Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtention du certificat de nationalité
n
18 janvier 2007 14:44
je suis en couple mixte ( moi marocaine residente au maroc et mon zhom français de pure souche )
on a obtenu notre CCM en mois de JAnvier et là d'ici quelques jours on va proceder a la conversion et déposer le dossier auprés du procureur du roi pour finaliser et faire l'act de mariage


le hic , parmi les papiers y'a ce fameux certificat de nationalité ,et je me suis renseignée faut attendre 2 a 3 mois pour l'obtenir snifffff alors c'est raté jpense sad smiley sachant que notre mariage ( fete au maroc ) est fixé pour le mois de juillet et j'ai peur de ne pas tt finaliser sinon ca sera dur le jour Jconfused smiley
ma question , est ce qu'il y'a possibilité d'obtenir ce document rapidos ( mon zhom restera 15 jours au maroc)
et si jamais mon zhom n'est pas là et j'ai tt les papiers necessaires et ce que je peux moi meme m'occuper de tt ce bordel ou sa presence est obligatoire comme ca reste que l'act de mariage , j'attenderais son retour le mois de juin !!!!

sinon comment obtenir ce document , est ce qu'il faut faire la dde via le tribunal de sa commune a avignon ou ici au maroc !!!

merci de repondre rapidement

bonne journée
n
18 janvier 2007 14:50
coucou y'a quelqu'un
s
18 janvier 2007 15:02
2mois c'est trop, surtout s'il est francais de pure souche
j'ai fais la demandes ce matin elle m'a dit que comme elle avait du retard sur ses dossiers il me faudra attendre 15jours au lieu de 10
n
18 janvier 2007 15:04
c'est vrai
si c'est le cas ca sera le top
comme ca je prepare tt et avant son retour on se marie mais jélu meme ici que ca prends une étérnité
snifff
là je suis demoralisée
n
18 janvier 2007 15:12
dis c'est koi les documents que t'a déposé , je lu k'il faut un bulletin de scolarité
s
18 janvier 2007 15:58
enfainte ca depend de la maniére dont il est devenu francais
Dans tous les cas il faut: la photocopie de sa carte d'identité francaise recto verso+ un justificatif de domicile ( facture edf, avis d'imposition,...)
Ensuite sa varie selon les cas
Comment est il devenu francais?
n
18 janvier 2007 16:00
cad !!

il est français lui de parents français !!!!
et moi je suis maroccaine et notre mariage sera au maroc voilà
s
18 janvier 2007 16:20
s'il est né en france de parent francais né en france il auras besoin decopie intégrale de son acte de naissance
la copie intégrale de l'acte de naissance de son père et/ou de sa mère.
c'est tout ce qu'il à besoin dans ce cas
n
18 janvier 2007 16:23
ok c'est noté

merci bcp pr tes reponces smiling smiley
e
18 janvier 2007 18:56
Citation
fatiha1980 a écrit:
je suis en couple mixte ( moi marocaine residente au maroc et mon zhom français de pure souche )
on a obtenu notre CCM en mois de JAnvier et là d'ici quelques jours on va proceder a la conversion et déposer le dossier auprés du procureur du roi pour finaliser et faire l'act de mariage


le hic , parmi les papiers y'a ce fameux certificat de nationalité ,et je me suis renseignée faut attendre 2 a 3 mois pour l'obtenir snifffff alors c'est raté jpense sad smiley sachant que notre mariage ( fete au maroc ) est fixé pour le mois de juillet et j'ai peur de ne pas tt finaliser sinon ca sera dur le jour Jconfused smiley
ma question , est ce qu'il y'a possibilité d'obtenir ce document rapidos ( mon zhom restera 15 jours au maroc)
et si jamais mon zhom n'est pas là et j'ai tt les papiers necessaires et ce que je peux moi meme m'occuper de tt ce bordel ou sa presence est obligatoire comme ca reste que l'act de mariage , j'attenderais son retour le mois de juin !!!!

sinon comment obtenir ce document , est ce qu'il faut faire la dde via le tribunal de sa commune a avignon ou ici au maroc !!!

merci de repondre rapidement.

moi je l'eu en 4 jours au tribunal.
qu'il soit français de souche ou pas ne change rien un français est un français!
papiers demandés.
-acte de naissance+cni+facture edf.

bonne journée
n
19 janvier 2007 12:14
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mon zhome a eeu son certificat ( le délais de 2 mois c'été pour ceux quiont la nationalité française mais pas d'origine )

je suis contente merci a vous
e
19 janvier 2007 21:50
Citation
fatiha1980 a écrit:
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mon zhome a eeu son certificat ( le délais de 2 mois c'été pour ceux quiont la nationalité française mais pas d'origine )

je suis contente merci a vous
.

je l'ai eu en 3 jour et je ne suis pas française d'origine.spinning smiley sticking its tongue out
c
19 janvier 2007 22:25
salam pour(fameux certificat de nationalité) acte de naissance ils envoie un mail a la mairie de sa ville de naisance ,En précisant le non du père et de la mère leur date de naissance et le lieux de naissance et ils le reçoit (précisée que se pour un mariage,ce plus rapide) a l’adresse de son choix, même au maroc,pour moi jai fait sa 1 semaine après s’était dans la boite ,bon courage pour la suite ,sa peux allez tres vite incha allah,tout depend du consulat.
C
20 janvier 2007 15:53
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook