Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtenir un visa pour venir juste quelques jours en France
m
18 novembre 2012 22:30
Salem aleykoum,

ma question se tourne plus vers les algériens s'il y en a et qui savent la réponse, mais quand mm j'aimerais savoir aussi ça se passe comment au Maroc,

en faite j'aimerais faire venir une personne de ma famille d'Algérie juste pour 2 semaines donc même pas un mois, et j'ai entendu des rumeurs l'été dernier quand j'étais au bled, qu'apparemment pour que le Consulat (celui d'Algérie) accepte la demande fallait qu'elle ait un compte où elle devait mettre 1000 euros mais qu'elle n'avait pas besoin de les dépenser, juste en sécurité. Je trouve ça un peu abusé voir énorme cette somme surtout que ce n'est que pour quelques semaines (vu que le visa que propose la mairie c'est maxi 90jours), donc confirmez-vous cette condition ? la somme est fixée à combien au Maroc ?

je re précise que la personne ne doit pas spécialement les dépenser mais juste les avoir dans un compte, mais bon qd mm 1000 euros faut les trouver, ça peut faire presque une dizaine de mois de salaire d'un algérien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/12 22:33 par misszora069.
L
19 novembre 2012 03:56
Bon jour,

Vous êtes loin de la réalité. 1 000 € sur le compte ? il ne faut même pas espérer le Visa avec un solde pareil sur son compte.

Il faut au minimum entre 2000 et 3000 €, Maroc ou Algérie même chose. Et c'est une réalité.

Maintenant, vous trouvez que c'est abusé ? On voit que vous êtes déconnecté du monde. Un voyageur qui n'a pas les ressources pour assumer lui même ses propres dépenses en France s'il a un soucis est un voyageur a charge de l'état qui ne va pas le laisser mourir de faim. 1 000 € en France ce n'est rien pour une seule semaine de séjour. Entre le logement, la nourriture, les frais de déplacement, pour une semaine il faut a peu près 1 500 €. Au cas ou le voyageur ne peux compter que sur lui.

Donc c'est aussi simple que cela, a peu près 2 000 à 3 000 € sur un compte bancaire pour prouver que l'on peux subvenir a ses besoins. Si le séjour est prolongé, du genre d'1 ou 2 mois, bien entendu, les consulats estimeront que cette somme n'est pas suffisante.

Je vous conseille de voyager sur le Forum et de regarder les témoignages des membres qui ont eu leurs visas et vous verrez que plus la somme est importante, plus le visa est garantis, plus le séjour est long (plus d'une semaine) et plus le compte doit être garnis.

Tout voyageur indépendamment de celui ou ceux qui l'accueillent en France doit prouver qu'il peux assurer ses frais pour la totalité de son séjour. Plus votre ami restera longtemps et plus son compte devra être garnis.

En définitive 1 000 € n'est même pas suffisant pour une semaine. C'est malheureusement ainsi.

Cordialement
m
19 novembre 2012 13:59
bien évidemment je parle d'un membre d'une famille donc la personne logera chez moi, c'est un visa pour qu'il vienne en sachant que l'hébergement est écrit sur papier et que de plus à la mairie on signe un contrat qui dit qu'on est responsable de la personne au niveau de ses besoins en dépenses,

mais je suis tout à fait d'accord si demain je décide d'aller aux Etats-Unis entre la bouffe et l’hôtel ça risque de faire beaucoup financièrement.

Mais là en ce qui concerne les pays du Maghreb, surtout l'Algérie je sais qu'il donne plus facilement le visa de courte durée pour les femmes que les hommes par peur, qu'il ne revienne pas au pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook