Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
obtenir un visa
O
31 janvier 2006 22:57
bonjour,

je ne sais pas si je m adresse aux bon forums

je suis francais et j aimerai savoir quelle sont les démarches à
entreprendre pour faire venir mon amie
marocaine pour mieux la connaître (combien de mois).

faut il obligatoirement un visa de mariage
pour que le consule accepte de délivrer le visa ?

merci
g
1 février 2006 19:59
non pas du tout,quand tu es français ou de nationalité française tu as le droit pour faire venir ton amie .
aller bonne chance.
O
14 février 2006 14:09
ou alors defférentes personnes m ont dis que si mon amie marocaine trouverai un travail en france, se serait plus facile.
mais peut elle travailler en france même en n ayant pas la nationalité francaise, qu on pourra la régularisé après.

merci
s
14 février 2006 16:36
pour travailler en France, il faut avoir une carte de résidance ou faire un changement de statut à la suite d'un CDI démarche faite par l'employeur auprès de l'OMI.....Un employeur ne pourrait embaucher une personne rentrée sur le territoire avec un visa touriste!! il lui faut une carte de séjour pour prétendre à un emploi...


Citation
Ober007 a écrit:
ou alors defférentes personnes m ont dis que si mon amie marocaine trouverai un travail en france, se serait plus facile.
mais peut elle travailler en france même en n ayant pas la nationalité francaise, qu on pourra la régularisé après.

merci
O
14 février 2006 19:52
une derniere chose. j'a remplie l attestation d'accueil + une publication que je vais me faire etablire + les justificatifs de ressources.
si avec tout ces documents, le visa de mon amie ne peux lui être délivrer, comment peut on faire recourt.

merci
s
14 février 2006 20:34
auprès du consul par lettre avec accusé réception....

Citation
Ober007 a écrit:
une derniere chose. j'a remplie l attestation d'accueil + une publication que je vais me faire etablire + les justificatifs de ressources.
si avec tout ces documents, le visa de mon amie ne peux lui être délivrer, comment peut on faire recourt.

merci
O
15 février 2006 10:04
est ce vrai qu il faudrais se marié pour qu'elle obtienne plus facilement son visa de 3 mois et qu elle puisse prétendre travaillé ici.
.merci
O
17 février 2006 15:21
mais il y a un truc qui me sagrine, sur le site ... ... diplomatie.gouv.fr/venir/visas/index.html
dans le projet mariage. pk demande t il une publication des bancs et non opposition puisque c est un projet de mariage.

merci


Voir profil
s
21 février 2006 00:53
bonjour je mapel samia et je suis francaise, je me suis mariée le 11 septembre 2004 avec un marocain en situation irrégulière,depuis je n'ai jamais voulu que mon mari reparte au maroc.Mais suite à des problèmes, nous avons décidés qu'il devait repartir. Le dossier de visa conjoint francais a été déposé le 19 janvier 2006; depuis aucune nouvelle pourtant mes démarches auprès du consulat, de la préfécture, de la mairie mais toujours rien merci de me laisser une réponse assez rapidement pour m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook