Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Obtention de récipissé
halo [ MP ]
23 septembre 2012 12:11
Bonjour,

J’habite à Paris. J’ai une carte de séjour salarié qui expire le 19 Décembre 2012. Je viens de prendre rendez-vous à la préfecture pour déposer ma demande de renouvellement au 29 Janvier 2013 (premier créneau possible…). Je vais donc être ‘sans papiers’ entre ces deux dates.

Le problème c’est que je voudrais vraiment rentrer au pays à fin décembre pour quelques jours. J’ai entendu dire qu’il est possible d’obtenir un récipissé lors de l’expiration de la carte de séjour, si le rendez-vous pour le renouvellement n’est pas tout de suite après. Quelqu’un peut-il me le confirmer ? Savez-vous ou je dois demander ce récipissé (mairie ? préfecture ?) ? Je voudrais réserver mon billet d’aviion dès maintenant si possible, et je voudrais pour ça être sure que je pourrais avoir ce récipissé qui me permettra de voyager…

Merci beaucoup !
anassi [ MP ]
23 septembre 2012 18:32
demande à la prefecture si ils font les visa retour, mais il me semble qu'ils ne le font plus. Sinon ils auraient du donner un recepicé.
chance92 [ MP ]
23 septembre 2012 23:14
Je viens d'avoir un visa de retour pour ma femme ce vendredi dernier, mais tu dois avoir un récepissé,
Pour infos, le visa de retour donne droit à quitter le pays d origine vers la France, une fois arrivé en France, on doit présenter un justificatif de séjour "recepissé"
C'est ce que la dame à la préfecture m'a expliqué.
Tu payes un tbre de 6 euros
Bon courage
Latha97 [ MP ]
24 septembre 2012 01:44
Je vais être clair, tu ne peux pas partir en décembre et revenir en France. Tu es obligé de rester en France.

je ne vois même pas pourquoi tu poses la question et pourquoi ceux qui te réponde te donne des réponses hors sujet.

En effet, le visa retour concerne un étranger qui a déposé son renouvellement et possède un récépissé d'attente du nouveau titre. A cet égard il demande un visa retour pour rentrer.

Toi, tu n'es pas dans ce cas. tu déposes ton renouvellement en janvier. Donc tu n'auras aucun récépissé en décembre. tu es sans papiers. Quel justificatif tu présenteras pour demander un visa retour ? Aucun.

Tu n'a pas le choix, tu dois attendre ton récépissé et ensuite aller au Maroc et prendre un visa retour pour revenir.

Il fallait procéder a la prise de RDV 5 à 6 mois au moins avant la fin du titre et poser la date de RDV avant la fin du titre de séjour pour anticiper ton départ. La tu es pris par le temps et le manque de temps.
ashtride [ MP ]
17 octobre 2012 11:20
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide et d'éclaircissement face à la situation dont je traverse actuellement.

J'aimerais renouveler mon titre de séjour qui arrive bientôt à expiration . J'ai donc pris un rendez vous avec la préfecture de mon domicile d'habitation. Hors le rendez vous fixé a lieu après 2 mois d'expiration du dit titre de séjour.

J'ai reçu une convocation par mail précisant la date et l'heure et les pièces à fournir parmis lesquelles:
- passeport en validité
- titre de séjour
-3 photos
- attestation d"inscription
- justificatif revenu

Je suis en possession de toutes ces pièces , mais je ne sais pas si le titre de sjour dont il demande devra être encore valide aussi ou pas.


Que faire? suis je dans l'illégalité ou aurais je un problème car j'ai entendu beaucoup de choses au cas où on se retouve avec un titre expiré.

Mon titre se périme le 1er novembre 2012 et j'ai rendezvous à la préfecture le 6 décembre. j'ai un titre long séjour étudiant.


Merci pour vos futurs avis.

Cordialement
jofos91 [ MP ]
17 octobre 2012 17:14
ashtride

Aucun soucis , vu les temps impartis pour la fabrication des cartes, une carte de séjour Etudiant reste valable 6 mois après son expiration donc pas de souci mais par contre ne t'avise pas à sortir du térritoire français tant que tu n'as pas la nouvelle carte même si ça reste dans l'espace shengen sinon gare à toi tu peux avoir une mauvaise surprise
mais pour la suite essaye de te prendre longtemps à l'avance pour faire une demande de RDV afin d'éviter de se retrouver dans cette situation
pas bien [ MP ]
8 novembre 2012 13:13
Bonjour,je viens à vous car j'ai un petit soucis avec ma carte de 10 ans et je ne sais vraiment plus quoi faire,ma carte a était expiré fin juillet 2012 et je me suis rendu compte qu'en mois septembre,donc le dossier pour le renouvellement de ma carte j'ai pu l'envoyer qu'en octobre sachant que j'avais juste 3 mois de délai et la je les ais dépassé,et la ma société me demande un titre séjours que je n'ais toujours pas je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de perdre mon boulot et tout mes droits je voulais savoir aussi le récépicé on l'obtient au bout de combien de temps s'il vous plais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook