Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir un travail sans diplôme
O
6 septembre 2020 10:34
Salam Alaykoum

je souhaite chercher un travail pour devenir indépendante financièrement mais c’est délicat car j’ai arrêté mes études pour me marier ce qui fait que je n’ai aucun diplôme.

je ne sais pas si à mon âge ( 30 ans ) je peux me former ou obtenir un travail sans diplôme

ce qui me complique la tâche encore plus c’est que je suis voilée et on sait tous combien c’est difficile de s’inserer dans le monde du travail

j’ai envie de devenir indépendante pour assurer moi-même mes besoins et ceux de mes enfants. je suis prête à faire n’importe quel travail tant que je peux garder mon voile.
^
6 septembre 2020 10:37
Alaykoum Salam,

Dans le domaine de la vente il n'y a pas besoin de diplôme. De même pour être baby-sitter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 10:40 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
W
6 septembre 2020 10:41
+1111

Lance toi dans la vente sur internet et autour de toi...
Si tu es sérieuse, ALLAH et le bouche à oreille feront le reste.
La couture fonctionne très bien aussi.
Courage...

Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Dans le domaine de la vente il n'y a pas besoin de diplôme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 10:43 par stinky2.
6 septembre 2020 10:47
Vendeuse pour une grande enseigne (chaussures, vêtements etc). Ont 15 e salaire et primes à gogo.
*
6 septembre 2020 10:47
selem alaikoum

il y a beaucoup de femmes voilées qui se dirigent vers la garde d'enfant, elles sont assistante maternelle, couturière, j'ai une connaissance qui s'est "formée avec une amie a elle dans le blanchiment dentaire, elle fait ses visites à domicile et elle accepte que des femmes comme clientes...Tu pourrais aussi travailler dans la décoration et vendre tes créations...
si ça peut te donner des idées...
Le mieux serait que tu te renseignes dans les établissements de formation qui acceptent le fait que tu sois voilée.
O
6 septembre 2020 10:51
Merci pour ta réponse. pour la vente on est directement en contact avec les clients j’ai peur qu’on me refuse à cause du voile.

pour faire du baby-sitting il faut pas avoir un agrément ?

je suis extrêmement stressée à cause de tout ce qui m’arrive ces derniers temps. je n’ai jamais travaillé de ma vie, j’ai toujours été une femme d’intérieur et à part prendre soin des miens je ne sais pas faire grand chose

certes j’aime la couture, la cuisine, faire le ménage, aider comme je peux mais sans diplôme je sais que je vais galèrer !
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Dans le domaine de la vente il n'y a pas besoin de diplôme. De même pour être baby-sitter.
6 septembre 2020 10:52
Tu peux te diriger vers pole emploie si tu veux faire une formation.
Tu as aussi les organismes d’aide au personne âgées à domicile et ceci ne demande pas de diplôme. Les horaires par contre sont un peu contraignant car généralement c'est le matin et souvent deux heurs le soir encore pour les aider aux coucher.

Je sais pas d'où tu viens, mais il a ABRAPA, ADAPPA et un troisième , mais je me souviens comment qu'il se nomme, renseigne toi.
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam Alaykoum

je souhaite chercher un travail pour devenir indépendante financièrement mais c’est délicat car j’ai arrêté mes études pour me marier ce qui fait que je n’ai aucun diplôme.

je ne sais pas si à mon âge ( 30 ans ) je peux me former ou obtenir un travail sans diplôme

ce qui me complique la tâche encore plus c’est que je suis voilée et on sait tous combien c’est difficile de s’inserer dans le monde du travail

j’ai envie de devenir indépendante pour assurer moi-même mes besoins et ceux de mes enfants. je suis prête à faire n’importe quel travail tant que je peux garder mon voile.
M
MFL
6 septembre 2020 10:55
Passe la formation pour être assistante maternelle, sa dure à peine 3 mois;

Une amie à moi a fait sa, et c’est l’idéal, elle porte le hijab, prie ses horaires à l’heure et s’occupe d’enfants, quel kheir!

Bon elle habite en région parisienne donc trouve facilement des bout’chou à garder et quand elle est terminé un contrat, elle souffle pendant un an, en percevant des indemnités...
Elle gagne pas des millions mais el’hamdoulilah elle s’en sort très bien, surtout que les a.s sont exonérés d’impôt donc elle perçoit toute les aides el’hamdoulilah...

Qu’Allah te facilite
O
6 septembre 2020 11:04
Sur internet j’ai déjà essayé. j’avais monté un site pour vendre des vêtements tels que des abaya jilbeb etc et ça n’a pas marché. fiha khaïr alhamdoulillah

il y a de cela quelques années j’avais également tenté la pâtisserie à domicile mais c’était très dur avec mes enfants en bas âge. je n’arrêtais pas.

il m’en faut. merci
Citation
stinky2 a écrit:
+1111

Lance toi dans la vente sur internet et autour de toi...
Si tu es sérieuse, ALLAH et le bouche à oreille feront le reste.
La couture fonctionne très bien aussi.
Courage...
^
6 septembre 2020 11:04
Pas mal d'enseigne accepte les femmes voilées. Il y a déjà eu un post à se sujet, je te le met [la]. Ça peut être utile.

Tu peux également comme à dit Stinky2 te lancer dans la vente sur internet

Concernant la garde d'enfant, il y a un site c'est nounou-top je crois. Tu n'as pas besoin de diplôme, tu passes un entretien directement avec la personne concerné et elle décide si tu gardes sn enfant ou non.

Ne te met pas de pression... vraiment, pourquoi les autres réussiront et pas toi ? Et puis, relativise c'est qu'un emploi.

Courage


Citation
OumAyman^ a écrit:
Merci pour ta réponse. pour la vente on est directement en contact avec les clients j’ai peur qu’on me refuse à cause du voile.

pour faire du baby-sitting il faut pas avoir un agrément ?

je suis extrêmement stressée à cause de tout ce qui m’arrive ces derniers temps. je n’ai jamais travaillé de ma vie, j’ai toujours été une femme d’intérieur et à part prendre soin des miens je ne sais pas faire grand chose

certes j’aime la couture, la cuisine, faire le ménage, aider comme je peux mais sans diplôme je sais que je vais galèrer !
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 septembre 2020 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut gagner de l'argent en devenant famille d'accueil pour des enfants de l'ASE. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 12:08 par CHN-W.
W
6 septembre 2020 11:07
Privilégie d'abord le commerce autour de toi, dans le quartier. Jamais de périssable, trop compliqué
Et diversifie: vêtements et parfums ou livres de din pour enfants...
Citation
OumAyman^ a écrit:
Sur internet j’ai déjà essayé. j’avais monté un site pour vendre des vêtements tels que des abaya jilbeb etc et ça n’a pas marché. fiha khaïr alhamdoulillah

il y a de cela quelques années j’avais également tenté la pâtisserie à domicile mais c’était très dur avec mes enfants en bas âge. je n’arrêtais pas.

il m’en faut. merci
O
6 septembre 2020 11:09
d’accord je vais prendre rdv avec un conseiller de pôle emploi dans un premier temps. Merci pour ton aide ?
Citation
LaSienne a écrit:
Tu peux te diriger vers pole emploie si tu veux faire une formation.
Tu as aussi les organismes d’aide au personne âgées à domicile et ceci ne demande pas de diplôme. Les horaires par contre sont un peu contraignant car généralement c'est le matin et souvent deux heurs le soir encore pour les aider aux coucher.

Je sais pas d'où tu viens, mais il a ABRAPA, ADAPPA et un troisième , mais je me souviens comment qu'il se nomme, renseigne toi.
A
6 septembre 2020 11:26
Komo marche recruté des caissière y'a pas d alcool pas de porc tout est halal et les soeur travail voilé maa shaa Allah tu as beaucoup d'enseigne comme cela mekkah Center etc...
U
6 septembre 2020 11:26
Il y a les entreprises comme Ikea où je vois pas mal de femmes voilées. Sinon tu peux garder des enfants à domicile.
6 septembre 2020 13:39
si tu aimes la cuisine ou la couture pourquoi ne pas te lancer dans cette voie là ?

cuisine à domicile
couturiére dans un atelier?

tu peux te former via pole emploi ?
B
6 septembre 2020 14:28
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakaatouh

Qu'Allah vous accorde la réussite et vous préserve de tout mal

Face aux problèmes récurrents de nos frères et soeurs pour trouver un travail en adéquation avec leurs valeurs religieuses, la solution peut se trouver dans l'entrepreunariat in shaa Allah.

L'essor d'internet et des nouvelles technologies nous offrent, par la permission d'Allah, de multiples opportunités de créer une entreprise au service de nos objectifs religieux.

Allah m'a permis de créer le projet musulmanactif.fr, dans le but que chaque musulman découvre les compétences qu'il détient.

Et qu'il s'en serve pour lancer des projets entrepreunariaux qui lui profiteront in shaa Allah.

Sur le site vous pouvez retrouver un ebook détaillant les avantages de la création d'une entreprise en ligne, et les étapes de développement.

[musulmanactif.fr]

Je demande à Allah qu'il vous préserve et accorde la réussite à chaque musulman

N'y voyez pas une promotion de mon activité, ce projet est avant tout pour aider la communauté.

Je demande donc à Allah qu'il vous soit profitable
P
6 septembre 2020 19:10
Salam,
Sans diplôme tu peux être agent aide à domicile et continuer à bénéficier de soutiens d'associations comme publics.

Tu peux suivre par la suite une formation diplômante d'aide à la personne pour l'accompagnement de personnes âgées à domicile : cuisine, ménage, surveillance de la prise des médicaments, tu peux décider de n'avoir à faire qu'avec des femmes âgées (pour les soins du corps, etc.)
7 septembre 2020 14:48
Salam

Tu peux te former à plusieurs métiers, notamment aide à la personne, petite enfance. Prend contacte avec le pole emploi.
Tu peux aussi tenter les centres d'appels, téléopératrice, télévendeuse, en générale, tu n'as pas besoin de diplômes.
s
3 décembre 2022 12:01
Waleyki salam wa rahmatulah wa barakatuh.

J’ai quitté l'école très tôt également, J’ai longtemps pensé que j'avais vraiment raté ma vie n'aurait pas de vie professionnelle et commencer à regretter de plus qu’avec le voile c’est 10fois plus compliqué de trouver un travail alors j’avais vraiment plus d’espoirs...

Cependant je me suis complètement trompé car aujourd'hui il Ya tellement de métier à exercer sans diplôme et en partant vraiment de zéro, il faut jute la volonté d’y arriver, le business en ligne et l'une des meilleurs et plus simples solution, en plus ça a un avantage celui de travailler n’importe où et n’importe quand à son rythme, pas besoin de sortir et de travailler chez un patron, car tu seras ton propre patron, de plus tu pourras même profiter de ta vie de famille inchallah, les gens veulent même quitter le salariat maintenant et travailler dans le business en ligne pour être libre hihihi
Pour ma part j'ai suivi une formation en ligne sur l'affiliation: [bit.ly] elle m’a redonné espoirs à ma vie professionnelle et je suis aujourd’hui indépendante financièrement sans aucun diplôme al hamdoulillah!!

Je te souhaite bonne chance et de ne jamais perdre espoirs car avec rien on peut faire beaucoup !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook