Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Obtenir les services de quelqu’un qui travail au black - Islam
l
9 novembre 2024 18:52
Selem aleykoum je voulais échanger avec vous sur un sujet, le travail au black, j’ai lu plusieurs avis qui disait que c’était interdit de travailler au black, maintenant ma question est : quelqu’un qui veut réparer sa voiture peut-il faire appel au service d’un mécanicien non déclaré ?
Mon père a un copain mécanicien c’est à dire il exerce son métier la semaine en étant employé et déclaré et le reste par exemple le wee kend il fait des extras, je ne sais pas si ces extras ils les déclarent ou pas en tant qu’auto-entrepreneur mais on va partir du principe qu’il ne déclare pas ces sommes là. Es ce que je peux faire réparer ma voiture chez lui ? Ceci étant bien sûr pour payer moins chère qu’au garage les réparations qui ne sont pas données. Sachant qu’on sait très bien que les garagistes qui craignent Allah ‘azzawajel de nos jours se font rares surtout quand ils voient une femme, ils gonflent les prix malheureusement. De plus, comme c’est l’ami de mon père donc en gros c’est comme si moi j’ai une copine je lui demande de me faire des assiettes de couscous et en contrepartie je lui donne un billet donc elle va pas le déclarer.
Es ce que c’est autorisé dans la religion, qu’en pensez vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne soirée à tous
F
9 novembre 2024 18:54
Alaykoum salam
Loool mais bien sûr que c’est permis ! Enfin !
Citation
la.girl33 a écrit:
Selem aleykoum je voulais échanger avec vous sur un sujet, le travail au black, j’ai lu plusieurs avis qui disait que c’était interdit de travailler au black, maintenant ma question est : quelqu’un qui veut réparer sa voiture peut-il faire appel au service d’un mécanicien non déclaré ?
Mon père a un copain mécanicien c’est à dire il exerce son métier la semaine en étant employé et déclaré et le reste par exemple le wee kend il fait des extras, je ne sais pas si ces extras ils les déclarent ou pas en tant qu’auto-entrepreneur mais on va partir du principe qu’il ne déclare pas ces sommes là. Es ce que je peux faire réparer ma voiture chez lui ? Ceci étant bien sûr pour payer moins chère qu’au garage les réparations qui ne sont pas données. Sachant qu’on sait très bien que les garagistes qui craignent Allah ‘azzawajel de nos jours se font rares surtout quand ils voient une femme, ils gonflent les prix malheureusement. De plus, comme c’est l’ami de mon père donc en gros c’est comme si moi j’ai une copine je lui demande de me faire des assiettes de couscous et en contrepartie je lui donne un billet donc elle va pas le déclarer.
Bonne soirée à tous
Y
9 novembre 2024 19:43
Tu n'a pas encore le seum contre L etat racketteur et voleur
9 novembre 2024 20:25
Mdr c’est quoi encore ces avis de Mickey ?
La question est plutôt de savoir s’il est licite de payer l’impôt à un état aussi injuste.
9 novembre 2024 20:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui est illégal n'est pas permis car le Musulman se doit de respecter les lois en vigueur.

Tu pourrais aller dans un garage de la marque de ta voiture pour faire un devis. Et une fois que tu sais ce qui est exactement en panne, tu peux le faire réparer dans un autre garage.

Après, si c'est un ami de ton père, ça sera en ami, pas au black.

Chacun a sa vision de la situation. C'est à toi d'evaluer ce qui est bien ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
9 novembre 2024 21:03
Loool vla le martien qui nous fait des Fatwas qui ne marchent que sur Mars comme à son habitude !
10 novembre 2024 11:59
"Tout ce qui est illégal n'est pas permis car le Musulman se doit de respecter les lois en vigueur"
il y'a pourtant des lois modernes injustes, certaines sont même en contradiction directes avec des lois à essence religieuse.
ALORS?

par rapport aux impôts, ils ne se valent pas tous. je trouve pas ca bien que les gens suivent aveuglement des lois sans savoir leur bien fondé. Même si vous faites le rapport avec la zakat religieusement parlant, vous savez que l'ampleur qu'ont déjà prise les taxes modernes toutes sortes confondues aujourd'hui est très loin d'être justifiées et justes.
Les taxes modernes sont très arbitraires et surtout que ceux ne sont que des moyens souvent non justifiés pour prendre de l'argent dans la poches des gens par tous les moyens.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout ce qui est illégal n'est pas permis car le Musulman se doit de respecter les lois en vigueur.

Tu pourrais aller dans un garage de la marque de ta voiture pour faire un devis. Et une fois que tu sais ce qui est exactement en panne, tu peux le faire réparer dans un autre garage.

Après, si c'est un ami de ton père, ça sera en ami, pas au black.

Chacun a sa vision de la situation. C'est à toi d'evaluer ce qui est bien ou pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 novembre 2024 12:46
Quelles sont ces lois en contradiction avec la religion d'Allah ?
Citation
Nasser& a écrit:
"Tout ce qui est illégal n'est pas permis car le Musulman se doit de respecter les lois en vigueur"
il y'a pourtant des lois modernes injustes, certaines sont même en contradiction directes avec des lois à essence religieuse.
ALORS?

par rapport aux impôts, ils ne se valent pas tous. je trouve pas ca bien que les gens suivent aveuglement des lois sans savoir leur bien fondé. Même si vous faites le rapport avec la zakat religieusement parlant, vous savez que l'ampleur qu'ont déjà prise les taxes modernes toutes sortes confondues aujourd'hui est très loin d'être justifiées et justes.
Les taxes modernes sont très arbitraires et surtout que ceux ne sont que des moyens souvent non justifiés pour prendre de l'argent dans la poches des gens par tous les moyens.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
17 novembre 2024 01:19
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah Cheikh al albani rahimoullah dit que argent du Black ces comme argent du jeux du hasard ces de la triche ces une concurrence déloyale à ce qui paye des impôts celui qui consomme cette argent si un de ces enfants tombe malades alors qu'il a consomme cette argent à cause de cette argent halam ou qu'il attrape une maladie ou que allah soubhanahou wa ta'ala écarte du droit chemin la cause de cette cette désobéissance qui blâme sa personne au lieu de chercher une excuse bidon et les gens qui savent pas gérer leur nafs faut qu'il travaille leur foi il ont un problème avec leur âme si tu nourrit ton âme avec des choses halal elle t'insiste au bien et si tu la nourrit avec du halam elle t'insiste au mal chaque personne est responsable de son âme le but de la vie sur terre ces de satisfaire son créateur avant sa propre personne ces pas de satisfaire sa propre personne avant son créateur dans le sahih al boukhari chapitre le gouverneur il est dit que tu dois obéir à un gouverneur non musulmans sauf si il oblige à renier ta religion et la le gouverneur non musulmans ne t'insiste pas à faire du chirk donc tu dois déclarer ton travail si tu fais un travail au Black
Citation
la.girl33 a écrit:
Bonne soirée à tous

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook