Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir quelqu'un
k
14 juillet 2007 21:25
J'vous met en situation.

Une personne, homme ou femme, vous fascine, vous plait, vous fait réver.
A tel point que vous voudriez qu'il/elle soit toujours à vos côtés.

Vous voudriez qu'il/elle éprouve les même sentiments que vous éprouvez envers lui/elle.
En gros, vous aimeriez l'obtenir, ou le cas échéant, vous rapprocher de lui/d'elle.

Comment procédez vous ?
s
14 juillet 2007 21:43
Salam,smiling smiley

Je prie Dieu pour qu'il le mette à mes côtés jusqu'à la fin de nos jours !!!!!In loveIn love
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
14 juillet 2007 21:45
salam


sil en a rien a faire de moi
lol

je zappe


ihihi
P
14 juillet 2007 21:48
Salam smiling smiley

Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou,
Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
Bibidi Bobidi Bou !
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
C'est de la magie ou je ne m'y connais pas !
Bibidi Bobidi Bou !
Salagadoula veut dire :
La menchika scoubidou.
Mais le truc qui fait boum, à tous les coups,
C'est Bibidi Bobidi Bou !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
14 juillet 2007 22:07
moi j essaie tout les moyens, japelle sa soeur, ces amis, je le traq au boulot, je lui envoi des msg des appel...je fais tout pour ke la personne sinterresse a moi quitte a mentir...je l ai deja fais pour une personne...
s
14 juillet 2007 22:21
moi je fais walou trooo timide pour caconfused smiley
14 juillet 2007 22:29
Salam

Je pense que le verbe "obtenir" est mal choisi et traduit une réalité profonde de notre société, c'est à dire la confusion entre désirer et aimer.

On ne peut pas forcer une personne à nous aimer ! Tout comme on ne peut forcer quelqu'un à se convertir !

Si on se réfère à la notion de destin (mektoub) alors ta question n'a pas lieu d'être...

sauf si on inclut la notion de sibab, c'est à dire provoquer les choses... prenant à la lettre l'expression "qui ne tente rien n'a rien", mais pas sûr que ça marche pour autant...

Donc, il faut savoir pourquoi tu aimes la personne : pour ce qu'elle dégage (richesse symbolique) ou pour ce qu'elle est.

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu
k
15 juillet 2007 00:57
Disons que cette personne est vraiment quelqu'un de bien, gentille et affectueuse.
Que celle ci vous correspond et que vous pensez que vous êtes fait l'un pour l'autre.
Cette personne vous apprécie, mais c'est tou, rien de bien profond.
Que faire ?

Je ne pense pas que la solution est de rester cloitrer chez soi et d'attendre que les hcoses se fassent.
Le destin est écrit, mais nous n'en avons pas connaissance. C'est donc nous qui l'écrivons par nos actes.
15 juillet 2007 01:02
salam

le mot "obtenir" me dérange, on ne parle pas d'objets mais de personne

En dehors de ce point de sémantique, tu as tout dis, à TOI d'agir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
15 juillet 2007 01:07
C'est pourquoi j'ai expliqué et nuancé ce terme que je ne trouve pas vraiment approprié.
Je suis d'accord qu'il faut agir.

Mais comment ? Là est toute la question.
C
15 juillet 2007 01:09
Moi j'ai déjà été dans ce cas !

Mais juste le fait de voir cette personne m'hypnotise, alors impossible de dire quoi que ce soit confused smiley

Alors si je vois qu'il ne s'intéresse pas à moi, j'y pense, j'y pense, jusqu'à l'oublier confused smiley ...

Taoufik, si tu me lis eye rolling smiley In love
c
15 juillet 2007 01:09
qd c un homme qui parle oui encore sa va, il peut prendre l initiative, certaines filles aussi en sont capables


mais si c une fille qui tombe love dun mec et quelle est du genre timide, elle a rien a faire ...
15 juillet 2007 01:12
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Moi j'ai déjà été dans ce cas !

Mais juste le fait de voir cette personne m'hypnotise, alors impossible de dire quoi que ce soit confused smiley

Alors si je vois qu'il ne s'intéresse pas à moi, j'y pense, j'y pense, jusqu'à l'oublier confused smiley ...

Taoufik, si tu me lis eye rolling smiley In love


ooooooooooooh c'est mimiiiiiiiiii

tiens je connais un taoufik grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
15 juillet 2007 01:16
salam

as tu un moyen de la croiser, de lui parler? en seul à seul?

genre faire en sorte de la croiser seule en faisant un trajet ensemble? de là parler de manière profonde de l'avenir, des relations humaines et tes espérances dans la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 01:18 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
15 juillet 2007 01:21
Citation
shams78 a écrit:
salam

as tu un moyen de la croiser, de lui parler? en seul à seul?

genre faire en sorte de la croiser seule en faisant un trajet ensemble? de là parler de manière profonde de l'avenir, des relations humaines et tes espérances dans la vie

C'est à moi que s'adresse la question Shams78?
s
15 juillet 2007 01:25
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 01:59 par raca.
a
15 juillet 2007 01:29
Citation
kerryjames a écrit:
J'vous met en situation.

Une personne, homme ou femme, vous fascine, vous plait, vous fait réver.
A tel point que vous voudriez qu'il/elle soit toujours à vos côtés.

Vous voudriez qu'il/elle éprouve les même sentiments que vous éprouvez envers lui/elle.
En gros, vous aimeriez l'obtenir, ou le cas échéant, vous rapprocher de lui/d'elle.

Comment procédez vous ?


Ca marche pas ce genre de truc. Sauf si tu as la fortune de Monsieur Hilton. Tu peux avoir tous le monde. Sans fric, ta rien.
15 juillet 2007 01:33
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

as tu un moyen de la croiser, de lui parler? en seul à seul?

genre faire en sorte de la croiser seule en faisant un trajet ensemble? de là parler de manière profonde de l'avenir, des relations humaines et tes espérances dans la vie

C'est à moi que s'adresse la question Shams78?

salam

non, lol toi continue de rever de taoufik lol a part si je le connais là si je peux donner un coup de mains lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
15 juillet 2007 01:37
Citation
shams78 a écrit:
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

as tu un moyen de la croiser, de lui parler? en seul à seul?

genre faire en sorte de la croiser seule en faisant un trajet ensemble? de là parler de manière profonde de l'avenir, des relations humaines et tes espérances dans la vie

C'est à moi que s'adresse la question Shams78?

salam

non, lol toi continue de rever de taoufik lol a part si je le connais là si je peux donner un coup de mains lol

Ah Ok,

Je ne pense pas que tu le connaisses. Alors laisse-moi rêver à son sourire In love, son joli teint doré In love et à sa Porsche In love

Non je blague grinning smiley ... mais juste pour la Posche grinning smiley sinon le reste In love

Tu sais Shams78, c'est pas pour rien que mon pseudo est rebeulotte92.
Tu ne t'es donc jamais posé la question ?

Tu vas me prendre pour une psychopate grinning smiley
m
15 juillet 2007 09:04
Citation
kerryjames a écrit:

Comment procédez vous ?



par la menace , la séquestration ..
Ou encore le maraboutage ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook