Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L occident est responsable de tout le mal sur terre
29 décembre 2016 20:34
Salam

La planete va si mal et l' occident en est le principal responsable. On le sait tous

Je voudrais compiler sur ce post tout le mal que l occident fait à la terre .

je commence par cette video

Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 20:40
Tu veux avoir la foudre du "monde civilisé" avec ceux de tes proches?...mdr
Citation
mamiche a écrit:
Salam

La planete va si mal et l' occident en est le principal responsable. On le sait tous

Je voudrais compiler sur ce post tout le mal que l occident fait à la terre .

je commence par cette video

F
29 décembre 2016 20:44
L'occident ci l'occident ça... toujours les mêmes j'pense pas qu'on soit les meilleurs non plus hein
29 décembre 2016 20:46
Certains ne veulent pas ouvrir les yeux. je leur viens en aide pour voir le monde tel qu il est , c est tout. On verra ...



Citation
Zapha a écrit:
Tu veux avoir la foudre du "monde civilisé" avec ceux de tes proches?...mdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 20:48
Bah ils disent bien qu' au fond de tout musulman il y a un terroriste qui sommeille.
Vous voulez tendre l autre joue ?



Citation
FleurDeVerite a écrit:
L'occident ci l'occident ça... toujours les mêmes j'pense pas qu'on soit les meilleurs non plus hein
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
29 décembre 2016 20:48
La vidéo est tellement saisissante, j'ai été complètement emporté !

BarakAllahoufik pour le partage, ça m'a fait du bien de l'entendre, je l'avais jamais vu cet homme

L'argument qu'il sort à la fin Welcome
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
29 décembre 2016 20:50
Dommage qu il soit mort . C est un peu le Coluche américain

Tu devrais regarder ses autres vidéos, Tres percutant le mec.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
29 décembre 2016 20:52
Tu nous montre une vidéo montée avec un discours d'un humoriste américain et je ne sais quel discours comme il en existe des millions sur tout et n'importe quoi sur Youtube.

C'est pas parce qu'un type dit ce qu'il pense qu'il représente le monde occidental dans son entièreté. des cons y'en a partout. C'est pas spécifique que chez les occidentaux.

Et c'est certainement pas en pointant du doigt les "occidentaux" comme tu le fais que ça arrangera les choses. Tu veux quoi ? qu'on crée une guerre ? qu'on tape des gens ? je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post.
29 décembre 2016 21:07
On est peut-être pas les meilleurs mais l'occident est bien pire smiling smiley

Citation
FleurDeVerite a écrit:
L'occident ci l'occident ça... toujours les mêmes j'pense pas qu'on soit les meilleurs non plus hein
29 décembre 2016 21:25
Ah non toi aussi! C'est juste pour pimenter un sujet vrai que le monde vit depuis quelques temps et que toi tu ne veux, peut-être voir la réalité, même si devant nos porte on est pire que les autres. Mais il y a une différence entre les 2 ou les 3 camps.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Tu nous montre une vidéo montée avec un discours d'un humoriste américain et je ne sais quel discours comme il en existe des millions sur tout et n'importe quoi sur Youtube.

C'est pas parce qu'un type dit ce qu'il pense qu'il représente le monde occidental dans son entièreté. des cons y'en a partout. C'est pas spécifique que chez les occidentaux.

Et c'est certainement pas en pointant du doigt les "occidentaux" comme tu le fais que ça arrangera les choses. Tu veux quoi ? qu'on crée une guerre ? qu'on tape des gens ? je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post.
29 décembre 2016 21:31
L intérêt de mon post est de debattre sur le potentiel ou role destructeur de l occident a notre epoque

La vidéo est là pour supporter le debat , l illustrer, être une base pour les échanges

Faire une guerre ? sur yabi?Oups
Tu crois que le monde musulman en est capable ? Ou bien que l occident nous a attendu pour cela ?

Palestine, Syrie, Irak , ca te dit quelque chose? Ou bien tu debarques?. Atteris smoking smiley




Citation
FleurDeVerite a écrit:
Tu nous montre une vidéo montée avec un discours d'un humoriste américain et je ne sais quel discours comme il en existe des millions sur tout et n'importe quoi sur Youtube.

C'est pas parce qu'un type dit ce qu'il pense qu'il représente le monde occidental dans son entièreté. des cons y'en a partout. C'est pas spécifique que chez les occidentaux.

Et c'est certainement pas en pointant du doigt les "occidentaux" comme tu le fais que ça arrangera les choses. Tu veux quoi ? qu'on crée une guerre ? qu'on tape des gens ? je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
29 décembre 2016 21:32
Et tout ceux qui parlent ici en font parti de l'occident ...

Tu proposes quoi Mamiche ?
29 décembre 2016 21:33
Pourquoi tu mens, tu n'es pas une maghrébine.

Tu as tentée de te faire passer pour une musulmane, quand t'as vu que certains ne se laissaient pas berner, tu nous as fait croire que t'étais mariée à un musulman et maintenant carrément tu veux faire croire que t'es une maghrébine.



Citation
FleurDeVerite a écrit:
L'occident ci l'occident ça... toujours les mêmes j'pense pas qu'on soit les meilleurs non plus hein
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 décembre 2016 21:33
29 décembre 2016 21:35
Juste en parler . De la discussion jaillit la lumière

Citation
Cathy91 a écrit:
Et tout ceux qui parlent ici en font parti de l'occident ...

Tu proposes quoi Mamiche ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/16 21:40 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 décembre 2016 21:35
Il n'est pas question de changer quoi que ce soit, il est question d'ouvrir son coeur et les yeux.


Citation
Cathy91 a écrit:
Et tout ceux qui parlent ici en font parti de l'occident ...

Tu proposes quoi Mamiche ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 décembre 2016 21:37
On ne parle pas du peuple mais des dirigeants évidemment smiling smiley
Si le peuple avait un temps soit peu la possibilité d'agir la Terre n'en serait pas là !

Citation
Cathy91 a écrit:
Et tout ceux qui parlent ici en font parti de l'occident ...

Tu proposes quoi Mamiche ?
29 décembre 2016 21:37
Exactement !


Citation
OscarJackson II a écrit:
Il n'est pas question de changer quoi que ce soit, il est question d'ouvrir son coeur et les yeux.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
29 décembre 2016 21:53
euh...pardon ? j'ai été mariée 'es sérieux toi ? moody smiley


Citation
OscarJackson II a écrit:
Pourquoi tu mens, tu n'es pas une maghrébine.

Tu as tentée de te faire passer pour une musulmane, quand t'as vu que certains ne se laissaient pas berner, tu nous as fait croire que t'étais mariée à un musulman et maintenant carrément tu veux faire croire que t'es une maghrébine.
C
29 décembre 2016 21:55
Je pense qu'on a tous la possibilité d'agir. Mais le veut-on réellement ?

Enfin, je vais être clair. Et ça n'est pas pour juger quiconque, je me mets dans le lot aussi.

Au temps de la révolution française, quand le peuple a décidé de prendre les armes sous les ordres de ceux qui nous gouvernent actuellement (et oui), le peuple a réussi à mettre à terre la royauté. Bien entendu, énormément de gens sont morts en première ligne, mais il fallait ce sacrifice pour atteindre les élites de ce pays.

Mais c'est l'effet de masse qui a conduit à la victoire !

Mais aujourd'hui ? Qui a la force d'aller au combat pour sauver la planète de ses élites à la noix au risque de perdre sa vie ? Toi ? Ton voisin ? Tes amis ? Personne !

Tant qu'on a à manger dans notre assiette et un toit sur notre tête, on ne bougera pas.

La révolution française, elle a éclaté 200 ans après la mise à la faillite de la France par Louis 14. 200 ans de famine, de galère, où le peuple a été dépouillé pour récupérer la Nouvelle Orléans lors des guerres en Amérique.

Il a fallu 200 ans de conditions de vie dramatiques pour que le peuple accepte enfin de perdre certains des siens pour récupérer son honneur. Et pourquoi ? Parce qu'à ce moment-là, ils n'avaient plus rien à perdre.

Aujourd'hui, on a des allocations pour ne pas se retrouver à la rue, les restos du coeur pour bouffer, il n'y a plus aucune raison de se révolter. Parce qu'on tient bien plus à nos proches qu'à la liberté d'un peuple tout entier.

Il est là le djihad à effectuer pour gagner cette liberté si chère à Dieu !

On est combien à l'effectuer ? Et quand bien même, le nombre ne sera pas suffisant pour faire le poids.

Tant que les gens ne se retrouveront pas clairement dans la m... ils ne bougeront pas.

Franchement, c'est la guerre en Syrie, et dans les pays d'à-côté, on continue à y faire du tourisme. Non mais vraiment ... vous voulez qu'on fasse quoi contre le système ?

C'est bien de le dénoncer, tout le monde le sait ça. Même les occidentaux. Mais j'ai envie de dire, tant que les occidentaux sont dans le camp des vainqueurs, pourquoi se rebelleraient-ils contre leurs élites ?

Et vous en faites partie de ces occidentaux, quoi que vous fassiez.

Le peuple peut agir. Mais il ne le veut pas. Il n'est pas encore assez dans la mouise pour oser affronter le système.

Arrivera un jour où ce sera le cas. Mais on a encore le temps de voir notre condition d'esclave s'aggraver. Et tant qu'on est esclave, on n'a pas trop le temps, et encore moins l'énergie d'affronter le reste. Et puis ... qui se plaint de sa condition ici ?

Vous avez la gerbe en vous regardant dans un miroir ? Ben comme tout le monde. Et puis après, il se passe quoi ? Vous courrez aux chiottes vous vider et puis on fait comme si de rien n'était.

C'est bien beau de dénoncer. Après à quoi ça sert d'accuser ? A rien ... Car on fait parti de ce système. On est leurs esclaves.

Vous voulez briser vos chaînes, alors il va falloir accepter de perdre certains de vos proches. Mais avant ça, il faut trouver des gens qui ont envie de se bouger ? Et là ... ben y'a plus personne ...
Citation
UKmîna a écrit:
On ne parle pas du peuple mais des dirigeants évidemment smiling smiley
Si le peuple avait un temps soit peu la possibilité d'agir la Terre n'en serait pas là !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook