Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Obtenir la nationalité française
S
11 septembre 2016 12:20
Salam

Mon oncle, est né en 1962 en France, de deux parents étrangers (Algérie), à ce moment, il n'avait pas encore le droit d'avoir la nationalité Française, mais maintenant il y a une nouvelle loi et il n'avait jamais pensé à demander la nationalité, (Je précise qu'il vit en Algérie)
Il parle parfaitement le Français, sans aucun accent, il lit et écrit très bien le Français aussi.
Il aimerait vraiment pouvoir le faire, mais il ne sait pas comment faire, et comme, nous vivons en France, il nous a demandé de le renseigner, donc, je vous demande à vous, si vous auriez des réponses ou alors si vous pourriez me diriger vers quelqu'un ..

Je précise aussi, qu'il a une grande soeur, qui elle, ne cherche pas à acquérir la nationalité et qu'il a un petit frère et deux petites soeurs (dont ma mère) qui ont tous la nationalité Française et qui vivent en France.

Merci
m
11 septembre 2016 13:13
salam aleykom

pour avoir des renseignements sur la nationalité française, c'est mieux pour voir d'aller voir la préfecture des étrangers proche de chez vous, ils pourront vous renseigné et quoi faire exactement.
l
11 septembre 2016 13:36
pour avoir la nationalité française, il faut vivre en france, avoir un emploi et bien maitriser la langue. Comme je l'ai déjà dit ultérieurement une voisine a fait la demande et comme elle est au chômage, on lui l'a refusée; elle a opté pour l'option mère au foyer et pourtant elle est née en france, études et cie;

sinon s'il est né après l'indépendance 07/62 la nationalité est automatique du moins elle l'était il y'a quelques années. adresse-toi à la préfecture, il te donneront toutes les informations mais "à mon avis", aucune chance s'il réside à l'étranger même né en france, les lois changent sans cesse concernant la nationalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook