Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtention de visa après deux refus
m
8 octobre 2014 12:29
Bonjour ,

je vous présente ma situation .En fait j'ai obtenu pour deux fois un visa pour france lorsque j'étais étudiante.
Puis j'ai occupé un poste d'ingénieur dans une société privée j'ai redemnadée le visa pour la France et j'ai eu un refus (Je sais pas pkoi je suis titulaire et j'ai un compte bancaire).
Après un an dans le cadre d'un voyage organisé par la sociète j'ai déposé une demande de visa pour l'Espagne , cette fois ci j'ai une un refus alors que tous mes collègues ont eu le visa sad smiley.

Aujourd'hui ca fait un an et demi ma situation a changé je me suis mariée avec un collègue qui a eu le visa shengen, et j'ai refait mon passeport .

Je dépose un dossier de visa pour L'italie aussi dans le cadre d'un voyage organisé par le travail

j'ai peur de ne pas l'avoir ; mon mari aussi va déposer
je suis très inquiète parce que c'est vraiment méchant : je suis ingénieur le refus est bizare

Répondez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 13:02 par moniato.
8 octobre 2014 12:36
Euh Bonjour.
Tout juste une petite question, qu'est-ce que le fait d'être Ingénieur a avoir avec l'obtention d'un visa? Je ne comprends pas très bien votre démarche!
Est-ce que vous demandez le visa pour venir vous installer en Europe, ou alors c'est dans un autre but!
m
8 octobre 2014 12:37
Non j'ai précisé que je suis ingénieur et titulaire (Donc normalement pas de pb pour obtenir un visa touristique)
c un visa tourisme juste pour une semaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 12:56 par moniato.
8 octobre 2014 13:36
Citation
moniato a écrit:
Non j'ai précisé que je suis ingénieur et titulaire (Donc normalement pas de pb pour obtenir un visa touristique)
c un visa tourisme juste pour une semaine

Salut ,

N'avez vous pas été en situation irrégulière à un moment donné quand vous étiez étudiante en France ? parce que si vous occupez un bon poste , avec le salaire qui va avec , c'est vraiment bizarre qu'on vous ait refusé le visa .
m
8 octobre 2014 14:22
Non je n' etais pas étudiante en France moi
J'ai eu un visa touristique de 3 mois pour deux fois
je suis allé l'été chez ma sœur pour passer les vacances
m
8 octobre 2014 14:49
non je n'étais pas étudiante
je suis allée deux fois été 2007 et été 2008 chez ma sœur pour passer les vacances.
Visa touristique
E
8 octobre 2014 15:45
Bonjour la posteuse,
C'était quoi le motif de tes refus de visa ?
Normalement, ils le précisent actuellement pour pouvoir éventuellement faire un recours !
m
8 octobre 2014 16:02
Salut
le motif suivant : « votre

Volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie ».

j'ai envoyé deux lettre de contestation au consulat et NANTES mais aucune réponse
E
8 octobre 2014 16:31
Citation
moniato a écrit:
Salut
le motif suivant : « votre

Volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie ».

j'ai envoyé deux lettre de contestation au consulat et NANTES mais aucune réponse

Punaise...c'est le meme motif qu'une personne de mon entourage a eu quand je voulais le faire venir en France y a un an pour un visa touristique !!!
Dommage, c'est aléatoire ce genre de motif...on peut le reprocher à n'importe qui meme s'il a tout les moyens pour venir en France !
J'espère que ca va aller pour toi cette fois ci puisque c est pas la meme destination !!!
m
8 octobre 2014 16:43
oui j'espère bien je me sens paralysé
j'ai essayé de contacter le consulat mais sans aucune réponse.
En fait je voudrais savoir si quelqu’un connait au moins une personne qui a eu un refus et a pu avoir le visa après
m
28 novembre 2014 23:17
bsr tt le monde je suis une jeune fille agé de 21 je suis etudiante , j'ai demandé un visa touristique avec mon père (retraitè) du consulat d'Espagne à oran et après 15 jours j'ai eu un refus .....pff mon visa a était refusé sans aucune raison thumbs down Maintenant je veux essayé une nouvelle demande mais cette fois au consulat de Franc , mais je me demande est ce que le refus que j'ai du consulat d'Espagne va influencer ma demande chez les Français? et aussi je veux savoir si je change carrément mon passeport est ce que j'aurai la possibilité d'avoir mon visa ou je serai affiché dans le système d'information Schengen?
29 novembre 2014 00:06
Salut minette ,

Tu es désormais sur la base de donnée européenne pour avoir fait une demande de visa , inutile de changer ton passeport pour cette raison .
Il donne toujours des raisons a un refus c'est obligatoire c'est la loi .
m
2 décembre 2014 13:43
bonjour Minette,

Pour Mois j'ai eu le visa pour italie.
ET j'ai eu qcq infos du consulat: ca sert à rien de changer votre passeport car tout est sauvegardé chez eux.
Par contre essaie d'appuyer davantage ton dossier

Bonne chance smiling smiley
J
20 janvier 2016 21:48
bonjour tout le monde
' j'ai toujours un visa de Espagne depuis 2008 jusqua 2015, et dernièrement ,j'ai eu 3refus
le motif:que je voulais pas quitter la territoire après expiration de visa et j'ai pas moyen suffisant
par contre j'ai les moyens suffisant pour mon séjour
E
12 septembre 2018 14:37
Bonjour à tous,aide mois s'il vous plaît, je suis un étudiant 2 ème année Master de rcherche musique et musicologie, l'année dernièr je suis en M1 musique et musicologie et j'ai eu mon visa en janvier 2018 court séjour (stage), en juillet je déposé mon dossier pour un visa d'étude long séjour mais je eu un refus.
Maintenant, J'ai été convoqué aujourd'hui pour assister à stage qui je suis allé l'année passée.
A vôtre avis, c possible de eu encore un refus ????!sachant que c'est une demande de visa court séjour stage.
Merci beaucoup
m
12 septembre 2018 18:30
Bsr ne vous inquiétez pas chaque demande est étudiée indépendamment des antécédents il suffit que votre dossier est complet.
12 septembre 2018 19:58
Bonjour,

Pour les stagiaires étrangers, qui ont un visa en tant que stagiaire, vous ne pouvez pas demander de titre étudiant sur place, il faut demander ce visa, en passant par campus france.

Si votre stage dure plus longtemps que prévu, vous pouvez demander un renouvellement, mais dans votre cas, vous c'est un stage différent, vous n'aurez pas ce renouvellement.
Citation
Eddyyy a écrit:
Bonjour à tous,aide mois s'il vous plaît, je suis un étudiant 2 ème année Master de rcherche musique et musicologie, l'année dernièr je suis en M1 musique et musicologie et j'ai eu mon visa en janvier 2018 court séjour (stage), en juillet je déposé mon dossier pour un visa d'étude long séjour mais je eu un refus.
Maintenant, J'ai été convoqué aujourd'hui pour assister à stage qui je suis allé l'année passée.
A vôtre avis, c possible de eu encore un refus ????!sachant que c'est une demande de visa court séjour stage.
Merci beaucoup
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
12 septembre 2018 22:36
Sos courtière, merci le dernièr fois J ne pas passé par campus France, just j'ai eu un invitation pour passé un stage avec les papiers demandé et j eu mon visa. Et cette fois je le ferai.mais je m'inquiète car je postulé un visa long séjour et j eu un refus.
Je vous demander, maintenant, je veux postulé demande visa cour séjour (stage une semaine). Est ce que de possibilité de refuser ma commande? À cause de mon dernier refus de long séjour ???
G
12 octobre 2018 03:47
Bonjour à tous j’ai un petit soucis et je suis peut être sûr que certain on eu ce même cas que moi, j ai été berner par une connaissance comme quoi il pouvait facilement m’aider à obtenu un visa schegen mais à une seule condition que j utilisais un autre passeport avec un autre nom qu’il pouvait facilement le faire, débile naïf con que j’ai été je me suis laisser emporté pr ces dis et il a établir un passeport étranger avec un autre ( ursupation d’identité )
Alors Nous étions un groupe de 10 où 15 personnes je ne sais plus trop et nous nous sommes tous rendu au consulat d ‘Espagne nous avons effectuer la demande comme convenu, mais après quelque jours il y’a eu un retour et malheureusement personne n’a pu obtenir le visa, nous avons tous eu un refus je me suis rendu chez lui ce soir là et il m’annonca la nouvelle alors que j’avais déjà verser une somme d argent et tout bref
Je suis rentrée chez moi et j’ai appeler mon frère directe lui expliquer le problème, furieux il était car j’ai été naïf et j avais en parler à personne avant de m’engager, mon frère m’a demander de récupérer le passeport qui ne portait pas mon vraiment nom, j’ai donc pu récupérer, quelque mois plus tard j’ai appris le décès de ce dernier qui a été froidement abattu par des policiers au risques de sont business, en même temps chez lui il avait trouver plein de truc de MARABOUT et je n’étais pas sa seule victime..
Après sa mort mon frère et moi avons décidé de brûler le passeport pour éviter certain problème puisse qu’il en avait déjà eu... alors ma question est comment je peux rattraper tout ça ! Je suis figer dans leur système je le sais, mais y’aurait-il pas un autre moyens pour rattraper tout ça sur la voie légale ? Aujourd’hui tout vas bien chez moi je suis commerçant et les affaires marches bien chez moi? Alors si quelqu’un a une solution à proposer je serais vraiment heureux! Pour rappel le problème c’est passer y’a de cela 03 ans c’est à dire en 2015, nous sommes en 2018 merci de me répondre si quelqu’un a une solution. L’erreur est humaine et tout fini par nous rattraper.
N
2 janvier 2019 17:10
Bonjour j'ai aussi un problème j'ai ma femme que je veut ramener en Europe j'ai fait demande de visa d'Espagne refus puis la Italie refus motif 2 Motif 2 : “l’objet et les conditions du séjour envisagé n’ont pas été justifiés”

C'était un visa touristique avec sa mère retraité bonne retraite elle étudiante a l'Université en comptabilité leurs compte yavais dinar et euro pour elle et sa mère tout était bon j'ai pas compris leurs délire c'est bidon on est bloqué apparemment ce motif 2 veut dire qu'on pas fournis assez de preuves qu'elle est étudiante mais je vois pas ce que je peut fournir d'autre comme preuve on a mis sa carte d'étudiante et sont certificat de scolarité

Si quelqu'un peut nous aider avec quelque réponse une personne qui a été dans la même situation où qui est passer par la.

Je serais très content merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook