ceux que perpètrent actuellement les daéChiens contre les Sunnites qui ne sont pas d'accord avec eux.

On sait ce qui s'est passé à Srebrenica: On ne peut plus rien faire, sauf condamner.
On sait ce qui est en train de se passer en Syrie et en Irak: On peut condamner ET faire quelque-chose.
Il serait surprenant qu'il n'y ait pas des autres massacres, ailleurs, bien cachés et à l'abri des caméras. Ceux-là, il faut les condamner, faire connaitre leur existence et faire quelque-chose.
Par exemple: Savoir ce qui se passe avec les Rohingyas en Birmanie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
12 juillet 2015 20:07
Ils ont sacrifier 8000 âmes musulmanes pour mettre fin à cette guerre.

Je me demande si ils auraient pris la même décision si il étaient d'une autre confession ou athée. perplexe
S
15 juillet 2015 19:40
Des femmes ont été violées, jeunes et âgées ! Ils ont tué des vieillards, des enfants, des nourissons ! sad smiley
C'est un crime contre l'humanité !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook