Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir un titre de séjour VPF Parent d'enfant français après APS ??
C
13 janvier 2015 21:18
Bonjour,

Déjà meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous ceux qui me liront.

Je viens par ce post solliciter de l'aide ou alors des retours d'expériences concernant ma situation. En effet, je suis étudiante étrangère arrivée ayant actuellement une Autorisation Provisoire de séjour (APS) après mon master qui expire ce fin février 2015. Je suis actuellement enceinte de 7 mois et l'accouchement est prévu en avril 2015. Le père de mon bébé est français et a déjà reconnu l’enfant à la mairie. Je compte donc faire une demande un titre de séjour comme Parent d'enfant français après la naissance du bébé.

Mes questions sont les suivantes :
1)- Moi et le père du bébé vivont actuellement dans deux villes différentes en raison de nos boulots respectifs et nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Est-ce que cela pourra poser problème pour la demande de ce titre de de séjour ?
2)- Lors de mon accouchement, je serais sans papier depuis un mois minimum, est-ce je devrais payer les frais d'accouchement à l’hôpital ou je pourrais prétendre à une prise en charge même partielle par la sécurité ?
4)- Comme je ne pourrais pas reprendre mon petit boulot avant d'avoir obtenu un titre de séjour me le permettant, pour ceux-ci qui ont des retours d'expérience sur la procédure à la préfecture de Créteil :
- Savez-vous combien de temps ça peut prendre pour établir la CNI, le passeport ou le certificat de nationalité d'un nouveau-né sachant que j'habite à Créteil ?
- Savez-vous combien de temps pour obtenir un rendez-vous pour le dépôt du dossier à la préfecture de Créteil ? Donnera-t-elle un récépissé ou non ? Si oui, ce récépissé autorise-t-il à travailler ?
- Quelles preuves de contribution effective à l’éducation et à l’entretien de l’enfant devrais-je apporter en tant que mère d'enfant français car l'enfant vivra avec moi ?
- Quel peut être le délai entre le dépôt du dossier de demande de titre VPF-Parent d'enfant français et l'obtention du titre de séjour à la préfecture de Créteil ?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider ou partager avec moi leur expérience.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook