Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
occidentalisation de la jeune génération marocaine
K
4 octobre 2011 13:11
salam alaykoum
je voudrais juste rappeler le triste constat que connaissent nos villes marocaines ,qui sont de plus en plus occidentalisées .
surtout à casablanca ,tanger ...

s'afficher dans la rue avec sa copine c'est devenu banal , les filles ne se gênent plus de sortir en débardeur et en décolté , les garçons avec leur techtonik , les piscines mixtes et les bikini , les plages remplies à la veille du mois de ramadan,
les compétitions dans la musique (studio 2M) ,bientôt on aura secret story au Maroc smoking smiley

wALLAHI c'est dégoutant thumbs down
4 octobre 2011 15:09
Salam smiling smiley

J'avoue que plus le temps passe plus le Maroc est victime de la société occidentale !! C'est triste mais on y peut rien; les marocains prennent exemple sur les français et américains. Il n'ya plus du tout de hechma voir même ni de respect Ill

Certes le Maroc se développe et tout, c'est une très bonne chose mais au point de rendre notre beau pays musulman en un pays occidental de gaouri avec leur tradition à eux pfff c'est triste de constater ça Censored

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dégoutant
thumbs down

Allah, Al Watane, Al Malik
s
4 octobre 2011 17:42
C'est marrant, en France on peut faire le constat inverse !
5 octobre 2011 22:24
Citation
snailou a écrit:
C'est marrant, en France on peut faire le constat inverse !


Ah bon Heu ici c'est bien pire justement !
5 octobre 2011 23:13
il faut que le peuple vote pour les islamistes, c'est ce qu'apporteront de mieux les révolutions du monde arabe : sinon ce sera sodome et gomorrhe....
K
6 octobre 2011 00:02
Citation
Nimcha a écrit:
il faut que le peuple vote pour les islamistes, c'est ce qu'apporteront de mieux les révolutions du monde arabe : sinon ce sera sodome et gomorrhe....

je ne serai pas contre franchement , il n y a pas mieux .
mais juste un retour aux racines, aux anciennes valeurs marocaines fera l'affaire .

@Nisrine : snailou est français,et il parle plutôt de "l'islamisation " de la France .
mais on est d'accord , l'occidentalisation des mentalités a d'adord commencé chez les MRE , puis chez les MRM .
6 octobre 2011 03:36
Citation: snailou. 04 octobre 2011 17:42Re: occidentalisation de la jeune génération marocaine nouveau

C'est marrant, en France on peut faire le constat inverse !!!!


Citation : Nisrine13 .
snailou a écrit:
C'est marrant, en France on peut faire le constat inverse !
Ah bon ici c'est bien pire justement !


Snailou: Ironise sur la question, lui insinue que les musulmans de france en font trop a son goût,comparé au Maroc il veut dire qu'ils abusent dans le pays qu'il lui semble, le seul sien !!!! Mais n'évoque pas cette ,ces générations sacrifiées et abandonnées a leur sort volontairement par elimination passive !!! Comme tjrs certains ne voit que le doigt qui montre la lune !perplexe
6 octobre 2011 06:43
J'ai une question: est ce qu'un de vous vit au Maroc a plein temps?! ou a vécu plus que des vacances ou 1 an ou 2 ?!!!

le Maroc a tjr été comme ca, sauf qu'avant c'était en cachette! les lycéenes sortaient de chez elles en tablier, pas de maquillages,...Etc... aprés elle se maquiallait au toilettes, enlevé le tablier et se retrouvé en ventre et poitrine a l'air!
il ya plus de mecs en scooter et voiture devant les lycées que de filles au Maroc que devant les lycées mixtes!!
Etc, ...etc... etc... des filles voilées qui sortent de chez elles et se rendent chez le coiffeuse du quartier, se maquiler, se coiffé, sépiler, se changer,...Etc...
Avant c'était trop hshouma, ct en cachette , pck notre pays est coincé entre hram et hshouma, tout est tabou! Mnt la jeunesse s'assume un peu plus, du coup il ya plus de personnes qui s'affichent!!

Le Maroc a tjr été comme ca, bonjour!!!! c'est juste avec les medias et la globalisation ca a leur donné l'impression que c pas si grave donc ils ont l'impression qu'il peuvent safficher!

mais le nbr en lui méme, n'a pas augmenté , ils sont juste sortit de l'ombre!!
6 octobre 2011 09:55
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum
je voudrais juste rappeler le triste constat que connaissent nos villes marocaines ,qui sont de plus en plus occidentalisées .
surtout à casablanca ,tanger ...

s'afficher dans la rue avec sa copine c'est devenu banal , les filles ne se gênent plus de sortir en débardeur et en décolté , les garçons avec leur techtonik , les piscines mixtes et les bikini , les plages remplies à la veille du mois de ramadan,
les compétitions dans la musique (studio 2M) ,bientôt on aura secret story au Maroc smoking smiley

wALLAHI c'est dégoutant thumbs down

Qu'est-ce que tu racontes????Du pipeau!
il y a eu,il y a et il y aura toujours des micro-endroits qui se dissipent.
par ailleurs,casablanca et tanger dont tu parles,laissent beaucoup de leurs citoyens encore sous le seuil de pauvreté.
Faut d'abord balayer devant sa porte avant de la ramener.
K
6 octobre 2011 15:27
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum
je voudrais juste rappeler le triste constat que connaissent nos villes marocaines ,qui sont de plus en plus occidentalisées .
surtout à casablanca ,tanger ...

s'afficher dans la rue avec sa copine c'est devenu banal , les filles ne se gênent plus de sortir en débardeur et en décolté , les garçons avec leur techtonik , les piscines mixtes et les bikini , les plages remplies à la veille du mois de ramadan,
les compétitions dans la musique (studio 2M) ,bientôt on aura secret story au Maroc smoking smiley

wALLAHI c'est dégoutant thumbs down

Qu'est-ce que tu racontes????Du pipeau!
il y a eu,il y a et il y aura toujours des micro-endroits qui se dissipent.
par ailleurs,casablanca et tanger dont tu parles,laissent beaucoup de leurs citoyens encore sous le seuil de pauvreté.
Faut d'abord balayer devant sa porte avant de la ramener.

le pipeau c'est toi qui le raconte .
je parle de l'occidentalisation des mentalités ,on peut être pauvre et avoir l'esprit occidental, et être riche et accroché à ses valeurs . tu crois qu'en Europe il n y a pas des gens sous le seuil de pauvreté .perplexe
dans occidentalisation,il n y a pas forcément richesse .

@cytherée : je ne dis pas que tout ça date d'hier , mais si on ne se gêne plus de s'afficher , c'est bien parce que nos mentalités se sont occidentalisées . comme un européen ,il s'en fiche d'embrasser sa compagne devant toi smoking smiley
si il n y a plus de hchouma ,c'est qu'on s'occidentalise .Heu
j'ai vécu plus de 16ans au Maroc , quand j'étais au collège, sortir avec une fille c'était : lui écrire des JTM ,des poèmes d'amour ..., et lui transmettre via une amie à elle,ou un gamin ,et vice versa .
tu peux constater par toi même ce que c'est sortir avec une fille de nos jours .
K
6 octobre 2011 15:31
Occidentalisation n'est pas le bon terme, le Maroc est déjà plus occidental que l'europe si on en tient à sa géographie
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
6 octobre 2011 15:39
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Occidentalisation n'est pas le bon terme, le Maroc est déjà plus occidental que l'europe si on en tient à sa géographie

ptdr Arrête de casser le délire des gens
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
6 octobre 2011 15:44
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum
je voudrais juste rappeler le triste constat que connaissent nos villes marocaines ,qui sont de plus en plus occidentalisées .
surtout à casablanca ,tanger ...

s'afficher dans la rue avec sa copine c'est devenu banal , les filles ne se gênent plus de sortir en débardeur et en décolté , les garçons avec leur techtonik Oups , les piscines mixtes et les bikini , les plages remplies à la veille du mois de ramadan,
les compétitions dans la musique (studio 2M) ,bientôt on aura secret story au Maroc smoking smiley

wALLAHI c'est dégoutant thumbs down

Salam

T'as pas tort, ça devient du nimporte quoi thumbs down
[b][center]Peace[/center][/b]
6 octobre 2011 20:10
il y a plusieurs hadiths et plusieurs traduction pour chacun:

çalla llahou 3alayhi wa sallam: « Vous voudriez suivre la voie de ceux qui étaient avant vous les gens du Livre, empan pour empan, et coudée pour coudée, même s’ils pénétraient dans le trou d’un lézard »

çalla llahou 3alayhi wa sallam: Vous suivrez les pratiques de ceux d'avant vous les gens du Livre, empan par empan, coudée par coudée, au point que s'ils entrent dans le terrier d'un lézard, vous les suivrez.

çalla llahou 3alayhi wa sallam: "Vous suivrez les faits et gestes de ceux qui vous ont précédé leur ressemblant comme se ressemble la plume d’une flèche avec une identique à elle, et jusqu’au point ou s’ils rentreraient dans le trou d’un lézard vous y seriez rentrés. Ils (les compagnons) dirent : "O prophète d’Allah ! Les juifs et les chrétiens ? Il dit : "qui d’autre (qu’eux) ?"

çalla llahou 3alayhi wa sallam: « Vous suivrez vos prédécesseurs de la même manière que des flèches se suivent [pas à pas] au point que s’ils s’étaient introduits dans le trou d’un lézard, vous le feriez » - O Messager d’Allâh ! [Parlez-vous] des Juifs et Chrétiens ? - Qui d’autres [alors] ? »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 20:11 par kazakzoz.
7 octobre 2011 10:44
Entièrement d'accord avec la posteuse.

C'est une triste réalité et c'est bien dommage pour nos valeurs, nos traditions, nos coutumes et surtout pour notre religion.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
7 octobre 2011 14:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Occidentalisation n'est pas le bon terme, le Maroc est déjà plus occidental que l'europe si on en tient à sa géographie

ptdr Arrête de casser le délire des gens
Pour en rajouter je dis que la débauche n'est pas un phénomène occidental européen comme on l'entends souvent

C'est juste que ce qu'il se passait en cachette se passe de plus en plus au vu et au su de tous, après pour les choses comme les Studio2m et compagnie ça fait partie d'un protocole à tenir pour rentrer dans le moule et une mondialisation des programmes télévisés

Faut pas tout mettre sur le dos de l'occidentalisation qui ne veut rien dire au passage grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 14:20 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
7 octobre 2011 17:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Occidentalisation n'est pas le bon terme, le Maroc est déjà plus occidental que l'europe si on en tient à sa géographie

ptdr Arrête de casser le délire des gens
Pour en rajouter je dis que la débauche n'est pas un phénomène occidental européen comme on l'entends souvent

C'est juste que ce qu'il se passait en cachette se passe de plus en plus au vu et au su de tous, après pour les choses comme les Studio2m et compagnie ça fait partie d'un protocole à tenir pour rentrer dans le moule et une mondialisation des programmes télévisés

Faut pas tout mettre sur le dos de l'occidentalisation qui ne veut rien dire au passage grinning smiley

salam alaykoum katchi Louisa
" Louisa " , je pense que c'est occidental non perplexe

occidentalisation ne veut rien dire ? je te donne la définition :
- occidentalisation :
1) Fait d'occidentaliser, de s'occidentaliser. fait de prendre les habitudes de l'Occident.
2) Adoption par les peuples qui n'en sont pas issus, des coutumes et des mœurs de l'occident.
3) transformation d'un mode de vie, d'une culture sur le modèle de la civilisation occidentale.

-occidentaliser :
1) Modifier en prenant comme modèle l'Occident .
2)Faire adopter par une société ou une culture non occidentale les manières de vivre, de penser, etc., propres à l'Occident.

je te remercie pour ton cours de géographie , mais un mot peut être utilisé dans plusieurs contextes,et sa signification peut varier selon le contexte. je te prie de bien vouloir revoir ta carte des pays occidentaux économiquement et culturellement parlant ,et me dire si le Maroc en fait partie . et ce n'est pas grave si tu t'es trompé ,même les professeurs peuvent se tromper .winking smiley
et entre nous ,j'ai pris la peine de détailler mon post ,de préciser ce que j'appelle "occidentalisation" , pourquoi faire celle qui ne comprend rien alors que tu sais très bien de quoi je parle et ce que je reproche Heu

Citation
katchi louisa a écrit:
C'est juste que ce qu'il se passait en cachette se passe de plus en plus au vu et au su de tous, après pour les choses comme les Studio2m et compagnie ça fait partie d'un protocole à tenir pour rentrer dans le moule et une mondialisation des programmes télévisés

un occidental ,dans sa culture ,ses valeurs , boire une bièrre en public, "rouler des pelles" à sa compagne , c'est normal ,ça fait partie de sa culture whistling smiley
un marocain, dans sa culture ,ses valeurs , rouler une pelle à une femme en public,même si c'est son épouse est mal vu ,parce que c'est une chose d'ordre intime .
et du moment que ce marocain ne se cache plus et s'affiche, alors il ne respecte plus sa culture et ses valeurs , mais il adopte une culture de l'Occident , donc il s'occidentalise .et je te renvois à la définition ci-dessus .

studio2M est inspiré directement de : star academy, la nouvelle star...donc de l'Europe .
mondialisation ? pourqoi pas, mais faut faire un tri : prendre uniquement ce qui est bénéfique à notre société ,et ce qui n'est pas contraire aux valeurs et culture de notre société .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
7 octobre 2011 17:25
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Occidentalisation n'est pas le bon terme, le Maroc est déjà plus occidental que l'europe si on en tient à sa géographie

ptdr Arrête de casser le délire des gens
Pour en rajouter je dis que la débauche n'est pas un phénomène occidental européen comme on l'entends souvent

C'est juste que ce qu'il se passait en cachette se passe de plus en plus au vu et au su de tous, après pour les choses comme les Studio2m et compagnie ça fait partie d'un protocole à tenir pour rentrer dans le moule et une mondialisation des programmes télévisés

Faut pas tout mettre sur le dos de l'occidentalisation qui ne veut rien dire au passage grinning smiley

salam alaykoum katchi Louisa
" Louisa " , je pense que c'est occidental non perplexe

occidentalisation ne veut rien dire ? je te donne la définition :
- occidentalisation :
1) Fait d'occidentaliser, de s'occidentaliser. fait de prendre les habitudes de l'Occident.
2) Adoption par les peuples qui n'en sont pas issus, des coutumes et des mœurs de l'occident.
3) transformation d'un mode de vie, d'une culture sur le modèle de la civilisation occidentale.

-occidentaliser :
1) Modifier en prenant comme modèle l'Occident .
2)Faire adopter par une société ou une culture non occidentale les manières de vivre, de penser, etc., propres à l'Occident.

je te remercie pour ton cours de géographie , mais un mot peut être utilisé dans plusieurs contextes,et sa signification peut varier selon le contexte. je te prie de bien vouloir revoir ta carte des pays occidentaux économiquement et culturellement parlant ,et me dire si le Maroc en fait partie . et ce n'est pas grave si tu t'es trompé ,même les professeurs peuvent se tromper .winking smiley
et entre nous ,j'ai pris la peine de détailler mon post ,de préciser ce que j'appelle "occidentalisation" , pourquoi faire celle qui ne comprend rien alors que tu sais très bien de quoi je parle et ce que je reproche Heu

Citation
katchi louisa a écrit:
C'est juste que ce qu'il se passait en cachette se passe de plus en plus au vu et au su de tous, après pour les choses comme les Studio2m et compagnie ça fait partie d'un protocole à tenir pour rentrer dans le moule et une mondialisation des programmes télévisés

un occidental ,dans sa culture ,ses valeurs , boire une bièrre en public, "rouler des pelles" à sa compagne , c'est normal ,ça fait partie de sa culture whistling smiley
un marocain, dans sa culture ,ses valeurs , rouler une pelle à une femme en public,même si c'est son épouse est mal vu ,parce que c'est une chose d'ordre intime .
et du moment que ce marocain ne se cache plus et s'affiche, alors il ne respecte plus sa culture et ses valeurs , mais il adopte une culture de l'Occident , donc il s'occidentalise .et je te renvois à la définition ci-dessus .

studio2M est inspiré directement de : star academy, la nouvelle star...donc de l'Europe .
mondialisation ? pourqoi pas, mais faut faire un tri : prendre uniquement ce qui est bénéfique à notre société ,et ce qui n'est pas contraire aux valeurs et culture de notre société .

Louisa c'est purement marocain ou berbère si tu préfères, on voit que tu connais très mal ta culture grinning smiley

Ensuite, ceci n'engage que moi tu vas pas me reprocher d'avoir mon avis là dessus, le terme occidentalisation ne veux rien dire tu peux trouver des mormons en occident comme des gens complètement nus en Afrique, les moeurs légère n'appartiennent pas à une géographie

La civilisation occidentale, encore un mythe, tu me parlerais de civilisation égyptienne, romaine, anglo saxonne je serais d'accord mais occidentale c'est trop vaste

En ce qui concerne les gens qui s'affichent en public, je met ça sur le compte du laxisme et du délaissement de la religion et non pas de l'occidentalisation, ne t'en déplaise , tu vas pas me forcer à raisonner comme toi

Ne me fait pas croire que la culture se veut hchouma dans ce pays, c'est que de la poudre aux yeux, dans ce cas les grands axes de prostitution comme El hajeb ça vient de l'occident?

Pour ce que tu dis en dernier je ne dis pas le contraire, sauf si t'as envie de me contre dire pour le plaisir

Tout ça provient d'un laisser aller question religion, le baratin sur l'occident c'est bon pour ceux qui veulent se dédouaner au lieu de regarder ses propres tares
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
7 octobre 2011 17:27
Pour en rajouter, les arabes qui se soulent ça vient pas de l'occident, ça existe depuis belle lurette j'ai l'impression que t'as passé vingt ans dans le coma
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
7 octobre 2011 17:57
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Occidentalisation n'est pas le bon terme, le Maroc est déjà plus occidental que l'europe si on en tient à sa géographie

ptdr Arrête de casser le délire des gens
Pour en rajouter je dis que la débauche n'est pas un phénomène occidental européen comme on l'entends souvent

C'est juste que ce qu'il se passait en cachette se passe de plus en plus au vu et au su de tous, après pour les choses comme les Studio2m et compagnie ça fait partie d'un protocole à tenir pour rentrer dans le moule et une mondialisation des programmes télévisés

Faut pas tout mettre sur le dos de l'occidentalisation qui ne veut rien dire au passage grinning smiley

salam alaykoum katchi Louisa
" Louisa " , je pense que c'est occidental non perplexe

occidentalisation ne veut rien dire ? je te donne la définition :
- occidentalisation :
1) Fait d'occidentaliser, de s'occidentaliser. fait de prendre les habitudes de l'Occident.
2) Adoption par les peuples qui n'en sont pas issus, des coutumes et des mœurs de l'occident.
3) transformation d'un mode de vie, d'une culture sur le modèle de la civilisation occidentale.

-occidentaliser :
1) Modifier en prenant comme modèle l'Occident .
2)Faire adopter par une société ou une culture non occidentale les manières de vivre, de penser, etc., propres à l'Occident.

je te remercie pour ton cours de géographie , mais un mot peut être utilisé dans plusieurs contextes,et sa signification peut varier selon le contexte. je te prie de bien vouloir revoir ta carte des pays occidentaux économiquement et culturellement parlant ,et me dire si le Maroc en fait partie . et ce n'est pas grave si tu t'es trompé ,même les professeurs peuvent se tromper .winking smiley
et entre nous ,j'ai pris la peine de détailler mon post ,de préciser ce que j'appelle "occidentalisation" , pourquoi faire celle qui ne comprend rien alors que tu sais très bien de quoi je parle et ce que je reproche Heu

Citation
katchi louisa a écrit:
C'est juste que ce qu'il se passait en cachette se passe de plus en plus au vu et au su de tous, après pour les choses comme les Studio2m et compagnie ça fait partie d'un protocole à tenir pour rentrer dans le moule et une mondialisation des programmes télévisés

un occidental ,dans sa culture ,ses valeurs , boire une bièrre en public, "rouler des pelles" à sa compagne , c'est normal ,ça fait partie de sa culture whistling smiley
un marocain, dans sa culture ,ses valeurs , rouler une pelle à une femme en public,même si c'est son épouse est mal vu ,parce que c'est une chose d'ordre intime .
et du moment que ce marocain ne se cache plus et s'affiche, alors il ne respecte plus sa culture et ses valeurs , mais il adopte une culture de l'Occident , donc il s'occidentalise .et je te renvois à la définition ci-dessus .

studio2M est inspiré directement de : star academy, la nouvelle star...donc de l'Europe .
mondialisation ? pourqoi pas, mais faut faire un tri : prendre uniquement ce qui est bénéfique à notre société ,et ce qui n'est pas contraire aux valeurs et culture de notre société .

Tout à fait d'accord avec toi Kazz008 thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook