Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtention de visa conjoint francais
N
14 mars 2007 11:38
bonjour tt le monde j aimerai bien avoir une reponse ce soir par ce que demain demain je vais demander visa conjoint de francais, je viens de recevoir le livret de famille et svp si vous povez me dire les questions qu ils vont me demander en detail, et si j aurai besoin de ramenser avec moi le certificat de travail
merci de me repondre je vous souhaite tous et toutes le bonheur et dieu vous protege
b
14 mars 2007 12:44
moi je voudrai bien te repondre
mais moi l année derniere plutot en juillet ils posaient pas de question.ils m ont juste dis" quand est ce que vous voulez partir" moi j ai dit" le plus tot possible" donc c tt
bon courage ne stresse pas tu sais ton visa vont te le donner en tt cas.prend tt les documents que tu crois necessaire meme ceux que tu crois pas necessaire on sait jamais.et puis tu perd rien a les ramener avec toi voila
n
14 mars 2007 14:33
Citation
baronne-23 a écrit:
moi je voudrai bien te repondre
mais moi l année derniere plutot en juillet ils posaient pas de question.ils m ont juste dis" quand est ce que vous voulez partir" moi j ai dit" le plus tot possible" donc c tt
bon courage ne stresse pas tu sais ton visa vont te le donner en tt cas.prend tt les documents que tu crois necessaire meme ceux que tu crois pas necessaire on sait jamais.et puis tu perd rien a les ramener avec toi voila

salut,
baronne 23, dans kel delai tu as obteu ton visa et dans kel consulat stp?
s
15 mars 2007 16:10
félicitation nana123 j'aimerais bien savoir ton parcours et tu dépond de quel consulat ,pour ce qui concerne les questions sont les mémes d'entretien pour ccm t'inquiéte pas tt va bien passer in cha allah et merci
N
16 mars 2007 21:41
c le consulat de casa au fait j ai tardé j ai voulu la deposer mercredi mai ce sera inchallah pour lundi en tt cas je vous tiens au courant et dans combien de temps ils vont le me lattribuer
bon courage a tt le monde
N
17 mars 2007 20:02
bonjour tt le monde et j aimerai bien ke nisrine mohamed ou bien sophie sishame me repondent vu qu on est en paralele pour les dossiers pour le visa que je vais avoir long sejour, le consulat peut me donner plus que 3 mois pr tt gerer avant de partir reste plein de chose a gerer
merci tt le monde lah ywafakom
s
18 mars 2007 13:42
la plupart des demandeurs du visa conjoint ils ont que 3 mois, mais plus que ca j'ai aucune idée moi aussi j'éspére avoir plus mais c'est comme ca je crois ,salam et bientot in cha allah.
T
18 mars 2007 15:15
slt nana123
moi ma femme a demandé sont visa et elle l a eu a rabat
tu es d ou?
selon d ou tu depend je peux t aider
a
18 mars 2007 17:55
exact les visas de conjoint de francais sont de trois mois pour vous donner le temp de faire les demarches en france pour la carte de sejour la delivrance du visas peut etre tres rapide si vous avez tout les documents que l'ont vous demande
N
18 mars 2007 20:41
bonjour et felicitations pour vous moi je depends de consulat de casa
je pense qu il peuvent pas donner plus ke 3 mois
f
19 mars 2007 12:02
salam alikom
moi aussi j ai passé par les mêmes étapes que vous l' année derniére présisement au mois de juillet au consulat de casa .
pour les conjoints c est plus rapide que les autres domendeur de visa . vous allez passer directement sans aucun rv ,ils n vont pas vous posez aucun questions mais ils sont un peux severe en vers les jeunes hommes que les filles . pour le visa vous allez optenu seulement 3 mois , dés que vous arrivez en france vous devez vous présentez a la prefecture ils vont vous donnez un résipécie de 6 mois pour que vous puisez commencer a faire les demarche pour l otention d 1 carte de séjour d 1 an renouvlable chaque année vous devez payer (220 e).
aprés 4 ans , vous pouvez optenir la nationalité francaise . mais n oublier pas que vous ne devez pas quitter le territoire de france dans la premiere année de votre 1 er séjour .
moi sa fait 8 mois que je suis prés de mon mari que j aime In love et j attends un bébé smiling smiley
allah youfakoum wa sahal aliokm kamli w ylakikom bi ahbabkoum ala khir amine smiling smiley.
n
19 mars 2007 12:26
woulah je suis hereuse pour vous les filles, mebrouk alikom
moi j'attend tojors mon livret et mon me manque tellement
allh ewafek eljamii inchalah
f
19 mars 2007 12:41
salam nadine159:
je sais ce que tu resens ma cher, mais n oublie pas que dieu est là !koulchi bi yad allah !
sa depond de quelle departement se trouve ton mari pour moi ,j ai attendu seulement 1 mois et demi !
a
19 mars 2007 16:41
salam tout le monde ,

alors Nana123 t'en es ou avec ta demande de visa CF normalement c'est ce matin non ? alors quoi 2 9 ?

bonne chance
N
31 mars 2007 16:50
SALAM FATI ET JE SUIS VRAIMENT DESOLEE DE NE PAS POUVOIR TE REPONDRE LE PLUS VITE, J ETAIS VRAIMENT PERTURBE AVEC LES PAPIERS ET LA FAMILLE JE SUIS VRAIMENT TRES CONTENTE POUR TOI LAH YKML ALIK BIKHIR ET LA J AI EU MON VISA LE 27 MAIS COMME JE VIENS DE DEMISSIONNET JE DOIS ATTENDRE UN PEU LE VIREMENT POUR FERMER LE COMPTE ET TT CA J AIMERAIS BIEN QUE TU ME DISES C PAR EXEMPLE JE PRENDS 10 JOURS DE VISA ici AU MAROC CA REFLETE PAS PAS SUR MA DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR EN FRANCE,OU BIEN JE DOIS RENTRER LE PLUS VITE POSSIBLE
SI TU TROUVE UN PEU DE TEMPS STP REPONDS MOI
UN GROS BISOU POUR LE FUTUR BEBE BON COURAGE
c
2 avril 2007 10:18
Salam NANA123

Tout d'aborb félicitations alors moi d'après ce que j'ai pu enttendre quand tu vas aller te présenter au consulat avec ton passeport ils vont te demander quand voulez vous partir donc je pense qu'à ce moment là tu pourras leur donner une date et meme si tu gratte sur ton visa 10 jours ce n'est pas grave t'inquietes pas

bon courage
a+
b
2 avril 2007 16:43
Salut,

je me suis marié ennfrance avec un marocain qui est rentré en france sans visas la préfectre lui a demandé de rentré en france pour acquérir un visas long séjour il a rendez vous mercredi quelle seront les prochaine étape et combien de temps il devra attendre pour la délivrance de son visa
b
2 avril 2007 16:55
je me suis marié ennfrance avec un marocain qui est rentré en france sans visas la préfectre lui a demandé de rentré en france pour acquérir un visas long séjour il a rendez vous mercredi quelle seront les prochaine étape et combien de temps il devra attendre pour la délivrance de son visa
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
fati-11 a écrit:
salam alikom
moi aussi j ai passé par les mêmes étapes que vous l' année derniére présisement au mois de juillet au consulat de casa .
pour les conjoints c est plus rapide que les autres domendeur de visa . vous allez passer directement sans aucun rv ,ils n vont pas vous posez aucun questions mais ils sont un peux severe en vers les jeunes hommes que les filles . pour le visa vous allez optenu seulement 3 mois , dés que vous arrivez en france vous devez vous présentez a la prefecture ils vont vous donnez un résipécie de 6 mois pour que vous puisez commencer a faire les demarche pour l otention d 1 carte de séjour d 1 an renouvlable chaque année vous devez payer (220 e).
aprés 4 ans , vous pouvez optenir la nationalité francaise . mais n oublier pas que vous ne devez pas quitter le territoire de france dans la premiere année de votre 1 er séjour .
moi sa fait 8 mois que je suis prés de mon mari que j aime In love et j attends un bébé smiling smiley
allah youfakoum wa sahal aliokm kamli w ylakikom bi ahbabkoum ala khir amine smiling smiley.
A
2 avril 2007 18:49
salam

désolé ma belle mais c'est long.. en fete sa depend de ta prefecture...


moi sa fait 5mois 1/52 ke jattend

soudsiham ( [www.yabiladi.com] ) a attendu 10mois

uen soeur du 94 (je crois ) a attendu 5mois


ce qui font tardé le dossier est la prefecture.

la prefecture te dira "les dossier de ce genre ne passe pas par ici"!!

des gros menteur!!


entout cas courage!!
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
c
3 avril 2007 08:38
Citation
belymam a écrit:
Salut,

je me suis marié ennfrance avec un marocain qui est rentré en france sans visas la préfectre lui a demandé de rentré en france pour acquérir un visas long séjour il a rendez vous mercredi quelle seront les prochaine étape et combien de temps il devra attendre pour la délivrance de son visa




Bonjour belyman

moi aussi je me suis mariée en france avec mon époux entrée en france irrégulièrement
j'espère que ton mari a ramené avec lui tous les papiers necessaire, il vont lui poser beaucoup de questions sur votre couple
(votre rencontre,depuis quand vous vivez ensemble, vos goûts, vos habitudes de tous les jours) à mon mari ils lui ont demandé si je buvais de l'eau du robinet ou de la bouteille s'il y avait du parquet ou du plastique sur le sol de notre appart, s'il y avait un code d'entrée ou je travaillais quel était le style de mes vetements, la couleur de ma voituresi cétait une essence ou diesel, ou nous faisions les courses et quand,combien j'avais de frères et soeurs) bref la totale dis à ton mari qu'il se prépare
et surtout qu'il reste calme

ensuite la personne qui l'aura questionné lui demandera de sortir et il passera à la caisse on va lui remettre une quittance avec les réferences de son dossier et il va devoir laisser son passeport et revenir le reccuperer le lendemain avec un tampons sur une page (visa demandé au consulat de .... consult n°......)

Bref ensuite ce sera à toi de faire des démarches écrire au consulat, nantes, préfecture, maire, député, sénateur du moins les personnes que tu vois utile qui pourrais t'aider


Mon époux à déposé sa demande de visa le 20/11/2006 et on attend toujours sans aucunes nouvelle hormis votre dossier est en cours d'instruction sad smiley

tu habite ou en france, et ton époux dépends de quel consulat au bled?

voilà bon courage et n'hesite pas si tu as besoin de renseignements

bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook