Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir un titre de sejour pour 1 parent veuf ???!!!!
19 juillet 2017 17:49
Assalamu aleikum wa rahnatullahi mes chers tous,
Voilà je viens de perdre ma petite maman crying( Allah yerhamhavw yohssin ilayha w al moslimin.Inna lillah wa inna ilayhi rajioun.


Question : mon papa est seul au Maroc ...tous ses enfants sont naturalisé francais .
Je pars bientot au Maroc et j aimerais le faire venir habiter avec moi ou chez mes autres soeurs...On ne peut pas ke laisser seul sachant qu il souffre énormément de la mort de maman. .

Quel genre de visa demander pr lui ??? ? Pour par la suite demander un titre de séjour. ???!!!
Baraka Allahu fikum freres et soeurs... , je vous prie de faire des duas piur maman et papa et pour moi car le chagrin a eu raison de moi ... crying( laa hawla wa laa quwata illa billah .
L
19 juillet 2017 18:00
Aleikoum salem

Allah irahma.
Et lui accorde le paradis .


Pour ton papa, je pense qu'il vaut mieux faire une demande de visa long séjour.
( pour ascendant de francais )
a
19 juillet 2017 18:03
lah yarhamlik mima diyalek lah yaftah laha abowaba rahmatih lbaraka frasek a khouya cest vraiment dur sabr inchallah inna li lah waina ilayhi raji3oun sbar a khouya

frere pour ton papa vous avez la nationalité ya moyen de le faire venir en France renseigne toi aupré dune assistante social

ou demande un avocat il vous diras quel démarche a suivre

se que je peux vous dire

salamoalaykum
19 juillet 2017 23:15
Aameen, Allah yastajib lana wa lakum,
Allah ybarek fikum ...mes chers pr vos reponses et duaas.
Maa tshoufou baas...inshallah,

Je tâcherai de me renseigner sur le visa long séjour. ....
Quant à l assistante je n ai pas de temps..car très débordée et je dois partir lundi .di je trouve un billet ..car j ai une soeur qui est là bas avec mon pere et elle rentre mardi....Rabby yssahel ....
Fi amanillah...
a
20 juillet 2017 09:07
oui je comprend l'assistance il faut prendre un rendez vous galére si no tu regarde pour lvisa longue duré ce n'est pas mal
rakum mardiyiin inchallah matkhibou votre maman sera tres heureuse quand il vous vois ce que vous faites pour votre papa soyer positif inchallah lkhir devant vous
20 juillet 2017 10:10
Ya Rabb sahhel !
Allah yekrimak akhy,
20 juillet 2017 11:19
Voici ce que j ai récolté , entre autres, comme infos sur le même sujet:


Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : valable de 4 à 12 moisCe visa, dit VLS-TS, est particulier. Il vaut titre de séjouret vous dispense de démarches auprès de la préfecture pendant sa durée de validité.

Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée"Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.Il vous est remis en vue de bénéficier d'une carte de séjour (annuelle, pluriannuelle ou de 10 ans selon votre situation), notamment en qualité :de famille de Français (enfant âgé de 16 à 21 ans ou à charge d'un Français, ascendant à charge d'un Français et de son époux),de profession libérale ou indépendante (commerçant, artisan, etc.),de travailleur (salarié en mission, carte bleue européenne, saisonnier, passeport talent) ou famille de travailleur,de retraité ou conjoint de retraité,d'artiste.
ÀA cet égard il y a un formulaire à telecharger et remplir,via internet pour faire la demande.

Bonne journée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook