Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir la nationalité marocaine ?
M
9 décembre 2020 21:43
Salam !

Je suis d'origine algérienne et mariée à un marocain, nous habitons au Maroc depuis un peu plus de 3 ans. Ce qui m'amène à ma question : est-ce que vous pensez que c'est possible pour moi d'obtenir la nationalité marocaine ? Je suis tombée amoureuse de ce pays grandiose qu'est le Maroc, et ça me tient particulièrement à cœur de l'obtenir. Je sais que dans la loi, après un séjour régulier de plus de 5 ans et un mariage avec un marocain, c'est théoriquement possible mais dans les faits, est-ce que c'est déjà arrivé ?

Pour la petite histoire, ma famille descend d'un Marocain venu du Sahara et qui s'est établi en Algérie, ça serait en quelque sorte un retour au source ptdr

Voilà, merci de m'avoir lue, je suis curieuse de voir votre avis smiling smiley
9 décembre 2020 21:59
Salam

Le Maroc est un Pays ouvert est-il Utile de le Préciser ! Non.
Ensuite, évidemment que vous pourrez Obtenir la Citoyenneté
Marocaine, d’autant Plus Que vous Êtes L’Epouse D’un Marocain. Tout se Passera Bien Insha-Allah. Nous aimons Aussi Le Maroc ?? Pour De Multiples Raisons...
9 décembre 2020 22:00
Salam

Marhabane biki okhti ,tu l'aura cette nationalité ,et c'est ton droit méme ,épouse d'un citoyen

marocain ,il n' y a pas de soucis pour ça .

Tu es sur une terre des chorfa ,n'ayez aucune arrière pensée ,c'est ton pays le Maroc aussi.

Les frontières c'est l'oeuvre du colonialisme ,avant y'avait pas de frontière . M'rahba bik fi

bladak.
9 décembre 2020 22:00
Alykoum Selem

Commence déjà par faire un livret de famille marocain ( en + dans ce cas là pas de polygamie en traître ?).
M
9 décembre 2020 22:11
Chokrane bezzaf pour vos réponses, Rabbi yahfadhkoum ! smiling smiley
9 décembre 2020 22:19
Ce sera très long et compliqué malheureusement. Peut être même avec un refus au final après des années d’attente.
On dit que la nationalité marocaine est plus dure à obtenir que la nationalité suisse.
9 décembre 2020 23:25
Tu es d'origine Kabyle ou de l'ouest d'Algérie ? une descendante des Almoravides ?
M
9 décembre 2020 23:55
Je suis du centre-ouest, d'un petit village pas loin de Tiaret. Des almoravides, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que mon ancêtre est venu de Saguiet el Hamra.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu es d'origine Kabyle ou de l'ouest d'Algérie ? une descendante des Almoravides ?
S
10 décembre 2020 00:18
La procédure s'est simplifiée récemment pour les conjoints de marocains. Elle n'aura aucun problème pour l'avoir.
Citation
Berkshire a écrit:
Ce sera très long et compliqué malheureusement. Peut être même avec un refus au final après des années d’attente.
On dit que la nationalité marocaine est plus dure à obtenir que la nationalité suisse.
K
10 décembre 2020 11:23
Je confirme.
Avec les problèmes diplomatiques, ça ne va pas arranger les choses.
Avant c’était open ! Maintenant y a du filtrage et c’est pas plus mal.

Citation
Berkshire a écrit:
Ce sera très long et compliqué malheureusement. Peut être même avec un refus au final après des années d’attente.
On dit que la nationalité marocaine est plus dure à obtenir que la nationalité suisse.
M
10 décembre 2020 15:03
Je ne comprends pas trop pourquoi les problèmes diplomatiques impactent autant la procédure...
Citation
Kapsul a écrit:
Je confirme.
Avec les problèmes diplomatiques, ça ne va pas arranger les choses.
Avant c’était open ! Maintenant y a du filtrage et c’est pas plus mal.
10 décembre 2020 15:23
Voilà tu es descendante des Almoravides, qui sont devenus par la suite des savants.
Citation
Maryamtmgrt a écrit:
Je suis du centre-ouest, d'un petit village pas loin de Tiaret. Des almoravides, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que mon ancêtre est venu de Saguiet el Hamra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook